Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vouloir partir de chez soi
A
1 janvier 2012 16:50
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Algerinina a écrit:
Tu vis seule?

Dans la région parisienne ça coute très cher même pour quelqu'un qui n'est pas au SMIC.

Loyer : 700 euros
Factures : 150 euros
Carte de transport: 80 euros
Nourriture : 100 euros
Courses : 150 euros
Extra : 150 euros

Ca fait déjà plus de 1300 euros. Le reste va dans des conneries en général et tu ne peux pas mettre d'argent de côté. Tu vis au jour le jour: pas de projet, pas de vacances.

Non je ne vis pas seule, je vis chez mes parents mais je connais beaucoup de filles ainsi que ma soeur qui ont vécu seule pendant un bon bout de temps et elles se débrouillaient bien.
Qui te dit qu'elle vit en région parisienne? De plus ma soeur à vécu à Paris pendant 10 ans au 12ème arrondissement il me semble, elle avait un loyer très cher, elle n'avait pas un très très grand salaire et pourtant elle vivait bien, elle voyageait pendant ses vacances...
Si la posteuse n'a pas les moyens de se prendre un appart elle peut prendre un petit studio avec les charges comprises et normalement ça ira!!

Salam les filles,

Je crois que en realite vous etes d accord.
Algerina a raison de dire que vivre a Paris c est devenu tres difficile.
Nanou-nanou dit que sa soeur vivait bien a Paris, et qu elle n avait pas un tres tres grand salaire. Ca depend combien elle gagnait. Si elle gagnait 2000 euros net ou plus, alors on voit qu elle peut vivre bien, eu egard aux 1300 euros de depenses fixes que algerina decrit.

Sinon les exemples de gens qui galerent a Paris sont legion. Je m rappelle du cas d un informaticien qui travaillait au ministere de l interieur. 1800 euros net par mois. Pour trouver un appart, les agences demandent que le salaire fasse au moins trois fois plus que le loyer. Et des loyers a 600 euros par mois, y en a pas beaucoup a paris et petite couronne. Resultat, le mec avait a plusieurs reprises dormi dans sa voiture, et dans des appartement de prosituees pendant qu elles "travaillaient". Car comme ca il leur gardait leur appartement.
D habitude les gens contournent le probleme de loyer = un tiers du salaire en faisant signer leurs parents comme caution. Mais il pouvait pas.

Sinon pour la posteuse, tu as le droit de vouloir prendre ton independance.
C est pas parce qu on veut etre seul chez soi, qu on aime plus nos parents. Ou qu on veut faire des betises.
A 28 ans c est legitime de ressentir le besoin d etre seul chez soi.
Alors il faut te renseigner pour les loyers et les depenses, economiser pour la caution et les meubles, et tenter le coup.

Mais tu verras vite que, une fois installee chez toi, tu te rendras compte que la solitude n est pas forcement facile a vivre tous les jours.

Laisse tomber, il y en a ici qui vivent dans le monde des bisounours... La redescente sur Terre va être difficile
A
1 janvier 2012 17:00
Citation
leil94 a écrit:
En 28 ans je n'ai pas vraiment profiter aucun voyage ma mere etait stricte je me fesai frapper pas vraiment heureuse j'habite une campagne je n'ai pas ma chambre a mon age c'est pas facile et le mariage c'est pas la meilleure solution

Je comprends, ça doit être difficile. Mais la vie seule a aussi ses désavantages que je viens de citer. Ne pars pas pour de mauvaises raisons.

L'idéal serait quand même de te marier
k
8 janvier 2012 17:51
olalaaaaaaaaaaaaque d'agressivité !!!!! bon pour répondre au sujet,j'ai 27 ans et je vis toujours chez ma mère et je travaille depuis 6 ans déjà,autant dire que j'ai assez d'économies pour me débrouiller si je devais partir mais je ne le fais pas pour plusieurs raisons:

-la solitude,je pense que je ne passerais finalement pas beaucoup de temps chez moi.
-j'adore voyager j'ai fais quelques pays que je n'aurais jamais pu faire si j'avais quitté la maison
-j'ai besoin de décompresser quand je ne travaille pas ,si c'est pour mettre mon salaire dans des factures et finalement rester à la maison le weekend parce que je n'ai même pas de quoi me payer un café!
-
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook