Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir mourir à cause d'une grosse déception amoureuse
C
25 janvier 2023 00:05
Entièrement d'accord sur le fond...
Bravo a toi espérance...?

A la posteuse, tu as 34 ans tu as la vie devant toi...fais le bon choix ..car celui ci n'était pas le bon..remercie Allah qui soit parti car tu es très fragile et vue ton état psychologique tu n'aurais pas été capable de le dégager si il avait décidé de poursuivre...

Posés toi les bonnes questions, que recherches tu? Tu as 34 ans tu auras inshaAllah des enfants mais la question est avec quel type homme? Penses à tes enfants futurs ça l'obligera à ouvrir les yeux aux prochaines rencontres..?
Citation
Esperance01 a écrit:
Bah elle raconte la vérité.

Ton commentaire est le témoignage de ta propre frustration et tu la véhicule telle une vérité générale pcq t’as pa réussi à t’émanciper de tes croyances limitantes.

Sur la fin de quoi en faite ? T’as 34 ans donc t’es sur la fin ? On vit plus lgtps que les hommes en moyenne jte rappelle alors kiffe ta vie et arrête de croire que le bonheur se cache derrière un mariage ou un ventre rond.

Et puis oui, il y a pleins de femmes qui font des bébés à 40 ans. Oui c’est de plus en plus fréquent. Elle a pas à tirer une croix sur le mariage et ton « peut être » pue la défaite.

Ne va pas transférer tes propres pensées sur les autres et si c’est ce que tu penses de toi et de ta situation, change d’entourage pcq on t’as martelé la tête avec des conneries.

Réveillez vous les filles vous avez 34 ans vous avez encore pleins de trucs à vivre et le mariage c’est pas plus important qu’autre chose.

Jte le dis je me suis mariée à 24 ans et maintenant que je suis divorcée a 30 ans j ai jms été aussi heureuse et si j’avais su j’aurai attendu 35/40 ans pour me marier. Vivez a fond !

Allez, va te réserver un billet d’avion pour un séjour au bout du monde pcq t’es SEUL et libre, et kiffe ta Life !
25 janvier 2023 00:06
Des pensées limitantes ? Rappelle-moi quelle place a le mariage en islam ?
Tu as "seulement" 30 ans, on reparlera bébé quand tu en auras 38 et pas encore mariée. Oui on peut donner la vie à 40 ans mais ose me dire que ça se fait naturellement pour 99% des femmes ? Sans parler des risques élevés de trisomie et autres soucis.

Nous avons été créés avec la possibilité de donner la vie penses-tu que tu puisses t'asseoir dessus comme si de rien n'était ? Oui, l'horloge biologique travaille que tu le veuilles ou non. Bref, reviens me voir quand tu auras presque 40 ans et on verra si tu tiens toujours le même discours.





Citation
Esperance01 a écrit:
Bah elle raconte la vérité.

Ton commentaire est le témoignage de ta propre frustration et tu la véhicule telle une vérité générale pcq t’as pa réussi à t’émanciper de tes croyances limitantes.

Sur la fin de quoi en faite ? T’as 34 ans donc t’es sur la fin ? On vit plus lgtps que les hommes en moyenne jte rappelle alors kiffe ta vie et arrête de croire que le bonheur se cache derrière un mariage ou un ventre rond.

Et puis oui, il y a pleins de femmes qui font des bébés à 40 ans. Oui c’est de plus en plus fréquent. Elle a pas à tirer une croix sur le mariage et ton « peut être » pue la défaite.

Ne va pas transférer tes propres pensées sur les autres et si c’est ce que tu penses de toi et de ta situation, change d’entourage pcq on t’as martelé la tête avec des conneries.

Réveillez vous les filles vous avez 34 ans vous avez encore pleins de trucs à vivre et le mariage c’est pas plus important qu’autre chose.

Jte le dis je me suis mariée à 24 ans et maintenant que je suis divorcée a 30 ans j ai jms été aussi heureuse et si j’avais su j’aurai attendu 35/40 ans pour me marier. Vivez a fond !

Allez, va te réserver un billet d’avion pour un séjour au bout du monde pcq t’es SEUL et libre, et kiffe ta Life !
h
25 janvier 2023 00:13
Ah oui j ai oublié de te dire deux de mes cousines ce sont mariée à 36 ans . Elle ont aujourd’hui 4 enfants chaqu une.
Ces des hommes très bien de leur âge jamais mariée.
C
25 janvier 2023 00:13
@la posteuse, staghrfar et remercie Allah taa'la de te l'avoir éloignée...zlhamdoulilah...

On est pas assez reconnaissant envers Allah...

Vouloir se suicider c'est de l'ingratitude vraiment...

Change ta conception de la vision de la vie et ton bonheur arrivera plus vite que tu ne le penses...
T
25 janvier 2023 00:15
on est d'accord que tous les hommes ne sont pas des connards. y a quand même beaucoup de mecs biens. donc quand une femme dit qu'elle ne tombe que sur des connards c'est que c'est plutôt elle qui est attirée par ce genre d'hommes sans le savoir.

ce que j'appelle bad boy c'est le mec beau physique qui présente bien qui a confiance en lui et qui attire les femmes mais qui d'un autre côté joue avec et les traitent comme des objets. ces femmes sont attirées par les premiers attributs et c'est après qu'elles découvrent la face cachée de la lune....
Citation
Foued5 a écrit:
C’est dommage ah ouais ? Que des gonzesse sont attiré par ce genre de gars.
Il sont font fouetté par une fausse ceinture Gucci et il sont là à dire « fait moi transpirée bad boy » nan mais sérieux j’en rigole mais ça devient chaud après il vont braire (pleurer) car il on le coeur briser.
C’est dommage car énormément d’homme sont sérieux sur cette terre et on malheureusement pas eu la chance de tomber sur une fille bien et on lui brise le coeur.
J’trouve que l’es femme devrais ouvrir les yeux et pas sortir avec les Lacoste tn casquette Gucci dégradé wesh wesh mon frère on vas mettre la daronne à l’abris rayyayaille enfin bref tu vois la by ?
25 janvier 2023 00:30
J’ai déjà une fille et je sais malgré tout que mon discours aurait été le même sans enfant. On est pas juste faite pour être maman.
Citation
Ya Salaam a écrit:
Des pensées limitantes ? Rappelle-moi quelle place a le mariage en islam ?
Tu as "seulement" 30 ans, on reparlera bébé quand tu en auras 38 et pas encore mariée. Oui on peut donner la vie à 40 ans mais ose me dire que ça se fait naturellement pour 99% des femmes ? Sans parler des risques élevés de trisomie et autres soucis.

Nous avons été créés avec la possibilité de donner la vie penses-tu que tu puisses t'asseoir dessus comme si de rien n'était ? Oui, l'horloge biologique travaille que tu le veuilles ou non. Bref, reviens me voir quand tu auras presque 40 ans et on verra si tu tiens toujours le même discours.
I
25 janvier 2023 01:03
Franchement bravo ta tout dis.
Citation
Esperance01 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je suis navrée de ce que tu ressens et te souhaites d’aller mieux inchallah.

Déjà je voudrais clarifier une chose : non tu n’es pas périmée, tu as 34 ans, oui tu es belle et oui tu plais et tu plairas encore. Je ne compte pas le nombre de femmes que je connais qui se marient à 35/40 ans ou plus… qu’elles aient jms été mariées, divorcées, avec ou sans enfant.

Tu t’enfermes dans des croyances limitantes insufflées par des gens qui sont trop nuls pour entrevoir autre chose que leurs idées préconçues. Ces croyances tu les intégres et tu en fais y’a réalité.

Tu es une femme exceptionnelle avec un potentiel de dingue. On sent que tu as un grand cœur. Tu vas t’en relever ma sœur.

Par contre ma sœur, je te le dis en toute bienveillance : il est temps de faire un véritable travail d’introspection.

Tu es totalement dans la dépendance affective et non, ce ne sont pas des sentiments. Tu as besoin de l’approbation des autres pour exister. Tu vis à travers l’opinion des gens.

Je vois un fort besoin de renforcer ta confiance en toi. Tes blessures te poussent à ta cacher derrière des masques.

Ta valeur est bien supérieure à ça. Je te suggère fortement de suivre une psychothérapie, couplée avec des séances d’hypnose si besoin.

Tu vas t’en sortir. Il faut faire un focus sur ça. Je vais être très honnête, et je te le dis sincèrement dans ton intérêt, tu dois prendre conscience que ta réaction n’est pas saine pour toi.

Je comprends tout à fait la déception, néanmoins il faut que tu prennes conscience que ton état est trop extrême par rapport à la situation. Et ce n’est pas un jugement du tout. J ai peur que ton état s’accentue si tu ne décides pas de te soigner.

Sache que ce que tu ressens actuellement c’est temporaire et ce n’est pas spécialement liée à cette dernière histoire, c’est lié à de nombreuses blessures. Temps que tu les auras pas soigner, tu continueras à t’arracher aux mauvaises personnes, celles qui ne sont pas faites pour toi ou juste pas prête pour ce que tu veux.

Il faut impérativement que tu soignes tes blessures et que tu parviennes à comprendre pourquoi tu prends ca autant à cœur. C’est la clef de ta guérison et tu pourras mettre un terme à ce cercle vicieux de rencontres infructueuses.

Il y a des hommes bons, et si Allah souhaite faire de toi une mère alors tu deviendras une mère inchallah.

Mais avant de fonder une famille, fait un travail sur toi pour comprendre les raisons d’un tel mal être suite à une déception.

Je suis convaincue que tu es une femme belle et intéressante. Ne laisse jms personne t’en faire douter. Tu déchires ! T’es juste dans une mauvaise passe et t’as assez d’humilité pour demander conseils.

J’insiste mais va suivre une thérapie, essaie de mieux te connaître pour comprendre ce qui réveille tes blessures dans tes relations.

Peut être une enfance compliquée ? Étudie les rapports avec ton père, ou les hommes que tu as connu. Ton père était il fiable ? Présent ? Solide réellement ?

34 ans c’est le nouveau 24 ans ! On s’en fout. J’me suis mariée à 24 ans. J’ai divorcé et me voilà maman solo. Et je t’assure que je kiffe ma vie ainsi. Le bonheur n’est pas seulement dans le couple ou la vie de famille. Trouve le tiens à l´interieur de toi et n´espere qu un homme puisse te le donnerW

Courage ma soeur, tu vas te relever.
s
25 janvier 2023 01:35
Il ne faut pas que tu te mette des mauvaises idées en tête sous prétexte que Mr ne te calcule plus même si je pense que le problème est beaucoup plus profond que ça …
beaucoup de personne de mon entourage ce sont mariée à 35,40,50 ans et ils sont très heureux à l’heure actuelle Elhamdoulilah.
Si tu est seule c’est que tu n’a pas encore trouvée la bonne personne et il ne faut surtout pas désespérer et patienter
a
25 janvier 2023 03:27
pour quelle raison ?
réveille toi au lieu de chercher à être plainte
ton histoire n est rien, on ne se gave pas de médicaments et cherche à mourir parce qu un inconnu n a pas donné suite
tu as certainement d autres problèmes pour en être arrivée là et si c est le cas, il faut les régler
tu penses qu un mari ou des enfants te feront aller mieux mais tu prends surtout le risque de leur pourrir la vie si tu réagis de façon extrême pour des micro événements

tout le monde n est pas destiné à se marier et avoir des enfants
il ne faut pas se rendre malade pour ça
tu es encore trop jeune pour faire le deuil mais tu peux commencer à te préparer à cette éventualité et imaginer un autre projet de vie

Citation
Dantes40 a écrit:
Salam
Un peu de tact stp non ?
Je suis pas bien déjà...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/23 04:33 par amirene.
a
25 janvier 2023 07:18
Salam
Tu as la preuve qu il a arreter la cocaine ?
25 janvier 2023 07:34
Shalom Alekhem

Honnêtement j'ai pas tout lu , mais rien que le mot suicide, dans tout les cas ce n'est pas une raison. Dans la vie il te faut le mental nécessaire pour affronter les épreuves difficiles . Ensuite ah ouais tu es tombé amoureux d'un drogué si il était shooté a la cocaïne et tu veux mourir pour un toxico ?

Non mais sérieusement, vous les femmes, vous les trouvez ou ces hommes ?

Ayez un peu de dignité.

Shalom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/23 07:36 par Kyle Broflovski.
F
25 janvier 2023 07:35
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Ça existe vraiment les gens comme toi moody smiley. Ça n’est vraiment pas pour me moquer je t’assure mais c’est une vraie question ?
Citation
Dantes40 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde ,
Je m'inscris ici car je n'ai nulle part où me confier , je vais très mal , j'allais mal depuis des années déjà pour plusieurs raisons mais cette fois ci ça m'a achevée.
J'ai 34 ans ( eh oui je suis vieille je sais) et j'ai fait la bêtise de croire qu'un jeune homme de 30 ans pour qui javais eu un coup de foudre pourrait s'intéresser à moi pour du sérieux, je pensais que cette fois ci la vie allait être plus douce avec moi ( expériences avec les hommes toutes catastrophiques et traumatisantes ) que c'était peut être lui l'homme que j'attendais avec qui j'allais enfin pouvoir fonder un foyer avoir enfin un enfant à mon age ... rien de tout ça , ce jeune homme s'est avéré être un goujat, qui après m'avoir envoyé un message en me disant que je lui plaisais depuis la dernière fois ( on l'a connu ma famille et moi lors de notre dernier sejour dans une autre ville ) mais qu'il n'a pas osé se déclarer car il y avait ma mère et qu'il ne voulait pas passer pour un dragueur de plus ; qu'il voulait apprendre à me connaître pour du sérieux que j'étais une femme calme posée et belle ..
On parlait par messages j'étais aux anges, revient me parler le lendemain me dit bonne nuit a demain inchallah , mais l'ascenseur emotionnel quand il donne plus de nouvelles pendant 5 jours , 5 jours qui m'ont plongée dans l'angoisse totale je me disais mais je n'ai vraiment pas de chance en fait, voilà que monsieur me contacte il demande à me voir pour discuter de vives voix , j'accepte mais mon cœur n y est plus trop après son silence, on se donne rendez-vous dans un endroit public très fréquenté, on discute normalement mais plein de choses m'ont déçue, par exemple il évite de me regarder dans les yeux, ou juste rapidement mais il ne s'attarde pas , il me raconte qu'il ya 3 ans il avait pris de la cocaïne avant d'aller en boîte qu'il fumait du shit mais qu'il a arrêté tout ça qu'il prie un un bon travail , il m'a répète plusieurs fois que des filles le draguent ou lui ont dit qu'il était beau, a fait plusieurs silences, la gêne totale ou je me sentais obligée de relancer la conversation, il m'a demandée si je voulais me marier, si j'ai déjà été fiancée avant bref des questions classiques, on parlait de tout et de rien il na pas ete méchant ou autre mais ma parue beaucoup moins sympa et drôle que la derniere fois que je lai vu avec ma famille je ressentais un malaise , et bien sur il ne ma plus donnee de nouvelles apres mavoir raccompagnee , il ma dit je te contacte apres et croyez moi que ce fut l'attente la plus longue de ma vie , ca fait 2 semaines et walou, il regarde mes statut whatsapp cest tout je ne sais pas ce que je lui ai fait et si je lui plais pas il n'a qua me le dire au lieu de fuir , il manque de respect même à ma famille qu'il connaît en faisant ça. Je me suis trompée sur lui.
ce rendez-vous n'a pas du tout été à la hauteur de ce que je m'étais imaginée depuis des mois car oui j'ai ce mec en tête depuis longtemps et si je suis retournée dans cette ville c'est pour y voir ma famille mais aussi dans l'espoir de le revoir lui , il avait dit a ma mere que jetais belle et avait demande si jetais célibataire
Et je précise quil nest pas marié
Je me suis encore trompée à mon grand âge je suis pathétique, à cause de cet énième échec je suis tombée dans une profonde dépression pire qu'avant, son rejet me plongé dans les abimes les plus noirs de ma peur de l'abandon , je suis obligée de prendre des calmants pour tenir , je ne souhaite ça à aucune femme surtout à mon âge ou l'espoir de pouvoir trouver un homme normal est quasi mort ou le rêve d'avoir un enfant est quasi enterré.
Je me zen très très moche très vieille inutile il ma fait perdre le peu de confiance que javais en moi et je ne croirais plus jamais un homme qui le dira un truc gentil d'ailleurs je ne veux plus en laisser un s'approcher de moi parce que je suis blessée à chaque fois je pense que allah me réserve une vie seule ici bas.
J'ai encore de sentiments pour cet homme qui me font mal et je suis né comprends pas ce que j'ai pu faire , je parlais normalement je n'ai rien dit de bizarre , j'étais naturelle , propre sur moi , en plus il sait à quoi je ressemble physiquement ce n'est pas comme s'il me voyait pour la 1ere fois , je suis dans le flou je dors plus je mange plus je parle plus à personne.
Désolée pour la longueur mon discours est confus car je ne savais pas par quoi commencer merci à ceux qui vont me lire et me laisser un message qu allah vous protège.
M
25 janvier 2023 07:58
Wa3likom Salam

Ressaisie toi! Remets en toi à Allah ! C'est chaitan qui nous conduit vers la dépression...

Enplus ce gars ne t'intéresse pas ... votre rdv à été un échec il ne t'a pas plus ...dis Hamdullillah que dieu l'a éloigné de toi.

Tu as tellement peur de rester seule que tu t'accroches au premier venu.

On a le même âge et je peux te dire qu'on est loin de la vieillesse... moi je suis divorcée et je suis fiancée... donc tout est possible.

Parcontre grosse différence: je m'aime même si j'ai mes imperfections mais je m'aime et je dégage de l'assurance...l'air de rien c'est ce que tu dégage qui va faire augmenter tes probabilité de rencontrer quelqu'un...

Les gens n'aiment pas les ondes negatives ....

Penses à toi, apprends à t'apprécier, essaies de trouver des centres d'intérêts, de t'épanouir et tu verras tu trouveras quelqu'un.

Autre petit conseil et pas des moindres: salât listikar. Fais la plusieurs fois ...
Moi subhannallah quand mon ex m'a quitté j'aurais pu sombrer dans la dépression mais grâce à Dieu en faisant salât listikar je suis passé de déprimé à je me sens bien, apaisée, rassurée, avec la conviction que l'avenir me réservait mieux, du jour au lendemain.

Donc pries ma sœur.

Qu'Allah apaise ton cœur.
25 janvier 2023 10:27
Il n’y a un seul mot pour résumer la chose : « désespoir ».
Tu considères que t’es vieille à la trentaine, et tu t’accroches au premier qui te montre un peu d’interêt.
Ça la meilleure façon de te prendre un mur!
Tout de même… tu ne va pas te caser avec un mec, juste parce qu’il veut bien de toi!
Des hommes il y en a à la pelle… encore faut-il voir l’image que leur renvoi. La nana désespérée, qui veut se caser à tout prix fait fuir, tout comme les hommes dans ce cas de figure.
Prends le temps de jauger la personne sans t’avancer et sans te projeter. Si les choses évoluent dans le bon sens, tant mieux. Sinon, la vie continue… pas la peine de se prendre la tête de la sorte. Tant que t’es en vie, rien n’est fini, ma belle!!
25 janvier 2023 11:07
Salam

Tu n'es en rien responsable de sa maladresse, de son manque de correction ni de son instabilité.

Certaines hommes jouent avec le coeur des dames.... Comme aux echecs!

Mais en amour il n'y a ni perdants ni gagnants. Il n'y a pas d'échecs juste des expériences de vie..

Tu as 34 ans, tu n'es pas vieille.
Tu as la vie devant toi et sûrement avec un autre qui lui, saura te respecter et t'aimer.

Non! On ne détruit pas sa vie pour qui n'en vaut pas la peine!
On se relève et on avance... Car sur ton chemin... Tu trouveras... Il te trouvera celui qui fera battre ton coeur!

Bon courage yawning smiley
25 janvier 2023 13:27
peu de confiance en allah fait dire tes propos
l'horloge biologique même à 20 ans, elle aurait pu ne pas travailler
et pour être destinée à ne pas se marier
c'est un choix
ta réponse fait que la redescendre
Citation
Ya Salaam a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes ? J'ai exactement le même age que la posteuse et oui l'horloge biologique travaille plus qu'à 20 ans !
On fait quoi ? On se met des œillères ?
Tu vas me dire qu'avoir un enfant à 40 ans est aussi simple qu'à 25 ? Non, on est sur la fin de la réserve même s'il y a des exceptions.

De plus, si tu as bien lu mon intervention, et je pense que ce n'est pas le cas, j'ai bien spécifié que PEUT-ÊTRE elle n'était pas destinée à se marier donc aucunement obligée de le faire.
Bref, remballe stp.
25 janvier 2023 13:34
parle du nombres d'hommes attirés par les sorcières ?
un homme regarde que le physique
une femme aurait beau avoir toutes les qualités du monde
si elle est pas sexy, vous la regarder même pas
et aussi les hommes sont attirés par celles qui les traitent de façon horrible
c'est pour ça les femmes qui se sacrifient se retrouvent seules
mais les hommes de yabi se croient tellement des victimes des hommes biens qui n'admettent pas cette réalité
Citation
theonlyone* a écrit:
on est d'accord que tous les hommes ne sont pas des connards. y a quand même beaucoup de mecs biens. donc quand une femme dit qu'elle ne tombe que sur des connards c'est que c'est plutôt elle qui est attirée par ce genre d'hommes sans le savoir.

ce que j'appelle bad boy c'est le mec beau physique qui présente bien qui a confiance en lui et qui attire les femmes mais qui d'un autre côté joue avec et les traitent comme des objets. ces femmes sont attirées par les premiers attributs et c'est après qu'elles découvrent la face cachée de la lune....
T
25 janvier 2023 16:09
d'accord mais j'ai rarement lu un homme se plaindre de tomber que sur de mauvaises femmes et qui pense que le problème vient des femmes et non de lui
Citation
betty❤ a écrit:
parle du nombres d'hommes attirés par les sorcières ?
un homme regarde que le physique
une femme aurait beau avoir toutes les qualités du monde
si elle est pas sexy, vous la regarder même pas
et aussi les hommes sont attirés par celles qui les traitent de façon horrible
c'est pour ça les femmes qui se sacrifient se retrouvent seules
mais les hommes de yabi se croient tellement des victimes des hommes biens qui n'admettent pas cette réalité
1
25 janvier 2023 16:31
Wa 3aleykoum salam,

C'est ce qu'on appelle le ghosting, c'est très courant.
La personne ne donne plus de nouvelles, ça peut cacher une manipulation quand la personne revient périodiquement ou ça peut être simplement la gène de dire la vérité ou de stopper.

Quoi qu'il en soit, à travers la rencontre, tu as eu des indicateurs assez clairs que ça ne collait pas. Au final, pose toi la véritable question, est ce que tu souhaitais te marier avec lui ou bien tu attendais simplement une validation ? Quelque chose qui aurait valider ta capacité de plaire et d'être dans une démarche sérieuse du mariage.

Si ton souhait était de te marier avec lui, regarde le kheir, dis toi qu'Allah azzawajel t'écarte de quelque chose de nuisible pour toi. Et si c'est une validation alors c'est au niveau de l'égo, c'est dur à encaisser de se sentir rejeté et si en plus on est ignoré, qu'on ne sait pas pourquoi alors impossible de faire un "deuil" de relation. Mais il faut le faire parce que c'est courant et on est à l'époque du jetable. A notre époque, 34 ans et même après, c'est un âge courant pour un premier mariage et envisager des enfants.

Pour la suite, je te conseille des méthodes cadrés voir des agences matrimoniales.
Par exemple, Abelni a un service de "coaching" pour les femmes et je pense que ça pourrait t'aider justement, en plus de leur service de rencontre.

[prepamuslim.com] age/

Citation
Dantes40 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde ,
Je m'inscris ici car je n'ai nulle part où me confier , je vais très mal , j'allais mal depuis des années déjà pour plusieurs raisons mais cette fois ci ça m'a achevée.
J'ai 34 ans ( eh oui je suis vieille je sais) et j'ai fait la bêtise de croire qu'un jeune homme de 30 ans pour qui javais eu un coup de foudre pourrait s'intéresser à moi pour du sérieux, je pensais que cette fois ci la vie allait être plus douce avec moi ( expériences avec les hommes toutes catastrophiques et traumatisantes ) que c'était peut être lui l'homme que j'attendais avec qui j'allais enfin pouvoir fonder un foyer avoir enfin un enfant à mon age ... rien de tout ça , ce jeune homme s'est avéré être un goujat, qui après m'avoir envoyé un message en me disant que je lui plaisais depuis la dernière fois ( on l'a connu ma famille et moi lors de notre dernier sejour dans une autre ville ) mais qu'il n'a pas osé se déclarer car il y avait ma mère et qu'il ne voulait pas passer pour un dragueur de plus ; qu'il voulait apprendre à me connaître pour du sérieux que j'étais une femme calme posée et belle ..
On parlait par messages j'étais aux anges, revient me parler le lendemain me dit bonne nuit a demain inchallah , mais l'ascenseur emotionnel quand il donne plus de nouvelles pendant 5 jours , 5 jours qui m'ont plongée dans l'angoisse totale je me disais mais je n'ai vraiment pas de chance en fait, voilà que monsieur me contacte il demande à me voir pour discuter de vives voix , j'accepte mais mon cœur n y est plus trop après son silence, on se donne rendez-vous dans un endroit public très fréquenté, on discute normalement mais plein de choses m'ont déçue, par exemple il évite de me regarder dans les yeux, ou juste rapidement mais il ne s'attarde pas , il me raconte qu'il ya 3 ans il avait pris de la cocaïne avant d'aller en boîte qu'il fumait du shit mais qu'il a arrêté tout ça qu'il prie un un bon travail , il m'a répète plusieurs fois que des filles le draguent ou lui ont dit qu'il était beau, a fait plusieurs silences, la gêne totale ou je me sentais obligée de relancer la conversation, il m'a demandée si je voulais me marier, si j'ai déjà été fiancée avant bref des questions classiques, on parlait de tout et de rien il na pas ete méchant ou autre mais ma parue beaucoup moins sympa et drôle que la derniere fois que je lai vu avec ma famille je ressentais un malaise , et bien sur il ne ma plus donnee de nouvelles apres mavoir raccompagnee , il ma dit je te contacte apres et croyez moi que ce fut l'attente la plus longue de ma vie , ca fait 2 semaines et walou, il regarde mes statut whatsapp cest tout je ne sais pas ce que je lui ai fait et si je lui plais pas il n'a qua me le dire au lieu de fuir , il manque de respect même à ma famille qu'il connaît en faisant ça. Je me suis trompée sur lui.
ce rendez-vous n'a pas du tout été à la hauteur de ce que je m'étais imaginée depuis des mois car oui j'ai ce mec en tête depuis longtemps et si je suis retournée dans cette ville c'est pour y voir ma famille mais aussi dans l'espoir de le revoir lui , il avait dit a ma mere que jetais belle et avait demande si jetais célibataire
Et je précise quil nest pas marié
Je me suis encore trompée à mon grand âge je suis pathétique, à cause de cet énième échec je suis tombée dans une profonde dépression pire qu'avant, son rejet me plongé dans les abimes les plus noirs de ma peur de l'abandon , je suis obligée de prendre des calmants pour tenir , je ne souhaite ça à aucune femme surtout à mon âge ou l'espoir de pouvoir trouver un homme normal est quasi mort ou le rêve d'avoir un enfant est quasi enterré.
Je me zen très très moche très vieille inutile il ma fait perdre le peu de confiance que javais en moi et je ne croirais plus jamais un homme qui le dira un truc gentil d'ailleurs je ne veux plus en laisser un s'approcher de moi parce que je suis blessée à chaque fois je pense que allah me réserve une vie seule ici bas.
J'ai encore de sentiments pour cet homme qui me font mal et je suis né comprends pas ce que j'ai pu faire , je parlais normalement je n'ai rien dit de bizarre , j'étais naturelle , propre sur moi , en plus il sait à quoi je ressemble physiquement ce n'est pas comme s'il me voyait pour la 1ere fois , je suis dans le flou je dors plus je mange plus je parle plus à personne.
Désolée pour la longueur mon discours est confus car je ne savais pas par quoi commencer merci à ceux qui vont me lire et me laisser un message qu allah vous protège.
U
25 janvier 2023 17:10
Salam alaykoum,

Ma soeur, fais des douaa, si tu fais des pechés repens toi sincèrement, ecoute du Coran, invoque Allah en abondance, fais une Omrah si Allah t’a Donné des moyens, ca ressource comme never
Renforce ta foi ca va changer ta vie, clairement

A ton âge (je te rattrape de tres pres j’ai 29) je tenterai une agence musulmane matrimoniale pour me rapprocher d’un homme ayant le meme besoin de se marier bi idhnillah en tout cas j’optimiserai mon réseau !

Pourquoi pas tenter de demander a des gens mariés (freres soeurs voisins proches amis ou autre connaissance comme collegues de boulot) s’ils connaitraient par hasard quelqu’un dans ta situation (y’en a ENORMEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

D’ailleurs y’a que ca j’ai l’impression subhanALLAH

Les douaa ma chérie. Les douaas. Ton msg franchement il fout la boule au ventre comment tu peux te laisser tourmenter comme ca? Comment tu peux prendre des cachets? Je sais que l’amour peut rendre fou car c’est un sentiment bcp trop fort mais ca se voit que t’as pas contrôlé du tout là. Quand y’a Allah dans ta vie c’est pas comme ça normalement, genre t’es facilité dans ce genre d’épreuves ..

Si tu savais le nombre d’hommes malhonnêtes m’ayant fait miroité mondes et merveilles. Si j’avais pas eu Allah je pense que je pourrai facilement etre sous calmant anxiolytique et tout le tralala lol

Qu’Allah te Facilite, Guerisse ton coeur, te Raffermisse sur Sa Pure Religion, t’Apaise le coeur, te Purifie le coeur, t’Accorde son pardon, ses Bénédictions, ses Miséricordes, et qu’Allah t’Accorde une relation licite avec un homme pieux, qui saura t’aimer te rassurer te rendre heureuse et qu’Allah t’Accorde des enfants une descendance pieuse ?????????? Aminn yaa Rabbil Alamine !

Tu es une perle ma soeur ne l’oublie jamais reprends confiance en Allah et la confiance en toi réapparaîtra bi idhnillah. Les douaa ma belle ???
Citation
Esperance01 a écrit:
Nan mais toi t’es vraiment une sorcière en faite… c’est pas mon genre de dire ces choses mais toi t’as aucune once d’humanité et d’empathie. Arrête de répondre aux gens tu leur fais plus de mal que de bien en disant des trucs méchants et infondés.

Le rdv a été nul ? T’y étais ? Elle s’est fait des films ? Non elle a juste espèré qqch de beau.

On te parle d une personne dépressive et t’es la à émettre de telles remarques malveillantes et négatives… pfffff j’en peux plus de voir tes interventions. Garde ta haine dans ton cœur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook