Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir mourir à cause d'une grosse déception amoureuse
25 janvier 2023 18:56
c'est parce que les femmes parlent plus que les hommes
un homme bavard qui raconte ses problèmes est considéré comme comportement féminin
ils vont pas venir dire qu'ils se font avoir
il y en a ceux qui le disent et qui se font insulter
Citation
theonlyone* a écrit:
d'accord mais j'ai rarement lu un homme se plaindre de tomber que sur de mauvaises femmes et qui pense que le problème vient des femmes et non de lui
B
25 janvier 2023 19:07
Aleykoum salam,

Aucun etre humain ne mérite que tu finisse ton existence en enfer
25 janvier 2023 21:39
En quoi je la descends ? Je lui explique la situation vue d'un point de vue extérieur. Elle a le nez dans le guidon là, elle est perdue la pauvre.

Je lui conseille de se faire à l'idée qu'elle n'est peut-être pas destinée à se marier pour qu'elle se fasse à l'idée. Non, ce n'est pas un choix, c'est Allah qui décide.
S'Il a décrété qu'elle ne se marierait jamais, autant qu'elle travaille sur cette éventualité ou elle va finir en dépression sévère su ça arrive.

Je devrais la laisser courir après des chimères ? Pour ne pas la brusquer ?
Continuez à la brosser dans le sens du poil si ça vous fait plaisir mais ce n'est pas lui rendre service vu son état.
Citation
betty❤ a écrit:
peu de confiance en allah fait dire tes propos
l'horloge biologique même à 20 ans, elle aurait pu ne pas travailler
et pour être destinée à ne pas se marier
c'est un choix
ta réponse fait que la redescendre
D
25 janvier 2023 21:56
C'est bon la svp
Citation
Ya Salaam a écrit:
En quoi je la descends ? Je lui explique la situation vue d'un point de vue extérieur. Elle a le nez dans le guidon là, elle est perdue la pauvre.

Je lui conseille de se faire à l'idée qu'elle n'est peut-être pas destinée à se marier pour qu'elle se fasse à l'idée. Non, ce n'est pas un choix, c'est Allah qui décide.
S'Il a décrété qu'elle ne se marierait jamais, autant qu'elle travaille sur cette éventualité ou elle va finir en dépression sévère su ça arrive.

Je devrais la laisser courir après des chimères ? Pour ne pas la brusquer ?
Continuez à la brosser dans le sens du poil si ça vous fait plaisir mais ce n'est pas lui rendre service vu son état.
D
25 janvier 2023 21:57
C'est que maintenant que je réalise qu'en fait il a très bien fait de me laisser tomber
Citation
Confiance2023 a écrit:
@la posteuse, staghrfar et remercie Allah taa'la de te l'avoir éloignée...zlhamdoulilah...

On est pas assez reconnaissant envers Allah...

Vouloir se suicider c'est de l'ingratitude vraiment...

Change ta conception de la vision de la vie et ton bonheur arrivera plus vite que tu ne le penses...
D
25 janvier 2023 21:59
Salam
Non j'ai pas la preuve mais il n'a pas du tout l'air d'un drogué il a un bon travail fait du sport bonne famille

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu as la preuve qu il a arreter la cocaine ?
D
25 janvier 2023 22:00
Ben si la tu te moques ouvertement de moi et me juge même
M3alich..
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Ça existe vraiment les gens comme toi moody smiley. Ça n’est vraiment pas pour me moquer je t’assure mais c’est une vraie question ?
D
25 janvier 2023 22:05
Salam
Oui c'est du ghosting c'est exactement ça mais moi aussi je ne lui ai donné aucun signe de vie après le rendez-vous , lui il continue à regarder mes statuts whatsapp par contre.
Je voulais me marier avec lui mais j'ai vu que contrairement à ce qu'il m'avait dit il n'a pas du tout l'air prêt ni mature pour cela , malgré ses 30 ans passés .
Non ça m'intéresse pas les agences matrimoniales je me sentirais encore plus rabaissée.

Merci pour ton retour

Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

C'est ce qu'on appelle le ghosting, c'est très courant.
La personne ne donne plus de nouvelles, ça peut cacher une manipulation quand la personne revient périodiquement ou ça peut être simplement la gène de dire la vérité ou de stopper.

Quoi qu'il en soit, à travers la rencontre, tu as eu des indicateurs assez clairs que ça ne collait pas. Au final, pose toi la véritable question, est ce que tu souhaitais te marier avec lui ou bien tu attendais simplement une validation ? Quelque chose qui aurait valider ta capacité de plaire et d'être dans une démarche sérieuse du mariage.

Si ton souhait était de te marier avec lui, regarde le kheir, dis toi qu'Allah azzawajel t'écarte de quelque chose de nuisible pour toi. Et si c'est une validation alors c'est au niveau de l'égo, c'est dur à encaisser de se sentir rejeté et si en plus on est ignoré, qu'on ne sait pas pourquoi alors impossible de faire un "deuil" de relation. Mais il faut le faire parce que c'est courant et on est à l'époque du jetable. A notre époque, 34 ans et même après, c'est un âge courant pour un premier mariage et envisager des enfants.

Pour la suite, je te conseille des méthodes cadrés voir des agences matrimoniales.
Par exemple, Abelni a un service de "coaching" pour les femmes et je pense que ça pourrait t'aider justement, en plus de leur service de rencontre.

[prepamuslim.com] age/
D
25 janvier 2023 22:08
Salam
Merci pour ton beau message ?
Je ne suis pas intéressée par une agence matrimoniale sous prétexte que j'ai 34 ans c'est rabaissant ça veut dire que je suis tellement vieille que la seule issue c'est l'agence
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Salam alaykoum,

Ma soeur, fais des douaa, si tu fais des pechés repens toi sincèrement, ecoute du Coran, invoque Allah en abondance, fais une Omrah si Allah t’a Donné des moyens, ca ressource comme never
Renforce ta foi ca va changer ta vie, clairement

A ton âge (je te rattrape de tres pres j’ai 29) je tenterai une agence musulmane matrimoniale pour me rapprocher d’un homme ayant le meme besoin de se marier bi idhnillah en tout cas j’optimiserai mon réseau !

Pourquoi pas tenter de demander a des gens mariés (freres soeurs voisins proches amis ou autre connaissance comme collegues de boulot) s’ils connaitraient par hasard quelqu’un dans ta situation (y’en a ENORMEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

D’ailleurs y’a que ca j’ai l’impression subhanALLAH

Les douaa ma chérie. Les douaas. Ton msg franchement il fout la boule au ventre comment tu peux te laisser tourmenter comme ca? Comment tu peux prendre des cachets? Je sais que l’amour peut rendre fou car c’est un sentiment bcp trop fort mais ca se voit que t’as pas contrôlé du tout là. Quand y’a Allah dans ta vie c’est pas comme ça normalement, genre t’es facilité dans ce genre d’épreuves ..

Si tu savais le nombre d’hommes malhonnêtes m’ayant fait miroité mondes et merveilles. Si j’avais pas eu Allah je pense que je pourrai facilement etre sous calmant anxiolytique et tout le tralala lol

Qu’Allah te Facilite, Guerisse ton coeur, te Raffermisse sur Sa Pure Religion, t’Apaise le coeur, te Purifie le coeur, t’Accorde son pardon, ses Bénédictions, ses Miséricordes, et qu’Allah t’Accorde une relation licite avec un homme pieux, qui saura t’aimer te rassurer te rendre heureuse et qu’Allah t’Accorde des enfants une descendance pieuse ?????????? Aminn yaa Rabbil Alamine !

Tu es une perle ma soeur ne l’oublie jamais reprends confiance en Allah et la confiance en toi réapparaîtra bi idhnillah. Les douaa ma belle ???
D
25 janvier 2023 22:10
Le problème est profond mais il est aussi la, l'homme que j'aimais en secret depuis des mois s'est enfin déclaré en me disant qu'il était attiré par moi depuis le début qu'il veut me connaître pour un but sérieux et pafff tour se casse la gueule après le rendez-vous tu imagines la montée et la descente horrible que ça été pour moi?
Citation
samsoum11 a écrit:
Il ne faut pas que tu te mette des mauvaises idées en tête sous prétexte que Mr ne te calcule plus même si je pense que le problème est beaucoup plus profond que ça …
beaucoup de personne de mon entourage ce sont mariée à 35,40,50 ans et ils sont très heureux à l’heure actuelle Elhamdoulilah.
Si tu est seule c’est que tu n’a pas encore trouvée la bonne personne et il ne faut surtout pas désespérer et patienter
D
25 janvier 2023 22:12
Shalom kyle
Il n'est pas toxico il m'a dit qu'avant il avait déjà pris Dr la coc avant d'aller en boîte de nuit et qu'il a fumé le cannabis pendant un moment, mais maintenant plus rien selon ses dires il prie et il a un bon travail à responsabilité ses amis se sont mariés
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Alekhem

Honnêtement j'ai pas tout lu , mais rien que le mot suicide, dans tout les cas ce n'est pas une raison. Dans la vie il te faut le mental nécessaire pour affronter les épreuves difficiles . Ensuite ah ouais tu es tombé amoureux d'un drogué si il était shooté a la cocaïne et tu veux mourir pour un toxico ?

Non mais sérieusement, vous les femmes, vous les trouvez ou ces hommes ?

Ayez un peu de dignité.

Shalom.
D
25 janvier 2023 22:15
Salam

Je me dis que si jetais belle et intéressante jamais il ne m'aurait fait ça , je n'ai pas du tout confiance en moi à la base alors imagine après cette disparition comment je me sens ?
Merci ❤
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Tu n'es en rien responsable de sa maladresse, de son manque de correction ni de son instabilité.

Certaines hommes jouent avec le coeur des dames.... Comme aux echecs!

Mais en amour il n'y a ni perdants ni gagnants. Il n'y a pas d'échecs juste des expériences de vie..

Tu as 34 ans, tu n'es pas vieille.
Tu as la vie devant toi et sûrement avec un autre qui lui, saura te respecter et t'aimer.

Non! On ne détruit pas sa vie pour qui n'en vaut pas la peine!
On se relève et on avance... Car sur ton chemin... Tu trouveras... Il te trouvera celui qui fera battre ton coeur!

Bon courage yawning smiley
D
25 janvier 2023 22:16
Merci de tout cœur pour ton magnifique message m'a chère nana
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il n’y a un seul mot pour résumer la chose : « désespoir ».
Tu considères que t’es vieille à la trentaine, et tu t’accroches au premier qui te montre un peu d’interêt.
Ça la meilleure façon de te prendre un mur!
Tout de même… tu ne va pas te caser avec un mec, juste parce qu’il veut bien de toi!
Des hommes il y en a à la pelle… encore faut-il voir l’image que leur renvoi. La nana désespérée, qui veut se caser à tout prix fait fuir, tout comme les hommes dans ce cas de figure.
Prends le temps de jauger la personne sans t’avancer et sans te projeter. Si les choses évoluent dans le bon sens, tant mieux. Sinon, la vie continue… pas la peine de se prendre la tête de la sorte. Tant que t’es en vie, rien n’est fini, ma belle!!
D
25 janvier 2023 22:17
Merci magneto
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Il y a un Kheyr derrière cette épreuve.
Sois patiente, remets ta confiance en Allah et tu le comprendras un jour in cha Allah.


PS: ne te dénigre pas, tu n’es ni vieille ni moche. Dans les yeux et les cœurs de ceux pour qui tu comptes, tu resteras toujours la même ??
D
25 janvier 2023 22:19
Salam dystopia
Merci pour ton retour ça me touche que vous soyez plusieurs à me répondre aussi gentiment
Barak allah oufik ma sœur
D
25 janvier 2023 22:21
Oui le problème est profond et me medicaliser est la conséquence de cette disparition qui me plonge dans ma phobie la plus noire l'abandon le rejet la solitude
Citation
Chatkaramel a écrit:
Personne a dit que tu es moche et inintéressante CQFD ton point de vue sur toi en l'occurrence est faux.
Encore une Foix ce besoin de se victimiser "avec des tu connais pas ma vie" ou t ai je juger.
La.prise d anxiolytique n est pas anodine juste que tu dois être plus forte que ça et si ça t affecté au point de te médicalisée alors le problème est bien plus profond.
D
25 janvier 2023 22:23
Je ne montre rien qui fasse fuir je ne parle pas de mariage ou d engagement je suis simple naturelle
Citation
Aliya46 a écrit:
Salam
beaucoup de filles à ton âge ne sont pas mariés, beaucoup se mari après la trentaine faut pas désespéré c'est pas la fin du monde.
Ton histoire en soit est banale ça arrive très souvent je pense que tu prends trop les choses à cœur pour rien, à mon avis les gars doivent peu être le ressentir c'est se qui les fais fuir.
D
25 janvier 2023 22:26
Salam espérance ?
Que te dire à part que ton message ton merveilleux message est le pansement que mon cœur attendait..
Qu'allah te comble merci pour ces mots sur mes maux merci sincèrement
Citation
Esperance01 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je suis navrée de ce que tu ressens et te souhaites d’aller mieux inchallah.

Déjà je voudrais clarifier une chose : non tu n’es pas périmée, tu as 34 ans, oui tu es belle et oui tu plais et tu plairas encore. Je ne compte pas le nombre de femmes que je connais qui se marient à 35/40 ans ou plus… qu’elles aient jms été mariées, divorcées, avec ou sans enfant.

Tu t’enfermes dans des croyances limitantes insufflées par des gens qui sont trop nuls pour entrevoir autre chose que leurs idées préconçues. Ces croyances tu les intégres et tu en fais y’a réalité.

Tu es une femme exceptionnelle avec un potentiel de dingue. On sent que tu as un grand cœur. Tu vas t’en relever ma sœur.

Par contre ma sœur, je te le dis en toute bienveillance : il est temps de faire un véritable travail d’introspection.

Tu es totalement dans la dépendance affective et non, ce ne sont pas des sentiments. Tu as besoin de l’approbation des autres pour exister. Tu vis à travers l’opinion des gens.

Je vois un fort besoin de renforcer ta confiance en toi. Tes blessures te poussent à ta cacher derrière des masques.

Ta valeur est bien supérieure à ça. Je te suggère fortement de suivre une psychothérapie, couplée avec des séances d’hypnose si besoin.

Tu vas t’en sortir. Il faut faire un focus sur ça. Je vais être très honnête, et je te le dis sincèrement dans ton intérêt, tu dois prendre conscience que ta réaction n’est pas saine pour toi.

Je comprends tout à fait la déception, néanmoins il faut que tu prennes conscience que ton état est trop extrême par rapport à la situation. Et ce n’est pas un jugement du tout. J ai peur que ton état s’accentue si tu ne décides pas de te soigner.

Sache que ce que tu ressens actuellement c’est temporaire et ce n’est pas spécialement liée à cette dernière histoire, c’est lié à de nombreuses blessures. Temps que tu les auras pas soigner, tu continueras à t’arracher aux mauvaises personnes, celles qui ne sont pas faites pour toi ou juste pas prête pour ce que tu veux.

Il faut impérativement que tu soignes tes blessures et que tu parviennes à comprendre pourquoi tu prends ca autant à cœur. C’est la clef de ta guérison et tu pourras mettre un terme à ce cercle vicieux de rencontres infructueuses.

Il y a des hommes bons, et si Allah souhaite faire de toi une mère alors tu deviendras une mère inchallah.

Mais avant de fonder une famille, fait un travail sur toi pour comprendre les raisons d’un tel mal être suite à une déception.

Je suis convaincue que tu es une femme belle et intéressante. Ne laisse jms personne t’en faire douter. Tu déchires ! T’es juste dans une mauvaise passe et t’as assez d’humilité pour demander conseils.

J’insiste mais va suivre une thérapie, essaie de mieux te connaître pour comprendre ce qui réveille tes blessures dans tes relations.

Peut être une enfance compliquée ? Étudie les rapports avec ton père, ou les hommes que tu as connu. Ton père était il fiable ? Présent ? Solide réellement ?

34 ans c’est le nouveau 24 ans ! On s’en fout. J’me suis mariée à 24 ans. J’ai divorcé et me voilà maman solo. Et je t’assure que je kiffe ma vie ainsi. Le bonheur n’est pas seulement dans le couple ou la vie de famille. Trouve le tiens à l´interieur de toi et n´espere qu un homme puisse te le donnerW

Courage ma soeur, tu vas te relever.
U
26 janvier 2023 00:30
Allah ne te l’A absolument pas éloigné pour rien
Derriere un mal se cache un immense bien de la part d’Allah
Reste forte ne te plains pas aux gens mais que à Allah
Citation
Dantes40 a écrit:
Le problème est profond mais il est aussi la, l'homme que j'aimais en secret depuis des mois s'est enfin déclaré en me disant qu'il était attiré par moi depuis le début qu'il veut me connaître pour un but sérieux et pafff tour se casse la gueule après le rendez-vous tu imagines la montée et la descente horrible que ça été pour moi?
s
26 janvier 2023 00:33
Je te comprends, tu n’a rien demandé de base c’est lui qui est venu à toi et ta fait espérer … il faut absolument que tu reprenne confiance en toi en prenant soin de toi, te faire belle etc … personne n’est moche, tu trouvera quelqu’un qui te correspond et qui te mérite ne désespère pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook