Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voulais pas vous en parler mais je vais le faire
c
12 septembre 2008 13:19
voila je vous raconte mon histoire, en espérant que vous n'allez pas me juger...

j'ai rencontré avant ce mois de ramadan, un garçon. on se connaissait depuis a peu près un mois...un homme marocain de casablanca, marié et divorcé d'une femme d'origine française...qu'importe là n'est pas le sujet...
on s'est rencontrés entre deux verres de café, il me plaisait pas du tout physiquement mais alors pas du tout, mais je m'étais dis, une fois de plus, essaie de le revoir on sait jamais.

On s'est revus...on était dans une sorte de restaurant avec des sieges en cuir et j'étais assise dessus et lui sur sa chaise...et on parlait...ya un moment, je devais partir...car je me rendais compte dans la conversation, qu'il était complètement débile ?! psychopathe, disait nimporte quoi avec des tics bizarres...fallais que je parte...et la, il se leve d'un coup et s'assoit presque sur mes genoux pour m'embrasser...dégoutée je le pousse presque !! " avec un CA VA PAS NON !!!!!" mais rien a faire, il m'ecrase contre le mur derrière moi je lui dit " attends j'ai oublié de te dire un truc grave" et la il recule..." je vais aux toilettes, je reviens" et je prends les escaliers pour descendre ( restau sur deux étages, personne dans mon étage, les gens étaient en bas, il était monté avant moi) et je me barre en courant, sans demander mon reste mdrrrrr

choquée je cours...jusqu'a ma voiture que je démarre et je pars. j'ai coupé les ponts et l'ai menacé de ne plus jamais me rappeler. ca s'est passé avant le ramadan.

et c'est pas fini...suite à ça, un jour, je roule et m'arrete pour mettre de l'essence...et la un mec avec l'accent du maroc s'approche de moi et me parle...ah vous etes mignone ceci cela, n'tlaquaw binatna etc...il me plaisait énormément, l'entendre avec l'accent de quelqu'un qui vient de mon pays...peut-etre me respecterait-il ???

eh ben non.

On s'est vu deux fois, et on s'est échangés les mots les plus mielleux, les plus h'lous de la planete...tu est ma douce, ma belle ma respiration...tandis que je savourais cette mise en scène avec dégout, je decide de jouer le jeu..." on a cas de marier inchallah," et là il me réponds "oui c'est ce que je recherche moi aussi, le mariage, me dit qu'il travaille mais...qu'il n'a pas de papiers"

la tete que j'ai tiré : crying(

mais cest pas grave me suis dis-je, ce ne sont que des papiers...

il y a une semaine : il me demande de prendre un appartement tout de suite sans etre allé voir mes parents...me demande de faire l'amour avec lui et vite....il me dit tout ce qui est à toi est a moi...il me connait meme pas !!!! il me dit, je vais faire une formation d'un an et aprés je travaillerais... " deja là...je frémis un peu mais mon coeur me dit " laisse lui une chance"

et j'en parle a ma mère qui me dit : " a wili il veut t'épouser sans te connaitre, il est bizarre hadak...dis lui de venir nous voir, vous apprendrez a vous connaitre pendant quelque mois et aprés on voit pour le mariage, malou hada ???" et elle a confirmé ce que je pensais : POURQUOI VOULAIT IL ALLER SI VITE ????

mais mon coeur me dit, non...ne sois pas mauvaise et parles lui en...

et c'est ce que j'ai fait : "il a crié sur moi, "pourquoi tu veux attendre, je comprends pas !!! pourqoi tu veux apprendre à me connaitre ?? " et je rajoute, "c'est pas grave, le temps passe vite, je te laisserais pas tomber, tu viendra chez mes parents et moi chez les tiens, et je mettrais de coté inchallah pour bien meubler notre appart " NON NON NON IL VEUT PAS IL VEUT LE MARIAGE TOUT DE SUITE MAINTENANT LAPPARTEMENT MAINTENANT LA MAIRIE MAINTENANT....


vOILA POUR MA VIE SENTIMENTALE DE M.... Maghrébine de france on se fait taper par nos confrères ici en france et ce du bled ne pensent qu'a leurs intérets...jai fais mon voeux de chasteté mdrrrr je finirais seule jusqu'a la fin de mes jours,

LE MARIAGE POUR MOI C TERMINE. Je ferais ce que bon me semble à présent et construire ma vie seule, tant pis pour les petites filles que j'aurais aimé avoir, et tant pis pour ce reve de marocaine de france, notre destin est de souffrir pour toujours car voyez pas vous memes...meme l'enfer sera bondé de femmes...alors tant qu'a faire ptdr

merci de ne pas me juger, je suis assez dégoutée comme ça.
O
12 septembre 2008 13:42
Salam candi-up

Tu ma fais rire ptdr Ecoute te prend pas la tete si ce garcon qui te plait et qui n'a pas de papier t'aime vraiment et veut faire sa vie avec toi T'inquiete il reviendra

Laisser faire le makatib a zina
Après la pluie, le beau temps !
m
12 septembre 2008 13:45
Bessa7a , tu fais du succes Candy up.. grinning smiley

choco ou vanille??Chef

Moi ca ne métonne meme pas la réacction du 1er mec sérieux!!!Grrrr
Je crois que les mecs d ici sont tous comme ca et ils sont devenus irrespectueux de la vertu fémininethumbs down

Quitte a choisir, je prends le second car il a qd meme chercher a halaliser une relation, meme aussi rapidement!No no

Conclusion les filles?? on est la m.erde!! ptdr
F
12 septembre 2008 13:47
il me demande de prendre un appartement tout de suite sans etre allé voir mes parents...me demande de faire l'amour avec lui et vite....il me dit tout ce qui est à toi est a moi...il me connait meme pas !!!! il me dit, je vais faire une formation d'un an et aprés je travaillerais...

MRDR TROP FORT CELUI LA!! DIS MOI IL ETAIT BEAU AU MOINS????ptdr
m
12 septembre 2008 13:49
salam candi up

serieux tu t'y prend mal excuse moi de te le dire....

tu sais faire le tri ou pas?

les deux gars dont tu as parler moi je les flaire a des kilomètres mdr meme pas besoin de prendre un verre avec...

JE PENSE sincerement que tu te trompe de cible, il y a des gars bien mais ils n'avancent pas mdr ils sont coincés faut aller les chercher mais vraiment faut forcer et ça saoule mdrrrrrr voila mon coup de g Ueule perso mdrrrrrrrr


non mais je sais pas tu vois bien quil est pas ton genre celui la...
s
12 septembre 2008 13:56
Salam Candi-up,

Sache qu'on a toutes notre lot d'hommes bizarres, impatients, menteurs, louches, pas sérieux et autres rencontrés au gré des années ptdr

Cependant, ce n'est pas pour ça que tu dois généraliser (tous les hommes ne sont pas fabriqués dans le même moule, Dieu merci grinning smiley ) ni tirer un trait sur le fait que tu souhaites fonder une vie de famille et que tu aspires au bonheur auquel toute jeune femme ou homme a droit!

Ne reste pas sur ses expériences négatives et prend les avec le sourire! Tu as rencontré des gens, tu leur a laissé leur chance mais malheureusement ils t'ont déçue par leur manque de respect ou par leur attitude! Eh bien tant pis!

Evidemment, c'est toujours difficile, on se demande pourquoi nous, et on se dit qu'on a pas de chance et qu'on est mieux toute seule! Mais ce n'est pas vrai, l'homme n'est pas fait pour vivre en solitaire ...

Incha Allah, un jour tu rencontreras celui qui saura te remettre des étoiles dans les yeux et qui te fera oublier toutes les déconvenues que tu auras pu vivre!

Continue de vivre ta vie, car chacun sait ici que derrière la jeune femme cynique se cache une jeune femme dans l'attente d'une vraie relation amoureuse winking smiley

Allez souris, la vie est belle Hamdullilah

Seylma ^_^

PS: je te dédie spécialement ma signature aujourd'hui !
t
12 septembre 2008 13:56
je ne te connais pas mais dis moi tu rencontre des gars comme ça ? bonjour, on se marie, ca n'aboutit pas au suivant ? t'as pas de critères ? t'as pas une liste ? t'as pas ce que tu veux dans ta tête ? tu fais avec ce que t'as sous la main ? c'est normal lorsqu'on prend tout ce qui vient forcément ca n'aboutit à rien grinning smiley



Ne banis pas le mariage de ton jargon et ne le bénis pas rapidement mdrrrrrrrrr mais fais le tri, et ne fais pas de concessions par rapport à tes critères de choix, enfin on en a toutes (et tous). Les hommes ne font pas de cadeaux à ce niveau pourquoi toi tu leur ferais cadeau grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
i
12 septembre 2008 14:01
ta maman a raison malou hadda il prend le TGV comme ça !! un mec de France il t'aurait dit cocotte ou tu t'envoles comme ça !!! je te comprends candy met faut pas te mettre trop de pression non plus ! tu es pas vieille pr jouer au lotto !!!!

franchement tu es une femmes terre à terre et ne commence pas à te laisser aller avec tes émotions toi même tu sais que le mariage c'est pour la vie et qu'il faut être raisonnable ! attend il te presse comme ça il ne veut même pas attendre quelque mois c 'est louche ! c du tout cuit pr lui appart belle femme bosseuse !!! je comprends pk il est pressé !!!! si il cherche du sérieux en effet tu peux lui donner une chance mais dis lui qu' il te semble raisonnable de prendre un minimum de temps simplement pour apprendre à vs connaître . Et que ça te laisse aussi le temps de préparer ton éventuel mariage ,, ect et trés bonne idée de savoir comment sont c proches !!!!
t
12 septembre 2008 14:06
détrompe toi j'ai eu ma demande en mariage au bout d'une semaine de connaissance toi qui parle de mec de France comme ça grinning smiley



Citation
iman2005 a écrit:
ta maman a raison malou hadda il prend le TGV comme ça !! un mec de France il t'aurait dit cocotte ou tu t'envoles comme ça !!! je te comprends candy met faut pas te mettre trop de pression non plus ! tu es pas vieille pr jouer au lotto !!!!

franchement tu es une femmes terre à terre et ne commence pas à te laisser aller avec tes émotions toi même tu sais que le mariage c'est pour la vie et qu'il faut être raisonnable ! attend il te presse comme ça il ne veut même pas attendre quelque mois c 'est louche ! c du tout cuit pr lui appart belle femme bosseuse !!! je comprends pk il est pressé !!!! si il cherche du sérieux en effet tu peux lui donner une chance mais dis lui qu' il te semble raisonnable de prendre un minimum de temps simplement pour apprendre à vs connaître . Et que ça te laisse aussi le temps de préparer ton éventuel mariage ,, ect et trés bonne idée de savoir comment sont c proches !!!!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
C
12 septembre 2008 14:15
Salam Candi up,

Tes histoires m'attristent ..wallah, j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment eu de chances avec les hommes et en plus marocains mais si je me souviens bien dans l'une de tes histoires stu n'aurais pa du épouser un algérien, mais tu l'avais refusé car il était algérien?

Lmouhim, dis toi ke ce nétai pas mektoub et moi je te conseille personnellement avant daccepter un verre avec le mec, fait la prière de consultation,
Ca parait débile, mais moi c'est ce que je fais lol (grinning smiley) et régulièrement..au moins comme ca t'es fixé rapidement et aussi écoute la petite voix qui est en toi, si tu ne le sens pas ben zappe le..c'est la meilleur des choses, je pense a faire...
Dans tous les cas Inshallah lkheir, et tu trouveras aussi chaussre a ton pied...chacune son tour....winking smiley
a
12 septembre 2008 14:15
Salam smiling smiley

candi-up tu m'as fais rire avec tes histoires grinning smiley c'est pas drôle je sais confused smiley

Fais une pause "hommes" sans te soucier du mariage Zen le temps que tu oublies ce qu'il vient de se passer Ill
S
12 septembre 2008 14:26
eye popping smiley tu tombes sur des cas.
Moi un mec qui taf pas + pas de papiers + un peu Are you crazy c'est même pas la peine
je ne calcule même pas une seconde et puis niveau mentalité moi j'ai un sacré decalage avec eux donc je tenterais même pas mais fait comme tu as di..laisse le temps faire et t embarasse pas avec des looser de première winking smiley
12 septembre 2008 14:45
candy up, écris un livre ça te fera du bien!

c'est bien toi la fille qui a rencontré un gars du net dans une voiture et qui a échappé à une tentative de viol???




sleepingsleeping
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
t
12 septembre 2008 14:47
Salam,

Il suffit de faire le "tri" dans les personnes que tu peux être amené à fréquenter.

Faut pas se mettre avec le premier venu par désespoir.

Ensuite, faut pas généraliser tous les mecs ne sont pas des enflures non plus (un mec pourrait en dire autant sur les filles)

A l'avenir pour éviter l'incident du resto, mets toi dans un endroit ou il y a du monde ca évitera bien des choses.

Au lieu de t'alarmer sur ton sort, il faut que ces histoires te "boost" et t'aides à savoir ce que tu veux réellement.

Quoiqu'il en soit, bon courage.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
12 septembre 2008 14:57
J'ai l'impression quand on fait une fixette sur le mariage, y'a rien qui vient
C
12 septembre 2008 14:59
Citation
éleile85 a écrit:
candy up, écris un livre ça te fera du bien!

c'est bien toi la fille qui a rencontré un gars du net dans une voiture et qui a échappé à une tentative de viol???




sleepingsleeping


Malheureusement oui c'est elle...sad smiley
12 septembre 2008 15:04
Citation
Coco Chanel a écrit:
Citation
éleile85 a écrit:
candy up, écris un livre ça te fera du bien!

c'est bien toi la fille qui a rencontré un gars du net dans une voiture et qui a échappé à une tentative de viol???




sleepingsleeping


Malheureusement oui c'est elle...sad smiley


et vous arrivez à gober ce qu'elle vous raconte??eye popping smiley

baz!! wala8hila baz!!

Are you crazy
l
12 septembre 2008 15:06
éffectivement mariama72, quand tu fait une fixette sur le mariage ya wallou et quand tu leur dit que tu ne veux pas te marier c lui qui veux se cassé avec toi smiling smiley
Franchement candy up ne désespére pas, laisse toi le temps et ne te mets pas avec des cas sociaux juste pour comblé ce manque affectif.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
12 septembre 2008 15:16
Citation
éleile85 a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Citation
éleile85 a écrit:
candy up, écris un livre ça te fera du bien!

c'est bien toi la fille qui a rencontré un gars du net dans une voiture et qui a échappé à une tentative de viol???




sleepingsleeping


Malheureusement oui c'est elle...sad smiley


et vous arrivez à gober ce qu'elle vous raconte??eye popping smiley

baz!! wala8hila baz!!

Are you crazy


Je pense sincèrement que Candy up dit la vérité....je doute qu'elle nous raconte des bobards..
C'est juste qu'elle n'a pas eu de chance avec les hommes c'est tout...Insh'Allah elle rencontrera le bon
t
12 septembre 2008 15:29
Pourquoi douter de ses propos, il suffit de lire ses propos pour comprendre qu'elle ne trie pas, elle ne fait pas attention c'est tout. Elle suit les vagues son problème dans l'objectif de se marier alors que ce n'est pas du tout la solution grinning smiley


le mariage vient lorsqu'on s'y attend moins winking smiley


Citation
éleile85 a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Citation
éleile85 a écrit:
candy up, écris un livre ça te fera du bien!

c'est bien toi la fille qui a rencontré un gars du net dans une voiture et qui a échappé à une tentative de viol???




sleepingsleeping


Malheureusement oui c'est elle...sad smiley


et vous arrivez à gober ce qu'elle vous raconte??eye popping smiley

baz!! wala8hila baz!!

Are you crazy
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook