Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrait faire le mariage musulman mais je suis chrétienne
M
12 février 2016 17:09
Salut a tous

sava faire presque 3 ans que je suis avec mon copain qui c'est convertie a l'islam a ces 17 ans on a eu des haut et des bas mais nous somme toujours la ,le problèmes c;'est que je suis chrétien et que du cote de ma famille sa ne passe pas du tout il ne veulent pas d'un musulman je sais pas comment faire pcq on voudrait faire un mariage religieux chrétien mais aussi musulman
juh
19 février 2016 13:52
Non mais tu ne peux pas faire un mariage religieux musulman et chrétien !!! Ce sera soit l'un soit l'autre .
Mais surtout ne te laisse pas influencer par tes parents, car ta vie futire cest toi qui la choisie tu vas la faire avec ton marie .
Mais garde en tête également que dans l'islam les parents sont très importants et qu'il ne faut pas rompre les liens
M
27 février 2016 19:48
Salut

Merci pour ta reponse
On pense que le mariage chretien , il n’y a aucun imam qui veut nous marie vue que je suis chretienne , a part si je me convertie
Et mes parents ne veulent toujours pas change d'avis ...
juh
27 février 2016 21:03
Bonsoir , dans l'islam un homme peut se marier avec une femme de n'importe quelle religion monothéiste. Mais pas l'inverse une femme musulmane doit obligatoirement se marier avec un homme musulman.
Mais quelle âge as tu ??
Moi je suis marié à un algérien avec des parents tres raciste , ils s'y sont fait au final ....
m
28 février 2016 14:02
tu vas devoir faire un choix on ne peux pas vivre deux religions . apres si tu es une femme tu nai pas obligé de te convertir et le mieux si ton futur mari est d 'accord cest que chacun vie sa religion et que il n'y ai pas de mariage religieux du tout car etant musulman ton mari ne peux pas faire le mariage chretien cest haram pour lui . un conseil soit tu te convertie et tu fais un mariage musulman , soit tu reste catholique et tu renonce au mariage religieux , je sais que cela parait injuste aux yeux des chretien mais l islam n'autorise pas un musulman a pratiquer un mariage religion chretien . tu as la chance d etre une femme tu nai pas obligé de te convertir a l islam , pour lhomme qui epouse une musulmane il est obligé de se convertir cest comme ca . part contre si tu prend le choix de te convertir fais le par conviction par croyance pas pour ton mari , cest ce que moi jai fais , je me suis plongé dans le coran je lai lu jai ete convaincue et je me suis convertie avec ma conviction que l islam me convient et que jy crois . jetais catholique non pratiquante.
Citation
Mouharidjina Ouma a écrit:
Salut a tous

sava faire presque 3 ans que je suis avec mon copain qui c'est convertie a l'islam a ces 17 ans on a eu des haut et des bas mais nous somme toujours la ,le problèmes c;'est que je suis chrétien et que du cote de ma famille sa ne passe pas du tout il ne veulent pas d'un musulman je sais pas comment faire pcq on voudrait faire un mariage religieux chrétien mais aussi musulman
m
28 février 2016 14:04
en france tu ne trouveras pas mais dans le pays de ton mari cher bien le bouche a oreille fonctionne , moi j'ai trouvé un imam qui nous a marrier chez nous apres on a fais le mariage a la mairie . voila
Citation
Mouharidjina Ouma a écrit:
Salut

Merci pour ta reponse
On pense que le mariage chretien , il n’y a aucun imam qui veut nous marie vue que je suis chretienne , a part si je me convertie
Et mes parents ne veulent toujours pas change d'avis ...
M
28 février 2016 14:40
SALUT


j'ai 19 ans et lui 21 ans c'est parent ceux n'est pas un probleme vue que de base ils sort d'une famille chretienne , c'est plus ma famille qui sont pas chaud
M
28 février 2016 14:46
SALUT


je respect l'islam mais je ne veux pas me convertir du tout et encore moins par amour , et si il s’avère que je me convertisse mon copain refuserais , lui il préféré faire le mariage religieux chrétien vue que son père est diacre sa ne le gène pas , il préféré renonce au mariage musulman , il pense que c'est mieux comme sa , et moi je veux faire Hallal pour lui pour qu'il fasse les choses bien devant DIEU , mais moi aussi je suis oblige de me marier a l'eglise sinon il est pas valable devant les yeux de DIEU donc c'est tendu
m
28 février 2016 15:58
oui suit tes conviction , si l islam ne t attire pas. car pour se convertir il faut etre sur de son choix comme cela a ete mon cas . bon courage et bonne continuation
Citation
Mouharidjina Ouma a écrit:
SALUT


je respect l'islam mais je ne veux pas me convertir du tout et encore moins par amour , et si il s’avère que je me convertisse mon copain refuserais , lui il préféré faire le mariage religieux chrétien vue que son père est diacre sa ne le gène pas , il préféré renonce au mariage musulman , il pense que c'est mieux comme sa , et moi je veux faire Hallal pour lui pour qu'il fasse les choses bien devant DIEU , mais moi aussi je suis oblige de me marier a l'eglise sinon il est pas valable devant les yeux de DIEU donc c'est tendu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook