Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui faire comprendre qu'il me plaît ?
s
18 janvier 2009 12:44
Salam,

Bien un moment que je vous lis sans forcement rien demander, ni répondre aux sujets (désolée).

Vous allez me prendre pour une gamine mais aujourdhui je voudrais vous exposer une situation digne d'une collegienne lol: je vais à des cours dispensant la culture musulmane chaque semaine et parmi les élèves, se trouve un jeune homme qui a l'air fort instruit et qui partage bcp avec les autres. Je me dis que c'est quelqu un comme ça qu'il me faut mais je ne sais absolument pas comment faire pour d'abord savoir ce qu'il pense de moi, comment faire pour avoir le bon role et le laisser m aborder de lui -meme si jamais je vois qu il y a une ouverture?

Jai deja pris quelques infos, il est pas marié et serait célibataire.

Ce qui me gene, c'est que dans mon idéal, je ne souhaite pas me déclarer comme ça...

Des avis? jsuis consciente que mon thread doit faire sourire mais après une grosse déprime sentimentale, c'est le 1er jeune homme qui fait naitre de l'intérêt...
s
18 janvier 2009 13:01
salam

il me semblais, il y à longtemps, que c'est les zhommes qui devait faire le 1er pas !

tu t'es renseigner sur lui, mais es-tu sûre de ce qu'on à pû te dire sur lui, car certaines personnes sont très discrètes sur leur vie privée, et ne crie pas tt sur les toits

ds ton cas, laisse-le venir vers toi, autant il n'est là que pr s'instruire, et si tu ressens le besoin de le connaître plus, tu peux lui demander des renseignements sur la culture musulmane ...

vs avez déjà un point commun winking smiley

bon courage
s
18 janvier 2009 13:10
Merci de ton intervention salma84 smiling smiley

Effectivement on n'est jamais sur de rien, mon meilleur ami qui le cotoie pendant le cours lui a demandé directement comment se passé son boulot et que finalement il ne lui manquait qu un femme, là le fameux jeune homme a aquiessé et lui a dit que c'etait tout ce qu il lui manquait effectivement. Là mon ami va encore plus loin et lui demande "et tu a quelqu un en vue?" il repondit que non...

Enfin, je precise aussi que moi aussi je suis la pour m instruire mais on n'y peut rien si quelqu un nous interesse en meme temps Heu

pour ce qui est de lui demander des explications sur le cours, je trouve ça gros en ce sens ou je n oserai jamais. On ne s'est jamais parlé...ah si une fois je lui ai donné un feuille et il m' a remercié lol
s
18 janvier 2009 13:18
Citation
salwa_salwa a écrit:
Merci de ton intervention salma84 smiling smiley

Effectivement on n'est jamais sur de rien, mon meilleur ami qui le cotoie pendant le cours lui a demandé directement comment se passé son boulot et que finalement il ne lui manquait qu un femme, là le fameux jeune homme a aquiessé et lui a dit que c'etait tout ce qu il lui manquait effectivement. Là mon ami va encore plus loin et lui demande "et tu a quelqu un en vue?" il repondit que non...

Enfin, je precise aussi que moi aussi je suis la pour m instruire mais on n'y peut rien si quelqu un nous interesse en meme temps Heu

pour ce qui est de lui demander des si explications sur le cours, je trouve ça gros en ce sens ou je n oserai jamais. On ne s'est jamais parlé...ah une fois je lui ai donné un feuille et il m' a remercié lol
salam

c'est déjà un bon début grinning smiley

sinon tt est question de makthab, si c'est écris, ça se produiras inchallah
s
18 janvier 2009 13:35
Oui c'est un bon début lol mais il va falloir poursuivre Oups

question aux hommes: comment, dans ces circonstances je pourrais faire pour savoir si je peux l'interesser?
pensez-vous que je pourrais faire intervenir mon ami (on se considere comme frere et soeur)? et que pourra t il lui dire sans trop me griller non plus?
d
18 janvier 2009 14:21
que c'est mignon demande lui s'il a un stylo cette fois ci,
commence par le sylos bleu ensuite le rouge, puis la regle ou stabylo mdr
jusqu'à ce qu'il entame une conversation avec toi
http://superwomen78.skyrock.com/
p
18 janvier 2009 14:24
salam

Vu que ton "meilleur" ami le connaît = pourquoi ne te présente-t il pas directement à lui ? perplexe






ps= princesse819 = " encore une histoire où au lieu de finir avec le prince beau et cultivé , elle finira

avec l'ami sympa et boutonneux " se dit-elle intérieurement perplexeptdr
s
18 janvier 2009 15:45
Citation
princess819 a écrit:
salam

Vu que ton "meilleur" ami le connaît = pourquoi ne te présente-t il pas directement à lui ? perplexe






ps= princesse819 = " encore une histoire où au lieu de finir avec le prince beau et cultivé , elle finira

avec l'ami sympa et boutonneux " se dit-elle intérieurement perplexeptdr

Il le connait un peu effectivement mais je veux faire dans la subtitilité! j aurais trop peur de sembler ridicule s'il va le voir et lui demande ce qu il pense de moi de but en blanc...

Sinon, pour mon meilleur ami (loin d etre boutonneux), je le connais depuis 10 ans maintenant et je t'assure nous sommes plus frere et soeur qu'autre chose, il ne s'est jamais rien passé et ne se passera jamais rien smiling smiley

@ Dentelle, on peut dire que tu fais dans la dentelle grinning smiley pas mal ton idée, je vais lui demander un stylo, puis un stabilo puis une regle puis une gomme et s'il me dit "ben je t'ai deja tout donné", je lui dirais "ben tu peux me donner ton nom si tu veux!"ptdr
L
18 janvier 2009 16:16
salam,

Je te comprend du fait que tu ne veuille pas aller vers lui, je suis comme toigrinning smiley

Moi je te conseillerais de le laisser venir si jamais il a un intérêt pour toi, parce que si jamais tu disais à ton ami de faire l'intermédiaire et que le jeune homme ne soit pas intérréssée...Tu te sentira gêné et tu diras terre ouvre toi lolOups

Donc ne dit rien à ton ami et puis entre éléves vous discutez pas , c'est bizarreperplexe

Tu sais à ton tour demandes lui une feuille ou un stylo, c'est comme ça que ça commence les discutions...

Sinon à part ça je vois pas ce que tu peux faire de plus
s
18 janvier 2009 21:16
salam,

Moi je te conseille de ne rien faire et de laisser les choses faire dans un premier temps et ensuite tu pourras commencer à en parler à ton ami.
Moi c'est comme ça qu j'ai rencontré mon mari et il a fallu presque 1 an pour qu'il sache que c'était moi.

Quel âge avez-vous?
t
18 janvier 2009 23:37
Citation
dentelle a écrit:
que c'est mignon demande lui s'il a un stylo cette fois ci,
commence par le sylos bleu ensuite le rouge, puis la regle ou stabylo mdr
jusqu'à ce qu'il entame une conversation avec toi

salam

mdrrrrr
balances lui des bouts de gommes avec des messages dedans ....


c'est pas mal deja que ton meilleur ami le cotoie.. tu peux discuter avec ton meilleur pote et intégrer le 3eme dans la conversation...

salam
h
18 janvier 2009 23:45
en fait tu veux te marier, tu pense qu'a ça, ...

et a chaque fois que tu vois un homme qui "parait " "serieux"; tu le veux absolument, tu te focalise sur lui, et tu t'imagine en 3marya a coté lui, ...

c'est un bon signe, inchallah tu te trouveras l'homme qu'il te faut;,

c'est pas de la gaminerie, mais plutot le sentiment de fonder une famille
assalam o alykoum
n
19 janvier 2009 15:17
bonjour!!

Est-ce que ton meilleur ami s'asseois à co^té de lui? j'irai pas jusqu'à te conseillr de donner à ton ami la mission de lui dévoiler ton intérêt, mais faudrait approcher le mâle en toute amitié et subtilité et laisser faire les choses... ne quitte pas ton copain d'une semelle, demande lui de t'incruster dans leur discussion , genre te dire: qu'en pense tu X?, je doute fort que la conversation ne démarre pas entre toi et le jeune homme, là au fil des jours, vous aurez tellement sympathisé que lui parler direcetement ne paraitra plus bizarre, et la suite se fera naturelemment, s'il est intéressé bien sur smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/09 15:17 par nikita 32.
s
19 janvier 2009 17:38
Merci pour vos réponses!!

mon ami s'assoit a coté de lui oui! en fait c'est souvent un coin filles et un coin garçons, on se melange pas du tout.

j en ai parlé a mon ami et il m a dit de ne pas m inquiéter et qu il allait trouvé un plan lol!

Bon je vous raconte des qu il y a du nouveau, peut etre est ce l histoire de ma vie Allah ourlem? bon j arrete de rever, je vous tiens au courant inchallah yawning smiley
s
20 février 2009 11:40
Salam à tous smiling smiley

Je vous avais promis que je vous donnerais des nouvelles alors je m'execute:
Mon pote s'est renseigné pour moi en lui posant plein de question et ce fameux jeune homme lui a dit qu'il avait quelqu'un crying(
Pour pas me faire perdre la face, mon pote lui a dit "parce que je recherche à caser ma cousine et je me suis dis que tu connaissais surement des gens biens et pieux" Ce à quoi il a répndu "C'est tout a ton honneur, c'est comme ça que les gens devraient se rencontrer, je vais voir ce que je peux faire!"

Mais il lui a meme pas dit qui était sa cousine, il ne sait donc pas qu'il s'agissait de moi.

Enfin, voila les yabis, ce mec est pris tant pis pour moi!!!
S
20 février 2009 12:00
salam, je suis désolée pour toi, t'inquiètes pas tu trouveras chaussure à ton pied inch'Allah
L
20 février 2009 12:28
salam,

Dommagee

Tant pis c'est pas ton mektoub,

Zappe...Je sais facile à dire mais bon c'est la seule solution à l'heure qu'il est...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook