Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir enseigner le français dans une mosquée
L
7 juin 2015 13:20
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis, voilà j'ai un Master de Français, j'ai fait deux fois le concours d'enseignement mais je n'ai pas été prise car je n'ai pas d'expérience mais justement je veux faire mon expérience dans une mosquée, bon c'est pas encore sûr il y a une enseignante de la mosquée qui m'a dit que c'est une bonne idée mais je ne sais pas s'il vont m'accepter ou pas pour enseigner et vu que je suis du genre à stresser pour rien, alors je me pose des questions et je me fais déjà des scénarios si je ne peux pas maîtriser les apprenants surtout si c'est des enfants de plus j'ai peur de pas bien enseigner vu que je ne l'ai jamais fait et puis je me dis c'est une chance extraordinaire d'avoir de l'expérience vu qu'actuellement je dépose des cv dans des écoles sans réponses pour faire suppléante alors je me dis que ça peut être une bonne expérience ( celle de la mosquée ) mais j'ai peur du ridicule alors selon vous je dois tenter ma chance si on m'accepte d'enseigner enfin si on me dit oui ou dois-je m'abstenir de risque de ne pas faire d'expérience du tout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/15 14:12 par Lili184.
B
9 juin 2015 11:54
Bonjour Lili184, j'ai déjà posté un message sur le diplôme ECDF sur yabi que je je souhaiterais faire à la fac paris 3 mais malheureusement je n'ai pas eu de réponse. Mon projet est d'enseigner le français à l'étranger et il faut avoir un Master FLE+ un diplôme ECDF qui dure 1 an. Vu que tu as passé le Master FLE est-ce que tu peux me décrire ton parcours scolaire, tu as fais quels formations pour accéder au Master de français, faut-il avoir une licence pour accéder au Master FLE, si oui dans quel domaine ?.
J'attends vivement une réponse de ta part.
Je te remercie infiniment.
L
9 juin 2015 15:56