Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que vous aimez le plus au Maroc (ou dans votre pays d'origine)
Y
3 septembre 2018 14:37
Salam tout le monde,

Ca va? Pas trop dur la rentrée? Pour rester un peu en vacances même si physiquement on est au travail, quoi de mieux que de se remémorer ce qu'on préfère au Maroc, dans notre pays d'origine ou tout simplement dans notre dernier lieu de vacances.

Je commence :

- entendre l'Adhan
- parler en arabe toute la journée
- manger dans des chawayas
- faire ses courses dans des hanouts de 2 m²
- la chaleur
- les marchands ambulants
- l'ambiance des souks

Et vous?
3 septembre 2018 14:43
-les gens (famille)

-les prix

-les odeurs
e
3 septembre 2018 14:46
entendre adhan, manger, moins dure religieusement (moins de refouler, plus libre d'esprit) vie plus concrète moins de superflus (d'artifice dans les villages) et j'en oublie, mais comme disait un herméneutique (savant) l'homme est un loup
F
3 septembre 2018 14:47
Salam,

Je reste a la maison donc pas de rentrée pour moi grinning smiley

Concernant mon pays d'origine,j'aime pas grand chose lol. Mais disons que ce que je préfère c'est le paysage,les montagnes,les sources,les cascades. C'est vraiment très beau.
La faune et la flore aussi.
k
3 septembre 2018 14:53
l'adan, sortir en pyjama , allée au hamam et raméné du savon noir , les journées sont longues , les gens simples , parlé en arabe ( ici si je parle en arabe avec des arabe ,, ils me regardent bizarement , comme si je suis old fashion ou sous classé ) , rigoler.
ce qui me manque le plus au maroc , c'est mes parents, ma familles, mes fréres, mes soeurs , mes copines, ...;
ce qui me manque au maroc c'est l'heure du gouter , tu sens le thé le msemen dans toutes la rue .
ce qui me manque , c'est les gens simple, les gens soit disant pauvre "mais en vrai c'est des riche " c'est gens qui t'invite, chez eux sans attendre aucun retour .
ce qui me manque au maroc c'est les vrai arabe, les vrai marocain
s
3 septembre 2018 15:20
Salam,

L'adhan
La famille
La simplicité
N
3 septembre 2018 15:22
Les soirées f stah mdrr
Aller à la mosquée tout les jours
Manger Sandwich au thon et riz

Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam tout le monde,

Ca va? Pas trop dur la rentrée? Pour rester un peu en vacances même si physiquement on est au travail, quoi de mieux que de se remémorer ce qu'on préfère au Maroc, dans notre pays d'origine ou tout simplement dans notre dernier lieu de vacances.

Je commence :

- entendre l'Adhan
- parler en arabe toute la journée
- manger dans des chawayas
- faire ses courses dans des hanouts de 2 m²
- la chaleur
- les marchands ambulants
- l'ambiance des souks

Et vous?
Y
3 septembre 2018 15:26
Ah ouii, j'avais oublié le meilleur, les soirées f stah avec atay et zerri3a lol
Citation
Najma97 a écrit:
Les soirées f stah mdrr
Aller à la mosquée tout les jours
Manger Sandwich au thon et riz
W
3 septembre 2018 15:26
Salam
Grave, parfois quand je parle arabe avec des maghrébins je vois dans leur regard qu'ils n'apprécient pas, je me suis fait traiter de bledarde plusieurs fois, ce problème n'existe que chez nous, les turques, les maliens, les portugais tout ça aiment parler entre eux dans leur langue mais chez nous ça passe pas
Citation
kominam a écrit:
l'adan, sortir en pyjama , allée au hamam et raméné du savon noir , les journées sont longues , les gens simples , parlé en arabe ( ici si je parle en arabe avec des arabe ,, ils me regardent bizarement , comme si je suis old fashion ou sous classé ) , rigoler.
ce qui me manque le plus au maroc , c'est mes parents, ma familles, mes fréres, mes soeurs , mes copines, ...;
ce qui me manque au maroc c'est l'heure du gouter , tu sens le thé le msemen dans toutes la rue .
ce qui me manque , c'est les gens simple, les gens soit disant pauvre "mais en vrai c'est des riche " c'est gens qui t'invite, chez eux sans attendre aucun retour .
ce qui me manque au maroc c'est les vrai arabe, les vrai marocain
b
3 septembre 2018 15:30
Salem à tous,

Plus besoin de carte bancaire.
Pas de courrier de la poste,
Tout est naturel ou presque : légumes, fruits, poissons…..
l'aire est propre.
l'air est sec , moins d'humidité.
L'euro à plus de valeur là-bas que ici.
la vie simple est plus simple si tu as l'argent….
la mer douce….etc
la pratique de la religion : fête religieuse...

Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam tout le monde,

Ca va? Pas trop dur la rentrée? Pour rester un peu en vacances même si physiquement on est au travail, quoi de mieux que de se remémorer ce qu'on préfère au Maroc, dans notre pays d'origine ou tout simplement dans notre dernier lieu de vacances.

Je commence :

- entendre l'Adhan
- parler en arabe toute la journée
- manger dans des chawayas
- faire ses courses dans des hanouts de 2 m²
- la chaleur
- les marchands ambulants
- l'ambiance des souks

Et vous?
3 septembre 2018 15:45
Tout me manque....

Comme vous l'avez tous deja dit ; biensur l'addan...

Les dîners a la belle etoile !
Le maïs grillée
Boubbouch
Zeri3a
les plages ( + les lever et coucher du soleil)
Les montagnes
les chuttes d'eau
Le bon poulet beldi
La famille, les sahra et les fous rires..
Le gout des legumes qui n'ont pas la même saveur que les legumes d'ici...
Le beau soleil. ( vitamine D)
Les odeurs de grillade le soir dans la rue
Le petit dej complet du matin lol ...

Et je reçois pas de facture alors qu ici des que j ouvre la boite aux lettres, facture et facture...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/18 15:50 par Janaa92.
3 septembre 2018 15:48
La douane j adooooooore...smiling smiley aussi qu’elle heure il est? La nouvelle ou l ancienne?
3 septembre 2018 15:51
Ça j ai jamais trop compris mais ça me fait tjr marré lol.
La nouvelle heure ou l'ancienne mdr ...


Citation
gibss95 a écrit:
La douane j adooooooore...smiling smiley aussi qu’elle heure il est? La nouvelle ou l ancienne?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 15:52 par Janaa92.
3 septembre 2018 15:59
La corruption
Les rues pleins déchet par terre
Les mec qui sont poser sur des parpaings et qui donne des leçons philosophie
Quand tu va baigner à la mer et ta tête elle tape une machine à laver.
Balader avec une pierre dans la main parce t'aura toujours un mec pour siffler ta sœur.
Et pleins d'autre trucs de genre In love
A
3 septembre 2018 16:02
J'ai pas pu y aller cette année ça me manque Ill
H
3 septembre 2018 16:03
IL y a un truc qui m'a surpris un jour, je rentre dans l'espace détente au boulot et il y avait deux marocains qui parlaient entre eux et ben ils parlaient flammand, j'etais sur le Q, plutot qu'arabe
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Grave, parfois quand je parle arabe avec des maghrébins je vois dans leur regard qu'ils n'apprécient pas, je me suis fait traiter de bledarde plusieurs fois, ce problème n'existe que chez nous, les turques, les maliens, les portugais tout ça aiment parler entre eux dans leur langue mais chez nous ça passe pas
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
W
3 septembre 2018 16:14
Salam
C'est abusé t'as vu je pige pas ce comportement
Citation
Hansnatter a écrit:
IL y a un truc qui m'a surpris un jour, je rentre dans l'espace détente au boulot et il y avait deux marocains qui parlaient entre eux et ben ils parlaient flammand, j'etais sur le Q, plutot qu'arabe
3 septembre 2018 16:17
Salam Alikoum

Je vois pas ce qui t'a choqué
Pourquoi parler arabe mieux que français ou allemand ou anglais
Citation
Hansnatter a écrit:
IL y a un truc qui m'a surpris un jour, je rentre dans l'espace détente au boulot et il y avait deux marocains qui parlaient entre eux et ben ils parlaient flammand, j'etais sur le Q, plutot qu'arabe
H
3 septembre 2018 16:23
Bha je vais te donner un exemple ma femme est mexicaine, jamais elle parlerai en Français avec une de ses amies mexicaine qui vit en europe

enfin quand je dis choqué c'est pas le mot, c'est plutôt surpris a quel point la flandre a réussi l'intégration de ses migrants, alors que Bruxelles et la wallonie c'est un échec flagrant
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Je vois pas ce qui t'a choqué
Pourquoi parler arabe mieux que français ou allemand ou anglais
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
3 septembre 2018 16:28
Salut,

Ce que j'apprécie au Maroc ou dans la communauté marocaine (je compte visiter Tanger dans.un mois).

- la nourriture
- certains tenue vestimentaire (je ne sais pas si pour les hommes on dit aussi djellaba, je trouve cela pratique d'en porter parfois)
- manger les poissons frais
- visiter les lieux culturels
- certaines plages
- la femme marocaine est belle, charmante et "a wife to be" (une épouse à en devenir)
- le fait d'être toujours en groupe, en bonne compagnie, bien entouré
- l'architecture
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam tout le monde,

Ca va? Pas trop dur la rentrée? Pour rester un peu en vacances même si physiquement on est au travail, quoi de mieux que de se remémorer ce qu'on préfère au Maroc, dans notre pays d'origine ou tout simplement dans notre dernier lieu de vacances.

Je commence :

- entendre l'Adhan
- parler en arabe toute la journée
- manger dans des chawayas
- faire ses courses dans des hanouts de 2 m²
- la chaleur
- les marchands ambulants
- l'ambiance des souks

Et vous?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook