Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vouloir divorcer
l
11 novembre 2014 10:59
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, je voudrai trouver ici des conseils.

Cela fait 5 ans que je suis mariée, mon mariage a été célébré au bled avec "l'homme de ma vie".
Lui était en Espagne et moi en France (il n'avait pas les papiers). il est retournée au bled pour qu'on puisse faire notre mariage. On s'est fréquenté pendant 2 ans , avec une relation plus ou moins à distance (dès qu'il le pouvait il venait me voir). Il a travaillé dur pour nous faire un très beau mariage , et ça a été le cas , un vrai mariage de princesse.

une fois rentrer en France, il n'avait pas de métier, ni de formation , ni le droit à une aide financière style RSA, rien. J'était étudiante et je travailler au marché le week end et lui travaillé de temps en temps dans les marchés pour vivre.

cela fait aujourd'hui 5 ans et demi que nous sommes encore dans cette situation, aujourd'hui il a des aides et moi je suis toujours étudiante et je travail donc cela me fait du 7J/7J non stop.

Plusieurs fois je lui ai donnée des conseils pour travailler en vain il n'aime faire que les marchés le week end, il ne gagne presque jamais rien.

Il paye le loyer et remplie le frigo rien de plus il n'a pas d'argent pour les à côté, j'assume tout le reste.

Lorsque je rentre je suis fatigué et je vois le ménage en plus à faire, lui il cuisine , je lui fait savoir que comme il est la toute la journée c'est à lui de faire le ménage.

depuis notre mariage il y'a de l'irrespect qui s'est installé le fait que sa femme travail qu'elle rentre tard qu'elle remplie le frigo qu'elle est autonome et que je n'ai jamais eu besoin de lui financièrement cela l'embête d'autant plus quand je lui fait remarquer que c'est à lui de faire les tâches ménagères.

je n'ai pas encore fait d'enfant et les gens le lui font souvent remarquer, il me compare à d'autre et me dit que je ne mérite pas d'enfant car je n'était pas assez bien éduquer.

Pour lui j'ai tout fait dans ma vie, je me suis mariée a 20 ans et j'ai du assumer assez tôt toute les misères du monde. J'ai rempli moi même mon appartement avec la sueur de mon front. j'ai acheter une voiture (lui en a pas) tout le confort pour au final être mépriser insulter écraser frapper comparer à d'autre femme qui elle font le ménages ont des enfants et respect leur mari....

Je suis épuisé moralement et physiquement. J'ai pris a plusieurs reprises mes affaires et je suis aller plusieurs fois chez mes parents.

Lorsque l'on se disputer il ouvre les fenêtres pour que les gens entendent. Il me disait toi tu n'est pas une femme de la maison c'est moi qui fait à manger et c'est moi qui fait le ménage. aujourd'hui tu es grosse c'est pas pour rien. Non je suis grosse parcque je suis en dépression et je ne me regarde plus devant un miroir je n'ai pas le temps même de m'habiller je prend ce qu'il y' a dans l'armoire.

je n'ai pas d'avenir avec lui et on n'est pas du tout dans la même longueur d'ondes. Mais je suis bloquer comme si j'était attacher, comme si aucun homme ne pouvait le remplacer.
C'est le premier, il m'a à plusieurs reprise dit qu'il me fallait un would hlam pour vivre bien. Que j'étais bonne à rien faire et que j'était dur avec lui. C'est vrai que je n'ai pas ma langue dans la poche mais c'est justifiée.

J'ai peur de divorcer et j'ai peur de me retrouver seul, je suis pas bien du tout mais je ne pourrai pas vivre comme ça avec des insultes grave qu'une femme ne pourrai pas assumer pourtant je l'ai est assumer assez longtemps.
o
11 novembre 2014 11:11
salam aleykoum oukhty

ai je bien lu?il te frappe?
11 novembre 2014 11:20
Ca sent le pervers narcissique qui est complexé parce kil ne t'arrrive pas a la cheville et fait tt pour te rabaisser a son niveau!
11 novembre 2014 11:47
Salem,
Ça me fait rire le mec essaye de te rabaisser en te comparant aux autres femmes mais il c regardé lui ?
La prochaine fois compare le aux vrais hommes qui bosse et qui assume leur foyer , il est pas capable de s' assumer et assumer sa femme et veut des enfants
qui va les nourrir ces gosses si ni toi ni lui avaient un travail stable ? A moins qu'il compte sur les aides sociales pour faire son boulot à sa place

Pour moi c une feignasse ton mari et n'assume pas ce titre du coup il te rabaisse pour se sentir supérieur, bref un pauvre type quoi
11 novembre 2014 12:36
Et tu as peur de te retrouver seule..loin de ce boulet, ce parasite violent..?Are you crazy
réveille toi..il te bouffe ta vie !
S
11 novembre 2014 12:57
Il te manque de respect, t insulte, et tu veux être aimée par cette bête immondeAre you crazy

Franchement, le problème c est toi car tu acceptes tout mm en te rebellant, ça ne fonctionne pas
Tu t épuises , grossis
Inverse la tendance, occupes toi de toi uniquement, si tu vas mieux ds ta tête, tu sauras quoi faire,
Partir ou rester.....Bye

Lui on le connaît son problème, la manipulation etc..

Il te détruit, et tu le laisse faire, il le voit et continue
tu lui donne sa nourriture préférée la Maltraitance et
tu grossis son narcissisme,

Arrête tout !
m
11 novembre 2014 13:13
Citation
linds a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, je voudrai trouver ici des conseils.

Cela fait 5 ans que je suis mariée, mon mariage a été célébré au bled avec "l'homme de ma vie".
Lui était en Espagne et moi en France (il n'avait pas les papiers). il est retournée au bled pour qu'on puisse faire notre mariage. On s'est fréquenté pendant 2 ans , avec une relation plus ou moins à distance (dès qu'il le pouvait il venait me voir). Il a travaillé dur pour nous faire un très beau mariage , et ça a été le cas , un vrai mariage de princesse.

une fois rentrer en France, il n'avait pas de métier, ni de formation , ni le droit à une aide financière style RSA, rien. J'était étudiante et je travailler au marché le week end et lui travaillé de temps en temps dans les marchés pour vivre.

cela fait aujourd'hui 5 ans et demi que nous sommes encore dans cette situation, aujourd'hui il a des aides et moi je suis toujours étudiante et je travail donc cela me fait du 7J/7J non stop.

Plusieurs fois je lui ai donnée des conseils pour travailler en vain il n'aime faire que les marchés le week end, il ne gagne presque jamais rien.

Il paye le loyer et remplie le frigo rien de plus il n'a pas d'argent pour les à côté, j'assume tout le reste.

Lorsque je rentre je suis fatigué et je vois le ménage en plus à faire, lui il cuisine , je lui fait savoir que comme il est la toute la journée c'est à lui de faire le ménage.

depuis notre mariage il y'a de l'irrespect qui s'est installé le fait que sa femme travail qu'elle rentre tard qu'elle remplie le frigo qu'elle est autonome et que je n'ai jamais eu besoin de lui financièrement cela l'embête d'autant plus quand je lui fait remarquer que c'est à lui de faire les tâches ménagères.

je n'ai pas encore fait d'enfant et les gens le lui font souvent remarquer, il me compare à d'autre et me dit que je ne mérite pas d'enfant car je n'était pas assez bien éduquer.

Pour lui j'ai tout fait dans ma vie, je me suis mariée a 20 ans et j'ai du assumer assez tôt toute les misères du monde. J'ai rempli moi même mon appartement avec la sueur de mon front. j'ai acheter une voiture (lui en a pas) tout le confort pour au final être mépriser insulter écraser frapper comparer à d'autre femme qui elle font le ménages ont des enfants et respect leur mari....

Je suis épuisé moralement et physiquement. J'ai pris a plusieurs reprises mes affaires et je suis aller plusieurs fois chez mes parents.

Lorsque l'on se disputer il ouvre les fenêtres pour que les gens entendent. Il me disait toi tu n'est pas une femme de la maison c'est moi qui fait à manger et c'est moi qui fait le ménage. aujourd'hui tu es grosse c'est pas pour rien. Non je suis grosse parcque je suis en dépression et je ne me regarde plus devant un miroir je n'ai pas le temps même de m'habiller je prend ce qu'il y' a dans l'armoire.

je n'ai pas d'avenir avec lui et on n'est pas du tout dans la même longueur d'ondes. Mais je suis bloquer comme si j'était attacher, comme si aucun homme ne pouvait le remplacer.
C'est le premier, il m'a à plusieurs reprise dit qu'il me fallait un would hlam pour vivre bien. Que j'étais bonne à rien faire et que j'était dur avec lui. C'est vrai que je n'ai pas ma langue dans la poche mais c'est justifiée.

J'ai peur de divorcer et j'ai peur de me retrouver seul, je suis pas bien du tout mais je ne pourrai pas vivre comme ça avec des insultes grave qu'une femme ne pourrai pas assumer pourtant je l'ai est assumer assez longtemps.


Bonjour,
ça ne sert à rien de pleurer , de se plaindre , ni de perdre son temps à souffrir quant tout va mal ,occupe toi de toi même (soigne ton physique , achète toi des vêtements ,et ne sois pas faible ) car c' est l ' amour qui unit une femme et un homme et lorsque il n ' y a plus de respect dans le couple , y a plus rien à faire .

Heureusement qu ' il n y a pas d 'enfants encore ( refais ta vie )
l
11 novembre 2014 13:34
je suis faible au niveau confiance en moi, je n'arrive pas à me rendre compte de la gravité des choses, je dit souvent merlich il va changer.... c'est mon mari. Mes parents me reproche souvent de ne pas savoir ce que je veux.
j'ai une estime de moi qui est à 0, je ne m'aime plus j'ai fait beaucoup de concession amis... je ne voit plus personne.
Aujourd'hui je suis chez mes parents car je suis à bout.
je me dit souvent que la vie est un gâchis et que ma vie est de la m....
JE FAIS UNE GROSSE DEPRESSION mais personne ne le vois. j'en peut plus et je me dit que je n'ai pas de chance.
l
11 novembre 2014 13:43
oui il me bouffe ma vie et ne s'en rend pas compte
o
11 novembre 2014 14:22
Citation
lili wiliem a écrit:
je suis faible au niveau confiance en moi, je n'arrive pas à me rendre compte de la gravité des choses, je dit souvent merlich il va changer.... c'est mon mari. Mes parents me reproche souvent de ne pas savoir ce que je veux.
j'ai une estime de moi qui est à 0, je ne m'aime plus j'ai fait beaucoup de concession amis... je ne voit plus personne.
Aujourd'hui je suis chez mes parents car je suis à bout.
je me dit souvent que la vie est un gâchis et que ma vie est de la m....
JE FAIS UNE GROSSE DEPRESSION mais personne ne le vois. j'en peut plus et je me dit que je n'ai pas de chance.

la chance oukhty,ça n existe pas...tout ce qui t arrive est écrit
ne dis pas non plus que ta vie c est de la m....
la vie ici bas n est qu épreuve...elle est pas faite pour être jolie,ni pour qu on profite d elle,elle est faite pour te tester,tester ton endurance aux épreuves et ton attachement à Allah,quoi que tu endures...on est que de passage
Allah nous éprouve mais jamais de façon insurmontable...

courage ma soeur
11 novembre 2014 15:01
Non mais s'il vous plait les yabis là.

C'est pas plutot elle qui le rabaisse ? Le gars fait déjà à manger, elle rentre et lui demande de faire le ménage ptdr Elle lui dit que de toute manière elle n'a pas besoin de lui vu que c'est elle qui gère tout financièrement...

Normal qu'il n'y ai plus de respect, elle lui fait clairement comprendre qu'il n'est pas un homme.

"Il paye le loyer et remplie le frigo, rien de plus", bah hamdoullah non ?!

Et au lieu de faire "un mariage de princesse", fallait economiser votre argent.

"Je me suis mariée à 20 ans", tu n'avais qu'à finir tes études et prendre ton temps.

Un couple ça s'entraide très chere, si tu n'en ai pas capable, tu n'as qu'à arreter de travailler.

J'ai travaillé plus de 2 ans durant notre mariage parce que mon ex mari ne trouvait pas de travail, j'ai meublé tout l'appart et je remplissait le frigo. JAMAIS je ne lui ai fait de reproche.

Vous voulez l'égalité homme-femme, faut assumer maintenant.

Celles/ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, ma3lich..




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/14 15:18 par WastedYouth.
11 novembre 2014 16:37
Citation
WastedYouth a écrit:
Non mais s'il vous plait les yabis là.

C'est pas plutot elle qui le rabaisse ? Le gars fait déjà à manger, elle rentre et lui demande de faire le ménage ptdr Elle lui dit que de toute manière elle n'a pas besoin de lui vu que c'est elle qui gère tout financièrement...

Normal qu'il n'y ai plus de respect, elle lui fait clairement comprendre qu'il n'est pas un homme.

"Il paye le loyer et remplie le frigo, rien de plus", bah hamdoullah non ?!

Et au lieu de faire "un mariage de princesse", fallait economiser votre argent.

"Je me suis mariée à 20 ans", tu n'avais qu'à finir tes études et prendre ton temps.

Un couple ça s'entraide très chere, si tu n'en ai pas capable, tu n'as qu'à arreter de travailler.

J'ai travaillé plus de 2 ans durant notre mariage parce que mon ex mari ne trouvait pas de travail, j'ai meublé tout l'appart et je remplissait le frigo. JAMAIS je ne lui ai fait de reproche.

Vous voulez l'égalité homme-femme, faut assumer maintenant.

Celles/ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, ma3lich..

ouff je croyais etre le seul a voir ca!
elle dit il gagne rien il sert a rien il assume rien.... a part payer le loyer et remplir le frigo, LOL
elle veut quoi, qu'il l'emmene en vacances a ibiza tous les étés? c'est sur qu'avec son salaire il aura du mal
bref reprenons, il paye le loyer les courses, fait a manger. Et elle elle lui reproche qu'elle fait tout a la maison parce qu'il fait pas le menage. Ok. en plus elle dit qu'elle est dure avec lui et qu'elle a pas sa langue dans sa poche, mais que attends c'est justifié.
11 novembre 2014 16:52
Citation
WastedYouth a écrit:
Non mais s'il vous plait les yabis là.

C'est pas plutot elle qui le rabaisse ? Le gars fait déjà à manger, elle rentre et lui demande de faire le ménage ptdr Elle lui dit que de toute manière elle n'a pas besoin de lui vu que c'est elle qui gère tout financièrement...

Normal qu'il n'y ai plus de respect, elle lui fait clairement comprendre qu'il n'est pas un homme.

"Il paye le loyer et remplie le frigo, rien de plus", bah hamdoullah non ?!

Et au lieu de faire "un mariage de princesse", fallait economiser votre argent.

"Je me suis mariée à 20 ans", tu n'avais qu'à finir tes études et prendre ton temps.

Un couple ça s'entraide très chere, si tu n'en ai pas capable, tu n'as qu'à arreter de travailler.

J'ai travaillé plus de 2 ans durant notre mariage parce que mon ex mari ne trouvait pas de travail, j'ai meublé tout l'appart et je remplissait le frigo. JAMAIS je ne lui ai fait de reproche.

Vous voulez l'égalité homme-femme, faut assumer maintenant.

Celles/ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, ma3lich..


je suis assez d'accord il a quand même essaye de faire de son mieux en

- lui offrant un mariage de princesse et a travaillé dur, je suis désolée mais quand on a pas les moyens l'argent durement gagné on le met au profit du couple (ameublement, loyer ect) et on se contente d'un mariage simple, mais c'était probablement mieux d'en jeter plein la vue aux autres, bref...

ensuite il bosse dans les marchés et gagne ce qu'il peut en attendant il paye le loyer et remplit le frigo bah écoute c'est déjà pas mal pr qqn qui n'a ni formation ni job super stable, que veux tu de plus ?

- tu rentres du taff il cuisine pr toi bon le ménage c'est pas son fort, tu crois pas que t''exagères un peu là faut pas trop en demander t'en connais bcp toi des mecs qui cuisine pour leur femme et qui plus font le ménage a fond ? laisse lui un peu de dignité a cet homme ! y'au une façon de demander les choses


ce qui est intolérable en revanche c'est le manque de respect et s'il te frappe là je suis ok, la limite a été franchie, mais honnêtement je pense que cet homme du moins au départ n'était pas si mauvais il a fait comme il a pu mais si tu lui renvoyais dans la tronche le fait que tu assumes tout comme un homme là je comprends qu'il se soit sentie blessé dans son amour propre d'où ses humiliations par la suite, je ne dis pas que c'est bien je dis que peut-etre toi aussi tu devrais te remettre en question

vous devriez en parler calmement ensemble lui expliquer que tu es débordée et que tu serai heureuse s'il voulais bien te donner un coup de main supplémentaire dans la mesure où il a plus de temps, tout ça sans les reproches et les humilations.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
11 novembre 2014 17:27
Dans un premier temps je tiens a mieux expliquer ma situation:

je ne lui est jamais dit de faire la cuisine c'est sa passion mais le soir des que je rentre c'est moi qui cuisine
je ne lui ai jamais dit que je n'avait pas besoin de lui financièrement au contraire mais dès que je lui parle d'argent il me dénigre en me disant que je travailler et que j'était capable de m'assumer seul, il augmente le son de la télé histoire de changer de distraction.
si j'en avait l'occasion je ne travaillerai pas, c'était juste du temps qu'il trouve du travail mais monsieur à trop pris l'habitude de rester à la maison à regarder des films.... il touche le RSA aujourd'hui c'est pour ca qu'il paye le loyer et la nourriture. donc je pense que tu peut maintenant comprendre mon désarroi lorsque tu te bouge a travailler faire des études et essayer de trouver du taf pour ton mari qui n'en veut pas du fait qu'il est trop bien à travailler au marché 2 fois par semaine.
lorsque je rentre a la maison je doit en plus faire le ménage pendant que lui regarde ses films, lorsque je demande de l'aide il me dit que les femmes d'avant faisait le ménage, à manger et les enfants que j'avais pas à me plaindre.
qu'il ne trouve pas de travail je veut bien mais quand tu cherche pas....
dès qu'il s'enerve il m'insulte de P.... S.... et j'en passe peut être parcqu'il n'a pas d'autre moyen de défense (pas un très haut niveau intellectuel, ne sais pas comment discuter calmement) et tu comprend que cela peut toucher l'honneur d'une femme.
Lorsque je te dit que j'ai pas ma langue dans ma poche c'est que je me laisse pas faire lorsque j'entend c'est mots plein de haine.
OUI effectivement un couple ca s'entraide comme tu le dit si bien mais dans la vie il n'y a pas que le frigo et le loyer il y'a l'ENTRAIDE et du RESPECT pour l'autre afin d'avancer à deux dans les moments difficile.
c'est sur que je me suis marié jeune mais cela a été mon choix et je ne pouvait prédire le futur me disant qu'il allait gagner sa vie en tant que boucher vu qu'il l'était en Espagne... et qu'aujourd'hui il ne veut plus entendre parler de ce métier
Je recherche ici un soutien et non des gens qui me juge. la vie ne se résume pas a qq mots ni qq ligne, je n'ai pas étaler tous les petits détails pour vous faire comprendre ma situation
11 novembre 2014 18:00
Salam,
Il n y a que toi qui peux agir ma soeur!
Nous aurons beau te donner des conseils nous ne pourrons pas agir pour toi...
Si tu es déjà malheureuse à ce jour et tu l entretient... comment imagine tu avoir des enfants avec lui??
Qu allah t aide dans cette épreuve inchallah
11 novembre 2014 18:16
[quote="2passage06 Is Back]
et on se contente d'un mariage simple, mais c'était probablement mieux d'en jeter plein la vue aux autres, bref

[b]J'en connais des gens qui aiment faire des mariages de ouf et qui "crevent la dalle" chez eux... Taz[/b]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/14 11:36 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
l
11 novembre 2014 18:19
je ne crevé pas la dalle comme tu le dit si bien tu n'a rien compris a mon sujet donc si tu pouvai te passer de commentaire...
11 novembre 2014 18:29
La preuve ke faire un mariage grandiose ne garanti pas forcement le bonheur!
Au moins il paie le loyer et rempli le frigo. Alors kil y a des mecs ils font walou meme si le frigo est vide et te vois" crever de faim" , il n'en a rien a foutre. il part chez des amis ou la famille se rempli le ventre et rentre a la maison pour dormir c tt!
11 novembre 2014 18:37
ouais enfin moi je comprends pas trop les femmes qui vont chercher un homme au bled, qui a pas fait d'etudes, le ramenent en france et ensuite se plaignent qu'il est du bled et qu'il a pas fait d'etudes (gallak il a pas de niveau intellectuel). Enfin je sais pas moi mais si vous supportez pas un genre precis d'hommes faut pas aller chercher son mari dans ce genre precis. Prenez un ingenieur qui est né en france dans ce cas
11 novembre 2014 18:48
Citation
lili wiliem a écrit:

Je suis d'accord concernant le respect mutuel...

Mais sache que quand on post sur un forum, on est amene a etre juge et meme critique. Nous ne sommes pas oblige d'aller dans le sens du posteur. La liberte d'expression ca s'appelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook