Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir etre femme au foyer est ce mal ?
i
1 février 2012 11:15
selem alikoum
Actuellement étudiante, lycéenne, je souhaite aretter l'école, mais mes parents ne veulent pas,et surtout mon grand frère .. :s
En fait l"année prochaine je serai en terminale,
et c pour cette raison que mes parents,veulent pas que j'arette , il me dise que le BAC est d'important, je le sais!
Mais moi je reve d'une vie, où je pourai tenir une maison propre, preparer des bon plats pour mon mari et m'occuper de mes enfant, je n'veux pas penser au divorce..ect..
En fait, il y'a une question, que je me pose tout le temps,c'est, les hommes (d aujourd'hui) cherche t-ils une femme qui travaille ?
l
1 février 2012 12:40
faire tes études ne veux dire pas forcement travailler par la suite, et je pense qu' une femme de foyer qui a des diplôme mieux qu'une femme de foyer sans diplôme, non?
1 février 2012 12:41
Citation
islamia78 a écrit:
selem alikoum
Actuellement étudiante, lycéenne, je souhaite aretter l'école, mais mes parents ne veulent pas,et surtout mon grand frère .. :s
En fait l"année prochaine je serai en terminale,
et c pour cette raison que mes parents,veulent pas que j'arette , il me dise que le BAC est d'important, je le sais!
Mais moi je reve d'une vie, où je pourai tenir une maison propre, preparer des bon plats pour mon mari et m'occuper de mes enfant, je n'veux pas penser au divorce..ect..
En fait, il y'a une question, que je me pose tout le temps,c'est, les hommes (d aujourd'hui) cherche t-ils une femme qui travaille ?




Salam


C est bien normale l inquiétude de tes proches ils aimeraient que tu sois tout indépendant financièrement que tu as des garanti dans ta vie et que tu ne te retrouve pas léser certains de nos sœur se retrouve coincé dans le mariage car elles n n’ont pas les moyens de subvenir à leur besoins! Tu es encore jeune attends encore quel que année pour être sur que tu ne le regretteras pas !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1 février 2012 12:48
Salam aleikûm,

Tout à fait d'accord avec Lina, Avant de chercher à savoir ce qu'en pense les hommes, fais-le surtout pour toi-même ; il vaut mieux faire tes études maintenant et enlever toute probabilité d'un futur regret et surtout dis-toi que tes enfants plus tard, inchaLAH seront fiers d'avoir une maman instruite qui pourra les aider et qui pourra tenir une conversation avec eux.

Aussi, cela sera toujours une assurance si par la suite, tu venais à te rendre compte que finalement rester à la maison 24/24h est lassant...Tu pourra donc toujours aspirer à réintégrer la vie active même partiellement...
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
1 février 2012 13:15
tu veux t'arrêter au bac ?
faut voir la réalité en face, aujourd'hui un bac ça vaut rien du tout tout le monde a son bac !
Il faut pousser plus loin, bac+2 au moins voire bac+5. les études ça te sera toujours bénéfique, même si tu ne comptes pas travailler plus tard.les études t'instruisent, ça pourra t'être utile avec tes enfants plus tard incha'Allah.

je vais te parler du scénario catastrophe : admettons que tu ne te marie pas, tu ne va pas rester éternellement à la charge de tes parents ( et comme je l'ai dis plus haut avec un bac tu trouve pas de travail ) ou bien tu te marie et tu divorce faut bien gagner sa vie seule aussi ! oui c'est pas joyeux joyeux mais soyons réalistes

dur retour à la réalité : aujourd'hui à moins que ton mari gagne très bien sa vie, il faut 2 salaires pour pouvoir vivre décemment, ne pas se priver etc...
et puis travailler c'est bien aussi !!
1 février 2012 13:15
Tu n'as pas encors de mari ??? Non ! Avoir des diplômes en poches ne t'empecheront pas de vivre ce à quoi tu aspires ! Mieux vaut en avoir que pas du tout. Fais un maximum d'études tant que tu peut te le permettre. Quand tu seras marié tu feras ce que tu veux.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
C
1 février 2012 13:19
Salam,

Pour être femme au foyer, il faudrait déjà que tu ai un foyer !

Si ca se trouve tu ne trouveras pas chaussure à ton pied avant tes 30ans. Donc si tu arrêtes l'école maintenant, que vas tu faire pendant 12ans ??

T'es sur que ce n'est pas plutôt par fainéantise que tu veux arrêter l'école ?

Et je ne vois pas pk tu parle de divorce ? Que tu travaille ou pas, rien ne te préserveras du divorce si c'est ton mektoube.

Bref, trouve toi un mari et a ce moment la tu pourras etre une femme au foyer. En attendant tu seras juste un gros fardeau pour tes parents.
1 février 2012 13:24
Salam,

juste une chose je bosse j'ai des diplomes et HAMDOULLILAH ma maison est propre mon mari mange à sa faim et mes ambitions sont autres que les tiens.

Le divorce pfff je n'y pense pas non plus et pourtant je fais tout ce que oti tu ne veux pas faire grinning smiley

Le divorce n'est pas réservé au femme ayant un travail tu sais la casanière peut très bien divorcer aussi.

Donc tes arguments comment te dire ne valent rien du tout. Tu peux très bien continuer tes études et ne pas travailler quand tu auras le mari ou bien travailler et AIDER ton mari le temps d'avoir des enfants et arrêter pour les élever si tu veux.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
1 février 2012 13:47
Citation
islamia78 a écrit:
selem alikoum
Actuellement étudiante, lycéenne, je souhaite aretter l'école, mais mes parents ne veulent pas,et surtout mon grand frère .. :s
En fait l"année prochaine je serai en terminale,
et c pour cette raison que mes parents,veulent pas que j'arette , il me dise que le BAC est d'important, je le sais!
Mais moi je reve d'une vie, où je pourai tenir une maison propre, preparer des bon plats pour mon mari et m'occuper de mes enfant, je n'veux pas penser au divorce..ect..
En fait, il y'a une question, que je me pose tout le temps,c'est, les hommes (d aujourd'hui) cherche t-ils une femme qui travaille ?

Salam,

Les hommes ne cherchent pas une femme qui travaillent. En general, beaucoup prefereraient que leur femme ne travaille pas, si ils pouvaient toutefois se le permettre materiellement.

Faire tes etudes ne t empechera pas d etre femme au foyer. Ca te donnera davantage d experience de la vie, qui te seront utiles pour conseiller tes enfants dans leur choix d orientation. Et ca te donnera davantage de connaissances, qui te seront utiles pour aider tes enfants dans leurs etudes.

Etudier fera de toi une meilleure femme au foyer. Voila pourquoi tu devrais continuer tes etudes.
1 février 2012 13:55
L islam encourage l instruction , tu peux très bien être femme au foyer et instruite et même continuer à t instruire après. Parce qu on en sait jamais assez.
m
1 février 2012 14:05
cultive toi ainsi tu pourras cultiver tes gosses ca remplacera ton travail
N
1 février 2012 14:17
Quand ton futur mari te quitteras pour une jeune de 20 ans ...tu n'auras jamais bossé donc pas cotisé à la retraite...tu seras vieille et pauvre, tu deviendras obèse et diabétique...

Bref,

Passe ton bac!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/12 14:44 par perceuse.
K
1 février 2012 14:18
Alaykoum salam

je te conseille à mon tours aussi, de continuer et décrocher au moins ton BAC ,même si tu veux être femme au foyer.

personnellement je me vois avec une femme au foyer ,avec ou sans longues études . mais femme au foyer ne veut pas dire interdiction de sorties.
elle peut travailler , mais pas n'importe quel travail .
mais une chose est sûre ,je ne pourrais jamais tolérer que ma femme enlève son voile devant des hommes étrangers, même si c'est pour ramener 5000 euros /mois .

d'autres ne veulent pas d'une femme au foyer , et exigent un niveau d'étude minimum . donc chaque homme a sa propre mentalité et façon de voir les choses.

donc continues en attendant ton mariage , et ça ne sert à rien de trop se projeter dans le futur comme ça, on n'est même pas sûr de ce qui peut nous arriver le lendemain .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
K
1 février 2012 15:11
ouahhhh la super méga question ??!!!!! Passe ton bac, trouve toi un boulot, un mari, une maison des enfants.
Le boulot ne t'empêchera pas de t'épanouir en couple.

Certe il y aura des hommes sur ce forum qui te voudront t'épouser tout de suite, est ce que ton but est de vivre qu'à travers ton mari ? et de ne pas te réaliser en tant que "personne".
d
1 février 2012 16:14
Citation
islamia78 a écrit:
selem alikoum
Actuellement étudiante, lycéenne, je souhaite aretter l'école, mais mes parents ne veulent pas,et surtout mon grand frère .. :s
En fait l"année prochaine je serai en terminale,
et c pour cette raison que mes parents,veulent pas que j'arette , il me dise que le BAC est d'important, je le sais!
Mais moi je reve d'une vie, où je pourai tenir une maison propre, preparer des bon plats pour mon mari et m'occuper de mes enfant, je n'veux pas penser au divorce..ect..
En fait, il y'a une question, que je me pose tout le temps,c'est, les hommes (d aujourd'hui) cherche t-ils une femme qui travaille ?

C'est tout à ton honneur ... imaginons que dans le meilleur des cas tu rencontre quelqu'un qui t'épouse, qu'il soit capable de subvenir à ta famille aux éventuels que vous aurez ....etc .... et bien tes parents n'ont pas tord ... pour élever des enfants il faut quand même un certain bagage scolaire ... le bac c'est le minimum je pense ...

Autre cas ce que je ne te souhaite pas .... tu tardes à rencontrer quelqu'un .... tu comptes vivrre au crochet de tes parents jusqu'à quel âge ? Au moins en faisaint des étude tu trouveras un boulot pas trop contraigant et vu la conjoncture je te conseilles encore une fois à minima de passer ton bac ...
T
1 février 2012 16:27
Salam,


Papa, maman j'arrête l'école car je veux être femme au foyer plus tard! ptdr

Iqra! Iqra! Iqra!

Rien ne t'empèchera plus tard une fois que tu auras trouver chaussure à ton pied de rester à la maison!

Mais en attendant par pitié, instruits toi!
1 février 2012 16:44
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Papa, maman j'arrête l'école car je veux être femme au foyer plus tard! ptdr

Iqra! Iqra! Iqra!

Rien ne t'empèchera plus tard une fois que tu auras trouver chaussure à ton pied de rester à la maison!

Mais en attendant par pitié, instruits toi!


C est vrai ces la question qu’on pose aux enfants "dis moi chérie tu aimeras faire quoi quand tu seras en âge de bosser "? Franchement je ne comprends pas la posteuse
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
1 février 2012 17:04
Moi non plus je comprend pas, de nos jours il vaut mieux assurer ses arrières et avoir un bon bagage
1 février 2012 17:51
Citation
Tillilla a écrit:
Moi non plus je comprend pas, de nos jours il vaut mieux assurer ses arrières et avoir un bon bagage


abosulement !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
i
1 février 2012 17:56
Chokrane
tout le monde, vous m'avez bien aider...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook