Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voulais vous dire ....fi sabil lillah
P
29 juillet 2017 21:50
Salamu aalaykum

Belle journée à vous....qu'Allah vous accorde le Bien le meilleur l'excellence ici bas et dans l'au delà .....allahouma amine Rabi Al aalamine.

Je voudrais juste donner mon propre conseil personnel ( je ne le tire d'aucune source religieuse mais de mon vécu personnel tout simplement ....il peut y avoir du bon comme du mauvais donc prenez en ce qui est Bien et utile pour vous biidnillah ...)

Voila, je vois des posts qui attirent mon attention de jeunes filles et jeunes hommes et des adultes également qui ont pour sujet : relations sentimentales, problème de couples, religion etc. Dans ses trois catégories la, je lis des choses qui m'interpellent après a chacun son épreuve Bien sur mais le Bien vient d'Allah le mal vient de vous mêmes sur ce point deja c'est une certitude ( c'est écrit dans le coran vous pourrez vérifiez inchaallah pour vous assurez que je ne ment pas la dessus inchaallah ).

Ensuite, je voulais juste vous dire recentrez vous et vos vies sur l'essentiel apprenez formez vous et surtout disciplinez vous il n'y a que la Foi en allah qui vous sauvera car quand je lis : jai forniquer avec mon copain/ copine, critique son mari sa femme a tout va, je veux prier porter le voile jeûner tout maintenant tout de suite .....j'ai envie de dire stop ! Vouloir faire Bien ç est très bien mais trop vite ce n'est que trop risqué . Poser vous 2 secondes en dehors du forum et arrêter svp de poster ce genre de choses intimes . Vous pouvez postez des choses somme toutes anodines pour être conseillez etc mais vos pb de couples vos pêchés svp en dehors de vos familles et encore...ce n'est absolument pas utile pour vous d'étaler tout cela sur la place publique voila pourquoi je vous dis de vous recentrez sur votre Foi et Confiance en allah faites votre cheminement spirituel déjà tout Seul au début pour stabiliser ensuite confier vous si vous le voulez mais sans trop d'étalage le strict minimum...je vous le dis de mon vécu je suis qqun qui revient de loin hors de la religion je suis ne dans une famille maghrébine de parents musulmans pratiquants les 5 piliers hamdulillah qu'Allah leur fasse miséricorde et leur accorde belle place au Paradis ..mais quand allah vous guide c'est une miséricorde un bienfait une opportunité inestimable. Je suis passé d'un vrai Diable sur pied dans le corps d'un être humain à une femme qui est revenue à l'essentiel grâce à allah..donc sachez la saisir ramenez la Foi et la Confiance en allah dans vos vies la est la cle de la vérité du bonheur ici bas et dans l au delà ...c'est un combat de chaque jour jusqu'à la fin......voila mon conseil simplement ....éduquez vous disciplinez vous par la Foi et la Confiance en allah et je vous souhaite d'y voir très vite des résultats plus que positifs ......excusez moi pour la ponctuation oubliée....qu'Allah vous garde j'espère que vous prendrez cela Non comme Un jugement mais comme Un constat un conseil salamu aalaykum
n
29 juillet 2017 23:37
Merci à toi pour ses conseils de belle paroles je suis sur que tu est une bonne personne et t'es paroles me font réfléchir j'espère changer avec l'aide d'Allah tout puissant, que Dieu nous guide et nous préserve.
M
30 juillet 2017 00:46
Aleiki salam wa rahmatoulah
Enfin de sages conseils et rappels.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook