Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir divorcer avec des enfants
P
13 novembre 2021 14:18
Salam aleykoum, je voudrais vos avis je souhaite divorcer car j’aime plus mon mari depuis qu’il a levée la main sur moi, même si on est passé à autre chose j arrive pas à oublier son acte un jour ça va dans ma tête, Mais il suffit de rien ( une embrouille avec lui) pour sombrer dans le noir et que je soit pas bien (stress, dépression etc)
En plus de ça, j’ai rompue tout contact avec sa famille il est très proche et comme l’embrouille vient d’eux je les haïe et c insupportable pour ma part quand mes enfants ou bien lui vont chez eux Je dis rien mais ça me ronge à l’intérieur de moi.
Y a une mauvaise ambiance à la maison du fait que j’aille plus chez eux et je me fait passé pour la méchante alors que dieu seul sait que j’ai rien fait et que je suis pas responsable de ça.
En plus de ça j’ai aucune confiance envers lui il fait des choses en cachette sans m’en parler et pour moi c’est pas ma vision de couple il devrait pas avoir de non dit en ce qui concerne l’aspect finance etc
Je suis complètement perdu ?
a
13 novembre 2021 14:43
salam

je suis allée voir ton précédent sujet
il t a donc frappée plusieurs fois, il t a jetée dehors, tu t es retrouvée à la rue, obligée de vivre en foyer, sans tes enfants qu il a placés chez sa famille et tu decides de revenir avec lui ?

pourquoi t imposes tu ca ?
il t a prouvé que tu ne pouvais avoir aucune confiance en lui
O
13 novembre 2021 14:46
Alikoum salam
La belle famille c'est un problème. Est-ce que tu te sens apte à assumer tes enfants financièrement ? Tu devras tout faire toute seule, 2x plus de responsabilités. Et refaire sa vie avec des enfants, c'est hyper compliqué
Je t'aurai bien conseillé un thérapeute de couples mais comme sa famille saboté tout derrière, c'est inutile
Il risque de recommencer. Donc c'est à toi de voir. Faut bien réfléchir avant car tu risques de le regretter
O
13 novembre 2021 14:49
Ha oui je vois
Ça va très mal entre eux en fait
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis allée voir ton précédent sujet
il t a donc frappée plusieurs fois, il t a jetée dehors, tu t es retrouvée à la rue, obligée de vivre en foyer, sans tes enfants qu il a placés chez sa famille et tu decides de revenir avec lui ?

pourquoi t imposes tu ca ?
il t a prouvé que tu ne pouvais avoir aucune confiance en lui
O
13 novembre 2021 14:49
Ha oui je vois
Ça va très mal entre eux en fait
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis allée voir ton précédent sujet
il t a donc frappée plusieurs fois, il t a jetée dehors, tu t es retrouvée à la rue, obligée de vivre en foyer, sans tes enfants qu il a placés chez sa famille et tu decides de revenir avec lui ?

pourquoi t imposes tu ca ?
il t a prouvé que tu ne pouvais avoir aucune confiance en lui
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis allée voir ton précédent sujet
il t a donc frappée plusieurs fois, il t a jetée dehors, tu t es retrouvée à la rue, obligée de vivre en foyer, sans tes enfants qu il a placés chez sa famille et tu decides de revenir avec lui ?

pourquoi t imposes tu ca ?
il t a prouvé que tu ne pouvais avoir aucune confiance en lui
O
13 novembre 2021 14:49
Ha oui je vois
Ça va très mal entre eux en fait
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis allée voir ton précédent sujet
il t a donc frappée plusieurs fois, il t a jetée dehors, tu t es retrouvée à la rue, obligée de vivre en foyer, sans tes enfants qu il a placés chez sa famille et tu decides de revenir avec lui ?

pourquoi t imposes tu ca ?
il t a prouvé que tu ne pouvais avoir aucune confiance en lui
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis allée voir ton précédent sujet
il t a donc frappée plusieurs fois, il t a jetée dehors, tu t es retrouvée à la rue, obligée de vivre en foyer, sans tes enfants qu il a placés chez sa famille et tu decides de revenir avec lui ?

pourquoi t imposes tu ca ?
il t a prouvé que tu ne pouvais avoir aucune confiance en lui
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis allée voir ton précédent sujet
il t a donc frappée plusieurs fois, il t a jetée dehors, tu t es retrouvée à la rue, obligée de vivre en foyer, sans tes enfants qu il a placés chez sa famille et tu decides de revenir avec lui ?

pourquoi t imposes tu ca ?
il t a prouvé que tu ne pouvais avoir aucune confiance en lui
O
13 novembre 2021 14:49
Ha oui je vois
Ça va très mal entre eux en fait
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis allée voir ton précédent sujet
il t a donc frappée plusieurs fois, il t a jetée dehors, tu t es retrouvée à la rue, obligée de vivre en foyer, sans tes enfants qu il a placés chez sa famille et tu decides de revenir avec lui ?

pourquoi t imposes tu ca ?
il t a prouvé que tu ne pouvais avoir aucune confiance en lui
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis allée voir ton précédent sujet
il t a donc frappée plusieurs fois, il t a jetée dehors, tu t es retrouvée à la rue, obligée de vivre en foyer, sans tes enfants qu il a placés chez sa famille et tu decides de revenir avec lui ?

pourquoi t imposes tu ca ?
il t a prouvé que tu ne pouvais avoir aucune confiance en lui
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis allée voir ton précédent sujet
il t a donc frappée plusieurs fois, il t a jetée dehors, tu t es retrouvée à la rue, obligée de vivre en foyer, sans tes enfants qu il a placés chez sa famille et tu decides de revenir avec lui ?

pourquoi t imposes tu ca ?
il t a prouvé que tu ne pouvais avoir aucune confiance en lui
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis allée voir ton précédent sujet
il t a donc frappée plusieurs fois, il t a jetée dehors, tu t es retrouvée à la rue, obligée de vivre en foyer, sans tes enfants qu il a placés chez sa famille et tu decides de revenir avec lui ?

pourquoi t imposes tu ca ?
il t a prouvé que tu ne pouvais avoir aucune confiance en lui
O
13 novembre 2021 14:49
Ha oui je vois
Ça va très mal entre eux en fait
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis allée voir ton précédent sujet
il t a donc frappée plusieurs fois, il t a jetée dehors, tu t es retrouvée à la rue, obligée de vivre en foyer, sans tes enfants qu il a placés chez sa famille et tu decides de revenir avec lui ?

pourquoi t imposes tu ca ?
il t a prouvé que tu ne pouvais avoir aucune confiance en lui
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis allée voir ton précédent sujet
il t a donc frappée plusieurs fois, il t a jetée dehors, tu t es retrouvée à la rue, obligée de vivre en foyer, sans tes enfants qu il a placés chez sa famille et tu decides de revenir avec lui ?

pourquoi t imposes tu ca ?
il t a prouvé que tu ne pouvais avoir aucune confiance en lui
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis allée voir ton précédent sujet
il t a donc frappée plusieurs fois, il t a jetée dehors, tu t es retrouvée à la rue, obligée de vivre en foyer, sans tes enfants qu il a placés chez sa famille et tu decides de revenir avec lui ?

pourquoi t imposes tu ca ?
il t a prouvé que tu ne pouvais avoir aucune confiance en lui
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis allée voir ton précédent sujet
il t a donc frappée plusieurs fois, il t a jetée dehors, tu t es retrouvée à la rue, obligée de vivre en foyer, sans tes enfants qu il a placés chez sa famille et tu decides de revenir avec lui ?

pourquoi t imposes tu ca ?
il t a prouvé que tu ne pouvais avoir aucune confiance en lui
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis allée voir ton précédent sujet
il t a donc frappée plusieurs fois, il t a jetée dehors, tu t es retrouvée à la rue, obligée de vivre en foyer, sans tes enfants qu il a placés chez sa famille et tu decides de revenir avec lui ?

pourquoi t imposes tu ca ?
il t a prouvé que tu ne pouvais avoir aucune confiance en lui
p
13 novembre 2021 14:51
Encor un divorce....
13 novembre 2021 15:04
Disons plutôt encore un con…
Citation
pourvous2021 a écrit:
Encor un divorce....
P
13 novembre 2021 15:14
Effectivement il y a tout ça... du coup y a bcp de rancune cette histoire date d’un certain temps de l’eau à couler sous les ponts mais ca reste gravé dans ma tête des fois la nuit je ne dort pas car je repenses à tout ça
13 novembre 2021 15:15
Alaikoum Salam

Tu as combien d'enfants, ils ont quel âge ? Si tu peux compter sur des personnes de confiance, notamment ta famille qui te soulagera de temps en temps, qui te soutiendra, ça pourrait se passer de façon moins compliquée...
Un divorce n est jamais simple, il faut peser le pour le.contre et avoir essayé d'arranger les choses avant, après si ya de la violence et qu il ne fait aucun effort pour changer, les enfants n ont pas à subir et toi non plus.
P
13 novembre 2021 15:32
Nous avons des enfants en bas âge, il n’y plus de violence mais moi j’arrive pas à oublier le fait d’avoir été battue par mon conjoint et le fait de son entourage qui m’a rabaissé encore plus bas que sur terre j’ai vu leur mauvais côté. Je suis pas heureuse dans mon couple aujourd’hui je suis la que pour mes enfants et j ai aucune confiance en lui et aucun respect dans ma tête je l’insulte tous le temps je trouve que c malhonnête de rester avec lui
B
13 novembre 2021 15:36
Salam,

Je vais être honnete avec toi. Je n'ai luq ue ton message, rien que lire le deuxième un peu m'a perturbé dans ma réponse.

La seule qui prendra la decision c'est toi, mais sache que chaque acte a une consequence.
Tu le sais peut etre pas, mais peut etre que les enfants sont au courant de tout ça.

J'ai de TRES BON souvenir de mon enfance, rien que les sensations. Aujourd'hui en adulte ça ne me gene pas, parceque c'est la vie, mais certains préfereront des parents ensemble qui ne se supportent pas, avec une famille horrible et tout se repercutera sur l'enfant : car dans tout les cas, un enfant protege par amour, s'il a plus d'amour pour le père (pas forcement plus en terme de quantité, mais qualité) il protegera son papa avant toi. C'est la vie c'es tcomme ça.

D'autres préferent les parents séparés mais heureux, quit à refaire leurs vies.

Ya du positif et du négatif dans tout. Je pense que tu devrais consulter des professionnels du développement pour dire objectivement tout ce que tu as vecu et voir ce que tu peux faire avec les enfants. C'est bien de demander des avis ici mais tu es entourée, ne l'oublie pas. Si tu as besoin d'adresse, dis moi, je te donnerais les noms et tu verifieras s'il y a ça dans ton quartier, ville, région etc. Rien que des psy gratuit, y en a !

Mais n'oublie pas, la seule qui prends la décision finale, c'est toi, même si tout le monde te dit la même chose. Tu es la seule qui connait tes sentiments, ton "mari" ou je sais aps quoi j'ai pas vraiment lu les détails, et tes enfants.

Courage ma soeur, ce ne sont que des epreuves. Mais là, tu ne les vis pas seule.
F
13 novembre 2021 16:38
Salam,

J'ai parcouru rapidement tes anciens posts. Se faire taper et se faire jeter dehors est un tort indéniable.

Mais il s'est excusé et tu es revenue. Pourquoi ressasser le passé maintenant qu'il n'y a plus de tensions ?

Concernant sa famille, je serais toujours étonné de lire qu'on se fasse haïr sans avoir rien fait.

Un coup ils ne t'ont jamais appelé pour demander de tes nouvelles lorsque tu étais au foyer, un coup ils ont appelé juste pour savoir si ça va !

De ton côté aussi, tu ne fais rien pour que ça s'apaise avec eux, si tu les croises dans la rue et que tu ne leur dises même pas bonjour.

Demande à aller voir tes parents une semaine et prends le temps de te projeter.

Si c'est insupportable, tu peux bien entendu divorcer si tu ne l'aimes plus mais il faut en être sûre car tu embarques des enfants avec toi, et rien ne te dit que tu seras plus heureuse seule, ou que ça sera plus facile. Si c'est le cas, tant mieux pour toi, mais encore une fois il faut s'en assurer avant.

Mais mon conseil, c'est de lui écrire une lettre dans laquelle tu videras ton cœur de toute cette rancœur et que tu lui demandes s'il est prêt à lire et comprendre ta souffrance avant de la lui remettre et que le but n'est pas de dénigrer tel ou tel mais de simplement exprimer ta douleur. De ton côté, il faut aussi faire des efforts pour dépasser ce stade.

Si tu ne souhaites pas leur pardonner soit, mais il faudrait que tu te montres plus forte pour tes enfants et ne pas laisser cette haine que tu as au fond de toi te détruire. Tu dois au contraire t'en inspirer pour y puiser l'énergie qu'il te faut...

Salam.
J
13 novembre 2021 17:54
Si cela peut te permettre d'être plus sereine alors prepare ton départ avec intelligence .

Trouve toi du travail, si ce n'est pas déjà le ças, un appartement, un mode de garde. Puis prend un avocat pour négocier votre rupture

Bon courage
Citation
Parceque a écrit:
Salam aleykoum, je voudrais vos avis je souhaite divorcer car j’aime plus mon mari depuis qu’il a levée la main sur moi, même si on est passé à autre chose j arrive pas à oublier son acte un jour ça va dans ma tête, Mais il suffit de rien ( une embrouille avec lui) pour sombrer dans le noir et que je soit pas bien (stress, dépression etc)
En plus de ça, j’ai rompue tout contact avec sa famille il est très proche et comme l’embrouille vient d’eux je les haïe et c insupportable pour ma part quand mes enfants ou bien lui vont chez eux Je dis rien mais ça me ronge à l’intérieur de moi.
Y a une mauvaise ambiance à la maison du fait que j’aille plus chez eux et je me fait passé pour la méchante alors que dieu seul sait que j’ai rien fait et que je suis pas responsable de ça.
En plus de ça j’ai aucune confiance envers lui il fait des choses en cachette sans m’en parler et pour moi c’est pas ma vision de couple il devrait pas avoir de non dit en ce qui concerne l’aspect finance etc
Je suis complètement perdu ?
P
13 novembre 2021 18:00
Mon cerveau me rappel parfois ce qu’il c passée et le comportement de son entourage j’aimerais bien pourvoir passer à autre chose mais parfois, même souvent on va dire mon cerveau, il se remémore ce qu’il c passé donc difficile de passer à autre chose. Je ne supporte pas l injustice et la je me dit même avec du recul c grave d’être en arrivée là quand même et dans ma tête c son entourage les responsables alors que c lui qui qui a porté les coups.
On passe plus de bons moment que de mauvaise moment mais y a cette histoire qui me revient sans arrêt dans ma tête et du coup j’en parle pas avec mon mari et je suis énervé pour la journée, lui il comprend pas pourquoi mon comportement comme pas lui dire bjr ou pas l’ignorer
et comme j’ai aucune confiance en lui ça arrange pas les choses
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

J'ai parcouru rapidement tes anciens posts. Se faire taper et se faire jeter dehors est un tort indéniable.

Mais il s'est excusé et tu es revenue. Pourquoi ressasser le passé maintenant qu'il n'y a plus de tensions ?

Concernant sa famille, je serais toujours étonné de lire qu'on se fasse haïr sans avoir rien fait.

Un coup ils ne t'ont jamais appelé pour demander de tes nouvelles lorsque tu étais au foyer, un coup ils ont appelé juste pour savoir si ça va !

De ton côté aussi, tu ne fais rien pour que ça s'apaise avec eux, si tu les croises dans la rue et que tu ne leur dises même pas bonjour.

Demande à aller voir tes parents une semaine et prends le temps de te projeter.

Si c'est insupportable, tu peux bien entendu divorcer si tu ne l'aimes plus mais il faut en être sûre car tu embarques des enfants avec toi, et rien ne te dit que tu seras plus heureuse seule, ou que ça sera plus facile. Si c'est le cas, tant mieux pour toi, mais encore une fois il faut s'en assurer avant.

Mais mon conseil, c'est de lui écrire une lettre dans laquelle tu videras ton cœur de toute cette rancœur et que tu lui demandes s'il est prêt à lire et comprendre ta souffrance avant de la lui remettre et que le but n'est pas de dénigrer tel ou tel mais de simplement exprimer ta douleur. De ton côté, il faut aussi faire des efforts pour dépasser ce stade.

Si tu ne souhaites pas leur pardonner soit, mais il faudrait que tu te montres plus forte pour tes enfants et ne pas laisser cette haine que tu as au fond de toi te détruire. Tu dois au contraire t'en inspirer pour y puiser l'énergie qu'il te faut...

Salam.
F
13 novembre 2021 18:19
Là c’est toi qui est injuste puisque c’est toi qui ressasse le passé après que tu aies accepté de revenir.

Sa famille sera toujours sa famille et elle a des droits envers lui et vos enfants.

Si tu n’as rien à te reprocher, alors tu devrais avoir la conscience tranquille no ? Vis ta vie maritale et laisse le voir sa famille quand ça lui chante.

Aujourd’hui c’est difficile car tu laisses ton cerveau plonger dans le passé. Tire un trait et laisse le soin à Allah de te rendre justice si tu as vraiment subi une injustice.


Citation
Parceque a écrit:
Mon cerveau me rappel parfois ce qu’il c passée et le comportement de son entourage j’aimerais bien pourvoir passer à autre chose mais parfois, même souvent on va dire mon cerveau, il se remémore ce qu’il c passé donc difficile de passer à autre chose. Je ne supporte pas l injustice et la je me dit même avec du recul c grave d’être en arrivée là quand même et dans ma tête c son entourage les responsables alors que c lui qui qui a porté les coups.
On passe plus de bons moment que de mauvaise moment mais y a cette histoire qui me revient sans arrêt dans ma tête et du coup j’en parle pas avec mon mari et je suis énervé pour la journée, lui il comprend pas pourquoi mon comportement comme pas lui dire bjr ou pas l’ignorer
et comme j’ai aucune confiance en lui ça arrange pas les choses
P
13 novembre 2021 18:22
J ai commencé les démarches pour avoir un appartement en HLM et je ne lui en ai pas parlé.
P
13 novembre 2021 18:31
Certes sa famille reste sa famille mais normalement je doit être sa priorité je suis la femme de ses enfants il m’a pas trouvé à la rue. Et moi j’accepterai jamais de passée en second plan sauf devant ses parents les autres ils on leur VIE leurs enfants leur maris leur femmes donc voila après moi il m’ont bien cherchée des gros problèmes je me suis retrouvé à la rue sans mes enfants avec des coups et eux ils on profiter de cette situation pour me mettre plus bas que terre avec des choses complètement fausses à mon égard. Il savait très bien que c pas vrai et il a pas prit ma défense. J’ai reçu des insultes. Maintenant ça va mieux niveau couple, je ne sais pas comment on en est arrivé là tous aller bien jusqu’à ce qu’il pete un câble sur moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook