Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas vouloir se marier , haram ou pas ?
N
16 octobre 2020 16:53
Wa3leykum asalam

Quand je parlais de biens faits, je parlais bien évidement d’un mariage réussi. Je croyais inutile de préciser que si le mariage résulte en difficulté et dispute, mieux vaut rester célibataire.
Sinon si le mariage est réussi et bon, cela ne peut qu’être bénéfique, il vous empêchera de commettre certains pêchers et augmentera vos bonnes action et actes d’adorations chaque fois que vous ferez plaisir à votre partenaire, chaque foi que vous invoquerez pour lui/elle...

Enfin, je serai toujours étonné de la haine anti maghrébin sur un forum pourtant maghrébin, c’est comme les cordonniers étant les plus mal chaussés, je comprendrais jamais pourquoi ce type de contradiction.
16 octobre 2020 17:17
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou

Tiens tout est dit la-dedans, inshaa a llah:

[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Salam,

J reviens avec une simple question, savez-vous si le fait d envisager une vie sans mari et sans enfants peut être punissable par Allah? Que le fait de ne pas vouloir se marier est une mauvaise action même si on se préserve des relations hors mariage ?
Je ne demande pas si on est heureux ou pas en etant celib , j ai de bonnes raisons de ne pas vouloir fonder une famille et j ne veux pas de tt façon mais j me demande si OUI ou Non ca pourrait m´emmener en enfer SVP ?

Merci.
x
16 octobre 2020 19:09
Aaleykoum salam,

Il est possible de ne pas commettre les pêchés auxquels tu penses sans passer par la case mariage . Et même d'augmenter ses bonnes actions sans mariage.

Je n'ai pas de haine contre les Maghrébins. J'énonce simplement des vérités. Et si ces vérités te dérangent ,il va falloir zapper mes commentaires smiling smiley







Citation
NossiJasmin a écrit:
Wa3leykum asalam

Quand je parlais de biens faits, je parlais bien évidement d’un mariage réussi. Je croyais inutile de préciser que si le mariage résulte en difficulté et dispute, mieux vaut rester célibataire.
Sinon si le mariage est réussi et bon, cela ne peut qu’être bénéfique, il vous empêchera de commettre certains pêchers et augmentera vos bonnes action et actes d’adorations chaque fois que vous ferez plaisir à votre partenaire, chaque foi que vous invoquerez pour lui/elle...

Enfin, je serai toujours étonné de la haine anti maghrébin sur un forum pourtant maghrébin, c’est comme les cordonniers étant les plus mal chaussés, je comprendrais jamais pourquoi ce type de contradiction.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/20 21:03 par Cathy Pourrie.
Je ne réponds pas aux messages privés.
N
16 octobre 2020 20:16
Tu as raison sur la première partie c’est juste que c’est plus compliqué comme cela mais avec de la volonté, on peut le faire.
Concernant l’autre partie, je ne demandais que de la nuance, « certains », « quelques » mai tu dois avoir raison ils sont TOUS pareils.
Tous les maghrébins sont mauvais, et toutes les maghrébines sont des ...(je laisse le choix à chacun de compléter).
« Et si ces vérités te dérangent ,il va falloir zapper mes commentaires », enfin quelque chose de juste.
Citation
Cathy Pourrie a écrit:
Aaleykoum salam,

Il est possible de ne pas comettre les pêchés auxquels tu penses sans passer par la case mariage . Et même d'augmenter ses bonnes actions sans mariage.

Je n'ai pas de haine contre les Maghrébins. J'énonce simplement des vérités. Et si ces vérités te dérangent ,il va falloir zapper mes commentaires smiling smiley
x
16 octobre 2020 21:11
Il me paraît beaucoup plus facile de ne pas commettre ces péchés plutôt que de supporter x années le mariage avec un cassos bien de chez nous.

Effectivement, je n'ai pas nuancé mes propos :
"Je pense que le fait de ne pas se marier justement protège de pas mal de choses nocives présentes chez une grosse partie des hommes de chez nous."
Des lunettes ainsi qu'un nouveau cerveau s'imposent ...

Sans rancune. Salam

Citation
NossiJasmin a écrit:
Tu as raison sur la première partie c’est juste que c’est plus compliqué comme cela mais avec de la volonté, on peut le faire.
Concernant l’autre partie, je ne demandais que de la nuance, « certains », « quelques » mai tu dois avoir raison ils sont TOUS pareils.
Tous les maghrébins sont mauvais, et toutes les maghrébines sont des ...(je laisse le choix à chacun de compléter).
« Et si ces vérités te dérangent ,il va falloir zapper mes commentaires », enfin quelque chose de juste.
Je ne réponds pas aux messages privés.
N
17 octobre 2020 00:16
« Alors avec un Maghrébin de cette époque, laisse tomber , fiasco garanti »
Tous dire et son contraire, et puis s’étonner d’être relever dessus.
« Des lunettes ainsi qu'un nouveau cerveau s'imposent » je savais que ça allait arriver, verser dans l’ad personam, quand on ne peut plus attaquer ni le fond, ni la forme il ne reste que la personne. J’avais parier sur 3 post maximum avant que tu ne « m’attaques » personnellement. Il t’en a fallut moins.

Bonne soirée
Ps : je ne veux pas polluer le post de la personne, désolé tout le monde
Citation
Cathy Pourrie a écrit:
Il me paraît beaucoup plus facile de ne pas commettre ces péchés plutôt que de supporter x années le mariage avec un cassos bien de chez nous.

Effectivement, je n'ai pas nuancé mes propos :
"Je pense que le fait de ne pas se marier justement protège de pas mal de choses nocives présentes chez une grosse partie des hommes de chez nous."
Des lunettes ainsi qu'un nouveau cerveau s'imposent ...

Sans rancune. Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook