Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voulez-vous un âme sœur ou un mari ?
20 novembre 2019 18:12
Voulez-vous un âme sœur ou un mari sur lequel compter, construire votre vie ensemble ?

C'était la question d'une psychanalyste que je lisais aujourd'hui dans une revue...

Elle disait qu'avant d'envisager le mariage faut vraiment mettre cela très au clair. Car ce n'est pas du tout pareil.
20 novembre 2019 18:14
Un âme soeur-mari grinning smiley
20 novembre 2019 18:14
Hello,

Ni l'un ni l'autre. Heu
A
20 novembre 2019 18:20
Salamo alaykom

Je pense l’ame soeur est meilleure mais alors quelle est la difference entre mari et ame soeur ?
20 novembre 2019 18:24
Un mari c'est quelqu'un qui ne vas pas te laisser tomber, tu peux lui faire confiance, il a le même intérêt que toi que cela fonctionne, il veut cette entreprise qui est le mariage.

L'âme sœur c'est abstrait. Ce sont des moments de complicité sans réel projet ou intérêt commun.
Citation
Alqamar a écrit:
Salamo alaykom

Je pense l’ame soeur est meilleure mais alors quelle est la difference entre mari et ame soeur ?
A
20 novembre 2019 18:29
Donc pour faire tenir un mariage le mieux est le mari ? mais je pense quon peut trouver trouver l’ame soeur dans un mari non ?? Tres intéressant cest donc l’avis d’une psychanalyste ? Bon a savoir
Citation
Taki rumba a écrit:
Un mari c'est quelqu'un qui ne vas pas te laisser tomber, tu peux lui faire confiance, il a le même intérêt que toi que cela fonctionne, il veut cette entreprise qui est le mariage.

L'âme sœur c'est abstrait. Ce sont des moments de complicité sans réel projet ou intérêt commun.
P
20 novembre 2019 18:30
L'âme sœur c'est bien plus que ça, c'est ta moitié, vous avez une grande complicité, c'est une relation profonde voire fusionnelle, tu peux lui faire confiance, il a autant intérêt que toi que la relation fonctionne parce que vous avez besoin l'un de l'autre, vous avez un réel projet de vie ensemble...

des moments de complicité sans réel projet ou intérêt commun.
ça c'est juste un flirt, aucun rapport avec l'âme sœur.
Citation
Taki rumba a écrit:
Un mari c'est quelqu'un qui ne vas pas te laisser tomber, tu peux lui faire confiance, il a le même intérêt que toi que cela fonctionne, il veut cette entreprise qui est le mariage.

L'âme sœur c'est abstrait. Ce sont des moments de complicité sans réel projet ou intérêt commun.
S
20 novembre 2019 18:31
Un mari qui sera mon âme sœur.

Je compte connaître qu'un seul homme et se sera lui et seulement lui.
Citation
Taki rumba a écrit:
Voulez-vous un âme sœur ou un mari sur lequel compter, construire votre vie ensemble ?

C'était la question d'une psychanalyste que je lisais aujourd'hui dans une revue...

Elle disait qu'avant d'envisager le mariage faut vraiment mettre cela très au clair. Car ce n'est pas du tout pareil.
A
20 novembre 2019 18:35
Salamo alaykom ,

Oui je suis plutot d’accord avec toi.. a ton avis crois tu que l’âme soeur existe telle vraiment ? Et si oui existe telle pour chaque etre humain dans le monde ?
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
L'âme sœur c'est bien plus que ça, c'est ta moitié, vous avez une grande complicité, c'est une relation profonde voire fusionnelle, tu peux lui faire confiance, il a autant intérêt que toi que la relation fonctionne parce que vous avez besoin l'un de l'autre, vous avez un réel projet de vie ensemble...

des moments de complicité sans réel projet ou intérêt commun.
ça c'est juste un flirt, aucun rapport avec l'âme sœur.
F
20 novembre 2019 18:42
Salam alaykum,

Je lui ai écrit hier ^_^

« À mon âme-soeur,

Si tu existes, j’aimerais tellement que tu sois là en ce moment même.
T’avoir à mes côtés, égoïstement.

Je me sens si seule.. depuis toutes ces années.

Est-ce que j’ai le droit d’être égoïste moi aussi ?


.. je crois que tu n’existes pas.. je suis trop bizarre.. je vois pas pourquoi quelqu’un devrait supporter ça.

Mais ça me fait quand même du bien d’écrire à ton hypothétique existence.

J’espère que tu vas bien.. pas comme moi.

Hamdoulilah. »
P
20 novembre 2019 18:42
Oui, ça existe, mais je sais pas si tout le monde a une âme sœur...
Citation
Alqamar a écrit:
Salamo alaykom ,

Oui je suis plutot d’accord avec toi.. a ton avis crois tu que l’âme soeur existe telle vraiment ? Et si oui existe telle pour chaque etre humain dans le monde ?
20 novembre 2019 18:44
le terme âme soeur est une connerie, est une création pour manipuler les débiles, et apparemment y a beaucoup de débile qui y croient.

l'âme soeur est en réalité une simple attirance, qui peut disparaître du jours à lendemain tendis qu'un époux/épouse est un(e) compagnon, c'est auprès qui on peut trouver la tranquillité, la confiance, de l'entraide, des encouragements, le soulagement et la douceur, la miséricorde, la vraie amitié.

L'épouse est l'être humain le plus proche de l'homme.

Cheikh Mohamed Ratib Al-Nabulsi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/19 18:44 par Sanhaji88.
M
20 novembre 2019 18:48
Je ne suis pas d'accord avec cette définition de l'âme soeur.

Pour moi une âme soeur c'est l'âme qui te complète, qui a été créé pour toi, c'est bien plus profond que la simple complicité. Une âme étant éternelle, c'est pour toute la vie et au delà que vous êtes liés. Tout comme un mari en islam vu qu'on croit à la vie dans l'au delà.

Dans âme soeur il y a "soeur", qui évoque le lien fraternel qui par définition est un lien éternel donc forcément c'est à vie qu'on pourra compter l'un sur l'autre.

Voilà mon avis smiling smiley
Citation
Taki rumba a écrit:
Un mari c'est quelqu'un qui ne vas pas te laisser tomber, tu peux lui faire confiance, il a le même intérêt que toi que cela fonctionne, il veut cette entreprise qui est le mariage.

L'âme sœur c'est abstrait. Ce sont des moments de complicité sans réel projet ou intérêt commun.
20 novembre 2019 18:52
Une âme sœur puisse être une autre femme. Cela ne veut pas dire mariage ensemble ou que cette ape soeur "asexué" on va considérer, va l'être aussi dans le mariage avec toi. C'est juste une impression.

Le mariage confirme.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec cette définition de l'âme soeur.

Pour moi une âme soeur c'est l'âme qui te complète, qui a été créé pour toi, c'est bien plus profond que la simple complicité. Une âme étant éternelle, c'est pour toute la vie et au delà que vous êtes liés. Tout comme un mari en islam vu qu'on croit à la vie dans l'au delà.

Dans âme soeur il y a "soeur", qui évoque le lien fraternel qui par définition est un lien éternel donc forcément c'est à vie qu'on pourra compter l'un sur l'autre.

Voilà mon avis smiling smiley
20 novembre 2019 19:05
Salam alaykoum

et ta définition est un désastre, aucune âme n'a été créée pour une autre, Allah a dit qu'ils noua créé pour l'adorer et pas pour jouer les âme soeurs, et compagnie,

admettant que ce que tu viens de dire a un sens, pour ceux qui se marient et divorcent plusieurs fois dans leurs vies, cette histoire d'âme soeur ne tient pas debout une seconde, si elle existait, le messager d'Allah aurait parlé de ça.

ce terme c'est pour enjoliver les relations homme/femme hors cadre religieux, le terme cou de foudre est aussi une manipulation.

Réveillez vous, on est devenu la pire communauté à cause ces conneries.


Citation
Malaak_koi a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec cette définition de l'âme soeur.

Pour moi une âme soeur c'est l'âme qui te complète, qui a été créé pour toi, c'est bien plus profond que la simple complicité. Une âme étant éternelle, c'est pour toute la vie et au delà que vous êtes liés. Tout comme un mari en islam vu qu'on croit à la vie dans l'au delà.

Dans âme soeur il y a "soeur", qui évoque le lien fraternel qui par définition est un lien éternel donc forcément c'est à vie qu'on pourra compter l'un sur l'autre.

Voilà mon avis smiling smiley
C
20 novembre 2019 19:07
Je crois que cette psychanalyste n'y connait rien.

Je considère mon mari comme mon âme soeur, on est devenu inséparable.

Et c'est parce qu'il était mon âme soeur que le mariage a été une évidence avec lui et que ce mariage fonctionne bien.

Enfin je ne sais pas moi mais s'il n'y a pas ce côté "il ou elle est tout pour moi" comment veux-tu que ça tienne la route ?

Faut voir les vieux couples qui s'aiment encore. Quand on leur demande comment ils ont fait pour que ça tienne, la plupart du temps, ils haussent les épaules ne sachant pas quoi répondre et ils finissent par te dire "quand j'ai rencontré ma femme/mon homme, de suite, il y a eu un truc, on a tout de suite été en phase l'un est l'autre. Il n'y a eu aucune difficulté, tout coulait de source ..."

Âmes soeurs. Qui ont fini par se marier. Un vrai mariage d'amour.

Bon après ça n'empêche pas les problèmes, les disputes, les grosses périodes de crises même. Mais on arrive à les surmonter parce qu'il y a ce je ne sais quoi qui fait que ça le fait.

Âmes soeurs.
Citation
Taki rumba a écrit:
Un mari c'est quelqu'un qui ne vas pas te laisser tomber, tu peux lui faire confiance, il a le même intérêt que toi que cela fonctionne, il veut cette entreprise qui est le mariage.

L'âme sœur c'est abstrait. Ce sont des moments de complicité sans réel projet ou intérêt commun.
F
20 novembre 2019 19:08
J'ai un mari qui est aussi mon ami Hamdoullillah mais mon ame soeur c'est ma meilleure amie grinning smiley
P
20 novembre 2019 19:09
Et est-ce que vous pensez qu'il faut vraiment attendre de se dire "c'est mon âme sœur" pour se marier ?
W
20 novembre 2019 19:11
On à tous cette envie de connaître qu’un Seul homme malheureusement en décide parfois autrement
J’aurai aimé n’en connaître qu’un seul et que ce soit le bon mais allah a eu d’autre Projet pour moi
On doit tous vivre des épreuves dans la vie
J’aimerai peut être un jour connaître cela pouvoir compter sur un homme
À la porteuse un mari mais parfois un mari peut se révéler être notre âme soeur
Citation
SDreams off a écrit:
Un mari qui sera mon âme sœur.

Je compte connaître qu'un seul homme et se sera lui et seulement lui.
S
20 novembre 2019 19:22
C'est quelque chose que j'ai toujours voulu. Et je m'en suis tenu jusqu'à maintenant.


Citation
Warda88 a écrit:
On à tous cette envie de connaître qu’un Seul homme malheureusement en décide parfois autrement
J’aurai aimé n’en connaître qu’un seul et que ce soit le bon mais allah a eu d’autre Projet pour moi
On doit tous vivre des épreuves dans la vie
J’aimerai peut être un jour connaître cela pouvoir compter sur un homme
À la porteuse un mari mais parfois un mari peut se révéler être notre âme soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook