Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous accepterez
6 janvier 2013 23:43
Que votre fiancé vous dis que une fois mariés il faut que t'arrête le boulot , que si jamais il décide de rentrer au bled beh tu rentreras et que tu vivras avec sa famille .

Qu'est ce que vous en pensez de ça ?


Merci
P
6 janvier 2013 23:48
Le boulot, je m'en fous, j'ai déjà cette idée de ne pas travailler une fois mariée. Par contre aller vivre au

bled, et avec sa famille en plus, c'est chaud comme idée, faut y réfléchir longtemps parce que c'est tout

de même pas une mince affaire.
6 janvier 2013 23:48
bah bienvenue en prison grinning smiley
Z
6 janvier 2013 23:52
J'accepte pas ! Mon boulot c'est l'épanouissement personnel, c'est aussi une entrée financière qui permet d'aider les dépenses... Puis partir au bled avec rien euh ! Autant périr chez ses parents wallah !
6 janvier 2013 23:56
C'est quand même assez dur surtout si t'as un bac+6 et que t'as galéré pour réussir .

Je ne sais quoi penser car c'est important pour lui on a essayer de trouver une solution mais apparemment il changera jamais son avis pour lui la place de la femme c'est à la maison

Puis pour le bled il veut faire un projet la bas donc je serais dans l'obligation de le suivre et il me dit si ça ne marche pas beh on reviendra en france .

Il souhaite que si jamais on va au bled qu'on vit avec sa famille vu qu'il ont une grande maison mais il a dit si je ne voulais pas il essayera de me convaincre pour accepter et sinon on habitera seuls .

Je suis vraiment perdue je me voyais pas vivre de cette manière là et j'ai décidé de rompre sad smiley après 2 ans et demi de relation
6 janvier 2013 23:58
Citation
fleurette85 a écrit:
C'est quand même assez dur surtout si t'as un bac+6 et que t'as galéré pour réussir .

Je ne sais quoi penser car c'est important pour lui on a essayer de trouver une solution mais apparemment il changera jamais son avis pour lui la place de la femme c'est à la maison

Puis pour le bled il veut faire un projet la bas donc je serais dans l'obligation de le suivre et il me dit si ça ne marche pas beh on reviendra en france .

Il souhaite que si jamais on va au bled qu'on vit avec sa famille vu qu'il ont une grande maison mais il a dit si je ne voulais pas il essayera de me convaincre pour accepter et sinon on habitera seuls .

Je suis vraiment perdue je me voyais pas vivre de cette manière là et j'ai décidé de rompre sad smiley après 2 ans et demi de relation[/quote
ben si vous avez pas les memes idées t'asbien fait de rompre, t'allais daire quoi? te plier a ses exigences alors que ca te plait pas?
et attendre que ca passe?
tes etudes tu les as fait pr toi pas pr lui , donc tu les continueso u les arretes pr toi pas pr lui ,
s'il est pas content il va se chercher une femme qui a la meme vision que lui , c simple qd meme.
alala.
6 janvier 2013 23:58
Citation
Ziinna a écrit:
J'accepte pas ! Mon boulot c'est l'épanouissement personnel, c'est aussi une entrée financière qui permet d'aider les dépenses... Puis partir au bled avec rien euh ! Autant périr chez ses parents wallah !

Lui il dit que je manquerai de rien selon lui

Autant périr chez ses parents wallah périr chez tes parents ou bien chez les parents du mari ?
7 janvier 2013 00:05
Salam

Vous avez attendu autant de temps avant de parler de ces choses la??? ...ton erreur est la..

quant à lui, il a une vision très égoiste de la vie de couple, il t'imposera visiblement les choses, sans prendre en compte ton avis, tes besoins, tes attentes...tout cela se décide à deux normalement..

personnellement, je ne pourrais pas accepter que l'on m'impose les choses.. il faut discuter, argumenter, et me convaincre que c'est le mieux pour nous deux..

ce sujet doit etre débattu assez tot dans une relation, histoire d'éviter de se faire perdre mutuellement du temps..
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
7 janvier 2013 00:06
Salam,

Il te dit ca une fois mariee?? Avez vous evoqué le sujet avant le mariage?

Je ne comprends pas ces gens qui cherchent en permanance à dominer l'autre?? Si il me le dit comme ca, ca me donnerait PAS DU TOUT envie de le faire.

Par contre, si jamais j'etais mariee et que au bout d'un moment mon mari me dit que par exemple sa mere est malade et me DEMANDE de retourner au bled pour l'aider, etc etc, je ne pourrais refuser, voir, j'accepterais avec plaisir d'aider la mere de mon mari (quitte à prendre sur moi) si il montre qu'il en vaut la peine.. :|
Mais en theorie, si c'est mon mari, c'est qu'il en vaut largement la peine! winking smiley

Sinon, pour les autres questions (retourner vivre chez sa famille au bled sans raison particuliere, areeter de travailler sans raison particulier): je pense qu'il faut/fallait en discuter avant le mariage.
Par exemple, inchAllah, moi, je mettrais carte sur table à dire (de maniere diplomatique bien sur winking smiley ) que je ne veux aucunement vivre chez ma belle famille, que pour l'instant j'ai aucunement l'intention de retourner vivre au bled, qu'suite c'est une decision qu'on devra prendre à 2, et que ke veux pouvoir travailler si ke veux et arreter le travail si je veux et quand je veux aussi inchAllah et idem pour la reprise (avec plus de details et mise en situation bien sur)...
Bree, tout ca je le verrais avant meme d'envisager le mariage avec la personne!! Comme ca, pas de surprise!

Il faut vraiment miser sur le caractere et la capacité du mari à discuter et prendre en compte les envies de la femme et la respecter avant de se lancer pour le mariage. Parce que la meme chose, dite de2 manieres differentes ne sera pas percue de la meme facon....
Si le mec dit à sa femme "ma mere est fatigué, on va ai bled, tu vas lui faire toutes les taches pour la menager, t'as pas le choix, t'es ma femme et c'est moi qui commande" et si il dit, aec une autre intonnation "ma cherie, tu sais, ma mere est vraoment pas bien ces temps ci, tu penses qu'on peut aller chez elle l'aider un peu pour qu'elle se menage ou l'emmener à la maison pour qu'elle se repose? Ca serait vaiment genial mon coeur" blablanla et d'autre niaiserie du genre: ca n'a rien à voir alors que la finalité sera lanmeme! Mpi, un mec me dit numero 1: c'est meme pas en reve + si je finis par y aller ca sera à contre coeur, et j'aurais l'impression d'etre sur exploité, consideree comme ine boniche, et je serais mpins souriante, moins aimante, et moins effivace. Alors que numero 2, je me sentirais vraiment aimee, essayerais de faire du mieux que je peux pour satisfaire mon mari, j'aurais une nonne relation
Ave la belle mere que je ne considererais pas comme celle de cendillon, etc etc.



Lo tout ce pavé pur dire que tu ne nous en dis pas assez: sns
Le contexte, on ne peut pas te dre ce qu'on ferait..
7 janvier 2013 00:12
(oups, dsl j'avais pas lu la suite.. T'es pas envore mariee, alors à toi d'anticiper et voir si tu peux ou non accepter! Il ne te prend pas en
Traitre, c'est deja ca.
Perso, je n'accepterias ni que mon futur mari refuse categoriquement que je travaille, ni un futur mari qui compte retourner au bled -sauf si il va y apporter qqc, par exemple si il est professeur de medecine et qu'il va y apporter qqc, why not!-, etpar contre: surtout pas d'habiter chez la belle famille. Pourtant je prone les bonnes relations avec la belle famille, mais ca c'est comoletement impossible..)

Donc à toi de voir ce que tu acceptes ou ps! On pzut pas t'aidzr, c'zst personnel!
7 janvier 2013 00:12
Citation
sarah33 a écrit:
Salam

Vous avez attendu autant de temps avant de parler de ces choses la??? ...ton erreur est la..

quant à lui, il a une vision très égoiste de la vie de couple, il t'imposera visiblement les choses, sans prendre en compte ton avis, tes besoins, tes attentes...tout cela se décide à deux normalement..

personnellement, je ne pourrais pas accepter que l'on m'impose les choses.. il faut discuter, argumenter, et me convaincre que c'est le mieux pour nous deux..

ce sujet doit etre débattu assez tot dans une relation, histoire d'éviter de se faire perdre mutuellement du temps..

C'est une relation de deux ans et demi et il vient de me dire ça que dernièrement.

Je lui ai dit pourquoi tu m'as pas dit ça dès le début et il m'a répondu qu'il espérait que je change ou qu'il me face changer d'avis . Même maintenant il souhaite qu'on reste ensemble et me laisser le temps en espérant que je change d'avis surtout sur le point du boulot il veut une femme à la maison .

Il me dit qu'il pourra changer aussi car je lui ai fait changer d'avis sur pas mal de choses selon lui mais je suis sur qu'il changera pas son point de vu sur ça .

Je lui ai quand même expliquer qu'il viendra le jour ou j'arrêterai moi même le boulot mais il a peur que je le fasse trop tardivement genre après 5 ans de mariage.

On s'aime vraiment mais on est entrain de souffrir et de se perdre à cause de ces points là sur lesquels on est pas d'accord
7 janvier 2013 00:20
Salam

Simple curiosité,t'a t-il présenté les choses comme tu nous les présentes de façon aussi abrupte et péremptoire?

J'aimerai avoir cette information car ici nous n'avons ni le ton ni la façon dont les choses ont été présentées et mine de rien ça change tout.

S'il t'a présenté les choses comme ça en rafale sans concertation aucune en mode tu m'écoutes c'est ce que je veux,ça se passera comme ça ou t'acceptes ou chacun sa route.

Ou si dans le cadre d'une conversation entre êtres humains civilisés il t'a dit écoute moi honnêtement idéalement je souhaiterai que ma femme ne travaille pas,j'ai à coeur de monter un projet au bled et pour m'éviter des frais je souhaiterai qu'on habite avec mes parents pour optimiser les chances de lancement du projet si t'es d'accord sinon on se louera un appart.

Ca change pas mal de choses.

Dans le premier cas,il n'a pas compris qu'un couple ce sont deux individus adultes et non un pseudo-adulte responsable et un enfant auquel on impose ses diktats en mode soviétique oukase c'est moi le chef c'est moi qui commande ça passe ou ça casse.

Si c'est le second cas,il t'a exposé ce à quoi il aspirait,il a été cash,plutôt égoïste et maladroit en prenant en compte ses seules aspirations sans tourner les choses de façon à t'y associer de ton plein gré même si l'option appart a été évoquée mine de rien.

Bref pour moi s'il relève du second cas de figure,si tu es restée deux ans avec lui c'est qu'il n'est pas si mauvais que ça,même si à mon sens il réfléchit en mode "moi,je" et tient pour acquis que la femme ça suit,pas très jolie comme mentalité mais il a pour lui sa franchise : il t'a dit exactement ce qu'il souhaitait
Tu sais à quoi t'attendre,tu sais ce pour quoi tu signes
Il faudrait voir s'il y a moyen de se concerter pour que tu lui exposes ton ressenti et tes aspirations personnelles à toi aussi,pour voir si vous pouvez trouver un moyen terme si tu le souhaites toi bien-sûr car là c'est de ta vie aussi dont il s'agit.
J'ai moi-même fait de longues études ce n'est pas pour rester inactive mais ça c'est moi.
Il s'agit de toi ici.
Par amour envers lui s'il était à ton écoute,qu'il prenait un appart pour vous deux et que tu aies par exemple un travail sur place ou des amis,de la famille accepterais-tu de le suivre pour qu'il mène à bien son projet? En sachant que si ça marche pour lui,souhaiterait-il rester là bas ou envisage-t-il quoiqu'il en soit un retour en France à terme?
Si c'est non et que tu n'envisageais absolument pas ça comme vie,tu as bien fait de mettre un terme à cette relation malgré les deux ans,deux ans ce n'est pas 20 ans.

Je reviens au premier cas de figure : s'il t'a tout déballé en mode c'est à prendre ou à laisser.
Tu as bien fait d'arrêter,c'est même pas tant ses exigences qui me poseraient problème mais son irrespect et sa façon de concevoir la vie en couple : Moi et mon animal domestique : ma femme.

Quoiqu'il en soit,réfléchis bien et agis selon toi,tes désirs car il s'agit ici de ta vie
Fais abstraction de lui et concentre-toi sur le type de vie auquel toi tu aspires.

: lui t'a bien exposé ses projets,sa façon de concevoir l'existence,son amour pour toi ne l'a pas aveuglé à l'heure de devoir faire des choix définitifs.

Toujours agir en accord avec soi-même,comme ça pas de regrets quoiqu'il en soit.

Bon courage
Kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/13 00:28 par PlifPlafPlouf.
7 janvier 2013 00:20
Citation
étoile.filante a écrit:
(oups, dsl j'avais pas lu la suite.. T'es pas envore mariee, alors à toi d'anticiper et voir si tu peux ou non accepter! Il ne te prend pas en
Traitre, c'est deja ca.
Perso, je n'accepterias ni que mon futur mari refuse categoriquement que je travaille, ni un futur mari qui compte retourner au bled -sauf si il va y apporter qqc, par exemple si il est professeur de medecine et qu'il va y apporter qqc, why not!-, etpar contre: surtout pas d'habiter chez la belle famille. Pourtant je prone les bonnes relations avec la belle famille, mais ca c'est comoletement impossible..)

Donc à toi de voir ce que tu acceptes ou ps! On pzut pas t'aidzr, c'zst personnel!

Je suis vraiment démoraliser c'est vraiment difficile à vivre cette situation.

Pour le fait de vivre avec sa famille je lui ai dit que j'accepte pas pour éviter les problèmes alors il m'a dit j'essayerai de te convaincre et si tu n'accepterais pas eh beh on vivra seuls .

Cette hommes là a beaucoup de qualités et c'est mon premier et dernier amour mais j'ai peur de vivre malheureuse et que je sois commandée par lui et faire tout ce qu'il veut sad smiley
c
7 janvier 2013 00:23
Citation
beuretteblonde a écrit:
bah bienvenue en prison grinning smiley

Purée j'ai l'impression d'entendre mon ex , tu boss pas , tu sort pas , on va vivre au bled , tu met la burka ,
fais pas ci , fais pas ca , met pas tes doigt dans le nez , dit papas dit maman , aller brosse toi les dents lol

Et c'est a toi de pas laisser te " marcher " dessus ,
7 janvier 2013 00:26
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Salam

Vous avez attendu autant de temps avant de parler de ces choses la??? ...ton erreur est la..

quant à lui, il a une vision très égoiste de la vie de couple, il t'imposera visiblement les choses, sans prendre en compte ton avis, tes besoins, tes attentes...tout cela se décide à deux normalement..

personnellement, je ne pourrais pas accepter que l'on m'impose les choses.. il faut discuter, argumenter, et me convaincre que c'est le mieux pour nous deux..

ce sujet doit etre débattu assez tot dans une relation, histoire d'éviter de se faire perdre mutuellement du temps..

C'est une relation de deux ans et demi et il vient de me dire ça que dernièrement.

Je lui ai dit pourquoi tu m'as pas dit ça dès le début et il m'a répondu qu'il espérait que je change ou qu'il me face changer d'avis . Même maintenant il souhaite qu'on reste ensemble et me laisser le temps en espérant que je change d'avis surtout sur le point du boulot il veut une femme à la maison .

Il me dit qu'il pourra changer aussi car je lui ai fait changer d'avis sur pas mal de choses selon lui mais je suis sur qu'il changera pas son point de vu sur ça .

Je lui ai quand même expliquer qu'il viendra le jour ou j'arrêterai moi même le boulot mais il a peur que je le fasse trop tardivement genre après 5 ans de mariage.

On s'aime vraiment mais on est entrain de souffrir et de se perdre à cause de ces points là sur lesquels on est pas d'accord

C'est une erreur d'esperer que l'autre changera...il faut prendre une personne tel qu'elle est..il est dans l'erreur, si c''etait si important pour lui, il aurait du choisir une femme sans activité professionnelle...

Laisse le temps au temps, cette rupture peut aussi vous faire du bien.. s'il tient réellement à toi, il reviendra, et sera forcément ouvert à la discussion... tu pourras alors lui expliquer tes choix, ta vision des choses, négocier avec lui. et trouver un terrain d'entente..

Les hommes ont besoin de plus de temps que nous pour prendre la mesure de certaines choses, donc ne le brusque pas, et laisse le revenir à toi..kheir inchaAllah
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
7 janvier 2013 00:28
salam,

j'en pense que moi j'aurais fais demi-tour, avec une bonne tarte dans sa tronche, ça lui aurait remis les idées en place...
7 janvier 2013 00:31
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Simple curiosité,t'as t-il présenté les choses comme tu nous les présentes de façon aussi abrupte et péremptoire?

J'aimerai avoir cette information car ici nous n'avons ni le ton ni la façon dont les choses ont été présentées et mine de rien ça change tout.

S'il t'a présenté les choses comme ça en rafale sans concertation aucune en mode tu m'écoutes c'est ce que je veux,ça se passera comme ça ou t'acceptes ou chacun sa route.

Ou si dans le cadre d'une conversation entre êtres humains civilisés il t'a dit écoute moi honnêtement idéalement je souhaiterai que ma femme ne travaille pas,j'ai à coeur de monter un projet au bled et pour m'éviter des frais je souhaiterai qu'on habite avec mes parents pour optimiser les chances de lancement du projet si t'es d'accord sinon on se louera un appart.

Ca change pas mal de choses.

Dans le premier cas,il n'a pas compris qu'un couple ce sont deux individus adultes et non un pseudo-adulte responsable et un enfant auquel on impose ses diktats en mode soviétique oukase c'est moi le chef c'est moi qui commande ça passe ou ça casse.

Si c'est le second cas,il t'a exposé ce à quoi il aspirait,il a été cash,plutôt égoïste et maladroit en prenant en compte ses seules aspirations sans tourner les choses de façon à t'y associer de ton plein gré même si l'option appart a été évoquée mine de rien.

Bref pour moi s'il relève du second cas de figure,si tu es restée deux ans avec lui c'est qu'il n'est pas si mauvais que ça,même si à mon sens il réfléchit en mode "moi,je" et tient pour acquis que la femme ça suit,pas très jolie comme mentalité mais il a pour lui sa franchise : il t'a dit exactement ce qu'il souhaitait
Tu sais à quoi t'attendre,tu sais ce pour quoi tu signe.
Il faudrait voir s'il y a moyen de se concerter pour que tu lui exposes ton ressenti et tes aspirations personnelles à toi aussi,pour voir si vous pouvez trouver un moyen terme si tu le souhaites toi bien-sûr car là c'est de ta vie aussi dont il s'agit.
J'ai moi-même fait de longues études ce n'est pas pour rester inactive mais ça c'est moi.
Il s'agit de toi ici.
Par amour envers lui s'il était à ton écoute,qu'il prenait un appart pour vous deux et que tu aies par exemple un travail sur place ou des amis,de la famille accepterais-tu de le suivre pour qu'il mène à bien son projet? En sachant que si ça marche pour lui,souhaiterait-il rester là bas ou envisage-t-il quoiqu'il en soit un retour en France à terme?
Si c'est non et que tu n'envisageais absolument pas ça comme vie,tu as bien fait de mettre un terme à cette relation malgré les deux ans,deux ans ce n'est pas 20 ans.

Je reviens au premier cas de figure : s'il t'a tout déballé en mode c'est à prendre ou à laisser.
Tu as bien fait d'arrêter,c'est même pas tant ses exigences qui me poseraient problème mais son irrespect et sa façon de concevoir la vie en couple : Moi et mon animal domestique : ma femme.

Quoiqu'il en soit,réfléchis bien et agis selon toi,tes désirs car il s'agit ici de ta vie
Fais abstraction de lui et concentre-toi sur le type de vie auquel toi tu aspires.

: lui t'a bien exposé ses projets,sa façon de concevoir l'existence,son amour pour toi ne l'a pas aveuglé à l'heure de devoir faire des choix définitifs.

Toujours agir en accord avec soi-même,comme ça pas de regrets quoiqu'il en soit.

Bon courage
Kheir inchallah

Actuellement il essaye de trouver une solution il me dit je peux changer d'avis sur la situation mais le problème si jamais il change pas d'avis ça sera le KO.

On ne vas pas se marier pour bientôt ça sera dans 2 ans minimum donc lui il veut qu'en reste ensemble quand même car on s'aime beaucoup et entre temps on essaye de trouver une solution ou plutôt qu'il essaye de me convaincre de ne plus bosser " car je travaille actuellement " , de le suivre s'il veut rentrer au bled et que je l’obéis car la femme doit obéir à son mari.

Sachant que moi je n'ai pas vécu dans ce monde la , ma mère travaille , elle conduit et mon papa ne lui a jamais fait des interdits.

Dans ma situation c'est plus le 2eme cas mais j'ai peur quand même que ça marche pas et surtout de vivre malheureuse sad smiley
l
7 janvier 2013 00:31
salem

alors la dans ses rêves je préfère fini vieille fille faut pas abusé quand meme Grrrr

tu dois bien réfléchir c'est ton avenir qui est en jeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/13 00:32 par Hind42000.
7 janvier 2013 00:34
Salut, je vais me faire des femmes pieuses obéissantes, soumises,... mes ennemies mais voilà.

Quand on boss dur pour avoir un Bac+6 ce n'est pas pour qu'un homme t'interdise de travailler et t'embarque au bled vivre avec sa famille.

Donc concrètement sa manière de penser c'est : je fais tout pour te soumettre à mes projets et mes idées et en dernier recours ce sera ce que toi tu veux.

Tu as eu raison de laisser tomber. Ne fais jamais l'erreur d'accepter de stopper le travail sauf si c'est une manière de vivre que tu conçois déjà.
7 janvier 2013 00:35
Citation
camelia25000 a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
bah bienvenue en prison grinning smiley

Purée j'ai l'impression d'entendre mon ex , tu boss pas , tu sort pas , on va vivre au bled , tu met la burka ,
fais pas ci , fais pas ca , met pas tes doigt dans le nez , dit papas dit maman , aller brosse toi les dents lol

Et c'est a toi de pas laisser te " marcher " dessus ,

T'es restée combien de temps avec ton ex ? est ce que t'as pu l'oublier facilement ?

Moi je pense que je n'aimerai jamais un autre et ça me fait quand même peur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook