Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrais savoir!! c quoi rachwa ?
n
9 juin 2017 14:24
rachwa iya la corruption mais je voudrais savoir plus précisément
Juste avoir quelque exemple de certains d'entre vous pour comprendre un peu mieux
Rachwa au Maroc !

savoir ce que vous en penser
donner votre avis eye rolling smiley
9 juin 2017 14:26
Ce sont les pots de vin .
Savoir ce qu'on en pense .... On a pas à approuver ce genre de système et faut le combattre en refusant de s'y adonner.
9 juin 2017 14:42
Sslama

Rachwa c'est le sport national très pratiqué dans notre beau pays où tout va bien ptdr
9 juin 2017 14:43
hi,

Un pot de vin pour des gens, qui en prenant de la bouteille, saoulent leur monde... Utile si on t'arrête pour (conduite en) état d'ivresse, sur la voie publique, comme un petit jeune irrespectueux dans la ferrari non assurée de papa milliardaire ..
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
B
9 juin 2017 14:51
[tYk" target="_blank" rel="nofollow" >youtu.be]

Regardes à partir de là 25 ème seconde, et tu auras un aperçu plus vrai que nature de ce qu'est rechwa
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
P
9 juin 2017 15:24
Rachwa c est le moteur de la grosse machine sociétale marocaine
9 juin 2017 15:43
Pas seulement marocaine .....

Elle existe aussi à moindre mesure en France ,et oui !!
Bon les autres pays d'Afrique ( noire ou Maghreb) on en parle même pas !
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Rachwa c est le moteur de la grosse machine sociétale marocaine
9 juin 2017 17:20
Salam
Sport national (corruption ) du continent africain, ce n est pas qu au Maroc.. je suis Algerienne et il y en a aussi!

De toute façon il ne mange que du feux en prenant de l argent comme ça. ..
O
9 juin 2017 17:28
effectivement, c'est malheureusement présent dans tous les pays arabes, mais aussi asiatiques et sud américains, tout marche à l'argent et au réseau, c'est déplorable, une égalité des chances et des accès ébranlée. C'est une des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas m'installer chez eux, meme étant aisée, et y en a qui vous parle de "hijra".
9 juin 2017 18:53
C'est du chantage en contrepartie d'argent ou valeur marchande!
O
9 juin 2017 19:23
Humour
Au temps de Hassan 2 , les gens avaient marre de rachwoua , un jour ils ont décider d'aller se plaindrent auprès de Hassan 2 .
Oui sa Majesté le peuple Marocain on a n'a marre de hade rachwoua , le seul qui pourrais arrêter hade rachwoua c'est toi , puis Hassan 2 lui a répondu ** vous me donnez combien de flouss ** drôle ou non ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 19:27 par Amazigh-rocain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook