Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir se Repentir
20 avril 2021 11:48
Salem smiling smiley


Je préfère prévenir d'avance, ce n'est pas pour moi mais plutôt pour une de mes amies SOS

Alors, mon amie est musulmane et l'a toujours été jusqu'un jour (il y a quelques mois maintenant) où elle s'est éloigné de la religion.
Je ne sais pas si c'est par mauvaises fréquentations, je l'ignore mais elle ne priait plus, et je la voyait beaucoup moins pieuse.
Elle m'a ensuite dis qu'elle ne voulait plus croire en Dieu que "ça ne l'intéressait plus", elle se considérait agnostique et elle n'était plus pareil. Je l'a voyais aussi moins heureuse et je n'étais pas la seule à le remarquer.

Bref, en ce ramadan elle m'a annoncer qu'au final elle voulait se retourner vers l'Islam, qu'elle regrettait énormément ces derniers mois et qu'elle souhaitait se repentir sincèrement.

A votre avis ses prières vont passer ? Je souhaite vraiment l'aider et sachant que l'association (ou l'athéisme) est l'un des pires péchés impardonnables..

J'attends de bon conseils de votre part, merci encore ^^
20 avril 2021 12:08
Salam

Elle se repent. Tout simplement.
20 avril 2021 12:12
Il faut surtout qu’elle renouvelle son attestation de foi avant toute chose
20 avril 2021 12:26
Merci d'avoir répondu smiling smiley
C'est juste que même si elle a commit le shirk, tant qu'elle veut se repentir tout va bien ?
20 avril 2021 13:12
Ce qui est délicat de savoir, c'est si elle a vraiment quitté l'islam pour un temps ou non.
Par précaution, elle fait des grandes ablutions, renouvelle la chahada et fait le nécessaire pour marquer son repentir.

Wallahou a3lam.
Citation
AlyaG a écrit:
Merci d'avoir répondu smiling smiley
C'est juste que même si elle a commit le shirk, tant qu'elle veut se repentir tout va bien ?
20 avril 2021 13:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le repentir efface tout. Il faut simplement reconnaître ses fautes, les regretter et décider de ne plus les commettre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
AlyaG a écrit:
Merci d'avoir répondu smiling smiley
C'est juste que même si elle a commit le shirk, tant qu'elle veut se repentir tout va bien ?
20 avril 2021 15:00
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Repentir après apostat :
[islamqa.info]- rattraper-les-prieres-et-le-jeune-rates-pendant-son-apostasie

[www.doctrine-malikite.fr]

Dis lui de refaire la shahada, c'est plus sûr.

Aucun péché est impardonnable du moment, qu'il y a repentir.
B
20 avril 2021 15:34
Salem alaykoum
Je suis d accord avec toi, je crois qu ll faut tout rattraper. Sinon c est trop facile.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Repentir après apostat :
[islamqa.info]- rattraper-les-prieres-et-le-jeune-rates-pendant-son-apostasie

[www.doctrine-malikite.fr]

Dis lui de refaire la shahada, c'est plus sûr.

Aucun péché est impardonnable du moment, qu'il y a repentir.
20 avril 2021 15:50
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Sinon c est trop facile.

En soit non car personne ne sait quand il va mourir, on peut très bien mourrir au moment de son apostasie.

Allah n'est pas inattentif et égare les gens pervers.

Une personne qui joue avec l'apostasie, on peut très bien imaginer la foi qui ne pénètre plus son cœur ou il joue avec l'apostasie et la conversion à telle point qu'il finit par mourrir mécréant.

Une personne qui veut accumuler les péchés avant de se reconvertir et finit par ne pas se reconvertir.

Soit mort avant ou Allah l'a égaré et la foi ne pénètre plus son cœur.

L'être humain sait rarement se maîtriser.

Al-Baqarah 2:26

إِنَّ ٱللَّهَ لَا يَسْتَحْىِۦٓ أَن يَضْرِبَ مَثَلًا مَّا بَعُوضَةً فَمَا فَوْقَهَاۚ فَأَمَّا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ فَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ ٱلْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْۖ وَأَمَّا ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ فَيَقُولُونَ مَاذَآ أَرَادَ ٱللَّهُ بِهَٰذَا مَثَلاًۘ يُضِلُّ بِهِۦ كَثِيرًا وَيَهْدِى بِهِۦ كَثِيرًاۚ وَمَا يُضِلُّ بِهِۦٓ إِلَّا ٱلْفَٰسِقِينَ


Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent «Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple?» Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,


Al-Baqarah 2:27

ٱلَّذِينَ يَنقُضُونَ عَهْدَ ٱللَّهِ مِنۢ بَعْدِ مِيثَٰقِهِۦ وَيَقْطَعُونَ مَآ أَمَرَ ٱللَّهُ بِهِۦٓ أَن يُوصَلَ وَيُفْسِدُونَ فِى ٱلْأَرْضِۚ أُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْخَٰسِرُونَ

qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

Être musulman, c'est avoir un pacte avec Allah.

L'apostasie est quelque chose de très dangereux qui implique beaucoup plus de choses qu'on ne le pense.
Citation
Boujard a écrit:
Salem alaykoum
Je suis d accord avec toi, je crois qu ll faut tout rattraper. Sinon c est trop facile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook