Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vouloir enlever son hijab! non!
s
30 mai 2009 22:22
salam aleykoum,

à vrai dire ce post n'est pas vraiment pour moi mais inchallah j'espère aider une soeur par cette intervention, ps: je ne porte pas le voile je sais que c'est une obligation et peut être vous dirai vous que mon post est oser ou je ne sais quoi d'autre mais je vous demanderez de ne pas me juger mais plutôt de faire des dohas pour moi, voilà ma copine porte le hijab en cachette je crois depuis environ deux ans, mais elle veut aparemment l'enlever car sa famille n'accepte pas le port du voile, ils sont kabyles, je ne dis pas que tous les kabyles sont comme cela, attention! ps: ne m'envoyer pas d'attaque lol, bref elle veut le retirer car il y a trop de tension, et à plusieurs reprises sa mère la vue , bref j'ai discuter avec elle mais j'ai l'impression qu'elle est décidée je n'arrive pas vraiment à la conseiller au mieux ne le portant pas moi même, mais de ce que je sais les filles qui le portaient et qui l'ont enlerver l'ont regreter amérement, allahouerlame donc mes soeurs si vous avez des arguments qui pourraient la faire changer d'avis je vous en serez raconnaissante et vous en serez récompensé inchallah, salam aleykoum mes soeurs! ps: je lui ai déjà dis qu'il faut obéir au Créateur et non aux créatures. Pas de désobéissance à Allah dans l'obéissance aux créatures!
w
30 mai 2009 22:55
il ya 5 pillier dans l islam et le hijab ou foulard sur la tete n est pas un !!!!!!!!!!!!!!
les filles qui ne portent pas hijab sont des musulmanes aussi winking smiley
code vestimentaire n a rien avoir avec la foie de la personne ou son comportement
99% des filles qui portent le hijab car elles sont forcees par un frere ou pere , ou bien elles veulent se marier et donner l impression qu elles sont des saintes smiling smiley ou .......ou .......
le cas de ton amie si j ai bien compris elle veut mettre ce hijab mais sa famille refuse, je ne sais pas quel age est ta coupine mais s elle est adulte elle a le droit de s habiller de la facon elle veut
s
30 mai 2009 23:06
Citation
whatsup a écrit:
il ya 5 pillier dans l islam et le hijab ou foulard sur la tete n est pas un !!!!!!!!!!!!!!
les filles qui ne portent pas hijab sont des musulmanes aussi winking smiley
code vestimentaire n a rien avoir avec la foie de la personne ou son comportement
99% des filles qui portent le hijab car elles sont forcees par un frere ou pere , ou bien elles veulent se marier et donner l impression qu elles sont des saintes smiling smiley ou .......ou .......
le cas de ton amie si j ai bien compris elle veut mettre ce hijab mais sa famille refuse, je ne sais pas quel age est ta coupine mais s elle est adulte elle a le droit de s habiller de la facon elle veut

escuse moi ma soeur mais ton intervention a servi à quoi au juste? je crois que tu na pas bien compris le sujet! et puis tes pseudos statistiques tout droit sorti du bled ou de ton cerveau escuse moi ce sont des mensonges en france la majorité des filles qui le portent c'est un choix qu'elles ont pris d'elles mêmes, rien à voir avec obligation du père ou du frère faut arrêter de voir ce que tu vois à la tv, et puis aussi ne dis pas ce que je n'est pas dis stp, j'ai jamais dis qu'une femme qui ne porte pas le foulard n'est pas musulmane, je ne le porte pas donc ca serait un peu paradoxal de le dire, cependant c'est une obligation de le porter lis la sourate les femmes et tu comprendra, donc toute femme qui ne le porte pas manque à un des devoirs de l'islma, faut pas se mentir, je ne le met pas , mais jepeux pas faire semblant oui moi le hijab c pas un pilier donc voilà, lol l'islam est bien plus que cela! il faut être juste et si toi tu ne le met pas allahouerlame, reconnaît comme moi que tu manque à ton devoir faut pas être hypocrite quand même! que Dieu te préserve ma soeur!
s
30 mai 2009 23:15
de l'islam pardon pour mes fautes
w
30 mai 2009 23:18
Citation
salam959 a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
il ya 5 pillier dans l islam et le hijab ou foulard sur la tete n est pas un !!!!!!!!!!!!!!
les filles qui ne portent pas hijab sont des musulmanes aussi winking smiley
code vestimentaire n a rien avoir avec la foie de la personne ou son comportement
99% des filles qui portent le hijab car elles sont forcees par un frere ou pere , ou bien elles veulent se marier et donner l impression qu elles sont des saintes smiling smiley ou .......ou .......
le cas de ton amie si j ai bien compris elle veut mettre ce hijab mais sa famille refuse, je ne sais pas quel age est ta coupine mais s elle est adulte elle a le droit de s habiller de la facon elle veut

escuse moi ma soeur mais ton intervention a servi à quoi au juste? je crois que tu na pas bien compris le sujet! et puis tes pseudos statistiques tout droit sorti du bled ou de ton cerveau escuse moi ce sont des mensonges en france la majorité des filles qui le portent c'est un choix qu'elles ont pris d'elles mêmes, rien à voir avec obligation du père ou du frère faut arrêter de voir ce que tu vois à la tv, et puis aussi ne dis pas ce que je n'est pas dis stp, j'ai jamais dis qu'une femme qui ne porte pas le foulard n'est pas musulmane, je ne le porte pas donc ca serait un peu paradoxal de le dire, cependant c'est une obligation de le porter lis la sourate les femmes et tu comprendra, donc toute femme qui ne le porte pas manque à un des devoirs de l'islma, faut pas se mentir, je ne le met pas , mais jepeux pas faire semblant oui moi le hijab c pas un pilier donc voilà, lol l'islam est bien plus que cela! il faut être juste et si toi tu ne le met pas allahouerlame, reconnaît comme moi que tu manque à ton devoir faut pas être hypocrite quand même! que Dieu te préserve ma soeur!

je ne suis pas ta soeur mais ton frereptdrt es libre si tu penses que le hijab est une obligation ...etc et je suis sure si quelqu un a un opinion different son song sera halaliser smiling smileyfaut lire un peu l histoire de hijab dans l islam , l interpretation differente du sourat qui a parle sur le voile , personnellemnt je suis convaincu que c est pure invention par l homme , des traditions anciennes qui a reduit la femme a quelque chose qu il faut cache, meme sa voie j ai entendu c est harame chacun a son opinion !!!!!!!!!!!!
bien sure j ai compris ta question : la reponse si ta coupine est une adulte elle choisit la code vestimentaire qu elle veut ca n a rien avoir avec toi ou sa famille c est un choix de l individu
faut changer les mentalites qui ne respectent pas les choix personnels de l individu Cool
s
30 mai 2009 23:24
Citation
whatsup a écrit:
Citation
salam959 a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
il ya 5 pillier dans l islam et le hijab ou foulard sur la tete n est pas un !!!!!!!!!!!!!!
les filles qui ne portent pas hijab sont des musulmanes aussi winking smiley
code vestimentaire n a rien avoir avec la foie de la personne ou son comportement
99% des filles qui portent le hijab car elles sont forcees par un frere ou pere , ou bien elles veulent se marier et donner l impression qu elles sont des saintes smiling smiley ou .......ou .......
le cas de ton amie si j ai bien compris elle veut mettre ce hijab mais sa famille refuse, je ne sais pas quel age est ta coupine mais s elle est adulte elle a le droit de s habiller de la facon elle veut

escuse moi ma soeur mais ton intervention a servi à quoi au juste? je crois que tu na pas bien compris le sujet! et puis tes pseudos statistiques tout droit sorti du bled ou de ton cerveau escuse moi ce sont des mensonges en france la majorité des filles qui le portent c'est un choix qu'elles ont pris d'elles mêmes, rien à voir avec obligation du père ou du frère faut arrêter de voir ce que tu vois à la tv, et puis aussi ne dis pas ce que je n'est pas dis stp, j'ai jamais dis qu'une femme qui ne porte pas le foulard n'est pas musulmane, je ne le porte pas donc ca serait un peu paradoxal de le dire, cependant c'est une obligation de le porter lis la sourate les femmes et tu comprendra, donc toute femme qui ne le porte pas manque à un des devoirs de l'islma, faut pas se mentir, je ne le met pas , mais jepeux pas faire semblant oui moi le hijab c pas un pilier donc voilà, lol l'islam est bien plus que cela! il faut être juste et si toi tu ne le met pas allahouerlame, reconnaît comme moi que tu manque à ton devoir faut pas être hypocrite quand même! que Dieu te préserve ma soeur!

je ne suis pas ta soeur mais ton frereptdrt es libre si tu penses que le hijab est une obligation ...etc et je suis sure si quelqu un a un opinion different son song sera halaliser smiling smileyfaut lire un peu l histoire de hijab dans l islam , l interpretation differente du sourat qui a parle sur le voile , personnellemnt je suis convaincu que c est pure invention par l homme , des traditions anciennes qui a reduit la femme a quelque chose qu il faut cache, meme sa voie j ai entendu c est harame chacun a son opinion !!!!!!!!!!!!
bien sure j ai compris ta question : la reponse si ta coupine est une adulte elle choisit la code vestimentaire qu elle veut ca n a rien avoir avec toi ou sa famille c est un choix de l individu
faut changer les mentalites qui ne respectent pas les choix personnels de l individu Cool

ok mr wahatsup tu n'a rien compris à mon post je crois bien, reni tu le coran?
H
30 mai 2009 23:58
woudoubillah le hijab est une obligation sa la toujours été.

ensuite pour convaincre ta copine de garder son voile parle lui en lui disant qu'elle sur la bonne voie et qu'elle doit patienter devant les épreuves et fait des dou^a que Dieu la facite .je porte moi même le voile et il met déjà arrivée de douter ,que parfois de mauvaise idées me traverse l'esprit de retirer mon voile que Allah me pardonne mais je ne l'es pas fait Al hamdoulillah.

je sais que cela ne dois pas étre facile pour ton amie mais dit lui de patienter tout sa c'est des épreuve de Allah ,Incha'allah Dieu la récompensera.
31 mai 2009 00:57
Citation
salam959 a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
il ya 5 pillier dans l islam et le hijab ou foulard sur la tete n est pas un !!!!!!!!!!!!!!
les filles qui ne portent pas hijab sont des musulmanes aussi winking smiley
code vestimentaire n a rien avoir avec la foie de la personne ou son comportement
99% des filles qui portent le hijab car elles sont forcees par un frere ou pere , ou bien elles veulent se marier et donner l impression qu elles sont des saintes smiling smiley ou .......ou .......
le cas de ton amie si j ai bien compris elle veut mettre ce hijab mais sa famille refuse, je ne sais pas quel age est ta coupine mais s elle est adulte elle a le droit de s habiller de la facon elle veut

escuse moi ma soeur mais ton intervention a servi à quoi au juste? je crois que tu na pas bien compris le sujet! et puis tes pseudos statistiques tout droit sorti du bled ou de ton cerveau escuse moi ce sont des mensonges en france la majorité des filles qui le portent c'est un choix qu'elles ont pris d'elles mêmes, rien à voir avec obligation du père ou du frère faut arrêter de voir ce que tu vois à la tv, et puis aussi ne dis pas ce que je n'est pas dis stp, j'ai jamais dis qu'une femme qui ne porte pas le foulard n'est pas musulmane, je ne le porte pas donc ca serait un peu paradoxal de le dire, cependant c'est une obligation de le porter lis la sourate les femmes et tu comprendra, donc toute femme qui ne le porte pas manque à un des devoirs de l'islma, faut pas se mentir, je ne le met pas , mais jepeux pas faire semblant oui moi le hijab c pas un pilier donc voilà, lol l'islam est bien plus que cela! il faut être juste et si toi tu ne le met pas allahouerlame, reconnaît comme moi que tu manque à ton devoir faut pas être hypocrite quand même! que Dieu te préserve ma soeur!

et bien what's up, j'ai lu tt tes interventions que j'ai bp aime mais la je peux te dire que je ne suis pas d'accord avec toi si tu ne comprends pas bp la religion , ce n'est pas grave mais essayes au moins de t'informer mais dire du n'importe quoi alors la, c'est un peu trop!
cette Sourat dont tu parles c'est Sourat "Lumiere"smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
w
31 mai 2009 10:39
et bien what's up, j'ai lu tt tes interventions que j'ai bp aime mais la je peux te dire que je ne suis pas d'accord avec toi si tu ne comprends pas bp la religion , ce n'est pas grave mais essayes au moins de t'informer mais dire du n'importe quoi alors la, c'est un peu trop!
cette Sourat dont tu parles c'est Sourat "Lumiere"smiling smiley[/quote]

tu as conclu que je ne comprend pas beaucoup dans la religion car j ai un opinion different que toiNo no
mon conseil c est il faut lire un peu le quran et les livres des savants moderes pas ceux qui considre la femme un objet, pour bien comprendre la religion , faut pas accepter les choses comme ca car c est ancien et c est la tradition sans meme poser des question ou utiliser nos cerveaux

l islam nous demande de poser des questions pour comprendre winking smiley
A
31 mai 2009 12:11
Salam,

pti rappel sur le hijab

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].



{ […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset 31].

Porter le hijab, c’est d’abord un ordre d’Allah , le Créateur, le Miséricordieux. Allah Exalté l’a recommandé à toute femme musulmane, Lui qui connaît mieux que quiconque ce qui nous est bénéfique. Le hijab, c’est comme une coquille ; elle ne cache pas la perle, mais l’élève et la protège … le hijab religieux est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité, la beauté ne s’exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage, ni par des vêtements qui attirent l’attention et qui sont provoquants et tentants, mais la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l'amour d’Allah Exalté et de Son Messager .

source
H
31 mai 2009 16:39
As sallam wa aleykoum


c'est trop beau ce que tu as écris ma soeur thumbs up,est comme je l'es écris précédemment c'est une obligation de porter le hijab.

il n'y a pas de désobéissance au créateur(Allah) envers les créature(les gens)
w
31 mai 2009 17:56
y a autres savants islamistes des imames qui ont donnes des explications differentes a sourat annoure exemple sheikh jamal el banna

l article suivant explique :

jamal Al-Banna souligne que le Coran n’est pas une “marque déposée” pour la retrouver sur les vêtements dits légaux (chari’). Les recommandations contenues dans le verset : “Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès”(1) traitaient de la manière usuelle de s’habiller à cette époque. Les femmes portaient le voile, comme elles le faisaient depuis des siècles que ce soit en Mésopotamie ou en Grèce, et les hommes des turbans pour se protéger du soleil ou de la poussière. Sinon le seul verset qui évoque le hidjab étant : “ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.”(2) Selon Al-Banna, il s’agit là d’une allégorie relative à une rideau ou quelque chose qui cache du regard des autres les femmes du Prophète. Mais Al-Banna ne s’arrête pas en si bon chemin, il indique qu’un hadith réputé vrai (sahih) évoque les ablutions que faisaient en commun hommes et femmes et, ainsi, ces femmes ne pouvaient rester couvertes pour accomplir ce rite. Se référant à l’histoire l’islam, il rappelle que le khalife Omar avait sermonné une servante, esclave musulmane, pour s’être accoutrée en mettant le voile, celui-ci permettant de distinguer les femmes libres (qui le portent) des esclaves (qui ne le portent pas).
h
31 mai 2009 18:04
Citation
whatsup a écrit:
il ya 5 pillier dans l islam et le hijab ou foulard sur la tete n est pas un !!!!!!!!!!!!!!
les filles qui ne portent pas hijab sont des musulmanes aussi winking smiley
code vestimentaire n a rien avoir avec la foie de la personne ou son comportement
99% des filles qui portent le hijab car elles sont forcees par un frere ou pere , ou bien elles veulent se marier et donner l impression qu elles sont des saintes smiling smiley ou .......ou .......
le cas de ton amie si j ai bien compris elle veut mettre ce hijab mais sa famille refuse, je ne sais pas quel age est ta coupine mais s elle est adulte elle a le droit de s habiller de la facon elle veut

y a pas que les 5 piliers de l'islam, ..

tu peux développer le premier pilier? il dit quoi? et surtout ça veut dire quoi?
assalam o alykoum
A
31 mai 2009 21:31
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum


c'est trop beau ce que tu as écris ma soeur thumbs up,est comme je l'es écris précédemment c'est une obligation de porter le hijab.

il n'y a pas de désobéissance au créateur(Allah) envers les créature(les gens)


Merci ma soeur mais c'est pas de moiconfused smiley c'est un texte que j'ai copié collé du site sajidine , c'était telement bien ditthumbs up


yawning smiley
Y
31 mai 2009 23:24
T'es statisticien en Hijabologie toi? smoking smiley
Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait !Are you crazy
Citation
whatsup a écrit:
99% des filles qui portent le hijab car elles sont forcees par un frere ou pere , ou bien elles veulent se marier et donner l impression qu elles sont des saintes smiling smiley ou .......ou .......
d
1 juin 2009 03:54
ASALAMOU HALEYKOUM

le voile est un atout,comme une parur que l'on change selon les couleurs avec différent styles c très

beau, très classe, alors que contrairement dans la religion chrétienne

regardez les nonnes ou soeurs dans les couvants pourquoi on les embétent pas avec leurs voile carré

les femmes musulmanes aujourd'hui on les traitent de soumise a l'homme ..et j'en passe l'islam est la

vrai religion dieu est grand conseil a ta copine de continué a porter le voile et qu'elle rest sur le

bon chemin Welcome
k
1 juin 2009 17:26
n importe quoi !!!

Citation
whatsup a écrit:
il ya 5 pillier dans l islam et le hijab ou foulard sur la tete n est pas un !!!!!!!!!!!!!!
les filles qui ne portent pas hijab sont des musulmanes aussi winking smiley
code vestimentaire n a rien avoir avec la foie de la personne ou son comportement
99% des filles qui portent le hijab car elles sont forcees par un frere ou pere , ou bien elles veulent se marier et donner l impression qu elles sont des saintes smiling smiley ou .......ou .......
le cas de ton amie si j ai bien compris elle veut mettre ce hijab mais sa famille refuse, je ne sais pas quel age est ta coupine mais s elle est adulte elle a le droit de s habiller de la facon elle veut
w
1 juin 2009 18:19
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
T'es statisticien en Hijabologie toi? smoking smiley
Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait !Are you crazy

non desole je n ai pas etudie la barbologie !!, je vais essayer de grandir une barbe pour que je puisse donner mon opinion smiling smileyOups





jamal Al-Banna souligne que le Coran n’est pas une “marque déposée” pour la retrouver sur les vêtements dits légaux (chari’). Les recommandations contenues dans le verset : “Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès”(1) traitaient de la manière usuelle de s’habiller à cette époque. Les femmes portaient le voile, comme elles le faisaient depuis des siècles que ce soit en Mésopotamie ou en Grèce, et les hommes des turbans pour se protéger du soleil ou de la poussière. Sinon le seul verset qui évoque le hidjab étant : “ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.”(2) Selon Al-Banna, il s’agit là d’une allégorie relative à une rideau ou quelque chose qui cache du regard des autres les femmes du Prophète. Mais Al-Banna ne s’arrête pas en si bon chemin, il indique qu’un hadith réputé vrai (sahih) évoque les ablutions que faisaient en commun hommes et femmes et, ainsi, ces femmes ne pouvaient rester couvertes pour accomplir ce rite. Se référant à l’histoire l’islam, il rappelle que le khalife Omar avait sermonné une servante, esclave musulmane, pour s’être accoutrée en mettant le voile, celui-ci permettant de distinguer les femmes libres (qui le portent) des esclaves (qui ne le portent pas).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/09 18:21 par whatsup.
h
1 juin 2009 18:21
Citation
whatsup a écrit:
pour que je puisse donner mon opinion smiling smileyOups


bla bla bla et bla bla bla .. puis bla bla bla enfin bla bla bla,

merci
assalam o alykoum
M
1 juin 2009 18:24
Sans oublier bla bla bla... Bien sûr!!!

Danse
"Fuis la compagnie où tu n'auras rien à apprendre de bon"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook