Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir travailler bonne idée et ou ?
B
14 décembre 2022 20:44
Selem les yabies voilà j'ai 2 enfants hamdoulilah je l'ai eu jeune ma fille a 21ans et mon fils 25 donc très contente d'avoir eu mes trésor ils sont tour pour moi ma lumière mes rayons de soleil.. al hamdoulilah. La j'ai 26ans bientôt 27ans j'aimerai travailler unpe déjà pour m'occuper unpe l'esprit mais biensur avoir unpe d'argent.. car voilà demander tout le temps à mon mari sa fait bcp...on ne manque de rien on mange bien nous avons un toit...hamdoulilah on est pas à plaindre...mais travailler ou? Je ne sais pas mon niveau d'étude c'est simple jai eu mon bep accompagnement soins service a la personne que j'ai passer avec le cned et je n'ai pas eu mon bac pro assp du moins je ne l'ai pas passer car il me manquait des stages j'ai fait des stages en.maison de retraite à l'hôpital aux urgences..jetai passionné du monde paramédical.. mais de nos jours travailler à l'hôpital je ne pense pas que c'est pour moi..et puis ya le.voile aussi..donc si v0us avez des pistes ...ps je n'ai pas le permis...
A
14 décembre 2022 20:50
Peut être voir pour les annonces d'aide a domicile ? Sa peut être sympa de changer le quotidien de personnes âgées
14 décembre 2022 20:53
Salam

C'est son rôle à ton mari de dépenser pour toi, tu n'as pas à avoir honte.
Allah lui a donné ce rôle.
Et il y a mieux que d'aller travailler pour s'occuper.

Déjà par rapport au fait de s'occuper du foyer, des enfants.

En plus c'est des contraintes pour rien niveau religion.

Entre la prière et le voile, le travail c'est la galère. On peut se débrouiller mais c'est compliqué.

De plus, le meilleur endroit pour la femme c'est son foyer, pour la prière et de manière générale.

Si tu as du temps libre, je te conseillerai d'abord d'avancer et de t'épanouir religieusement parce qu'il y a beaucoup à faire et tu verras que tu ne regretteras pas d'avoir mis le travail de côté.
S
14 décembre 2022 21:07
Salam

T'as eu des invitées qui t'ont parlé de leur boulot ? Tu les as trouvé plus épanouies ? Mieux habillées, maquillées, à la mode, belles peut-être ?

Elles sont mariées ? Avec des enfants ?
O
14 décembre 2022 21:27
Aleikoum salem,

Vouloir travailler n'empeche pas le cheminement religieux.
Elle a tout de même déjà fait de belles choses vis à vis de sa famille jusque-la et elle en semble satisfaite. Ses enfants sont déja bien grand et elle a besoin (en tout cas ca sera mon besoin aussi) de se sociabiliser.

L'un n'empeche pas l'autre....Et tu sais PellYm, bien que c'est le devoir du mari de subvenir aux besoins de sa femme ca n'est jamais agréable de devoir demander pour avoir quelque chose.

Ma grand-mère qui est pourtant de la vieille génération, qui n'a pas reçu d'éducation scolaire et qui est loin de tous les mouvements féministes aimait pouvoir gagner son argent toute seule et destetait devoir demander. Elle faisait de la culture et son mari allait revendre ses légumes au marché et lui reversait l'ensemble de la somme.

Pouvoir goutter au fruit de son travail n'a pas de prix, qu'on soit une femme ou un homme. Et encore une fois, c'est des paroles loin de tout féminisme. C'est simplement humain.

Maintenant bien évidemment, la posteuse explique bien que sa priorité reste sa religion en ne voulant surtout pas retirer son voile. C'est histoire de s'occuper et de rester active.

Je soutiens totalement !

@posteuse: pas d'autres idées que celle proposé AboulesBest

Y'a aussi pas mal d'association qui recrute avec le voile notamment les associations qui sont du secteur de l'économie sociale et solidaire (ESS) style ACI, Entreprise d'insertion, Régie de quariter....ect
Tu devrais approfondir tes recherches du coté des association/structures qui font de la réinsertion professionnelle. Y'a différents contrats qui peuvent être mis en place style Contrat d'insertion en durée déterminée ou en tant qu'Adulte-relais etc Et elles font plusieurs type d'activités. Je pense qu'il doit y en avoir dans le domaine de l'aide à domicile mais y'a pleind'autre truc aussi

Bien du courage à toi !

Elle
6
14 décembre 2022 21:27
car voilà demander tout le temps à mon mari sa fait bcp...
C’est son rôle, ya pas de honte à avoir la dessus, vous êtes unis par le mariage tu n’es pas sa voisine
Vol de nuit
14 décembre 2022 21:45
Salam,

Couture
Nounou

Où tu reprends une formation, tes études.
B
14 décembre 2022 21:47
Les gens intelligents essaient de se défaire de la vie de prolétaire, et toi tu veux y entrer. Sans parler des contraintes religieuses pour les femmes, mixité, voile, prière, pourquoi irais tu te mettre tout cela sur le dos alors que tu es tranquille chez toi à la maison, c'est un non sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/22 21:48 par Bacillus oxytoca .
C
14 décembre 2022 21:50
Aleykoum salam,

Tu devrais faire le point avec un conseiller Pole Emploi inch'Allah.


Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies voilà j'ai 2 enfants hamdoulilah je l'ai eu jeune ma fille a 21ans et mon fils 25 donc très contente d'avoir eu mes trésor ils sont tour pour moi ma lumière mes rayons de soleil.. al hamdoulilah. La j'ai 26ans bientôt 27ans j'aimerai travailler unpe déjà pour m'occuper unpe l'esprit mais biensur avoir unpe d'argent.. car voilà demander tout le temps à mon mari sa fait bcp...on ne manque de rien on mange bien nous avons un toit...hamdoulilah on est pas à plaindre...mais travailler ou? Je ne sais pas mon niveau d'étude c'est simple jai eu mon bep accompagnement soins service a la personne que j'ai passer avec le cned et je n'ai pas eu mon bac pro assp du moins je ne l'ai pas passer car il me manquait des stages j'ai fait des stages en.maison de retraite à l'hôpital aux urgences..jetai passionné du monde paramédical.. mais de nos jours travailler à l'hôpital je ne pense pas que c'est pour moi..et puis ya le.voile aussi..donc si v0us avez des pistes ...ps je n'ai pas le permis...
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
B
14 décembre 2022 22:00
Je ne cherche pas à gagner des millions vraiment...et je ne veu pas travailler en laissant mes enfants ou ma religion c'était juste une activité . Merci à tous.
F
14 décembre 2022 22:03
Le seul truc que j’envie aux femmes c’est cet énorme privilège. Punaise rester à la maison ça serait un rêve !
14 décembre 2022 22:04
As salam 'aleykoum

Pas vraiment d'accord surtout dans notre contexte.

Niveau cheminement spirituelle, le travail est une sacré épine dans le pied.

Parce que dans notre contexte, pratiquer c'est du stress et de la pression.

Juste la prière dans un contexte ou on te sollicite, avant même de commencer ta prière, on pense pour aller travailler.
Le khushu', le recueillement est endommagé avant même de commencer.

Et là je parle de la personne qui fait ses prières à l'heure.

La personne qui prie en retard en rentrant à la maison, n'en parlant même.

Elle a mis Allah en dernier dans sa journée, en plus de la lourdeur de tout rattraper.
Et des musulmans ont tout simplement arrêter de prier à cause de cela.
Normal c'est trop lourd.

D'ailleurs si je fais le lien avec ton ancien post sur l'influence.
Dans le travail, généralement la compagnie religieuse, c'est vraiment la dernière chose que tu trouves.
Soit les gens ne sont pas musulmans, soit ils sont musulmans moyens, soit musulman très discret.
La vulgarité, les gens qui parlent de tout ce qui est interdit, etc...

Sachant qu'une femme a des périodes sans prières.

Imagine une personne qui n'a pas plus la prière pour se rappeler d'Allah et elle évolue dans un milieu tout sauf musulman.

Comment entretenir sa foi dans ce contexte ?

De même que notre dine demande du temps.

Personnellement quand je travaille, je le vois comme un sacrifice nécessaire et je le ressens comme cela.

Je ne souhaite à personne de vivre un tel contexte.

Si une personne est dans la possibilité de ne pas plonger dedans.

Bien sûr je ne dis pas de devenir marginal ou que tout musulman doit arrêter de travailler.

Mais 35h non-stop, woiiiiiiiiiiiiiiii. C'est lourd.

Et il n'y a pas plus précieux que le temps. L'argent on peut le perdre mais en regagner.

Le temps, on le perd sans retour.

Et il y a plein, plein d'autres activités en dehors d'une activité professionnelle.

Je ne l'invite pas à reste passive.
Je l'invite à ne pas travailler et investir son temps autrement, de chercher à s'épanouir autrement de manière plus utile.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Vouloir travailler n'empeche pas le cheminement religieux.
Elle a tout de même déjà fait de belles choses vis à vis de sa famille jusque-la et elle en semble satisfaite. Ses enfants sont déja bien grand et elle a besoin (en tout cas ca sera mon besoin aussi) de se sociabiliser.

L'un n'empeche pas l'autre....Et tu sais PellYm, bien que c'est le devoir du mari de subvenir aux besoins de sa femme ca n'est jamais agréable de devoir demander pour avoir quelque chose.

Ma grand-mère qui est pourtant de la vieille génération, qui n'a pas reçu d'éducation scolaire et qui est loin de tous les mouvements féministes aimait pouvoir gagner son argent toute seule et destetait devoir demander. Elle faisait de la culture et son mari allait revendre ses légumes au marché et lui reversait l'ensemble de la somme.

Pouvoir goutter au fruit de son travail n'a pas de prix, qu'on soit une femme ou un homme. Et encore une fois, c'est des paroles loin de tout féminisme. C'est simplement humain.

Maintenant bien évidemment, la posteuse explique bien que sa priorité reste sa religion en ne voulant surtout pas retirer son voile. C'est histoire de s'occuper et de rester active.

Je soutiens totalement !

@posteuse: pas d'autres idées que celle proposé AboulesBest

Y'a aussi pas mal d'association qui recrute avec le voile notamment les associations qui sont du secteur de l'économie sociale et solidaire (ESS) style ACI, Entreprise d'insertion, Régie de quariter....ect
Tu devrais approfondir tes recherches du coté des association/structures qui font de la réinsertion professionnelle. Y'a différents contrats qui peuvent être mis en place style Contrat d'insertion en durée déterminée ou en tant qu'Adulte-relais etc Et elles font plusieurs type d'activités. Je pense qu'il doit y en avoir dans le domaine de l'aide à domicile mais y'a pleind'autre truc aussi

Bien du courage à toi !

Elle
S
14 décembre 2022 22:17
Mais ???

Comment font les hommes musulmans qui vont au boulot, dans la mixité, avec des propos vulgaires, et toussa toussa, pour rester pratiquants ?

Est-ce que l'argent passerait avant Dieu ?
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

Pas vraiment d'accord surtout dans notre contexte.

Niveau cheminement spirituelle, le travail est une sacré épine dans le pied.

Parce que dans notre contexte, pratiquer c'est du stress et de la pression.

Juste la prière dans un contexte ou on te sollicite, avant même de commencer ta prière, on pense pour aller travailler.
Le khushu', le recueillement est endommagé avant même de commencer.

Et là je parle de la personne qui fait ses prières à l'heure.

La personne qui prie en retard en rentrant à la maison, n'en parlant même.

Elle a mis Allah en dernier dans sa journée, en plus de la lourdeur de tout rattraper.
Et des musulmans ont tout simplement arrêter de prier à cause de cela.
Normal c'est trop lourd.

D'ailleurs si je fais le lien avec ton ancien post sur l'influence.
Dans le travail, généralement la compagnie religieuse, c'est vraiment la dernière chose que tu trouves.
Soit les gens ne sont pas musulmans, soit ils sont musulmans moyens, soit musulman très discret.
La vulgarité, les gens qui parlent de tout ce qui est interdit, etc...

Sachant qu'une femme a des périodes sans prières.

Imagine une personne qui n'a pas plus la prière pour se rappeler d'Allah et elle évolue dans un milieu tout sauf musulman.

Comment entretenir sa foi dans ce contexte ?

De même que notre dine demande du temps.

Personnellement quand je travaille, je le vois comme un sacrifice nécessaire et je le ressens comme cela.

Je ne souhaite à personne de vivre un tel contexte.

Si une personne est dans la possibilité de ne pas plonger dedans.

Bien sûr je ne dis pas de devenir marginal ou que tout musulman doit arrêter de travailler.

Mais 35h non-stop, woiiiiiiiiiiiiiiii. C'est lourd.

Et il n'y a pas plus précieux que le temps. L'argent on peut le perdre mais en regagner.

Le temps, on le perd sans retour.

Et il y a plein, plein d'autres activités en dehors d'une activité professionnelle.

Je ne l'invite pas à reste passive.
Je l'invite à ne pas travailler et investir son temps autrement, de chercher à s'épanouir autrement de manière plus utile.
14 décembre 2022 22:40
Les hommes musulmans, c'est leur rôle de subvenir aux besoins de leurs familles.

Nous, on n'a pas le choix. Et j'ai bien précisé :

"Personnellement quand je travaille, je le vois comme un sacrifice nécessaire et je le ressens comme cela."

Allah nous a donné cette charge.
Citation
citronnette a écrit:
Mais ???

Comment font les hommes musulmans qui vont au boulot, dans la mixité, avec des propos vulgaires, et toussa toussa, pour rester pratiquants ?

Est-ce que l'argent passerait avant Dieu ?
S
14 décembre 2022 23:58
Ouais. ça, c'est une belle excuse dans la bouche de ces messieurs ...
Citation
PellYm785 a écrit:
Les hommes musulmans, c'est leur rôle de subvenir aux besoins de leurs familles.

Nous, on n'a pas le choix. Et j'ai bien précisé :

"Personnellement quand je travaille, je le vois comme un sacrifice nécessaire et je le ressens comme cela."

Allah nous a donné cette charge.
15 décembre 2022 00:13
Salam

Concernant l'argent, pourquoi tu ne te met pas d'accord avec ton mari sur une somme fixe qu'il te donne tous les mois puis t'en fais ce que tu veux ? Surtout que ton mari a l'air d'avoir des moyens.
Explique lui que tu as du mal à aller toujours vers lui pour lui demander, que ce soit par gêne ou par praticité. Si cet un homme raisonné il comprendra.

Sinon concernant le travail, tu ne peux pas faire professeur de maternelle ? Aide à la sortie scolaire (les dames qui ont des panneau stop)
Ou voir si y'a pas des ehpad a côté de chez toi

Le soucis avec le travail, c'est de faire attention que ca ne t'envahisse pas trop. Que tu puisses converser un équilibre et un temps pour tes responsabilités d'épouse, tes responsabilités en tant que mère
et du temps personnel pour toi pour ne pas finir dans une spirale infernale de stresse.

Qu'Allah te facilite.
O
15 décembre 2022 08:03
Aleikoum salem

Je comprends ta réponse. Je pense qu'on se contredit un peu parce que moi je parle du fait de travailler "dans l'absolu". De la volonté qu'a la posteuse de se remettre au boulot. J'ai moins pris en compte les considérations religieuses que toi.

Bien évidemment il faut que ca puisse être compatible avec ses heures de prière et le port de son voile. Elle a construit sa foi pendant des années, c'est pas arriver a un certain âge , alors que le travail est facultatif pour la femme qu'elle envoie sa pratique religieuse aux oubliettes. Loin de là.

Maintenant....PellYm....j'ai eu besoin un jour d'alle voir une psy j'ai été bien contente de tomber sur une femme musulmane ! Pareillement si demain je souhaite voir un médecin...Pareil si demain je souhaite développer une entreprise ou une asso, je serai contente de pouvoir embaucher des musulmanes....

A la fois je suis d'accord avec ce que tu écris mais en même temps, je ne vois pas comment notre communauté pour être forte si on reste tous chez soi. On est en France et la société est loin d'être en adéquation avec la religion mais a force d'occuper du terrain le voile dérange de moins en moins et la volonté de prier en des temps données également.

Après tu as différents type de métiers.. A te lire j'ai plutot le sentiment que tu travailles par défaut, pas dans un domaine qui a du sens pour toi.
Me concernant, c'est bien moins le cas....c'est surement pour ca que je ne tiens pas le même discours aussi...(je ne suis qu'en alternance dans une asso dont la directrice n'est pas musulmane mais pour laquelle le voile est loin de poser un problème et la prière peut être faite).

Enfin, il y a la pratique religieuse. Tu as beaucoup de volonté concernant ton cheminement religieux et c'est très louable mais on est pas tous pareil. Le fait est que nous n'atteindrons pas tous les même degré du Paradis.
En écrivant ca, je n'appelle pas à la médiocrité mais c'est pour dire qu'on a tous un rapport à la religion qui est défférent et un cheminement qui nous est propre.
J'étais un jour en contradiction avec Frérdogan et Toi à sujet. Frérdogan me répondait qu'il n'y avait nulle part dans le coran ou la sunnah un appel a "prendre son temps" dans la religion mais qu'au contraire, un appel a courir pour se rapprocher de son Seigneur.
Et avec toi, un jour la contradiction concernait le port du voil (de mémoire c'était une adolescente) et je maintenais le fait qu'elle ne devait pas uniquement porté son choix par crainte mais qu'elle devait en amont prendre le temps de comprendre tout ce qu'implique le fait de le porter car oui, on peut pourrir la minute d'après mais on peut vivre aussi très longtemps. Ce qui importe c'est d'avoir une foi de long terme !

Enfin breffff ahah j'espère que tu comprendras mon propos. Loin d'être en contradiction avec le tiens mais pour rappeler.....qu'on est pas tous les mêmes. Après comme tu l'as écrit, elle pourrait investir son temps dans d'autres choses mais le choix du travail (selon comment il est réalisé) n'est selon moi, pas incompatible avec le cheminement de sa foi car la foi n'est pas uniquement l'apprentissage de dogmes.

Courage dans ton travail !
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

Pas vraiment d'accord surtout dans notre contexte.

Niveau cheminement spirituelle, le travail est une sacré épine dans le pied.

Parce que dans notre contexte, pratiquer c'est du stress et de la pression.

Juste la prière dans un contexte ou on te sollicite, avant même de commencer ta prière, on pense pour aller travailler.
Le khushu', le recueillement est endommagé avant même de commencer.

Et là je parle de la personne qui fait ses prières à l'heure.

La personne qui prie en retard en rentrant à la maison, n'en parlant même.

Elle a mis Allah en dernier dans sa journée, en plus de la lourdeur de tout rattraper.
Et des musulmans ont tout simplement arrêter de prier à cause de cela.
Normal c'est trop lourd.

D'ailleurs si je fais le lien avec ton ancien post sur l'influence.
Dans le travail, généralement la compagnie religieuse, c'est vraiment la dernière chose que tu trouves.
Soit les gens ne sont pas musulmans, soit ils sont musulmans moyens, soit musulman très discret.
La vulgarité, les gens qui parlent de tout ce qui est interdit, etc...

Sachant qu'une femme a des périodes sans prières.

Imagine une personne qui n'a pas plus la prière pour se rappeler d'Allah et elle évolue dans un milieu tout sauf musulman.

Comment entretenir sa foi dans ce contexte ?

De même que notre dine demande du temps.

Personnellement quand je travaille, je le vois comme un sacrifice nécessaire et je le ressens comme cela.

Je ne souhaite à personne de vivre un tel contexte.

Si une personne est dans la possibilité de ne pas plonger dedans.

Bien sûr je ne dis pas de devenir marginal ou que tout musulman doit arrêter de travailler.

Mais 35h non-stop, woiiiiiiiiiiiiiiii. C'est lourd.

Et il n'y a pas plus précieux que le temps. L'argent on peut le perdre mais en regagner.

Le temps, on le perd sans retour.

Et il y a plein, plein d'autres activités en dehors d'une activité professionnelle.

Je ne l'invite pas à reste passive.
Je l'invite à ne pas travailler et investir son temps autrement, de chercher à s'épanouir autrement de manière plus utile.
15 décembre 2022 09:13
Maintenant....PellYm....j'ai eu besoin un jour d'alle voir une psy j'ai été bien contente de tomber sur une femme musulmane ! Pareillement si demain je souhaite voir un médecin...Pareil si demain je souhaite développer une entreprise ou une asso, je serai contente de pouvoir embaucher des musulmanes....

Oui bien sûr, je n'omets pas le fait qu'on a besoin de femmes qui travaillent pour ces raisons que tu viens de citer.
Il peut y avoir un besoin collectif ou même un besoin personnel notamment de pouvoir subvenir à ses besoins si elle n'a personne.

Même si je n'invite pas une mère de manière générale à travailler pour plusieurs raisons déjà dites autres mais ce serait loin à développer.

C'est plus le contexte que je critique. Trouver un contexte de travailler qui n'empiète pas sur la religion même pour un homme qui ne porte pas le voile, c'est trèèèèèèès compliqué.

A la fois je suis d'accord avec ce que tu écris mais en même temps, je ne vois pas comment notre communauté pour être forte si on reste tous chez soi.

Ce n'était pas mon propos. On aura toujours besoin de personne qui travaillent.
J'invite une personne en particulier à ne pas s'infliger, cette charge, ce contexte.
Mais j'invite la communauté de manière générale.

Ça je le dis, je le redis, si on a des difficultés, ce n'est pas à cause des non-musulmans. On ne va pas leur reprocher de ne pas donner de l'importance à une religion qui n'est pas la leur, ça n'aurait pas de sens.

On a des difficultés à cause des musulmans eux-même car on ne s'investit pas et on ne s'organise pas pour améliorer notre cadre notamment pour qu'on puisse prier à l'heure sans difficulté et qu'une femme puisse se voiler sans difficulté.

Les anciennes générations sont arrivées en France, il y avait aucun mosquée.
Aujourd'hui, on en trouve dans tout la France.
Quand on est motivé et organisé, on peut construire des choses.

Breffff, c'est un autre sujet.

Me concernant, c'est bien moins le cas....c'est surement pour ca que je ne tiens pas le même discours aussi...(je ne suis qu'en alternance dans une asso dont la directrice n'est pas musulmane mais pour laquelle le voile est loin de poser un problème et la prière peut être faite).

Al hamdou lillah, c'est une très bonne nouvelle.

Enfin, il y a la pratique religieuse. Tu as beaucoup de volonté concernant ton cheminement religieux et c'est très louable mais on est pas tous pareil. Le fait est que nous n'atteindrons pas tous les même degré du Paradis.

Oui bien sûr, ma soeur, je sais bien que je n'ai pas les mêmes ambitions religieuses que tout le monde.
Ni même qu'on aura tous le même degré au Paradis.

Mon propos n'était pas de généraliser mes ambitions mais plutôt de faire attention au minimum.
Al hamdou lillah, Allah m'a quand même donné l'occasion de pouvoir aller mosquée pour mes prières avec le travail, j'ai eu ce luxe.

Mais ! J'ai ressenti tout les effets de ce qu'impose un travail à plein temps.
En fait, on prie jamais au calme et vraiment concentré pendant les heures de travail.
On fait toujours en sorte de prier rapidement et cela, ce contexte a certes un impact sur la foi.

Je recommande au moins juste à la communauté de construire le minimum dans sa religion.
Et je parle du vrai minimum, comment pratiquer, connaître les explications autour du Coran, construire sa foi en accord avec le Coran

Au moins si la personne veut ou doit travailler, elle sera solide dans sa religion mais en plus elle pourra montrer une image qui n'est pas biaisé de la religion.

En écrivant ca, je n'appelle pas à la médiocrité mais c'est pour dire qu'on a tous un rapport à la religion qui est défférent et un cheminement qui nous est propre.

Bien sûr, même avec ce que je dis, il y aura encore des niveaux très différents.
Même au top du top, il y a des différences notoires.

J'étais un jour en contradiction avec Frérdogan et Toi à sujet. Frérdogan me répondait qu'il n'y avait nulle part dans le coran ou la sunnah un appel a "prendre son temps" dans la religion mais qu'au contraire, un appel a courir pour se rapprocher de son Seigneur.

Je vois... C'est un autre sujet, Inshaa a Llah, on aura l'occasion d'en rediscuter mais je comprends ton point de vue.

Courage dans ton travail !

Merci. Qu'Allah te facilite.

Ah oui au passage. J'aime mon métier, j'aime mon domaine.
Je parle vraiment d'un contexte qui n'était pas le meilleur à mon sens.

Allahou 'alem
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem

Je comprends ta réponse. Je pense qu'on se contredit un peu parce que moi je parle du fait de travailler "dans l'absolu". De la volonté qu'a la posteuse de se remettre au boulot. J'ai moins pris en compte les considérations religieuses que toi.

Bien évidemment il faut que ca puisse être compatible avec ses heures de prière et le port de son voile. Elle a construit sa foi pendant des années, c'est pas arriver a un certain âge , alors que le travail est facultatif pour la femme qu'elle envoie sa pratique religieuse aux oubliettes. Loin de là.

Maintenant....PellYm....j'ai eu besoin un jour d'alle voir une psy j'ai été bien contente de tomber sur une femme musulmane ! Pareillement si demain je souhaite voir un médecin...Pareil si demain je souhaite développer une entreprise ou une asso, je serai contente de pouvoir embaucher des musulmanes....

A la fois je suis d'accord avec ce que tu écris mais en même temps, je ne vois pas comment notre communauté pour être forte si on reste tous chez soi. On est en France et la société est loin d'être en adéquation avec la religion mais a force d'occuper du terrain le voile dérange de moins en moins et la volonté de prier en des temps données également.

Après tu as différents type de métiers.. A te lire j'ai plutot le sentiment que tu travailles par défaut, pas dans un domaine qui a du sens pour toi.
Me concernant, c'est bien moins le cas....c'est surement pour ca que je ne tiens pas le même discours aussi...(je ne suis qu'en alternance dans une asso dont la directrice n'est pas musulmane mais pour laquelle le voile est loin de poser un problème et la prière peut être faite).

Enfin, il y a la pratique religieuse. Tu as beaucoup de volonté concernant ton cheminement religieux et c'est très louable mais on est pas tous pareil. Le fait est que nous n'atteindrons pas tous les même degré du Paradis.
En écrivant ca, je n'appelle pas à la médiocrité mais c'est pour dire qu'on a tous un rapport à la religion qui est défférent et un cheminement qui nous est propre.
J'étais un jour en contradiction avec Frérdogan et Toi à sujet. Frérdogan me répondait qu'il n'y avait nulle part dans le coran ou la sunnah un appel a "prendre son temps" dans la religion mais qu'au contraire, un appel a courir pour se rapprocher de son Seigneur.
Et avec toi, un jour la contradiction concernait le port du voil (de mémoire c'était une adolescente) et je maintenais le fait qu'elle ne devait pas uniquement porté son choix par crainte mais qu'elle devait en amont prendre le temps de comprendre tout ce qu'implique le fait de le porter car oui, on peut pourrir la minute d'après mais on peut vivre aussi très longtemps. Ce qui importe c'est d'avoir une foi de long terme !

Enfin breffff ahah j'espère que tu comprendras mon propos. Loin d'être en contradiction avec le tiens mais pour rappeler.....qu'on est pas tous les mêmes. Après comme tu l'as écrit, elle pourrait investir son temps dans d'autres choses mais le choix du travail (selon comment il est réalisé) n'est selon moi, pas incompatible avec le cheminement de sa foi car la foi n'est pas uniquement l'apprentissage de dogmes.

Courage dans ton travail !
B
15 décembre 2022 12:25
Quand on est mère au foyer aussi on a du mal à se concentrer pr les prières surtout avec des bébé..
15 décembre 2022 15:19
Justement quand les enfants sont bébés, ils ont besoin de leur maman.

La preuve étant que obligatoirement on doit chercher quelqu'un pour remplacer la mère, si elle veut aller travailler.

Remplaçant physique et remplaçant nutritif pour le lait qu'elle peut leur donner habituellement.

Mais quand les enfants grandissent et vont a l'école là elle aura plus de temps pour faire autre chose.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Quand on est mère au foyer aussi on a du mal à se concentrer pr les prières surtout avec des bébé..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook