Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui voudrait voir Allah ?
L
28 janvier 2010 13:28
gloire et pureté a Lui aucun regard ne le saisit
[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/10 13:28 par marclenders.
h
29 janvier 2010 10:06
Salem^aleykoum
Merci toujours pour tes vidéo ; j'ai compris je me plaindrai plus de ne pas avoir d'amis^^.
L
29 janvier 2010 11:49
aleykoum salam, oui c est souvent tres simple a lire mais la comprehension est profonde comme tu l as remarque hendi
a
29 janvier 2010 13:04
C'est terrible comme conception de la vie ! PAS BESOIN D'AVOIR D'AMIS ! PAS BESOIN D'ÊTRE RICHE ETC ET SI TU N'ES PAS CONTENT L'ENFER T'ATTEND ! Voilà tout est dit, Voilà comment ces hommes toujours les hommes transforment la croyance et la foi. Tout est basé sur la peur ! Tu fais ça ou c'est l'enfer ! LA PÉDAGOGIE DES BARBARES ! L'amitié est de ce qu'il y a de merveilleux sur terre, mais ces mecs détestent LA VIE ! pour eux seul l'au-delà compte, comme si ils avaient déjà leur billet. Mais pour aller où ? Pour eux il n' a pas de doute a paradis et là-bas pas besoin d'amitié pas besoin d'être heureux pas besoin de rien. Et qu'est-ce que l'on fera là-bas au paradis ? Et bein Rien pardi !
L
29 janvier 2010 15:16
alkahina, tu as été creer par dieu que dans le but de l adorer comme il le dit dans le saint coran, la vrai tristesse c'est ton coeur aveugle, et la pire tristesse c'est que va tu dire a ton createur de tous ce que tu es entrain d ecrire dans ce forum ou ailleurs...

pour ta gouverne c'est dans le debut de la sourate al baqara, esperons que pour ni moi ni toi n en font partie...
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie
future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand
châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y
croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas
compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront
un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que
des réformateurs ! ”
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
h
30 janvier 2010 13:51
Salem^aleykoum
Je pense que ça a un rapport a cela^^ , j'ai entendu une phrase avant de me réveiller Gloire a Dieu " les meilleur des amis et celui qui est le plus discret".Je n'ai pas compris tout de suite, mais par la suite j'ai fait le rapprochement avec ce poste^^,merci encore.
p
30 janvier 2010 14:14
Salam halaykoum

MAsha'Allah !!In love baraka'Allahoufik pour tes vidéo et pour celle là en particulier super continue...thumbs up
AlKAhina no comment...whistling smileyAllah yahdik ou yahdina kol quel esprit d'opposition tu es ma chère c'est désolant...Heu

Enfin...Barakala'Allahoufik encor une fois exactement Elhamdolilah!!Il y a pa plus Véridique que sa...Allahou akbar

Wa halaykoum salam wa rahmatalah wa barakatouhou
a
30 janvier 2010 17:22
je n'ai rien à dire au dieu des religions mais le dieu le bon dieu si il existe IL N'A VRAIMENT PAS BESOIN D'ENTENDRE MES SECRETS IL LES CONNAIT. Et puis franchement il n'ya que le dieu des religions qui peut faire un truc pareil : IL TE CÉE DANS LE SEUL BUT DE L'ADORER ! Chercher l'erreur !!! je persiste et signe, le pire ennemi de Dieu ce sont les religions qui ont essayé de transformer son image en le prenant pour QUELQU'UN qui est en manque d'amour et qu'il a un besoin terrible d'être aimé sinon il se fâche ! Quelle imagination !!! Pour moi ce genre de discours est un vrai blasphème !
a
30 janvier 2010 17:51
Citation
alkahina a écrit:
je n'ai rien à dire au dieu des religions mais le dieu le bon dieu si il existe IL N'A VRAIMENT PAS BESOIN D'ENTENDRE MES SECRETS IL LES CONNAIT. Et puis franchement il n'ya que le dieu des religions qui peut faire un truc pareil : IL TE CÉE DANS LE SEUL BUT DE L'ADORER ! Chercher l'erreur !!! je persiste et signe, le pire ennemi de Dieu ce sont les religions qui ont essayé de transformer son image en le prenant pour QUELQU'UN qui est en manque d'amour et qu'il a un besoin terrible d'être aimé sinon il se fâche ! Quelle imagination !!! Pour moi ce genre de discours est un vrai blasphème !

C'est toi qui est blasphème car ton souhait en fait ça serait de réformer la religion et je crois que tu n'as pas bien lu les versets que marclenders t'as cité et plus particulièrement celui-là : (sourate II)

11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”

Tu crois en Dieu et fait semblant de ne pas y croire mais crois y de la bonne manière et non pas celle là que tu nous proposes en voulant changer la religion.

Et franchement je crois que c'est toi qui est en manque d'amour et tu crois être plus intelligent que le Dieu qui t'a crée, Et oui Il t'a crée uniquement pour que tu l'adore.Ce que Allah à décider ne ça ne se discute pas (dans le sens que seul Lui décide) et personne ne t'oblige à l'adorer ou à faire semblant de l'adorer. Et si on a un Createur qui nous a transmis l'Islam via ses Prophètes (3alayhoum salato wa salam) ce n'est pas dans le but que nous simples créatures d'Allah aient à changer cette religion sinon ça voudrait dire que Celui en quel on croit serait imparfait alors que ce n'est pas le cas. La hawla wa la qouwata illa billah.
a
31 janvier 2010 01:35
Oui moi je parle d'un dieu que je ne connais pas mais que je peux imaginer si il existe vous parlez d'un dieu et vous le citez même comme si c'était vrai, comme si il vous avait parlé directement. Alors que si vous réfléchissez un seul instant, vous n'avez fait que suivre vos parents qui sont nés en suivant leur parents ainsi de suite. Et ce qui très drôle au lieu d'argumenter avec vos propres réflexion, vous citez des phrases comme si c'était la vérité absolue, oubliant tout simplement que vous avez entendu que c'est la vérité et que c'est la seule vérité de vos parents et vos ancêtres.
Vous me citez cette phrase:
11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”
Je ne vois vraiment pas le rapport avec ce que je dis et puis surtout que nous sommes sur deux chemins différents. Vous on vous a dit "c'est dieu qui l'a dit" et si c'est dieu qui l'a dit alors c'est la vérité" Donc vous devez non seulement croire en dieu, mais en plus vous devez accepter et de croire ce que 'lon a dit sur dieu. Et pour moi faire parler dieu est quelque chose d'absurde, car il est capable, encore ne fosi, d'insuffler en nous ce quil veut nous dire sans passer ni par une langue particulière, ni pas un intermédiaire ! CAR IL EST CAPABLE DE TOUT !
L
31 janvier 2010 01:43
alkahina, pourquoi es tu en colère ? quel blessure porte tu ? (par mp si tu veux)
a
31 janvier 2010 02:39
Citation
alkahina a écrit:
Oui moi je parle d'un dieu que je ne connais pas mais que je peux imaginer si il existe vous parlez d'un dieu et vous le citez même comme si c'était vrai, comme si il vous avait parlé directement. Alors que si vous réfléchissez un seul instant, vous n'avez fait que suivre vos parents qui sont nés en suivant leur parents ainsi de suite. Et ce qui très drôle au lieu d'argumenter avec vos propres réflexion, vous citez des phrases comme si c'était la vérité absolue, oubliant tout simplement que vous avez entendu que c'est la vérité et que c'est la seule vérité de vos parents et vos ancêtres.
Vous me citez cette phrase:
11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”
Je ne vois vraiment pas le rapport avec ce que je dis et puis surtout que nous sommes sur deux chemins différents. Vous on vous a dit "c'est dieu qui l'a dit" et si c'est dieu qui l'a dit alors c'est la vérité" Donc vous devez non seulement croire en dieu, mais en plus vous devez accepter et de croire ce que 'lon a dit sur dieu. Et pour moi faire parler dieu est quelque chose d'absurde, car il est capable, encore ne fosi, d'insuffler en nous ce quil veut nous dire sans passer ni par une langue particulière, ni pas un intermédiaire ! CAR IL EST CAPABLE DE TOUT !


salam alkhaina,

Non je n'ai pas vraiment suivi mes parents car bien que eussent été muslims il ne savait pas lire et même pas le Qoran et ne m'ont jamais incité à faire la prière.La religion je l'ai apprise tout seul et je la connais mieus qu'eux, c'est le cas de beaucoup de personne de ma générations je pense car pendant la colonisation beaucoup de nos parents n'ont pas pu aller à l'ecole ou très peu (je ne sais pas si c'st general à tout le maghreb voire à tout le maroc).Personne ne m'a obliger à rien et alhamdoullah si je suis musulman c'est mon choix.

Oui Dieu est capable de tout et je lis le Qoran qui est lui même un miracle et la parole d'Allah.
Mais sommes nous tous digne d'écouter ses paroles de vive voix?, seul Moussa 3alayhi salam à ma connaissance pouvait lui parler directement.L'homme a vu des miracles aucours des siècles avec les prophètes qui nombre d'entre eux avait des dons qu'Allah leur avait octroyé et malgré ça beaucoup ne croyait pas et il ya avait même le Sheytan qui était avec les Anges les plus proches d'Allah (bien qu'il est un djinn) et il a renoncé à sa foi juste par orgueil et jalousie. Alors est-ce la faute de Dieu ou des hommes si il ne croivent pas.Nous les hommes sommes faibles et Allah a decider de nous mettre sur cette Terre pour qu'on l'adore et ceci n'est qu'un test et qu'Allah nous guide et nous pardonne et nous permet d'acceder à son Paradis.

En revenant sur les parents, beaucoup de ceux qui ne comprennent pas bien la religion car pas assez etudié melangent souvent religion et tradition et même superstition c'est à nous qui sommes instruit de bien étudié notre religion afin de ne pas faire n'importe quoi et de ne pas suivre aveuglément les dires de telle ou telle personne quand bien ça serait un parent (dans le cas où cela va à l'encontre de ma religion).Et ainsi demeler le vrai du faux. Qu'Allah nous guide et nous pardonne nos pechés passés et futurs Amine.

qu'Allah te guide inchallah car seul lui peut guider (t l'as dit il est capable de tout)
a
31 janvier 2010 23:49
Ab-ayman2004
Non je n'ai pas vraiment suivi mes parents car bien que eussent été muslims il ne savait pas lire et même pas le Qoran et ne m'ont jamais incité à faire la prière.La religion je l'ai apprise tout seul et je la connais mieus qu'eux, c'est le cas de beaucoup de personne de ma générations je pense car pendant la colonisation beaucoup de nos parents n'ont pas pu aller à l'ecole ou très peu (je ne sais pas si c'st general à tout le maghreb voire à tout le maroc).Personne ne m'a obliger à rien et alhamdoullah si je suis musulman c'est mon choix.

Parce que tu crois qu'ils y étaient à l'école avant la colonisation ? Si vraiment ils y étaient, tu dois dans ce cas avoir des parents érudits et qui connaissent l'islam. Bon tu me diras eux pas mais leur parents ! Mais leur parents connaissaient encore moine le chemin des écoles. L'école était réservée à une élite et puis la colonisation arabe (après celle des romains) du Maroc, n'avait surtout pas intérêt à offrir le savoir (à l'époque les arabes c'étaient l'équivalent des Amerloques aujourd'hui) aux indigènes qui sont les berbères. Tu imagines si il leur apprenaient à lire et à écrire. Ils auraient fait comme l'ont fait récemment leurs descendants qui ont justement profité de l'école des colons pour utiliser leur propre droit et les attaquer pour demander l'indépendance. Le savait-tu ça ?
Et c'est très simple à vérifier, si les arabes avaient encouragé l'école, on parlerait d'abord un bon arabe et on aurait une population moins analphabète. Puisque les arabes sont au Maroc depuis des siècles !
Heureusement pour toi que tu connaisses mieux la religion que ts parents c'est normal. mais quand je dis héréditaire c'est surtout comme une identité. Tes parents, tu l'as oublié peut-être se disaient musulmans, même sans connaître l'islam. Pour moi qui suis peut-être on grand père c'était déjà le cas, encore plus !
C'est mignon quand tu parles de Moussa. Jusqu'à nouvel ordre d'après les historiens, il n'y a aucune de Moussa Moïse, c'st plus qu'une légende et si tu veux tu peux lire la bible c'st fantastique, tu comprendras vite que c'était vraiment une légende. Il faut toujours lire, mais en gardant sa tête pas loin !
a
1 février 2010 19:47
Citation
alkahina a écrit:
Parce que tu crois qu'ils y étaient à l'école avant la colonisation ? Si vraiment ils y étaient, tu dois dans ce cas avoir des parents érudits et qui connaissent l'islam. Bon tu me diras eux pas mais leur parents ! Mais leur parents connaissaient encore moine le chemin des écoles. L'école était réservée à une élite et puis la colonisation arabe (après celle des romains) du Maroc, n'avait surtout pas intérêt à offrir le savoir (à l'époque les arabes c'étaient l'équivalent des Amerloques aujourd'hui) aux indigènes qui sont les berbères. Tu imagines si il leur apprenaient à lire et à écrire. Ils auraient fait comme l'ont fait récemment leurs descendants qui ont justement profité de l'école des colons pour utiliser leur propre droit et les attaquer pour demander l'indépendance. Le savait-tu ça ?
Et c'est très simple à vérifier, si les arabes avaient encouragé l'école, on parlerait d'abord un bon arabe et on aurait une population moins analphabète. Puisque les arabes sont au Maroc depuis des siècles !
Heureusement pour toi que tu connaisses mieux la religion que ts parents c'est normal. mais quand je dis héréditaire c'est surtout comme une identité. Tes parents, tu l'as oublié peut-être se disaient musulmans, même sans connaître l'islam. Pour moi qui suis peut-être on grand père c'était déjà le cas, encore plus !
C'est mignon quand tu parles de Moussa. Jusqu'à nouvel ordre d'après les historiens, il n'y a aucune de Moussa Moïse, c'st plus qu'une légende et si tu veux tu peux lire la bible c'st fantastique, tu comprendras vite que c'était vraiment une légende. Il faut toujours lire, mais en gardant sa tête pas loin !

Oui il est vrai que certaines personnes peuvent considere l'islam seulement comme un heritage et on entend desfois ceratines personnes se dire musulmane mais ne suivre presque aucun precepte de l'Islam.
Ce qui me font le plus rire (rire jaune) c'est ceux qui disent je suis musulman non-pratiquant (comme les chretiens de nos jours) mais cela est contraire à ce que dit le Qoran car en Islam on doit suivre les obligations religieuse sans quoi on sort de l'Islam.

Mes parents n'etaient pas instruits mais connaissent quand même l'islam Mais ce je voulait dire c'est que le manque d'instruction et le fait de ne pas savoir lire ils avaient accès à moins de connaissances ce qui pouvait les amener à faire des erreurs et à considerer que certaines choses étaient biens alors que contraire à l'Islam.MAis alhamdoullah de nos jours même pour ces personnes il ya beaucoup de medias visuels on l'on explique l'Islam.
Entre autre cette video nous montre la mentalité et le caractère que doit avoir un musulman afin de se rapprocher d'Allah et de son Paradis en apportant moins d'importance à cette vie ici-bas.

A propos du prophète Moussa alayhi salam, désolé si tu m'as trouvé mignon mais ce n'était surtout pas le but.Il est mentionné dans le Saint Qoran et je parle de lui en tant que croyant et je crois en qu'il a existé tel que sa vie à été décrite dans le Qoran et dans la Sunna.

Wa Allah o 3alem
N
1 février 2010 23:08
baarakallahoufiik
L
2 février 2010 00:37
allah ibarakfik casa
h
2 février 2010 10:33
Salem^aleykoum
excusez moi de poser une question qui n'a pas rapport avec le sujet, je sais que ça veut dire quelquechose de bien mais je sais pas trop ce que ça veut dire ce que vous dite en hautconfused smiley ;"baarakallahoufiik" et " allah ibarakfik casa".
Merci d'avance pour votre réponseWelcome
L
2 février 2010 12:43
akeyloum salam, y a aucune gene dans l apprentissage puisque nous cherchons tous l education s arrete a la mort contrairement aux orgueilleux qui pense dès la majorité que leurs educations est fini enfin bref smiling smiley

le (la) musulman(e) ou la musulmane qd il ou elle rencontre un(e) autre musulman(e) il ou elle lui dit premier salam akeykoum (qui ne signifie pas que la paix sur vous (toi et te 2 anges) cela signie que tu cherche et que tu souhaite la paix et donc que la personne en face ne s inquiete pas car tu ne vas pas chercher a la nuire....ca en dit long sur le salut.

Pour revenir a ta question,la barak signifie litteralement la benidiction d'allah, donc je souhaite a cette personne la benediction du tout puissant sur elle (incha'allah), et elle me souhaite la meme chose mais la phrase construit differement.et celui qui reussit a avoir la baraka d allah sa vie ne sera jamais negative....
ensuite si tu te rapproches des savants pour avoir une explication detaillé, c'est vrai que elle sera plus interessante que mes raccourcis pour la definir.
h
2 février 2010 13:21
Saleym^aleykoum
Merci donc je te dis baarakallahoufiik.
N
2 février 2010 14:43
Citation
marclenders a écrit:
akeyloum salam, y a aucune gene dans l apprentissage puisque nous cherchons tous l education s arrete a la mort contrairement aux orgueilleux qui pense dès la majorité que leurs educations est fini enfin bref smiling smiley

le (la) musulman(e) ou la musulmane qd il ou elle rencontre un(e) autre musulman(e) il ou elle lui dit premier salam akeykoum (qui ne signifie pas que la paix sur vous (toi et te 2 anges) cela signie que tu cherche et que tu souhaite la paix et donc que la personne en face ne s inquiete pas car tu ne vas pas chercher a la nuire....ca en dit long sur le salut.

Pour revenir a ta question,la barak signifie litteralement la benidiction d'allah, donc je souhaite a cette personne la benediction du tout puissant sur elle (incha'allah), et elle me souhaite la meme chose mais la phrase construit differement.et celui qui reussit a avoir la baraka d allah sa vie ne sera jamais negative....
ensuite si tu te rapproches des savants pour avoir une explication detaillé, c'est vrai que elle sera plus interessante que mes raccourcis pour la definir.

"baaraka" "llahou" "fiik" = "que fasse benediction" "Allah" "en toi" smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook