Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vouloir un enfant et avoir une carence en fer!!!!!
s
9 septembre 2010 10:57
salam alikoum

voila j'ai 23 ans, mon mari et moi voulons un enfant mais voila j'ai une carence en fer je suis en dessous du seuil minimum et en faite je voudrais avoir des avis par celles qui on deja eu un enfant, est ce que elles ont eu des soucis de fer pendnt leurs grossesse être grave?.
Et si vous serrez à ma place est ce que pour vous la carence c'est rien du tous ou alors vous ne mettrez pas en route un enfant.

merci de donner vos avis.
m
9 septembre 2010 12:25
salam

alors en général quand il ya grossesse les gygy donnent des complèments alimentaires et des comprimés pour le fer, donc à mon avis ton gygy te donnera quelque chose qui te permettra de mener à bien ta grossesse future. mais tu peux lui demander dès à présent, lui dire que tu souhaiterais enfanter et que tu as peur des conséquences de ta carence sur le foetus, il est le plus qualifié pour te répondre mais je pense qu'il n'y a pas de soucismiling smileysmiling smiley

lah y3ounek
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
h
9 septembre 2010 14:17
salam soane,

Aucun problème, tu commences ton traitement dès maintenant et tu le poursuis du début de ta grossesse jusqu'à quelques mois après l'accouchement. Avoir une carence en fer n'est pas une raison pour annuler ou reporter un projet de naissance, s'il tel est ton désir.
Il faut essayer de cibler ton alimentation vers les aliments qui contribuent beaucoup au fer tel que la viande rouge (manger du steack haché souvent par exemple), les lentilles (bourrées de fer)... et les associer à de la vitamine C (oranges, citron, kiwi, poivron...) pour fixer le fer parce que certains aliments, même s'ils contienent du fer, ne se fixent pas si l'on ne consomme pas de vitamine C.
Voilà j'espère t'avoir aidée
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
s
12 septembre 2010 21:07
salam
je te conseille d aller acheter (meme sans ordonnance) a la pharmacie du TARDIFERON B9,non seulement il contient du fer(d ailleur apres mon accouchement la gygy me l avait prescrit)mais aussi de l acide folique indispensable pour le bon dévelloppement du foetus, a prendre environs 3 mois avant la grossesse et durant le premier trimestre,ce sont des vitamines qui peuvent te faire que du bien.
s
13 septembre 2010 10:08
thumbs up

merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma question, sa fait vraiment plaisir, car je suis unpeu perdu j'ai même fait la prière de consultation qui pour l'instant n'as rien donné.
Donc si je comprend je peut mettre en route un bébé sans soucis réelle incha allah.
Car c'est mon premier et seul les mamans peuvent répondre à ces questions car elles l'on vécu.
Je vais prendre rendez-vous avec un gynéco pour voir ce qu'elle en pense, car ma carence je les toujours eu elle s'en va est revient c'est de famille.

Merci encore et si vous avez autre chose à me dire n'hésitez pas.

grinning smiley
s
13 septembre 2010 16:37
ben écoute soane je suis maman de 3 enfants et j'ai toujours été anémié avec des carences en fer assez importante par période et j'ai meme été transfusé il y'a 10 ans et pour autant j'ai eu 3 enfants en pleine santé machaallah, faut savoir que dés lors et meme avant de commencer la grossesse tu peux prendre des compléments en fer, style tardifeyron et acide folique, renseigne toi auprés de ton généraliste et en plus la vitamine est trés bien pour le foetus d'autre part tu feras des analyses de sang qui te permettront de surveiller ton taux d'hémoglobine et d'hématies et d'évaluer ton anémie et adapter ton traitement, le suivi de grossesse est trés régulier.
Pour ma deuxième grossesse et au dernier trimestre j'ai fait une chute importante de fer donc une grosse carence et ils m'ont hospitalisé pour me donner du fer en perfusion pendant 2 jours et ensuite tout allait bien, je retrouvais la pêche alors aucune inquiétude tu peux te lancer et commencer dés maintenant une cure de fer, va voir ton généraliste pour ne pas perdre de temps en attendant un rdv chez le gynécologue, bon courage et inchallah une bonne grossessegrinning smiley
s
14 septembre 2010 02:16
pendant ma grosesse j'etais bcp en manque de fer!! abusé!! jprenais de medoc tardyferon et hmd ça s'est tres bien passé..yawning smiley
inchalla un bébé en bonne santé et à terme!!
s
14 septembre 2010 10:52
merci beaucoup,ptdr
je prend tardiferon depuis peut être environ 1 semaine donc sava je l'ai commencé avant de me lancer.
sa fait plaisir de parler à des mamans car les docteurs sont bien sympa mais ils n'ont pas votre paroles et seul les mamans sont crédible.
donc merci vraiment à vous toutes.
Welcome
et pour le gynéco j'ai voulu prendre rdv mais c'est pas avant decembre enfin là ou j'ai demandé car c'est pas loin de chez moi donc c'est grave faut attendre longtemps, donc du coup bin j'ai pas prit de rendez-vous c'est trop loin.

bisou les fillesIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook