Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voulez vous vous marier...
a
13 janvier 2007 15:07
Par Internet????

Lire un article assez instructif sur le sujet rubrique actualité de yabiladi.

[www.yabiladi.com]
s
13 janvier 2007 16:41
que pensez vous du marriage? en ce qui me conserne je veux tellement me marrier mais j'ai pas les moyens comme vous le constater il faut avoir au moins 20000 dhs et malheureusement au maoc on nous paix juste ce qui vous manque pour vivre...
r
13 janvier 2007 16:58
Article bidon qui eclipse la vrai actualité ... celle des morts sur nos pseudo-routes ... et surtout de froid!
O
13 janvier 2007 19:03
Citation
azl95 a écrit:
Par Internet????

Lire un article assez instructif sur le sujet rubrique actualité de yabiladi.


La prochaine fois postes le lien , c est plus facile aux autres de le trouver et pour gagner du temps .
v
13 janvier 2007 19:07
Citation
riati a écrit:
Article bidon qui eclipse la vrai actualité ... celle des morts sur nos pseudo-routes ... et surtout de froid!

Et bah dit donc hereusement que l'actualité c'est pas que ça...
a
14 janvier 2007 10:59
vos ordres obs2006? ceci dit pendant que tu y étais t'aurais pu le rajouter!cela ne m'aurait pas dérangé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/07 19:44 par azl95.
k
14 janvier 2007 11:14
Mais poukoi vous voulez absolument faire des maraiges à l'indienne???pourkoi les marocaines sont malades de ce genre de mariage??c'est honteux ..à mon epoque les mariages sont d'une simplicité incorayables.Je me rappelle de bcp d'amis profs et universitaires qui ont fait des gataux et de la boissons pour leurs invités..
14 janvier 2007 19:34
Et la '' MOUDAWANA '' dans tout ça ? Grâce à des modifications de cette loi ( code de famille) , les mariages au maroc sont en chute libre et même vertigineuse ! cela fait peur. Hommes et femmes ont peur les uns des autres !
14 janvier 2007 23:32
Salam à tous


la réalité fait peur ....plus d'amour sincere , plus de confiance , bcp de materialisme ... je suis jalouse de l'époque de nos parents et grands parent en tout cas ils n'ont pas connu ce fléau bien qu'ils avaient leur problèmes ...

Allah nous aide afin d'y remedier à celà
cordialement
esperance
H
15 janvier 2007 19:15
Citation
esperance a écrit:
Salam à tous


la réalité fait peur ....plus d'amour sincere , plus de confiance , bcp de materialisme ... je suis jalouse de l'époque de nos parents et grands parent en tout cas ils n'ont pas connu ce fléau bien qu'ils avaient leur problèmes ...

Allah nous aide afin d'y remedier à celà
cordialement
esperance



surtout que tu as encore des gens qui osent nous dire que la société athée libertaire nous permet dêtre plus heureux , alors qu elle détruit nos valeurs inestimables .

Le positivisme stupide en quelque sorte .Quand tu parles de valeurs religieuses , on te répond que t es en retard et arriéré , comme si respecter les preceptes religieux ça fesait de toi quelqu'un de dépassé .

Que je sache copuler comme une bête, et se pavaner nu dans les rues ça ne rend pas plus en avance sur son temps . Toujours cette fausse idée que pour être moderne il faut se passer de morale , que croire c'est être contre la science et la technologie . Cette tendance a vouloir tout mélanger . Il y a eu de grands scientifiques très croyants , comme il y en a eu d'athé . La croyance en dieu et la foi religieuse a une dimension infiniement plus élevée que ces considérantions simplistes et dangereuses .
15 janvier 2007 23:24
Salam tlm


Hamza,


Je suis tout à fait de ton avis ... je n'ose plus discuter de religion avec certaines personne entre autre nos compatriotes qui sous le pseudonyme de l'époque révolue et de liberalisme .... on te taxe de vieux jeu , de fermés , et d'arrieres ... et j'en passe les détails ...Un jour j'ai même entendu quelqu'un qui disait c'est démodé de faire le ramadan par contre faire l omra c'est un bel voyage je le ferai ... Comment veux tu qu'il ya encore une consistance dans notre foi et dans nos actes ... Miais bon je dit seulement la hawla w la kowa ila bilah
cordialement
esperance
l
16 janvier 2007 00:19
Citation
Hamza a écrit:

surtout que tu as encore des gens qui osent nous dire que la société athée libertairenous permet dêtre plus heureux , alors qu elle détruit nos valeurs inestimables


je pense que tu as voulu dire liberale, non? il n'y a rien de libertaire dans nos sociétés. ou si peu.
e
16 janvier 2007 00:32
Citation
demha a écrit:
Et la '' MOUDAWANA '' dans tout ça ? Grâce à des modifications de cette loi ( code de famille) , les mariages au maroc sont en chute libre et même vertigineuse ! cela fait peur. Hommes et femmes ont peur les uns des autres !

entierement d'accord.

j'ajouterai que ce mot '' MOUDAWANA '' a eu beaucoup de succes en france, ça m'etonnerai pas qu'il entre dans le dico un de ces jours.
l
16 janvier 2007 19:28
Moudawana ou pas, je calcule même pas ça. Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir peur du mariage. On se marie jusqu'à que la mort nous sépare de notre conjoint. Si j'agis avec amour et respect avec ma future femme, je ne vois pas en quoi la moudawana viendra me pourrir la vie. Si le destin me prouve le contraire, je m'en fiche. L'argent n'est pas un fin. On en a pour le partager. Tant que j'ai de quoi manger...
l
19 janvier 2007 18:26
Eh oui, il est malheureux que les riches ne payent presque pas d'impôts pendants que les smicards sont prélevés à la source. Alors vous dites mariage? bonne chance à toutes et à tous. Moi j'ai une femme et un bébé de 10 mois que je ne peux même plus voir à cause de l'arbitraire et les intimidations. Prière de faire un tour au forum MRE International et partciper au débâts. merci à toutes et à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook