Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voulais juste écrire
N
14 décembre 2004 09:41
je me suis fiancé y a 4 mois mes parents s'était opposé à cette union hier soir j'ai eu une dispute houleuse avec mon fiancé , ces derniers temps il devient parano , je trouve son amour étouffant je l'aime mais je suis pas centré sur lui 24/24 aucune copine serait l'idéal pour lui en gros et aucune sortie boulot maison ça fait 2 ans qu'on se connait et là je découvre une nouvelle facette de lui , il m'a rappelé durant toute la soirée j'ai pas voulu répondre il a harcelé ma mère par respect pour ma mère j'ai répondu il a voulu s'escuser des paroles blessantes et que désormais il se comporterai plus de la sorte j'ai pas dormis de la nuit je remet sérieusement ma relation en question ?
j'ai envie de tout arrêté je suis encore sous la colère donc voila je voulais juste écrire ce petit passage .

c
14 décembre 2004 09:46
Salam,

Tu le dis toi même, tu es encore sour le coup de la colère...

Laisse toi le temps de réfléchir à la situation et d'en parler avec lui. J'veux pas lui trouver d'excuses mais parfois nos paroles dépassent notre pensée.

Amicalement.
F
14 décembre 2004 09:59

NAWARR, c'est grave, on dirait moi il y a quelques mois!!!!

Je te jure, j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit cela il y qq mois!!!

Je me suis fiancée en février dernier, donc il y a presque un an et au début, c'était la galère!!!

Il m'étouffait, je te jure!!! Beaucoup trop possessif, trop jaloux! Je devais toujours etre avec lui et meme quand je sortais avec ma mere ou ma soeur, il m'appellait toutes les cinq minutes pour savoir ce que je faisais et ou j'étais!
Et quand on se disputait, je répondais plus au tel quand il m'appelait alors il harcelait ma mere et ma soeur aussi!!!! Jte jure, ils doivent etre de la meme famille, le mien et le tien!!! Mdrrrrr!!

Mais on a eu énormément de disputes, moi aussi, je petais les plombs et lui disait que j'en pouvais plus et que c'était fini et ensuite il commençait à avoir peur et il s'excusait d'avoir été si étouffant...
Puis ça recommançait...

Nawarr, il vous faut juste un peu de temps et surtout, fait lui comprendre, allez boire un verre, tous les deux, dans un endroit calme et explique lui calmement que tu n'en peux plus et dis lui que tu ne pourras pas vivre comme ça longtps.
Fais lui peur en disant que si il ne change pas, ça ne durera pas entre vous.

Voilà, courage, tu veras ça ira Inchaallah.
Il veut juste t'avoir pour lui tout seul mais il lui faut un peu de tps pour se rendre compte qu'il peut te faire confiance et que tu as besoin de tps pour toi et sortir avec tes copines de tps en tps...

Nawarr, surtout ne te laisse pas faire!!! Révolte toi, même si tu dois etre blessante, mais c'est que comme ça qu'ils comprennent les mecs...

Bizzzzzzz
N
14 décembre 2004 10:04
ton message me réconforte fifi 13 t'es tjs avec lui je présume.ils doivent avec des gênes en commun lol.


merci chems .
F
14 décembre 2004 10:08
NAWARR a écrit:
-------------------------------------------------------
> ton message me réconforte fifi 13 t'es tjs avec
> lui je présume.ils doivent avec des gênes en
> commun lol.
>
>

Oui, Nawarr, je suis toujours avec lui mais mnt ça va très bien, el hamdoulilah!!! Il me laisse du tps quand je veux sortir avec mes copines ou avec ma soeur... Il a enfin compris.
Et quand on se dispute (ça n'arrive que très rarement mnt...) il ne m'harcèle plus au tel, il me laisse me calmer et ensuite il me rappelle le lendemain, tout calme et il me dit tjrs: "j'en ai marre, j'en peux plus de me disputer! Stp, on arrete de faire les gamins, et on oublie..."
Je te jure, mnt ça va bcp mieux entre nous!
OUi, ils doivent avior des gènes en commun, c'est clair winking smiley


N
14 décembre 2004 10:12
Je suis contente pour toi il a eu un déclic ? ou c'est autre chose moi j'ai peur qu'il calme son jeu et qu'une fois marié il me fasse la misère si je me marie c'est pour la vie .
F
14 décembre 2004 10:19

Non, Nawarr, si il comprend une fois, je pense qu'il comprend pour la vie.

Oui, je pense qu'il a pesé le pour et le contre et qu'il s'est rendu compte qu'il devait absolument arreter avant de me perdre...

Moi, personnellement (entre nous grinning smiley) je sais que je n'aurais pas pu le quitter car je l'aime trop mais je ne lui disait tjrs le contraire! Alors il avait peur...

Courage Nawarr, ça ira Inchaallah!
N
14 décembre 2004 10:24
merci Fifi13
A
14 décembre 2004 10:28
pourqoui on ne peut tout simplement aimer?
Faut définir peut le mot amour? ce serait un sujet bien interessant à débattre.

Amadou, attendri!
l
14 décembre 2004 10:31
PATIENCE NAWARR !!!!!!!!!! smiling smiley
F
14 décembre 2004 10:42

Nawarr, tu connais la chanson de Corneille avec Mélanie (je ne connais pas son nom de famille), c'est "Vivre pour soi".

ça parle exactement de notre cas!!
N
14 décembre 2004 10:46
merci Fifi je la connaissais pas je l'ai trouvé belle chanson.
F
14 décembre 2004 10:49
14 décembre 2004 11:23
tient Fifi113 c'est de cette chanson que tu parlais, moi aussi je la trouve super

Corneille

Vivre Pour Soi

C'est l'histoire d'une fille,
C'est peut-être la tienne,
C'est l'histoire de celle qui aime,
et qui sens de qui ça peut être, la mienne,
elle aime d'amour mais du genre malsain,
le genre un peu trop lourd,
le genre qui fait qu'on aime autant qu'on craint.

Et si, elle avait eu l'audace de lui dire,
qu'il avait pas trop envi de sourire,
et si, elle avait eu l'audace de lui dire,
qu'on est moins pire quand on peut.

Refrain:
Vivre pour soi, et aimer autant,
vivre pour soi, aimer plus longtemps
vivre pour soi, aimer en sachant
qu'en l'amour autant qu'ailleurs on peut.

Elle lui dit comme ça,
baby vient ce soir,
la rage lui montait déjà,
et elle rêve a toutes celles qu'il pourrait avoir,
elle a des airs de jeune fille,
qu'elle pense tout bas,
qu'elle murmure et qu'elle révelle et
qu'elle lui dicte n'importe quoi
et si, elle avait eu l'audace de lui dire,

qu'il avait moins envi de sourire,
et si, elle avait eu l'audace de lui dire,
qu'on est moins pire quand on peut.

Refrain

ohhh,
Et si, il avait moins dit non,
oh si, il avait changé de ton,
et si, il avait fléchi,
alors peut être, il aurait enfin compris,
qu'on est bien qu'en on peut.

Refrain

Vivre pour soi
talala talalala....(x4)
Vivre pour soi

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
14 décembre 2004 11:26

Aïcha, ou as-tu trouvé ces paroles???

Sorry mais il ya des phrases qui ne sont pas justes!!!

COmpare et tu veras:

Vivre pour soi: Mélanie Renaud et Corneille


C'est l'histoire d'une fille
C'est peut-etre la tienne
C'Est l'histoire de celles qui aiment et qui s'en oublient
C'est peut-etre la mienne

Elle aime d'amour
Mais du genre malsain
Le genre un peut trop lourd qui fais qu'on aime autant qu'on craint

Et si elle avait eu (paragraphe 6.)

{Refrain:}
Vivre pour soi
Et aimer autant
Vivre pour soi
Et aimer plus longtemps
Vivre pour soi
Et aimer en sachant
Qu'en amour autant qu'ailleurs
On peut vivre pour soi

Elle lui dit comme ça
''bébé pas ce soir''
La rage lui monte et déjà
Il rêve à toutes celles qu'il pourrait avoir

Elle a des reves de jeunes filles
Qu'elle pense tout bas
Qu'elle murmure et qu'elle ravale
Lorsqu'Il lui dit que c'est n'importe quoi

Et si elle avait eu l'audace de lui dire
Qu'elle n'aivait pas trop envie de sourire
Et si elle avait eu l'audace de lui dire
Qu'On est moins pire quand on veut

Vivre pour soi...

Et si il avait moi dit non
Et si il avait changé de ton
Et si il avait fléchi
Alors peut-etre
Il aurait enfin compris
Qu'on est mieux quand on veux

Vivre pour soi...
14 décembre 2004 11:51
Oui la tienne est complète je crois, j'ai une fille folle de corneille, et dans son Word elle a mis toutes les paroles de ses chansons, je lui ai juste chipé le texte, mais je crois qu'elle l'a trouvé sur google, je vais copier collé le tient et je lui rajouterais, elle fera ce qu'elle veut après. Pardonne-nous NAWARR nous nous sommes éloignées de ton sujet, et à ce propos moi aussi j’ai une chose à te dire, dés le départ montre lui que toi aussi tu as des exigences, et donne-lui tes conditions du genre je veux garder le contact avec mes amies, car s’il t’interdit de voir tes copines et que tu accepte d’autres interdits viendront gâcher ta vie par la suite, souvient toi que tu peux changer les avis d’un homme, mais seulement avant le mariage après c’est trop tard.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
14 décembre 2004 11:56

Ok Aïcha, pour Corneille winking smiley

Et je suis d'accord avec toi, vaut mieux mettre les points sur les "i" avant le mariage pcq'après it's too late!!
B
14 décembre 2004 11:57
Salam aalikoum

Bizar j'en parlais hier justement eye rolling smiley

Cela prouve que la beauté interieure, n'est pas eternelle, comme on pourrait le pretendre naivement
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
F
14 décembre 2004 12:01
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> Bizar j'en parlais hier justement
>
> Cela prouve que la beauté interieure, n'est pas
> eternelle, comme on pourrait le pretendre
> naivement
>
> plus rien ne m'etonne


Bass, tu sais, à mon avis, il n'a pas perdu sa beauté intérieure, comme tu dis, mais il juste très possessif car il veut faire comprendre à sa fiancée qu'elle lui appartient, il veut faire le "mâle", c'est tout!
Il faut juste lui expliquer que ce n'est pas comme ça que ça marche!
Moi, je dis souvent à mon fiancé: "ça va, on sait que je suis à toi, tout le monde sait qu'on est ensemble alors lache moi un peu stp!"
Et là, il comprend...
s
14 décembre 2004 12:03
nawarr,
un conseil: ne te laisse pas marcher sur les pieds, ton homme te méne la vie dure mais c toi ki lui en a laissé l'occasion la première fois.
il faut mettre les points sur les I, si tu compte laisser le temps faire son travail, ça ne fera k'empirer les choses, il faudra lui en parler sérieusement.
courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook