Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas vouloir se marier , haram ou pas ?
s
16 octobre 2020 12:37
Salam,

J reviens avec une simple question, savez-vous si le fait d envisager une vie sans mari et sans enfants peut être punissable par Allah? Que le fait de ne pas vouloir se marier est une mauvaise action même si on se préserve des relations hors mariage ?
Je ne demande pas si on est heureux ou pas en etant celib , j ai de bonnes raisons de ne pas vouloir fonder une famille et j ne veux pas de tt façon mais j me demande si OUI ou Non ca pourrait m´emmener en enfer SVP ?

Merci.
N
16 octobre 2020 12:43
Wa3leykum asalam

Ce la dépend des avis mais généralement le mariage est considéré comme une sunnah hautement recommandé de part ces biens fait et les protections qu’il procure.
Wa Allahu3alem
s
16 octobre 2020 12:44
Oui mais ne pas vouloir quand on a de bonnes raisons ( Problème physique , problèmes familiaux) c considéré comme quoi ?
Citation
NossiJasmin a écrit:
Wa3leykum asalam

Ce la dépend des avis mais généralement le mariage est considéré comme une sunnah hautement recommandé de part ces biens fait et les protections qu’il procure.
Wa Allahu3alem
M
16 octobre 2020 12:56
Salam, aucun problème tu en a le droit
16 octobre 2020 13:01
Salam

Non. Pas d'enfer dans ton cas.

Dis-toi que tu es exactement à la place que Dieu te donne ici et maintenant. Donc si tu n'as pas trouvé de mari, c'est que Dieu n'en a pas prévu pour toi. Que ta vie doit se dérouler autrement.

Le mariage est un bienfait important en islam parce qu'il permet d'évoluer grandement vers Dieu. Mais il n'y a pas que par le mariage que c'est possible. Dieu sait ce qui est le mieux pour toi. Aie confiance en ta destinée. C'est Lui qui te la trace.
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Salam,

J reviens avec une simple question, savez-vous si le fait d envisager une vie sans mari et sans enfants peut être punissable par Allah? Que le fait de ne pas vouloir se marier est une mauvaise action même si on se préserve des relations hors mariage ?
Je ne demande pas si on est heureux ou pas en etant celib , j ai de bonnes raisons de ne pas vouloir fonder une famille et j ne veux pas de tt façon mais j me demande si OUI ou Non ca pourrait m´emmener en enfer SVP ?

Merci.
16 octobre 2020 13:05
Si tu ne veux pas, c'est que Dieu fait en sorte que tu ne veuilles pas. Ne crois pas choisir ta voie ici-bas.

L'âme en toi a décidé que c'était mieux sans mariage. C'est Dieu qui a mis cette âme en toi. Suis ta propre voie sans te poser de question.
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Oui mais ne pas vouloir quand on a de bonnes raisons ( Problème physique , problèmes familiaux) c considéré comme quoi ?
H
16 octobre 2020 13:13
C parce que tes jeune et plus tu ne veux pas te marier plus tu vas te retrouver marier cest ce qui sest passé pour beaucoup de connaissance.
Yen a plein qui n'ont jamais voulu denfant et elle en ont et kif leur gosses
N
16 octobre 2020 13:33
Moi c'est l'inverse je veux me marier mais je ne trouve pas. Je me sens frustré et incomprise.
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Salam,

J reviens avec une simple question, savez-vous si le fait d envisager une vie sans mari et sans enfants peut être punissable par Allah? Que le fait de ne pas vouloir se marier est une mauvaise action même si on se préserve des relations hors mariage ?
Je ne demande pas si on est heureux ou pas en etant celib , j ai de bonnes raisons de ne pas vouloir fonder une famille et j ne veux pas de tt façon mais j me demande si OUI ou Non ca pourrait m´emmener en enfer SVP ?

Merci.
W
16 octobre 2020 14:30
savez-vous si le fait d envisager une vie sans mari et sans enfants peut être punissable par Allah? Que le fait de ne pas vouloir se marier est une mauvaise action même si on se préserve des relations hors mariage ?

Non ce n'est pas haram. Le mariage en soi n'est pas wajib.
Certains ulama ont dédié leurs vies au 'ilm et ne se sont jamais marié.
Mais eux ont dédié leur vie à quelque chose, est-ce que tu as quelque chose de similaire? Est-ce que tu es capable de vivre toute une vie sans mariage? Est-ce que tu es capable d'éviter le haram toute une vie ?
s
16 octobre 2020 14:32
Merci
Si j comprends bien , si j ne veux c Allah qui a fait que j ne veuille pas me marier.
Citation
Automne2020 a écrit:
C parce que tes jeune et plus tu ne veux pas te marier plus tu vas te retrouver marier cest ce qui sest passé pour beaucoup de connaissance.
Yen a plein qui n'ont jamais voulu denfant et elle en ont et kif leur gosses
H
16 octobre 2020 14:41
Pas maintenant mais plus tard ten sais rien. Ta pas accès a la tablette de ton destin
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Merci
Si j comprends bien , si j ne veux c Allah qui a fait que j ne veuille pas me marier.
s
16 octobre 2020 14:42
Merci vous me rassurez

En fait j ai des choses qui peuvent me poser problème dans ma vie de couple ( Mon hyper pilosité entre autres) dc c impossible d avoir une vie de couple avec ce souci.
Et j veux pas avoir des enfants Car j sais que ca ne va pas m apporter le bonheur
J ai vu ma mère galerer avec nous et parfois elle dit qu elle regrette d avoir eu des enfants. J veux pas me retrouver comme elle. J préfère être seule au moins j suis tranquille.
Citation
Wiskuroo a écrit:
savez-vous si le fait d envisager une vie sans mari et sans enfants peut être punissable par Allah? Que le fait de ne pas vouloir se marier est une mauvaise action même si on se préserve des relations hors mariage ?

Non ce n'est pas haram. Le mariage en soi n'est pas wajib.
Certains ulama ont dédié leurs vies au 'ilm et ne se sont jamais marié.
Mais eux ont dédié leur vie à quelque chose, est-ce que tu as quelque chose de similaire? Est-ce que tu es capable de vivre toute une vie sans mariage? Est-ce que tu es capable d'éviter le haram toute une vie ?
x
16 octobre 2020 15:00
Salam aaleykoum,

Je ne vois pas en quoi le mariage génère des bienfaits ( c'est même l'inverse selon moi ) ,ni même de quoi il protège . Je pense que le fait de ne pas se marier justement protège de pas mal de choses nocives présentes chez une grosse partie des hommes de chez nous.

Tu as le droit de ne pas vouloir te marier. Rien ne t'en empêche, tu n'iras pas en enfer pour cette raison . Tu peux dormir tranquille.

Kheir inchaAllah
Je ne réponds pas aux messages privés.
W
16 octobre 2020 15:08
Tout à fait d'accord avec toi!
C'est rare les femmes qui réalisent ça elles sont toutes obsedees par le mariage
Citation
Cathy Pourrie a écrit:
Salam aaleykoum,

Je ne vois pas en quoi le mariage génère des bienfaits ( c'est même l'inverse selon moi ) ,ni même de quoi il protège . Je pense que le fait de ne pas se marier justement protège de pas mal de choses nocives présentes chez une grosse partie des hommes de chez nous.

Tu as le droit de ne pas vouloir te marier. Rien ne t'en empêche, tu n'iras pas en enfer pour cette raison . Tu peux dormir tranquille.

Kheir inchaAllah
S
16 octobre 2020 15:13
Enmener en enfer pask celib ? ??

Bah c est cool tu frequentera quelques envoyé dont jesus

Mabrouk
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Salam,

J reviens avec une simple question, savez-vous si le fait d envisager une vie sans mari et sans enfants peut être punissable par Allah? Que le fait de ne pas vouloir se marier est une mauvaise action même si on se préserve des relations hors mariage ?
Je ne demande pas si on est heureux ou pas en etant celib , j ai de bonnes raisons de ne pas vouloir fonder une famille et j ne veux pas de tt façon mais j me demande si OUI ou Non ca pourrait m´emmener en enfer SVP ?

Merci.
x
16 octobre 2020 15:15
Salam aaleykoum,

Oui , peu le réalisent . J'étais pareille qu'elles avant ...
Mais une fois mariées, elles regretteront vite leur célibat .
C'est trop difficile et compliqué le mariage. Alors avec un Maghrébin de cette époque, laisse tomber , fiasco garanti.
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi!
C'est rare les femmes qui réalisent ça elles sont toutes obsedees par le mariage
Je ne réponds pas aux messages privés.
16 octobre 2020 15:36
Salam,

A quoi ça sert de faire semblant toute une vie avec une personne qui veut du réel?

Si tu ne te sens pas capable de te marier et d'avoir des enfants pour x ou y raison, alors ne le fait pas.

Il y a des mères (et des pères) qui ont psychologiquement détruit leurs enfants ou époux parce qu'elles n'étaient soit ni prête, ni fait pour être mère.

Peut-être qu'un jour tu changeras d'avis, peut-être jamais.

Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Salam,

J reviens avec une simple question, savez-vous si le fait d envisager une vie sans mari et sans enfants peut être punissable par Allah? Que le fait de ne pas vouloir se marier est une mauvaise action même si on se préserve des relations hors mariage ?
Je ne demande pas si on est heureux ou pas en etant celib , j ai de bonnes raisons de ne pas vouloir fonder une famille et j ne veux pas de tt façon mais j me demande si OUI ou Non ca pourrait m´emmener en enfer SVP ?

Merci.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
W
16 octobre 2020 15:43
Aleykoum salam,
Olala avec un maghrébin c'est foutu d'avance, un suicide même.
Il n ya aucun avantage au mariage actuellement si ce n'est les enfants
Citation
Cathy Pourrie a écrit:
Salam aaleykoum,

Oui , peu le réalisent . J'étais pareille qu'elles avant ...
Mais une fois mariées, elles regretteront vite leur célibat .
C'est trop difficile et compliqué le mariage. Alors avec un Maghrébin de cette époque, laisse tomber , fiasco garanti.
N
16 octobre 2020 16:36
Oui les maghrebins c'est des pertes de tps pour etre poli .
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Aleykoum salam,
Olala avec un maghrébin c'est foutu d'avance, un suicide même.
Il n ya aucun avantage au mariage actuellement si ce n'est les enfants
W
16 octobre 2020 16:38
Que des problèmes
Citation
Najet10 a écrit:
Oui les maghrebins c'est des pertes de tps pour etre poli .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook