Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et vous?
.
15 octobre 2018 18:59
Slm Alaykoum

J'ai appris qlqs personnes que je connais, être infidèle. Ces personnes se permettaient parfois de me faire des remarques sur ma façon de vivre (je suis plutôt solitaire, peu bavarde etc et ces personnes vantaient leur grandes ouvertures etc)
Je sentais comme des piques, des reproches...dc je meloignais de ces personnes. Elles me disaient de venir les rejoindre ds leur délire (sois disant hlel...) je refusais etc ms pr elles c'étaient une manière déguisées de me dire que je prends pas soin de moi etc.

Je me suis bcp éloignés. Je sentais le mal chez ces personnes. Puis qd j'ai appris leur infidélités des plus trash et glauques j'ai été horrifié. Je leur en ceux!!! Mais je ne comprends pas pk je leur en veux autant. Alors qu'ils ne st pas gros choses pr moi.

Je leur en veuxceux de m'avoir montré du doigt comme pr dire «t'en fais trop, regarde ns on est ds le licite mais on s'amuse»
Les regards de haut en.bas sr mes accoutrement. Les remarques sr ceux la.

Bref ces personnes amènent vers le mal sans s'en rendre compte. Ces personnes d'apparence religieuse qui vante la fine barrière entre le hlel et le hram...Et qui amène la discorde ds les foyers. Car mon mari m'en voulait de n'être pas comme ces personnes.

J'en veux à ces personnes.
15 octobre 2018 19:13
Salam,

L important c'est que tu sois restée fidèle à toi même, à tes principes. Plutôt que de leur en vouloir souhaite leur d être guidé par Allah et félicité toi de ne pas avoir été influençable. Et continue de ne pas l être.
.
15 octobre 2018 19:21
Exactement c'est tellement sournois leurs façon de faire.

Bon moi je sais que je serais rester la même. J'arrive pas à forcer ma nature.

Je suis déjà restée tre une nuit seule devant un hammam ds un pays inconnu...parce que j'ai été choquée de voir des femmes nues...j'avais payé. Je suis ressorti illico et des heures dehors à attendre plutôt que de voir des gens nues.

Et après on me la rapproché (des gens pratiquants)
Citation
Karima 98 a écrit:
Salam,

L important c'est que tu sois restée fidèle à toi même, à tes principes. Plutôt que de leur en vouloir souhaite leur d être guidé par Allah et félicité toi de ne pas avoir été influençable. Et continue de ne pas l être.
15 octobre 2018 19:30
De toute façons les gens auront toujours quelque chose à dire. Le plus important c'est de se dire qu on n a rien fait de contraire à nos principes et surtout rien de contraire à ce que Allah nous a ordonné. Etre en phase avec soi et sa religion y a rien de mieux le reste on s' en moque.
15 octobre 2018 19:40
L'habille ne fais pas le moine... En gros ne jamais se fier au apparence..
15 octobre 2018 19:45
Pourquoi ton mari t'en voulait ? Ces personnes sont allées lui faire des réflexions sur toi ?
s
15 octobre 2018 19:45
C'était un hammam mixte ?
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Exactement c'est tellement sournois leurs façon de faire.

Bon moi je sais que je serais rester la même. J'arrive pas à forcer ma nature.

Je suis déjà restée tre une nuit seule devant un hammam ds un pays inconnu...parce que j'ai été choquée de voir des femmes nues...j'avais payé. Je suis ressorti illico et des heures dehors à attendre plutôt que de voir des gens nues.

Et après on me la rapproché (des gens pratiquants)
N
15 octobre 2018 19:49
L'essentiel que tu et heureuse dans ta vie chacun Vie sa vie et il fait ce qu'il veut il ya partout de bon et de mauvaise personnes qui sont jaloux et veut faire du mal
.
15 octobre 2018 20:28
Parce que ces personnes étaient très ouvertes, toujours partantes, très dynamiques, ambitieux, souriantes etc...Elles n'avaient pas de barrières...
Avec une apparence religieuse.

Moi j'ai bcp de barrières du a la pudeur et mon éducation et parfois c'est dur pour allier vie en occident et valeurs religieuses d'antan.

Ms moi j'en veux à ces personnes pr le mal qu'elles propagent inconsciemment autour d'elles...

C'est à dire qu'elles se permettent de jufer l'illimité des autres alors qu'elles savent qu'elles st ds le hram
Citation
Bee a écrit:
Pourquoi ton mari t'en voulait ? Ces personnes sont allées lui faire des réflexions sur toi ?
15 octobre 2018 23:19
Oui mais ça n'a rien à voir avec ton mari, elles n'y sont pour rien si lui te reproche d'être comme tu es.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Parce que ces personnes étaient très ouvertes, toujours partantes, très dynamiques, ambitieux, souriantes etc...Elles n'avaient pas de barrières...
Avec une apparence religieuse.

Moi j'ai bcp de barrières du a la pudeur et mon éducation et parfois c'est dur pour allier vie en occident et valeurs religieuses d'antan.

Ms moi j'en veux à ces personnes pr le mal qu'elles propagent inconsciemment autour d'elles...

C'est à dire qu'elles se permettent de jufer l'illimité des autres alors qu'elles savent qu'elles st ds le hram
B
15 octobre 2018 23:37
le sheytan se trouve aussi dans les hammam..un hadtih dit quil faut les eviter

un autre dit dailleurs que celui qui se deshabille en dehors de chez lui sort de l'islam...
.
16 octobre 2018 00:37
Enfait inconsciemment quand on voit des musulmans se comporter de façon sans limite etc on se dit qu'on peut accorder les deux...or moi je n'y crois pas...ou plutôt je n'y crois plus...
Et même si ces personnes st des barbus, hijab, qu'ils connaissent une grande partie du Livre et qu'ils sont assidue aux prières communes.

Sinon je t'assure c'est très sournois c Est choses la.
mnt mon mari me dit change srtt pas. T'es très bien comme t'es, je ne m'en rendez pas compte.
C'est à dire qu'on se dit « ah oui on peut en tant que musulman faire ci et ca ca n'y changera rien à notre islam»
C'est une erreur, faut suivre le livre ds sa forme la plus juste qui soit et NE SERTT PAS ECOUTER CEIX QUI VEULENT LA REFORMER et qui ont une apparence religieuse ou pas d'ailleurs....s'en tenir tjrs au Livre et aux hadiths ac commentaires des grands savants d'antan.
On vit ds une époque louche...
I
16 octobre 2018 00:58
Salam alikoum Masha Allah si le mal te répugne
Reste ainsi et surtout fais des invocations de protection comme avec le sheytane
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Enfait inconsciemment quand on voit des musulmans se comporter de façon sans limite etc on se dit qu'on peut accorder les deux...or moi je n'y crois pas...ou plutôt je n'y crois plus...
Et même si ces personnes st des barbus, hijab, qu'ils connaissent une grande partie du Livre et qu'ils sont assidue aux prières communes.

Sinon je t'assure c'est très sournois c Est choses la.
mnt mon mari me dit change srtt pas. T'es très bien comme t'es, je ne m'en rendez pas compte.
C'est à dire qu'on se dit « ah oui on peut en tant que musulman faire ci et ca ca n'y changera rien à notre islam»
C'est une erreur, faut suivre le livre ds sa forme la plus juste qui soit et NE SERTT PAS ECOUTER CEIX QUI VEULENT LA REFORMER et qui ont une apparence religieuse ou pas d'ailleurs....s'en tenir tjrs au Livre et aux hadiths ac commentaires des grands savants d'antan.
On vit ds une époque louche...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook