Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous accrochez-vous...
C
8 février 2018 20:20
Vous accrochez-vous à quelque chose que vous devriez laisser partir ?
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
8 février 2018 20:22
Nous avons souvent tendance à nous accrocher à des choses ou à des personnes que nous devrions laisser partir, car elles ne nous apportent rien de bon ou parce qu’il est temps d’évoluer et de changer.

Il est important d’apprendre à lâcher prise. Cela fait mal mais au fil du temps, nous nous rendrons compte que parfois, il est préférable de laisser aller les choses ou les personnes pour qu’un air nouveau souffle dans notre vie.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
8 février 2018 20:22
L’etre humain s’accroche mais finit par faire le deuil
Et laisse partir
L
8 février 2018 20:22
Oui car on peut ne pas lâcher prise facilement , que se soit à une personne ou un objet

On sais que on est de passage pourtant ça n empêche pas de s attacher à des choses ou des personnes qui traversent ta vie comme une étoile filante
Citation
C’est moi a écrit:
Vous accrochez-vous à quelque chose que vous devriez laisser partir ?
8 février 2018 20:28
Je ne laisse pas tomber ce que s'accroche à moi.
8 février 2018 20:34
Salam,

J'ai eu beaucoup de mal à me détacher d'une personne avec qui je vivais une relation très mauvaise .

J avais cette façon de penser qui était que même dans les moments les plus difficiles il ne fallait jamais lâcher, ce qui en théorie paraît logique puisque lorsqu on aime une personne on se doit d'être là dans les mauvais moments aussi .

Sauf que cela a conduit à ce que graduellement et sans presque m'en rendre compte, j'accepte insultes , coups , crachats dans la figure ...

J'ai du changé mon état d esprit , c'est très difficile.

C'est presque derrière moi mais pas complètement.

J espère que je vais réussir totalement a me sortir de ça.
8 février 2018 20:36
A mon chat.

Il vient de me griffer là...

Aie.
8 février 2018 20:40
Si je trouve une légitimité à une souffrance possible lorsqu'on est marié (pour avoir sa famille, des enfants, le prendre comme une épreuve etc), je ne trouve aucune pour ce qui est dehors du mariage.
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

J'ai eu beaucoup de mal à me détacher d'une personne avec qui je vivais une relation très mauvaise .

J avais cette façon de penser qui était que même dans les moments les plus difficiles il ne fallait jamais lâcher, ce qui en théorie paraît logique puisque lorsqu on aime une personne on se doit d'être là dans les mauvais moments aussi .

Sauf que cela a conduit à ce que graduellement et sans presque m'en rendre compte, j'accepte insultes , coups , crachats dans la figure ...

J'ai du changé mon état d esprit , c'est très difficile.

C'est presque derrière moi mais pas complètement.

J espère que je vais réussir totalement a me sortir de ça.
8 février 2018 20:58
Hola guapa

Soy el primero a decirte que tienes razón, aveces nos enganchamos a ciertas personas sin verdaderamente conocerlas, sin nunca verse concretamente, tongue sticking out smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Oui car on peut ne pas lâcher prise facilement , que se soit à une personne ou un objet

On sais que on est de passage pourtant ça n empêche pas de s attacher à des choses ou des personnes qui traversent ta vie comme une étoile filante
N
8 février 2018 21:22
Salam

Si tu t’accroches pas à une personne que t'aime , c'est que finalement tu l'aimais pas vraiment.
8 février 2018 21:28
Salut,

Oui les femmes...c'est pour cela que je suis très souvent dans la friendzone sad smiley

Non je rigole, je pense que je suis un peu accro aux sucreries, tel que les bonbons, et je devrais fortement diminuer ma consommation.
Citation
C’est moi a écrit:
Vous accrochez-vous à quelque chose que vous devriez laisser partir ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
8 février 2018 22:17
Salam,

C'est très dur d échapper à son propre conditionnement .

Ça demande un gros gros effort .

C'est comme si t'étais enterrée sans te rendre compte que tu es sous terre .

Tu ne vois plus la lumière depuis longtemps mais pour toi c'est normal , tu fais même pas gaffe .

Et puis un jour, y a un morceau de terre qui te tombe dessus. Tu regardes au plafond et tu vois un trou minuscule .

Tu grattes , tu vois un peu de lumière et tu passes un doigt .

Ah, ça fait du bien le soleil même sur un doigt.

Mais tu prends peur et t as vite fait de le retirer pour creuser plus bas ce que tu as soigneusement commencé depuis des années.

Tu creuses, tu creuses .

Chaque fois plus profond.

Et le plafond de plus en plus en haut.

Parfois tu remontes jusqu'au petit trou ou tu avais passé ton doigt et tu te contentes de ça de temps en temps, lorsque tu n en peux plus d'étouffer, mais sans t imaginer que tu pourrais y sortir la main si t arrivais à gratter un peu plus, et que même tu pourrais carrément hisser tout ton corps du gouffre dans lequel tu te trouves .

Tu fais les 100 pas dans ta fosse , tu te retournes mille fois sur toi même, tu manges la terre jusqu'à devenir terre toi même, presque morte.

Jusqu' au jour où tu te dis que ce serait peut etre une possibilité à envisager d aller creuser dans l'autre sens, pour voir .

Tu montes, tout doucement.

Et tu redescends, ainsi de suite .

Tu commences à prendre l habitude de faire des aller retours entre ta fosse et la lumiere qui se présente maintenant sous forme de puits.

Tu rentres tu sors, jusqu'au jour où tu te rends compte passer plus de temps au soleil que dans les entrailles.

Et que tu te sens mieux. T'as encore un peu le goût de poussière dans ta bouche mais ça va.

Et puis c'est quand même bien le soleil, il prend soin de toi, il est doux , il te protège .

Tu l aimes le soleil.

Mais...

Le précipice est d'une profondeur abyssale telle, qu il te donne le vertige, et tu replonges.

Sans cesse sad smiley


Citation
DB & PP a écrit:
Si je trouve une légitimité à une souffrance possible lorsqu'on est marié (pour avoir sa famille, des enfants, le prendre comme une épreuve etc), je ne trouve aucune pour ce qui est dehors du mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 07:01 par antispéciste.
8 février 2018 23:06
Magnifique si je peux me permettre ...
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

C'est très dur d échapper à son propre conditionnement .

Ça demande un gros gros effort .

C'est comme si t'étais enterrée sans te rendre compte que tu es sous terre .

Tu ne vois plus la lumière depuis longtemps mais pour toi c'est normal , tu fais même pas gaffe .

Et puis un jour, y a un morceau de terre qui te tombe dessus. Tu regardes au plafond et tu vois un trou minuscule .

Tu grattes , tu vois un peu de lumière et tu passes un doigt .

Ah, ça fait du bien le soleil même sur un doigt.

Mais tu prends peur et t as vite fait de le retirer pour creuser plus bas ce que tu as soigneusement commencé depuis des années.

Tu creuses, tu creuses .

Chaque fois plus profond.

Et le plafond de plus en plus en haut.

Parfois tu remontes jusqu'au petit trou ou tu avais passé ton doigt et tu te contentes de ça de temps en temps, lorsque tu n en peux plus d'étouffer, mais sans t imaginer que tu pourrais y sortir la main si t arrivais à gratter un peu plus, et que même tu pourrais carrément hisser tout ton corps du gouffre dans lequel tu te trouves .

Tu fais les 100 pas dans ta fosse , tu te retournes mille fois sur toi même, tu manges la terre jusqu'à devenir terre toi même, presque morte.

Jusqu' au jour où tu te dis que ce serait peut etre une possibilité à envisager d aller creuser dans l'autre sens, pour voir .

Tu montes, tout doucement.

Et tu redescends, ainsi de suite .

Tu commences à prendre l habitude de faire des aller retours entre ta fosse et la lumiere qui se présente maintenant sous forme de puits.

Tu rentres tu sors, jusqu'au jour où tu te rends compte passer plus de temps au soleil que dans les entrailles.

Et que tu te sens mieux. T'as encore un peu le goût de poussière dans ta bouche mais ça va.

Et puis c'est quand même bien le soleil, il prend soin de toi, il est doux , il te protège .

Mais...

Le précipice est d'une profondeur abyssale telle, quil te donne le vertige, et tu replonges.

Sans cesse sad smiley
l
8 février 2018 23:10
salam ,t'as raison!c'est dur de laisser partir un ami,en ce moment j'en ai un que je ne peux pas laisser partir!
Citation
El-Chino a écrit:
Hola guapa

Soy el primero a decirte que tienes razón, aveces nos enganchamos a ciertas personas sin verdaderamente conocerlas, sin nunca verse concretamente, tongue sticking out smiley
P
8 février 2018 23:36
À quelque chose oui à quelqu'un non.
L'espoir donne la force de continuer donc oui je peux m'attacher à quelque chose, en occurrence une idée ou un projet, qui peut paraitre difficile à réaliser. Cependant je n'ai aucune difficulté, avec un pincement au coeur certes, à laisser partir une personne, à la faire sortir de ma vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook