Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vouloir et aimer rever halam ou pas svp ??
m
23 octobre 2015 03:49
Salam aleykoum

dsl pour la question bizar ...

Sa fait quelques jours que je ne fais plus mes protection avant dodo pour pouvoir réver ou

meme cauchemarder ca m'va..!

Sa m'promène et sa m'diverti quand jy pense le lendemain matin ..!

C'est mal ou pas de ne pas demander la protection d'Allah pour la nuit ?

Merci pour vos éventuelles reponses
m
23 octobre 2015 03:51
Je précise que ducoup je fais beaucoup + de rèves + loufoques les uns que les autres
c'est un festival !!

Mais j'aime bien..

Vos avis por favor !
Citation
Marion78 a écrit:
Salam aleykoum

dsl pour la question bizar ...

Sa fait quelques jours que je ne fais plus mes protection avant dodo pour pouvoir réver ou

meme cauchemarder ca m'va..!

Sa m'promène et sa m'diverti quand jy pense le lendemain matin ..!

C'est mal ou pas de ne pas demander la protection d'Allah pour la nuit ?

Merci pour vos éventuelles reponses
I
IEF
24 octobre 2015 00:01
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

ptdr ta question me fait rire ....

Je pense que la question qu'il faut poser ; c'est pourquoi on récite les invocations du soir ? À ce moment là tu comprendras leur utilité et les raisons de ces dou'as.

L'invocation sert à demander à Allah un bien pour nous et de nous préserver d'un mal car c'est notre Gardien !

D'ailleurs la religion nous pousse à nous tourner vers Dieu pour l'invoquer.



« N’aimeriez-vous pas que je vous informe de la meilleure œuvre, celle qui est la plus pure auprès de votre Seigneur, celle qui élève le plus haut en degré, celle qui est meilleure pour vous que le don de votre or et de votre argent, meilleure pour vous que de confronter vos opposants au cours d’âpres combats ? « Mais oui ! Ô Messager d’Allah », répondirent-ils. Il dit : « C’est l’évocation d’Allah » [At-Tirmidhi]

Cheikh Al-Islam Ibn Taymiya a dit : « L’évocation d’Allah est pour le cœur ce qu’est l’eau pour le poisson. Quel serait l’état du poisson si on le sortait de l’eau ? »


Aussi le Prophète صلى الله عليه وسلم disait tous les jours ces invocations et Allah dit que nous avons en ce Prophète le meilleur exemple à suivre.

Et pour finir, je te conseille vivement de dire les dou'as pour éviter les rêves qui proviennent du diable ou causé par la sorcelerie. Qu'Allah nous en préserve

Et pour finir, cesinvocations ne t'empêcheront pas de rêver de ton prince charmant ou encore (mieux que ça ) de voir en songe le Prophète صلى الله عليه وسلم.

J'espère t'avoir convaincue
N'oublie pas que Allah aime qu'on l'invoque !!

Fais de beaux rêves

Qu'Allah te préserve

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
m
24 octobre 2015 00:32
MMMMMEEEERRRRCCCCCCIIIII !!!!

Barakallahufik oukhty !

...En ce moment niveau dine ,je focalise beaucoup trop sur la sourate qui dit

"Que rien de ce qui nous a atteint ne pouvait nous manquer et rien de ce qui nous manque ne pouvait nous atteindre"

Du coup j'men remet a 10 000% à Allah pour la moindre p'tite chose au point que quand je baille j'me dis que c'est parce qu'Allah L'a voulu...staghfollah c'est du n'importe quoi ...

Il me faut un bon coup d'pied au f**** je crois ...

Ta raison , je sais que c'est débile de ce passer d'un bienfait volontairement juste pour planer la nuit...

J'vais m'ressaisir inchaallah , la nuit c'est fait pour dodo, pas pour s'faire des films de science fiction ...!

Merci pour ta reponse avec hadith a l'appui

Bonne nuit oukhty fillah !

ps: Affirmatif ,tu m'as convaincues !!!




Citation
Islam en France a écrit:
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

ptdr ta question me fait rire ....

Je pense que la question qu'il faut poser ; c'est pourquoi on récite les invocations du soir ? À ce moment là tu comprendras leur utilité et les raisons de ces dou'as.

L'invocation sert à demander à Allah un bien pour nous et de nous préserver d'un mal car c'est notre Gardien !

D'ailleurs la religion nous pousse à nous tourner vers Dieu pour l'invoquer.



« N’aimeriez-vous pas que je vous informe de la meilleure œuvre, celle qui est la plus pure auprès de votre Seigneur, celle qui élève le plus haut en degré, celle qui est meilleure pour vous que le don de votre or et de votre argent, meilleure pour vous que de confronter vos opposants au cours d’âpres combats ? « Mais oui ! Ô Messager d’Allah », répondirent-ils. Il dit : « C’est l’évocation d’Allah » [At-Tirmidhi]

Cheikh Al-Islam Ibn Taymiya a dit : « L’évocation d’Allah est pour le cœur ce qu’est l’eau pour le poisson. Quel serait l’état du poisson si on le sortait de l’eau ? »


Aussi le Prophète صلى الله عليه وسلم disait tous les jours ces invocations et Allah dit que nous avons en ce Prophète le meilleur exemple à suivre.

Et pour finir, je te conseille vivement de dire les dou'as pour éviter les rêves qui proviennent du diable ou causé par la sorcelerie. Qu'Allah nous en préserve

Et pour finir, cesinvocations ne t'empêcheront pas de rêver de ton prince charmant ou encore (mieux que ça ) de voir en songe le Prophète صلى الله عليه وسلم.

J'espère t'avoir convaincue
N'oublie pas que Allah aime qu'on l'invoque !!

Fais de beaux rêves

Qu'Allah te préserve

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
L
24 octobre 2015 00:39
Salam.
Il n’existe aucune loi dans l’Islam, qui t’oblige à demander ce type de protection avant de dormir : tu n’as donc rien fait de mal en arrêtant cette habitude. Est-ce que tu as bien fait ? Oui, certainement, puisque tu as amélioré ta qualité de vie en cessant de t’autosuggestionner à rêver très peu, avec cette habitude : en rêvant plus, comme tu le fais maintenant, tu te sentiras dorénavant plus en forme, une fois à l’état de veille ; les rêves ont en effet une portée thérapeutique certaine. Ici j’ai parlé pour ton cas ; pour d’autres cas que le tien, demander la protection peut être utile à faire au contraire plus de rêves et à se sentir mieux ; donc cela dépend des personnes: ce qui peut gêner l’une, peut au contraire aider l’autre.
Bonne soirée.
m
24 octobre 2015 00:51
@LOUIZA81:

Salam Louiza !

Merci beaucoup pour ta reponse , j'aime bien ta facon d'réflechir et d'me l'expliquer ,

C'est une autre facon de voir les choses et c'est pas mal pas mal !

Barakallahufik oukhty !

Qu'Allah te recompense pour cet apport d'information ! aminn
Citation
LOUIZA81 a écrit:
Salam.
Il n’existe aucune loi dans l’Islam, qui t’oblige à demander ce type de protection avant de dormir : tu n’as donc rien fait de mal en arrêtant cette habitude. Est-ce que tu as bien fait ? Oui, certainement, puisque tu as amélioré ta qualité de vie en cessant de t’autosuggestionner à rêver très peu, avec cette habitude : en rêvant plus, comme tu le fais maintenant, tu te sentiras dorénavant plus en forme, une fois à l’état de veille ; les rêves ont en effet une portée thérapeutique certaine. Ici j’ai parlé pour ton cas ; pour d’autres cas que le tien, demander la protection peut être utile à faire au contraire plus de rêves et à se sentir mieux ; donc cela dépend des personnes: ce qui peut gêner l’une, peut au contraire aider l’autre.
Bonne soirée.
I
IEF
24 octobre 2015 01:52
Marion

Au contraire, je ne te dis pas'' ne plane pas la nuit '' mais plutôt protège toi contre les maux ...

Il y a des rêves qui ne nuisent pas et d'autres qui font des dégâts car pas de protection divine.

Louiza :

c'est toujours bien de lire d'autres avis.

Il est vrai que pour moi, c'est important et les invocations ne m'empechent pas de rêver de bonnes choses.



Citation
Marion78 a écrit:
MMMMMEEEERRRRCCCCCCIIIII !!!!

Barakallahufik oukhty !

...En ce moment niveau dine ,je focalise beaucoup trop sur la sourate qui dit

"Que rien de ce qui nous a atteint ne pouvait nous manquer et rien de ce qui nous manque ne pouvait nous atteindre"

Du coup j'men remet a 10 000% à Allah pour la moindre p'tite chose au point que quand je baille j'me dis que c'est parce qu'Allah L'a voulu...staghfollah c'est du n'importe quoi ...

Il me faut un bon coup d'pied au f**** je crois ...

Ta raison , je sais que c'est débile de ce passer d'un bienfait volontairement juste pour planer la nuit...

J'vais m'ressaisir inchaallah , la nuit c'est fait pour dodo, pas pour s'faire des films de science fiction ...!

Merci pour ta reponse avec hadith a l'appui

Bonne nuit oukhty fillah !

ps: Affirmatif ,tu m'as convaincues !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 00:39 par Islam en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook