Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais savoir...
e
17 février 2005 20:11
Bonne nuit et bientôt.

N
17 février 2005 20:16
Je connais pas mal de juifs de différents nationalités et cultures. mais je ne connais aucun juif qui n'a pas le complexe d'etre juif.

odile le confimre en disant:
"ben moi norah je connais beaucoup qui sont dans les écoles publics mais ne s'affichent pas comme juifs tout simplement!"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/05 20:18 par Nabil9000.
e
17 février 2005 21:19
Nabil9000

"Je connais pas mal de juifs de différents nationalités et cultures. mais je ne connais aucun juif qui n'a pas le complexe d'etre juif."

Prend ta phrase et remplace juif par musulman et elle sera valide. n'est ce pas?

Tu sais Nabil9000, il n'est pas facille de vivre comme une minorité, mais sache qu'il faut bien que tu t'adaptes à la situation. Ce n'est pas une critique c'est une réalité de nos jours.

17 février 2005 21:39
voudrais savoir...
Auteur: djazairi (IP enregistrée)
Date: le 17 février 2005 à 16h14


beaucoup de musulmans et d'autres pensent que le sionisme pour le judaisme c'est comme l'islamisme ou le wahabisme pour l'islam , tous deux des pensées extrmistes qu'il faut combattre.
que pensez vous ??

----------------------------------
c'est faux et c'est comletement débile;

le wahabisme n'a jamais volé la terre a aucun peuple.
les auteurs de sabra et de chatila n'etaient pas des wahabistes et s'ils avaient commis l'horreur que le monde entier conait c'est grace a celui que les juif ont voté massivement pour lui.

:o
e
17 février 2005 21:43
amir

est ce que tu connais le nombre d'algériens massacrés par les musulmans intégristes, bien sûr?
17 février 2005 21:45
elcapone (IP enregistrée)
Date: le 17 février 2005 à 20h07


Odile,

Je veux juste montrer à certaines personnes qui critiquent sans connaissance de cause, qu'il y a des juifs qui ne sont pas pour la création d'Israël...





----------------------------------------

mais pour la creation du grand israel y compris la syrie, la jordanie et la totalité du sinai.
:o
e
17 février 2005 21:47
Tu n'est pas sérieux, n'importe quoi!!!

chao
17 février 2005 21:48
voudrais savoir...
Auteur: elcapone (IP enregistrée)
Date: le 17 février 2005 à 21h43


amir

est ce que tu connais le nombre d'algériens massacrés par les musulmans intégristes, bien sûr?


---------------------------
ça nexcuse pas le crime comis par ton hero et idole.
:o
e
17 février 2005 21:54
DE quoi tu parles; mon seul héro et idole c'est dieu le plus grand et l'unique. Mais malheureusement notre nature humaine n'est jamais parfaite, regarde toi tu es l'exemple parfait de cette imperfection.

Qu'Allah t'éclaire le chemin de la sagesse.
17 février 2005 21:59
est ce que tu es musulman?

je pose la question parceque je viens de voire que tu as ecris le nom de dieu en arabe?



ps: je n'ai jamais pretendu etre parfait seul le createur est parfait.
:o
c
17 février 2005 22:12
Moi je ne vois aucune difference entre un juif et un sioniste, ils soutiennent tt les deux le sionisme.
n
18 février 2005 03:30

Avant d'aller plus loin, voici deux mots 'explication au sujet des "Protocoles" l'essentiel de "Protocoles" aurait été conçu en l'an 43 aprés J.C dans le palais du roi Hérode, ce roi avait décider d'éliminer de son territoire tous disciples du Christ, deux familles juives auraient reussi à transmettre le manuscrit d'une génération à l'autre en l'adoptant aux conditions de chaque époque jusqu'à nos jours. Ce document ne se limite pas à dire que les Chrétiens doivent être éliminés, il donne aussi des idées sur comment procéder pourque cette élimination se fasse éfficacement exp: si on séme prami ces peuples des vices, tels que ponographie, l'immortalité, soif de pouvoir etc cela entrainera l'affaiblessement et ensuite l'autodestruction de ces peuples. Ils se detruisent par eux mêmes, de l'interieur...L'emprire judaique universel, le grand rêve de domination mondial certains juifs cultivent l'idée depuis des siecles. Ce rêve est fondé sur une interprétation matérialiste...
z
18 février 2005 13:44
salam,

> je le dis souvent à mes amies non-juive beaucoup
> de non-juif sont sioniste et ils ne le savent même
> pas; il suffit d'accepter israel pour s'appeler
> sioniste et aujourd'hui beaucoup accepte
> l'existence d'israel, autrement dit ils sont
> autant sioniste que n'importe quel juif!

Vrai des chrétiens conservateurs aux USA soutiennent la politique de sharon dans toute son horreur au nom du sionisme.


> alors sionisme c'est du racisme, ca me fait
> sourire...
C'est pire que du racisme...et si les juifs pouvaient faire entendre haut et fort que la Palestine à le droit d'exister, quel grand pas!


D
18 février 2005 17:24
REGARDER LE SKETCH DE DIEUDONNé

intitulé MES EXCUSES

VOILA C DLA BALLE
k
18 février 2005 19:04
selam

la majorité des juifs ont poignardé les musulmans dans leur dos.
z
18 février 2005 19:45
Salam,

Non Odile, le sionisme il faut le combattre. Et les juifs doivent faire partie de ce combat. ça doit te paraître complètement absurde ce que je te dis mais que veux tu je ne suis pas les mêmes courants de pensée que tous justement...

> le sionisme (israel) se contentait seulement en
> 1948 du partage que l'onu de l'epoque avait
> décider...

Le sionisme est une entreprise coloniale injuste.
Il y a eu refoulement des palestiniens dès 1948.
Le premier pas est déjà de reconnaître cette injustice. de la part d'israel mais aussi du restant du monde!.
Ta responsabilité de citoyenne, ma responsabilité de citoyenne c'est déjà de reconnaître ça.

Que maintenant apres 5 guerres et
> surtout en 1967 le conflit s'est compliqué et de
> plus si un soldat israelien ou un juif tout court
> se comporte mal ce n'est pas la faute du sionisme
> mais bien du comportement de la personne!

C'est de la faute de tout un gouvernement qui donne le ton.

> si comme si je mettais moi juive sur le meme plan
> les agissement d'un voyou musulman ou d'un
> integriste musulman pour comdamner tous les
> musulmans ainsi que la religion musulmane..c'est
> ridicule!!!

Je suis d'accord sur le fond, c'est bien pour ça que je fais bien la part des choses et que je ne généraliserai jamais un comportement à une société

Mais la reconnaissance de la colonisation et de la politique injuste d'israel est un devoir de tous.


> le probleme de la paix avec les palestiniens est
> un probléme beaucoup plus compliqué, il ne se
> resume pas dans le mot sionisme.

malheureusement en grande partie sisad smiley. Sionisme c'est colonisation dans la tête de beaucoup!!!!! Et c'est ça qui se passe jusqu'à preuve du contraire. On ne peut nier l'évidence pour avancer.

> sharon est le champion du sionisme et de la
> colonisation;
Sharon est un des pires criminels de cette terre.


Mais moi aussi je crois en la paix, ensemble.

S
18 février 2005 22:39
walid.hamza a écrit:
-------------------------------------------------------
> malgre koi??
>
> tt simplement un pti peuple soutenu par la grande
> puissance mondiale ( usa ).


rien a voir, les usa ont 200 ans d'histoire, les juifs 5000.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook