Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir des enfants après 30 ans
T
18 avril 2020 12:48
Salam alikoooommmmmm

Voilà je me considère comme un alien. Dans notre communauté, les femmes rêvent d'avoir des enfants avant la 30 aîne, et bien moi c'est le contraire, je voudrais en avoir après la 30 ans inchallah.

Pourquoi ? Car actuellement je ne me vois absolument pas maman. Je sors des études et j'ai envie de respirer un peu, comme par exemple voyager ?

De plus pour moi le but ultime du mariage n'est pas forcément d'avoir des enfants, je pourrais sans difficulté épouser un homme stérile.
Et puis je voudrais profiter des années mariage avec mon mari (si Allah m'accorde un mari inchallah) avant qu'un petit monstre vienne chambouler notre vie ?

L'accouchement me fait peur et en plus la grossesse déforme le corps.

Voilà, j'aimerai avoir un enfant entre 32 ans et 35 ans inchallah.

Est ce que je suis bizarre ? Y a til des personnes comme moi ?

En vous souhaitant une agréable soirée yawning smiley
A
18 avril 2020 12:52
Tu as tout à fait raison ! il faut profiter de la vie, de ta jeunesse, voyager, apprendre, rencontrer, vivre, tout simplement.
Avoir des enfants changera ta vie, irrémédiablement.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
18 avril 2020 12:54
Wa alaiki salam,

C’est louable de savoir ce que l’on veut dans la vie et d’agir en conséquence.

Le bonheur n’est effectivement pas limité au schéma de vie que tu décris, chacun(e) a le droit d’avoir ses propres aspirations.

Tu n’es pas bizarre. Tu es cohérente. Reste le et in cha Allah tu ne connaîtras pas le regret.
l
18 avril 2020 12:57
Oui faut. Consulter un psy

C'impfsionnant ce type de raisonnement..

Mais je comprends tu es née après chrenobyl. La catastrophe de la central nucléaire.. Les radiation on affecter ennormdnt de monde...

J'ose même imaginer te voir marié et mère toi..
Faut garder ce poste et le montre à ton futur.. Il va partir en courant..
K
18 avril 2020 13:01
Salam alaikoum

Tu n es pas "bizarre", t juste en phase avec tes envies....et sincère avec toi mm
si tu sens que ça n est pas le bon moment de devenir maman, ne te force pas pour ressembler aux autres parce que c est une grosse responsabilité que tu devras porter toi et non les autres.
Après c sur selon la théorie, mieux vaut avoir des enfants tôt pour pouvoir en profiter un max...
T
18 avril 2020 13:10
Enfin une personne qui a tt compris a la vie.
Citation
TotoLaChamelle a écrit:
Salam alikoooommmmmm

Voilà je me considère comme un alien. Dans notre communauté, les femmes rêvent d'avoir des enfants avant la 30 aîne, et bien moi c'est le contraire, je voudrais en avoir après la 30 ans inchallah.

Pourquoi ? Car actuellement je ne me vois absolument pas maman. Je sors des études et j'ai envie de respirer un peu, comme par exemple voyager ?

De plus pour moi le but ultime du mariage n'est pas forcément d'avoir des enfants, je pourrais sans difficulté épouser un homme stérile.
Et puis je voudrais profiter des années mariage avec mon mari (si Allah m'accorde un mari inchallah) avant qu'un petit monstre vienne chambouler notre vie ?

L'accouchement me fait peur et en plus la grossesse déforme le corps.

Voilà, j'aimerai avoir un enfant entre 32 ans et 35 ans inchallah.

Est ce que je suis bizarre ? Y a til des personnes comme moi ?

En vous souhaitant une agréable soirée yawning smiley
18 avril 2020 13:13
Tu suis TON schéma de vie et non celui que la pression sociale/culturelle impose. C'est très bien thumbs up
Tu n'es pas bizarre du tout.

Ne prends pas compte des commentaires de certains arriérés, car il y en aura.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 13:15 par Sarah*.
V
18 avril 2020 13:15
je trouve super que tu saches ce que tu veux... c'est génial d'assumer.
O
18 avril 2020 13:21
Salam

Je rejoins kawakaramel

Sauf je tiens à te rappeler qu'il y a des choses que nous ne contrôlons pas.
Et faire des plans comme " avoir des enfants entre 32/35 " je te déconseille de planifier des grossesses c'est une manière d'être triste et déçue et le vivre mal.
Dis toi juste que tu en veux après 30 ans inchallah.

Beaucoup de personnes aujourd'hui ont du mal à faire des enfants en étant mariés et c'est la que tu comprends que ce genre de planification est contre productif.

Voilà ce n'est pas du pessimiste c'est la réalité.
Nous ne contrôlons rien.

Une femme qui n'aura pas d enfants smiling smiley
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Tu n es pas "bizarre", t juste en phase avec tes envies....et sincère avec toi mm
si tu sens que ça n est pas le bon moment de devenir maman, ne te force pas pour ressembler aux autres parce que c est une grosse responsabilité que tu devras porter toi et non les autres.
Après c sur selon la théorie, mieux vaut avoir des enfants tôt pour pouvoir en profiter un max...
T
18 avril 2020 13:22
Tu sais ce que je dirai à mon futur mari : je t'épouse non pas pour avoir des enfants mais parce que je t'aime et je veux apprendre et découvrir pleins de belles choses avec toi.
Citation
lilloi59 a écrit:
Oui faut. Consulter un psy

C'impfsionnant ce type de raisonnement..

Mais je comprends tu es née après chrenobyl. La catastrophe de la central nucléaire.. Les radiation on affecter ennormdnt de monde...

J'ose même imaginer te voir marié et mère toi..
Faut garder ce poste et le montre à ton futur.. Il va partir en courant..
T
18 avril 2020 13:23
Tontonnnnnn!!!!! yawning smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa alaiki salam,

C’est louable de savoir ce que l’on veut dans la vie et d’agir en conséquence.

Le bonheur n’est effectivement pas limité au schéma de vie que tu décris, chacun(e) a le droit d’avoir ses propres aspirations.

Tu n’es pas bizarre. Tu es cohérente. Reste le et in cha Allah tu ne connaîtras pas le regret.
T
18 avril 2020 13:24
Aujourd'hui on meurt de plus en plus vieux, donc ça va winking smiley
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Tu n es pas "bizarre", t juste en phase avec tes envies....et sincère avec toi mm
si tu sens que ça n est pas le bon moment de devenir maman, ne te force pas pour ressembler aux autres parce que c est une grosse responsabilité que tu devras porter toi et non les autres.
Après c sur selon la théorie, mieux vaut avoir des enfants tôt pour pouvoir en profiter un max...
T
18 avril 2020 13:25
ptdr
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Enfin une personne qui a tt compris a la vie.
i
18 avril 2020 13:28
Salam,

Se marier et avoir des enfants n'est pas la seule manière de se réaliser. Quand tu es quelqu'un de bien portant, avec une tête bien pleine, c'est un univers d'opportunités qui t'est offert.

Je te souhaite de rencontrer celui en qui tu trouveras l'envie et le besoin de te marier et de tenter l'aventure de la parentalité, si c'est ce que tu souhaites un jour.

D'ici là, attelle-toi à vivre la vie la plus épanouissante que tu puisses t'offrir.

Citation
TotoLaChamelle a écrit:
Salam alikoooommmmmm

Voilà je me considère comme un alien. Dans notre communauté, les femmes rêvent d'avoir des enfants avant la 30 aîne, et bien moi c'est le contraire, je voudrais en avoir après la 30 ans inchallah.

Pourquoi ? Car actuellement je ne me vois absolument pas maman. Je sors des études et j'ai envie de respirer un peu, comme par exemple voyager ?

De plus pour moi le but ultime du mariage n'est pas forcément d'avoir des enfants, je pourrais sans difficulté épouser un homme stérile.
Et puis je voudrais profiter des années mariage avec mon mari (si Allah m'accorde un mari inchallah) avant qu'un petit monstre vienne chambouler notre vie ?

L'accouchement me fait peur et en plus la grossesse déforme le corps.

Voilà, j'aimerai avoir un enfant entre 32 ans et 35 ans inchallah.

Est ce que je suis bizarre ? Y a til des personnes comme moi ?

En vous souhaitant une agréable soirée yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 13:29 par inconnueaubataillon.
P
18 avril 2020 13:40
Sachant que l'âge moyen de la première grossesse en France est de trente ans, tu n'es pas dans un schéma de vie hors norme.
T
18 avril 2020 13:41
Ne t'inquiète pas, pour les rageux du forum j'ai un spray anti cafards ???
Citation
Sarah* a écrit:
Tu suis TON schéma de vie et non celui que la pression sociale/culturelle impose. C'est très bien thumbs up
Tu n'es pas bizarre du tout.

Ne prends pas compte des commentaires de certains arriérés, car il y en aura.
L
18 avril 2020 13:44
T’es pas un alien c’est courant des femmes qui ont des enfants dans la trentaine
K
18 avril 2020 13:46
C'est ton choix, ça n'a rien d'étrange. Pas plus que vouloir des enfants jeune
T
18 avril 2020 13:52
Ton message me va droit au cœur, merci !
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Se marier et avoir des enfants n'est pas la seule manière de se réaliser. Quand tu es quelqu'un de bien portant, avec une tête bien pleine, c'est un univers d'opportunités qui t'est offert.

Je te souhaite de rencontrer celui en qui tu trouveras l'envie et le besoin de te marier et de tenter l'aventure de la parentalité, si c'est ce que tu souhaites un jour.

D'ici là, attelle-toi à vivre la vie la plus épanouissante que tu puisses t'offrir.
C
18 avril 2020 14:10
Salam

Tu sais, ça ne sert à rien de se poser ce genre de questions.

J'étais comme toi aussi autrefois. Et puis je me suis trouvée un homme de 12 ans de plus que moi. Donc enfanter après 30 ans, ce n'était plus envisageable, à moins de vouloir faire de mon mari un père aux allures de grand-père ... Il a fallu que je revois mes plans.

Bon et puis, en admettant que tu te trouves un mari à 20 ans, à partir du moment où tu as des relations sexuelles avec lui, il y a le risque de tomber enceinte. Même avec un moyen de contraception. Donc si ça arrive avant tes 30 ans, tu fais quoi ?

Bref, c'est le genre de sujets qu'on ne maîtrise pas toujours. Faut prendre les choses comme elles viennent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook