Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui va vouloir de moi à 33 ans je suis fini
a
4 février 2021 20:17
salam

je me suis mariée à 31 ans avec un homme de 31
ma soeur s'est mariée à 33 ans avec un homme de 36
ma cousine s'est mariée à 32 ans avec un homme de 30
une autre cousine s'est mariée à 32 ans avec un homme de 36
une copine vient de se marier à 33 ans avec un homme de 31
...
quand je repense aux femmes qui se sont mariées à la trentaine autour de moi, c'était à chaque fois avec des hommes de la trentaine

Citation
Pepitalow a écrit:
Salam , c'est ca que je voulais lui expliquais, ce ne sont pas des débris loin de la c'est juste que moi je me vois pas avec un homme de 50 ans et beaucoup me dise qua mon age je n'ai plus le droit d'être avec un homme de la trentaine ou quarantaine mais plus de 50 ,qu aucun homme de mon âge n'allai vouloir de moi et j'ai peur parce que je n'ai pas 20 ans et mon physique est pas joli je fais pas le poids face aux autres femmes, j'ai peur de tomber que sur les clandestins ou vieux
P
4 février 2021 20:19
Waoo tu me donnais l'espoir la amirene j'espère moi aussi ça va m'arriver inshallah
Citation
amirene a écrit:
salam

je me suis mariée à 31 ans avec un homme de 31
ma soeur s'est mariée à 33 ans avec un homme de 36
ma cousine s'est mariée à 32 ans avec un homme de 30
une autre cousine s'est mariée à 32 ans avec un homme de 36
une copine vient de se marier à 33 ans avec un homme de 31
...
quand je repense aux femmes qui se sont mariées à la trentaine autour de moi, c'était à chaque fois avec des hommes de la trentaine
4 février 2021 20:31
oui je comprend, mais la différence d' age, certes cela fais beaucoup, mais est-ce vraiment important, l'essentiel c'est qu'il te respect, te fasse devenir maman et qu'il y a une bonne entente!
après oui, faut que le gars sois bien entretenu, sinon c'est pas possible!

après vous les femmes, l'age c'est important pour pouvoir devenir maman! garde confiance en Allah, en toi, tu n'est pas tombé sur le bon, c'est pas grave!

prend soins de toi, de ton din et tu verra Allah te donnera In Sha Allah

on est tous éprouvé, reste dans l’effort, même si c'est dur, sa payera!

qu'Allah adoucisse ton chagrin par une belle rencontre, amine
P
4 février 2021 20:33
Mrci mon frère dawud sa me touche beaucoup

Citation
dawud38 a écrit:
oui je comprend, mais la différence d' age, certes cela fais beaucoup, mais est-ce vraiment important, l'essentiel c'est qu'il te respect, te fasse devenir maman et qu'il y a une bonne entente!
après oui, faut que le gars sois bien entretenu, sinon c'est pas possible!

après vous les femmes, l'age c'est important pour pouvoir devenir maman! garde confiance en Allah, en toi, tu n'est pas tombé sur le bon, c'est pas grave!

prend soins de toi, de ton din et tu verra Allah te donnera In Sha Allah

on est tous éprouvé, reste dans l’effort, même si c'est dur, sa payera!

qu'Allah adoucisse ton chagrin par une belle rencontre, amine
M
4 février 2021 20:34
Salam,

Je t'arrête tout de suite, 33 ans tu as largement le temps de vivre une histoire d'amour. Tu n'imagine même pas le nombre de célibataires qu'il y'a. La réalité c'est que y'a autant d'hommes qui souffrent du célibat que de femmes. Seulement malheureusement de nos jours les gens ne se rencontrent plus, ne se courtisent plus et ont tendance à mettre tout le monde dans le même panier.
Je pense que passé la trentaines tu as toutes t'es chances, mais d'un côté il faut rester lucide. C'est finit les amourettes qui durent 15 ans.
Des le départ il faut être clair sur l'intention. De l'autre ça veut pas dire qu'il faut accepter de ce marier avec n'importe qui nottament des opportunistes.
Je connais beaucoup de gens dans mon entourage qui ont eu différents mariages, j'ai une amie qui c'est mariée au bout de 1 mois on les a présentés et sa a matché hamdullillah ils sont parents, tout roule pour eux.
J'ai une cousine qui c'est marié à 39 ans aujourd'hui elle a 3 enfants hamdullillah. Elle ma raconté une anecdote sur la rencontre avec son mari sur son lieu de travail. Peut-être que ça pourrait m'inspirer et vous inspirer aussi. Elle était nouvelle, lui est direct tombé amoureux d'elle. Quand il c'est présenté a elle avec l'intention de venir voir ces parents,elle n'était pas du tout attirer par lui. Elle c'est dit je vais quand même faire les causes.
Pendant 7 jours non stop elle ce lever la nuit pendant que tout le monde dormait et faisait la prière de consultation pour cette homme. Durant cette semaine il est venu lui demander sa main, ils ont fait des petites sorties histoire d'apprendre ce connaitre. Et SubhanAllah dieu lui a mis un sentiment positif dans son cœur. A la fin de la semaine elle c'est dit cette homme c'est celui avec qui elle va finir sa vie. Et il se sont mariée.
Conclusion: on c'est c'est pas quand notre mektoub va frapper.
4 février 2021 20:36
Pepita j'ai envie de te jeter un sceau d eau au visage pour te réveiller.

Al hamdulilah tu as la santé, si un jour tu ne l'as plus (qu'Allah le très haut t'en protege) tu pleureras pour revenir a cet instant ou tu t'invente des faux problèmes.

T'es obèse ok mais c'est réversible non ? InshaAllah avec de la motivation ce sera de l'histoire ancienne et Dieu merci que les femmes obèses trouvent des hommes qui les trouvent belle et les aime sincèrement tous les goûts sont dans la nature. T es trop dur avec toi même.

Remercie Allah des bienfaits qu'il t'as accorder tu as la santé al hamdolilah, des parents qui t'aiment.... le mariage ne rime pas toujours avec bonheur. et ce forum en est la preuve. courage ❤
Citation
Pepitalow a écrit:
Bonsoir bon j'ai déjà parle de mon problème ici jsais , je suis en train de subir une peine amoureuse super intense je souffre c'est insupportable et entre l manque et le deuil que je tente de faire tant bien que mal je me dit que je suis fini, 33 ans et dépressive, plus confiance aux homme plus de travail, pas d'argents , physiquement obèse, visage bof,comment je vais m'en sortir dans cette vie et avoir au moins 1 enfant avant que mon corps ne puisse plus en faire , c'est presque trop tard pour moi dans mon état, les seuls hommes qui vont vouloir de moi ce sera juste pour un intérêt, les papiers ou les mecs de plus de 50 ans , ya trop de belles femmes jeunes je suis has bine, aucun homme ne aimera sincèrement , celui que j'ai quitté ma fait du mal aussi j'arrive pas a remonter la pente, quand je vois des couples et des bébés j'ai envie de me jeter , je supporte plus les annonces de naissance, je sais plus quoi faire dans ce monde ,heureusement j'ai mes parents sinon rien me retient la patience jy arrive pas .
P
4 février 2021 20:37
Mrci yawning smiley
Citation
Islam❤ a écrit:
Pepita j'ai envie de te jeter un sceau d eau au visage pour te réveiller.

Al hamdulilah tu as la santé, si un jour tu ne l'as plus (qu'Allah le très haut t'en protege) tu pleureras pour revenir a cet instant ou tu t'invente des faux problèmes.

T'es obèse ok mais c'est réversible non ? InshaAllah avec de la motivation ce sera de l'histoire ancienne et Dieu merci que les femmes obèses trouvent des hommes qui les trouvent belle et les aime sincèrement tous les goûts sont dans la nature. T es trop dur avec toi même.

Remercie Allah des bienfaits qu'il t'as accorder tu as la santé al hamdolilah, des parents qui t'aiment.... le mariage ne rime pas toujours avec bonheur. et ce forum en est la preuve. courage ❤
Z
4 février 2021 20:52
Je suis d'accord avec toi Zen


et être grosse c'est pas une fatalité ça peux se corriger
Citation
Dzmen a écrit:
Je peux t’assurer que peut importe ton physique tu peux trouver par contre aucun homme ne veut d’une déprimée dans sa vie ça c’est clair.

Fait du sport prend soin de toi, trouve un petit job pour te faire de l’argent et surtout apprend à sourire.

Prie beaucoup et désespère pas, qu’Allah t’accorde une longue longue descendance
S
4 février 2021 21:04
En quoi c'est grave si tu ne te maries pas ? Et si Dieu a décidé que tu ne te marie pas. Que vas tu faire ? Est-ce que ta vie ne se limite qu'au mariage ? J'espère que non.

Rapproches toi de Dieu, apprends des choses sur la religion, sur la vie, sur le monde, cultives ta personne, enrichie la, donnes lui beaucoup d'amour.

Deviens une meilleure version de toi. Fais des choses qui grandissent l'âme et fais le bien autour de toi. Ainsi, si Dieu décide que tu dois te marier, tu finiras par rencontrer quelqu'un a ta hauteur. On attire ce qu'on dégage. Si tu dégage du désespoir alors tu attira du désespoir.

Et si Dieu décide que le mariage n'est pas pour toi, alors tu feras de ta vie un moyen de contribuer au bien de ce monde.
Citation
Pepitalow a écrit:
Salam sdreams away je sais que c'est le destin mais j'ai peur pour mon avenir , questions existentielles quoi .. mrci
P
4 février 2021 21:18
Je te mens pas ces pour avoir des enfants plus que pour la compagnie d'un homme car ça je men passerai bien vu comment ils font souffrir , c'est vrai si mon destin nes pas de me marier ces le décret d allah subhanu je pourrai juste acceptais et contribuer a faire du bien inshallah
Mrci ma sœur
Citation
SDreams Away a écrit:
En quoi c'est grave si tu ne te maries pas ? Et si Dieu a décidé que tu ne te marie pas. Que vas tu faire ? Est-ce que ta vie ne se limite qu'au mariage ? J'espère que non.

Rapproches toi de Dieu, apprends des choses sur la religion, sur la vie, sur le monde, cultives ta personne, enrichie la, donnes lui beaucoup d'amour.

Deviens une meilleure version de toi. Fais des choses qui grandissent l'âme et fais le bien autour de toi. Ainsi, si Dieu décide que tu dois te marier, tu finiras par rencontrer quelqu'un a ta hauteur. On attire ce qu'on dégage. Si tu dégage du désespoir alors tu attira du désespoir.

Et si Dieu décide que le mariage n'est pas pour toi, alors tu feras de ta vie un moyen de contribuer au bien de ce monde.
S
4 février 2021 21:44
Quel est l'intérêt d'avoir un enfant si c'est pour l'avoir avec un homme que tu veux pas vraiment.

Il faut pas considérer tous les hommes comme des mauvais a cause d'une mauvaise expérience. Et il faut savoir que si tu vis une mauvaise expérience c'est que tu es aussi responsable donc il faut se remettre en question.

Un enfant à besoin de parents aimant et qui le souhaite vraiment pour lui et non pas pour un besoin égoïste.

J'ai 39 ans, jamais marié, jamais eu de relation. Je rêve d'avoir des enfants. Mais je place ma confiance en Dieu et je sais que quelque soit l'issue Dieu fait bien les choses.
Citation
Pepitalow a écrit:
Je te mens pas ces pour avoir des enfants plus que pour la compagnie d'un homme car ça je men passerai bien vu comment ils font souffrir , c'est vrai si mon destin nes pas de me marier ces le décret d allah subhanu je pourrai juste acceptais et contribuer a faire du bien inshallah
Mrci ma sœur
P
4 février 2021 21:48
C'est pas faux a quoi bon avoir des enfants si c'est pas avec amour et dans un cadre sincère, on continue sa vie et on accepte ce que dieu nous réserve ni plus ni moins, jesaye de mens convaincre.
Je te souhaite d'être heureuse ma sœur
Citation
SDreams Away a écrit:
Quel est l'intérêt d'avoir un enfant si c'est pour l'avoir avec un homme que tu veux pas vraiment.

Il faut pas considérer tous les hommes comme des mauvais a cause d'une mauvaise expérience. Et il faut savoir que si tu vis une mauvaise expérience c'est que tu es aussi responsable donc il faut se remettre en question.

Un enfant à besoin de parents aimant et qui le souhaite vraiment pour lui et non pas pour un besoin égoïste.

J'ai 39 ans, jamais marié, jamais eu de relation. Je rêve d'avoir des enfants. Mais je place ma confiance en Dieu et je sais que quelque soit l'issue Dieu fait bien les choses.
S
4 février 2021 21:51
Grâce à Dieu je suis heureuse le plus souvent possible.

Je te le souhaite aussi. winking smiley
Citation
Pepitalow a écrit:
C'est pas faux a quoi bon avoir des enfants si c'est pas avec amour et dans un cadre sincère, on continue sa vie et on accepte ce que dieu nous réserve ni plus ni moins, jesaye de mens convaincre.
Je te souhaite d'être heureuse ma sœur
4 février 2021 21:59
J'ajoute à ta liste grinning smiley

Ma tante s'est mariée à 30 ans avec un homme de 39 ans.
Un homme comme on en fait pas deux machaAllah.

Ma cousine s'est mariée à 34 ans avec un homme de 36 ans, un homme bien aussi.

Non non il ne faut pas écouter ceux qui te disent qu'à 30 ans tu es foutue et finis c'est pas vrai.

Des femmes se marient à tout âge, le rizk d'une personne ne s'arrête pas à son âge, c'est Dieu qui donne à qui Il veut quand Il le veut.

Tout est déjà écrit, ne te prends pas la tête pepita HIGH winking smiley
Ça arrivera quand ça sera le moment tout simplement.

En attendant vis ta vie de la meilleure façon possible, ok ? Clap

Citation
amirene a écrit:
salam

je me suis mariée à 31 ans avec un homme de 31
ma soeur s'est mariée à 33 ans avec un homme de 36
ma cousine s'est mariée à 32 ans avec un homme de 30
une autre cousine s'est mariée à 32 ans avec un homme de 36
une copine vient de se marier à 33 ans avec un homme de 31
...
quand je repense aux femmes qui se sont mariées à la trentaine autour de moi, c'était à chaque fois avec des hommes de la trentaine
P
4 février 2021 22:09
Salam alaykoum masha allah pour ces couples que dieu leur donne le bonheur éternel inshallah
Oui il faut dire ça au nombreuses personne de chez nous et même des gwar que le rizk dépend pas de l'âge, je me fais rabaisser tous temps, les jeune de 25 ans de mon entourage me respect même pas me disent ouvertement que j suis périmée que je dois prendre le 1er qui viendra, on m'a reprocher avoir mis fin à ma relation parce qu a 33 ans j'aurais du prendre sur moi et ne pas le quitter parce que ca va être dur de retrouver..
Citation
Şişli a écrit:
J'ajoute à ta liste grinning smiley

Ma tante s'est mariée à 30 ans avec un homme de 39 ans.
Un homme comme on en fait pas deux machaAllah.

Ma cousine s'est mariée à 34 ans avec un homme de 36 ans, un homme bien aussi.

Non non il ne faut pas écouter ceux qui te disent qu'à 30 ans tu es foutue et finis c'est pas vrai.

Des femmes se marient à tout âge, le rizk d'une personne ne s'arrête pas à son âge, c'est Dieu qui donne à qui Il veut quand Il le veut.

Tout est déjà écrit, ne te prends pas la tête pepita HIGH winking smiley
Ça arrivera quand ça sera le moment tout simplement.

En attendant vis ta vie de la meilleure façon possible, ok ? Clap
4 février 2021 22:30
Salam attend mais les belles femmes ne vont pas épouser des hommes moins beaux ou de classe moyenne donc il en reste beaucoup qui recherchent des profils de femmes normales ne t inkiete surtout pas pour ca tu as bien disons 7 ans devant toi pour te caser et avoir un enfant alors coool en attendant prend soin de toi si tu souhaite arranger ton image que tu ne supportes pas mais c'est en étant bien dans tes basquets que tu trouveras inchAllah
4 février 2021 22:35
alaykoum salam,

Ces gens il faut les ignorer ou leur répondre comme ils le méritent, ils n'oseront plus la ramener la prochaine fois.
Garde que les personnes qui te tirent vers le haut dans ton entourage, sois très sélective, ne laisses pas n'importe qui t'approcher au point de se permettre de te dire ce genre de paroles.


Citation
Pepitalow a écrit:
Salam alaykoum masha allah pour ces couples que dieu leur donne le bonheur éternel inshallah
Oui il faut dire ça au nombreuses personne de chez nous et même des gwar que le rizk dépend pas de l'âge, je me fais rabaisser tous temps, les jeune de 25 ans de mon entourage me respect même pas me disent ouvertement que j suis périmée que je dois prendre le 1er qui viendra, on m'a reprocher avoir mis fin à ma relation parce qu a 33 ans j'aurais du prendre sur moi et ne pas le quitter parce que ca va être dur de retrouver..
A
4 février 2021 22:44
Eh non tu te trompes j'ai jamais été exigeante.

Après ya des limites mais jusqua présent j'avais même accepté un homme plus petit que moi

C'est ça être exigeante. Alors que je suis grande de taille ?

A d'autres stp merci.
Citation
Ghost* a écrit:
Non c’est soit pcq tu es trop exigeante (ce n’est pas une critique) soit pcq tu essayes pas..
T
4 février 2021 22:57
Ça va vachement l'aider ton commentaire thumbs up
Citation
Chaima321 a écrit:
Grave beaucoup trop d'injustice.

Moi j'ai 43 ans je suis jolie élancée ben je suis toujours célibataire. Voilà tu n'es pas là seule la posteuse.

C'est la vie.
c
4 février 2021 23:02
Dur de retrouver un tocard ?

Ça y'est t'as la trentaine tu te brade ?

Mille fois rester seule dans ce cas là.
Citation
Pepitalow a écrit:
Salam alaykoum masha allah pour ces couples que dieu leur donne le bonheur éternel inshallah
Oui il faut dire ça au nombreuses personne de chez nous et même des gwar que le rizk dépend pas de l'âge, je me fais rabaisser tous temps, les jeune de 25 ans de mon entourage me respect même pas me disent ouvertement que j suis périmée que je dois prendre le 1er qui viendra, on m'a reprocher avoir mis fin à ma relation parce qu a 33 ans j'aurais du prendre sur moi et ne pas le quitter parce que ca va être dur de retrouver..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook