Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vouloir se marier et pas de prétendant, que faire
m
13 février 2013 11:54
salem alikom,

Je voudrai me marier, mais pas de prétendant, je voudrai savoir quelles sont les causes à faire pour pouvoir avoir des mouqabalas avec des hommes,pour pouvoir envisager un mariage. car j'en ai jamais eu et à ce stade je vais finir célibataire.
m
13 février 2013 12:40
50 lectures et aucune réponse !
J'attends vos réponses.
13 février 2013 12:46
Salam '

Il faut faire des duaas pour que Allah te facilite le mariage, ne pas faire de pêchés pour que tes duaas soient entendus par Allah, être bonne avec tes parents, leur demander ( à ta mère ) de te faire des duaas car les duaas des parents sont toujours exaussées . Faire des duaas pour d'autres filles, car quand tu fais des duaas pour d'autres filles un ange dit ' Ameen et à toi de même ' et les duaas des anges sont exaussées . Fais part de ton envie de te marier à ton proche entourage en qui tu as confiance .

Si on te demande des renseignements sur une fille en vue d'un mariage, donne une bonne image d'elle et liste ses qualités, pour que quand viendra ton tour, et on demandera d'autres personnes à propos de toi, ces gens donnerais une bonne image de toi .

Enfin si tu est trop exigeante, suppriment certains critères, et n'oublie pas que personne n'est parfait et que tu peux avec ton intelligence faire de ton mari l'homme de tes rêves .
m
13 février 2013 13:09
En faite je fesai des douas, mais il y a des moments j'y pense au mariage et sa me deprime de n'etre pas encore marier et j'ai pas d'entourage confiant à qui je demande.
Une de mon entourage ma dit qu'il y a un homme qui voulait se marier, mais il est sans papier et moi j'ai pas confiance, les autres hommes c'est leur parents qui ont parler directement à ma mère, mais je ne l'ai pas rencontré, car ils envoient leur parent à la place du prétendant.
13 février 2013 14:04
Avec ton age, vouloir se marier et pas de prétendant, que faire ce n’est grave tu as toute la vie devant toi. Je crois que tu as petit caractère mais il faut t´adapte. N´oublie pas dans ta vie où tu auras envie de découvrir de nouvelles choses que le mariage
s
13 février 2013 14:17
salam

tu as quel age????
Va à la mosquée et parles en à l'imam si c que le mariage que tu recherches ....il t'aidera lui.
m
13 février 2013 15:08
j'ai 26 ans, j'ai pensé à la mosqué, mais j'ai honte de dire à l'imam, que je recherche quelqu'un et en plus je porte pas le hijab, mais j'ai l'intention de le mettre.
je voudrais évoluer dans ma religion et je sais pas comment mis prendre pour en parler à la mosqué.
13 février 2013 15:13
Ca devient quelques chose dembetant ce genre de situation en france et les representants musulmans sen moquent.

s
13 février 2013 15:15
Citation
manar1202 a écrit:
j'ai 26 ans, j'ai pensé à la mosqué, mais j'ai honte de dire à l'imam, que je recherche quelqu'un et en plus je porte pas le hijab, mais j'ai l'intention de le mettre.
je voudrais évoluer dans ma religion et je sais pas comment mis prendre pour en parler à la mosqué.

Tu ne portes pas Hijab encore ,imam ne va pas te frapper.
il n'y a aucune honte à avoir...selon les villes ou tu habites il y a des cours d'arabe et religion ds certaines mosquées associations..sur le net aussi ,les livres.........
et si tu n'oses pas affronter imam seule ,fais toi accompagnée par une amie, sœur....
13 février 2013 15:20
Cest vrai salah a raison prend ton courage a deux mains et agis .

de toute facon quesceque tu as a perdre rien dc voila parcontre fais attention a que cettz imam tenvoie pas chez ns on est fauche comme pas possible

salah il te reste du sucre stp.
s
13 février 2013 15:24
Citation
boule2nerf a écrit:
Cest vrai salah a raison prend ton courage a deux mains et agis .

de toute facon quesceque tu as a perdre rien dc voila parcontre fais attention a que cettz imam tenvoie pas chez ns on est fauche comme pas possible

salah il te reste du sucre stp.

frére ,walou désolé..hier g recup deux sachets de sucres au flunch mais g utilisé ce matin.
13 février 2013 15:29
salam

je pense que dans certaines mosquée il ya ce genre de service

il faut en parlé autour de toi voisine famille ...

allah yjiblek weld enass

tient boul2nerf veut mais il ne peut pas ( cause situation) si tu peu fermé un oeil sur ca tu auras un bon mari bien rigolo a la maison


ps: tu peux toujours lui trouvé des anniversaire ou des spectacle dans les maisons de retraites a animé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
13 février 2013 15:29
Lol salah que 2sachets enfaite ta demande un cafe et ten a profiter pr taper une assiette de frite en ras.
13 février 2013 15:32
Ma rubis jai jamais dit que je voulais ca va pas tu veux que mes vieux demons reviennent me voir par mp.

jai mon cafe ca me suffit.
s
13 février 2013 15:34
Citation
boule2nerf a écrit:
Lol salah que 2sachets enfaite ta demande un cafe et ten a profiter pr taper une assiette de frite en ras.

je ne pouvais pas en prendre plus..mes poches étaient pleine de frite et ketchup...ça pourrait servir de dote ou pas??? veux me marier...
13 février 2013 15:37
Citation
boule2nerf a écrit:
Ma rubis jai jamais dit que je voulais ca va pas tu veux que mes vieux demons reviennent me voir par mp.

jai mon cafe ca me suffit.

fais des bons actions ca te servira un jour grinning smiley


il faut bien avoir celle qui va lavez la tasse de café non ?Oups
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
13 février 2013 15:38
Un sachet pr la reserver lautre quand vs vs retrouverez face a face .
Te sur que tes poches netaient pas trouées lol.
13 février 2013 15:39
Ma rubis ti.counnai pa li virre joutable.
13 février 2013 15:41
Citation
boule2nerf a écrit:
Ma rubis ti.counnai pa li virre joutable.

ti ni pas icolo twa ??

ca te reviens moins cher encore ptdr et tu as rien a investir
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
13 février 2013 15:42
salam alaykoum,

kouchi bel mektoub ma soeur,

crois moi y en as a 24 ans marié divorcé à 26 ans, c'est le destin

y en as elle se marie à 19 ans, d'autre à 35 ans, d'autre à 25 ans, d'autre ne se marie pas ..

Il se peut que ton célibat soit pour toi un repos ! & il se peux pour d'autre le mariage soit pour elle une éprouve

patience, qu Allah te donne un homme pieux
[b]*Manou*[/b][color=#6633FF][i]Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé[/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook