Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais porter le voile mais...
8 août 2015 20:29
Salam Aleykoum, je suis nouvel ici ce serait mon premier message Danse et surement pas le dernier lool.

Alors voilà.... sayais je suis décider a porte r le voile El Hemdouli'Allah mais malheureusement ma famille ne le veut pas, ma mère serait prête a me mettre a la porte pour cela et je risque d'être rejeter de la famille. Je suis étudiante et selon eux je serrais trop jeune, que quelqu'un ma bourré la tête...

Bref, plein de trucs comme ca. Je ne sais pas quoi faire car je ne veut pas le porter en cachette et désobéir a mes parents je voudrais les convaincre que je suis dans la bonne voie mais comment faire ? Ma mère ne veut entendre aucun mots ! Sa me fais mal que a cause de sa on est un peu en froid... svp aider moi
S
8 août 2015 20:53
Salam aleykoum ma belle tu as quel age si ce n'est pas indescret ?
Depuis quand a tu parler a ta maman de cette descision ?
Tu te trompe ma belle il faut desobeir a ses parent si il sont contre la volonter d'Allah Soubhanou Wa Ta'ala , parce que ce sont eux qui desobeisse au createur, mais comment leur a tu parler ? Il faut le faire en toute douceur et etre patient
n
8 août 2015 21:54
Salam oualikoum ma sœur je me permet de répondre a ton message.Et je ne donne que

mon humble avis ,peut etre meme que beaucoup de personne ne sauront pas du tout

d'accord avec moi.Ce qui prime c'est l'obéissance a Allah Azawajal envers et contre tous et

je suis bien évidement d'accord,mais qu'en ai -t-il de ta foi ?Tes parents te disent que tu est

trop jeune pour le porter car il pensent que tu t'ai fait influencé et que ca ne vient pas d'une

démarche purement personnel et spirituelle .De plus ils pensent peut etre que tu va t'isolé

de cette société et ont certainement peur pour tes études et ton avenir.Malheureusement je

pense que le voile a plus une dimension culturel que religieuse pour beaucoup de parent

venue du Maghreb car beaucoup le porte làbas et pourtant ne prie pas???Pour moi c'est

une question délicate car je pense intime, elle te concerne toi et ton créateur,la seul chose a

faire je pense c'est user de pédagogie avec tes parents car ils ont aussi malgré tout une

autorité sur toi ,alors essaye de les convaincres avec douceur et patiente peu a peu

inchaallah car le but n'est pas de te les mettres a dos et de te retrouvé a la porte lol..

Salam
S
8 août 2015 22:13
Citation
nonour a écrit:
Salam oualikoum ma sœur je me permet de répondre a ton message.Et je ne donne que

mon humble avis ,peut etre meme que beaucoup de personne ne sauront pas du tout

d'accord avec moi.Ce qui prime c'est l'obéissance a Allah Azawajal envers et contre tous et

je suis bien évidement d'accord,mais qu'en ai -t-il de ta foi ?Tes parents te disent que tu est

trop jeune pour le porter car il pensent que tu t'ai fait influencé et que ca ne vient pas d'une

démarche purement personnel et spirituelle .De plus ils pensent peut etre que tu va t'isolé

de cette société et ont certainement peur pour tes études et ton avenir.Malheureusement je

pense que le voile a plus une dimension culturel que religieuse pour beaucoup de parent

venue du Maghreb car beaucoup le porte làbas et pourtant ne prie pas???Pour moi c'est

une question délicate car je pense intime, elle te concerne toi et ton créateur,la seul chose a

faire je pense c'est user de pédagogie avec tes parents car ils ont aussi malgré tout une

autorité sur toi ,alors essaye de les convaincres avec douceur et patiente peu a peu

inchaallah car le but n'est pas de te les mettres a dos et de te retrouvé a la porte lol..

Salam

Salam aleykoum
Bravo tout a fais daccord avec toi !! Message nikel lol
8 août 2015 22:18
Citation
nonour a écrit:
Salam oualikoum ma sœur je me permet de répondre a ton message.Et je ne donne que

mon humble avis ,peut etre meme que beaucoup de personne ne sauront pas du tout

d'accord avec moi.Ce qui prime c'est l'obéissance a Allah Azawajal envers et contre tous et

je suis bien évidement d'accord,mais qu'en ai -t-il de ta foi ?Tes parents te disent que tu est

trop jeune pour le porter car il pensent que tu t'ai fait influencé et que ca ne vient pas d'une

démarche purement personnel et spirituelle .De plus ils pensent peut etre que tu va t'isolé

de cette société et ont certainement peur pour tes études et ton avenir.Malheureusement je

pense que le voile a plus une dimension culturel que religieuse pour beaucoup de parent

venue du Maghreb car beaucoup le porte làbas et pourtant ne prie pas???Pour moi c'est

une question délicate car je pense intime, elle te concerne toi et ton créateur,la seul chose a

faire je pense c'est user de pédagogie avec tes parents car ils ont aussi malgré tout une

autorité sur toi ,alors essaye de les convaincres avec douceur et patiente peu a peu

inchaallah car le but n'est pas de te les mettres a dos et de te retrouvé a la porte lol..

Salam

Wayleykoum Salam Wa RahmatAllah,

D'accord avec toi sauf sur un point essentiel,

Désolé mais le voile est obligatoire.

Aprés au pire des cas(comme tu l'as dit te retrouver a la porte)tu peux ne pas le mettre temporairement puis te repentir(deux rak'ates du repentir).

Salam tt le monde et bonne nuit! grinning smiley
8 août 2015 22:52
Citation
Je sais pas365 a écrit:
Wayleykoum Salam Wa RahmatAllah,

D'accord avec toi sauf sur un point essentiel,

Désolé mais le voile est obligatoire.

Aprés au pire des cas(comme tu l'as dit te retrouver a la porte)tu peux ne pas le mettre temporairement puis te repentir(deux rak'ates du repentir).

Salam tt le monde et bonne nuit! grinning smiley

Assalam alaykoum,

Le repentir n'est pas à prendre à la légère, le repentir a des conditions.
E
9 août 2015 08:35
C'est une situation très délicate certaines en sont capables d'autres pas.
Elle risque d'être a la rue comme j'en ai déjà vu.
Je pense a quelqu'un en particulier mais elle n'a pas laché l'affaire c'est en quittant le domicile familiale que sa mère est revenue lui demander pardon...

Le voile est en effet obligatoire qu'Allah te facilite
s
9 août 2015 15:10
Citation
Je sais pas365 a écrit:
Wayleykoum Salam Wa RahmatAllah,

D'accord avec toi sauf sur un point essentiel,

Désolé mais le voile est obligatoire.

Aprés au pire des cas(comme tu l'as dit te retrouver a la porte)tu peux ne pas le mettre temporairement puis te repentir(deux rak'ates du repentir).

Salam tt le monde et bonne nuit! grinning smiley
salam aleykoum
sobhannAllah je viens tout juste de poster une reponse sur le repentir et je lis ensuite ce genre de commentaire. ma sœur comme la dis precedememnt une autre personne le repentir n'est plus a prendre a la legere.
la definition du repentir est : il consiste à s’écarter du péché, regretter de l’avoir commis et prendre la ferme résolution de ne plus jamais y retourner.
tu ne peux pas lui conseiller de le porter et de l'enelever et de faire deux ra'akat a chaque fois.


a la posteuse : ma sœur de plus en plus de jeunes se retrouvent dans des situations comme la tienne : une ferme envie de s'investir religieusement et les parents qui ne veulent pas, qu'ils l'interdisent meme.
c'est triste ... c'est un signe de la fin du monde.
on a l'impression que ces jeunes sont des convertis dans des familles athées.
voici une video qui m'a enormément touchée

continues a avoir un bon comportement avec ta famille, et fais des dou'as pour qu'Allah les guide
tes parents ont peur de ton avenir dans cette dounia mais ne pense pas malheureusement a l'au dela.
explique a ta maman que le port de voile ne changera pas la jeune fille que tu es.
rassure la sur comment seront les choses dans ton quotidien, etc...
ils ont besoin d'etre rassurés SURTOUT.
n'entre surtout pas en conflit avec, si tu vois que le ton monte ne rajoute pas d'huile sur le feu. et reprends la conversation un peu plus tard.
9 août 2015 16:43
Salam Ayleykoum Wa rahmatAllah,

Je ne lui est pas conséillé de le mettre puis de l'enlever a chaque fois mais de ne pas le mettre pendant qu'elle dépend des ses parents puis de le mettre une fois pour toute quand tout danger est écarté.

Salam!
10 août 2015 04:15
Salam aleykoum ) C'est pas a toi qu'on a bourre la tête. Moi je suis dans la même situation, mais j'ai 15 ans. Je comprend, c'est difficile. À ta place je le mettrai, car c'est obligatoire, et en plus si tu es majeure, tu as le droit de faire ce que tu veux. smiling smiley courage ma belle smiling smiley
10 août 2015 11:19
Citation
Myriamouu a écrit:
Salam Aleykoum, je suis nouvel ici ce serait mon premier message Danse et surement pas le dernier lool.

Alors voilà.... sayais je suis décider a porte r le voile El Hemdouli'Allah mais malheureusement ma famille ne le veut pas, ma mère serait prête a me mettre a la porte pour cela et je risque d'être rejeter de la famille. Je suis étudiante et selon eux je serrais trop jeune, que quelqu'un ma bourré la tête...

Bref, plein de trucs comme ca. Je ne sais pas quoi faire car je ne veut pas le porter en cachette et désobéir a mes parents je voudrais les convaincre que je suis dans la bonne voie mais comment faire ? Ma mère ne veut entendre aucun mots ! Sa me fais mal que a cause de sa on est un peu en froid... svp aider moi
ouai , et sinon tu connais combien de sourate ?
16 août 2015 20:55
Salam Aleykoum merci de vos réponse.
Et bien j'ai 17 ans et je suis encore au lycée, malheureusement ma mère est très influençable et elle en a beaucoup entendu parler avec ce qui ce passe en Siri tout ça contrairement a mon père qui lui est d'accord el Hemdoulillah. Jen est parler a ma mère est elle voudrais que je le porte seulement mariée ou bien alors quand j'aurai atteint la majorité (18 ans) je vais encore essayer de la persuader car ont est jamais sur de demain <3 je crois qye je vais commencer par me voiler les cheveux simplement et mettre des habille large
16 août 2015 20:58
Citation
rhonrhon a écrit:
ouai , et sinon tu connais combien de sourate ?

Pour le moment 2 el hemdoulilah
16 août 2015 21:42
Citation
Myriamouu a écrit:
Pour le moment 2 el hemdoulilah
wow mais c'est fantastique
M
17 août 2015 02:18
Ah parce que pour porter le hijab il faut connaitre tout les hadiths et toutes les sourates?

L'apprentissage se fait toute la vie, on apprend tout les jours...chacun avance a sa manière, l'essentiel c'est d'avancer

Le hijab est une obligation et dans le coran il n'est pas inscrit qu'il fallait connaitre un minimum de sourate pour le porter
a
17 août 2015 02:36
Citation
rhonrhon a écrit:
wow mais c'est fantastique

si jamais elle te dit qu'elle connait sourate al baqara et al fatiha, t'auras l'air bête
19 août 2015 00:59
Citation
al qurtubi a écrit:
si jamais elle te dit qu'elle connait sourate al baqara et al fatiha, t'auras l'air bête

Lol laisse le parler ,)
F
19 août 2015 22:26
Citation
Myriamouu a écrit:
Salam Aleykoum, je suis nouvel ici ce serait mon premier message Danse et surement pas le dernier lool.

Alors voilà.... sayais je suis décider a porte r le voile El Hemdouli'Allah mais malheureusement ma famille ne le veut pas, ma mère serait prête a me mettre a la porte pour cela et je risque d'être rejeter de la famille. Je suis étudiante et selon eux je serrais trop jeune, que quelqu'un ma bourré la tête...

Bref, plein de trucs comme ca. Je ne sais pas quoi faire car je ne veut pas le porter en cachette et désobéir a mes parents je voudrais les convaincre que je suis dans la bonne voie mais comment faire ? Ma mère ne veut entendre aucun mots ! Sa me fais mal que a cause de sa on est un peu en froid... svp aider moi

Wa Alayki Salam oukhty,

Al'hamdouliLlah tu fais le bon choix mais je pense que tu n'as pas d'autre solution que de le porter en cachette tout en essayant de les convaincre.

J'ai une amie qui portait son hijab en cachette c'est difficile mais Allah te récompensera c'est certain et c'est une épreuve qu'Il met sur ton chemin. N’obéit pas à la créature en désobéissant au Créateur. Si tu meurt demain, que répondra tu à Allah ma belle ? Tes parents seront dans leurs tombes et toi dans la tienne, tu seras seule face à tes actions.

J'ai une autre amie qui c'est converti et a "imposer" son jilbeb à ses parents Al'hamdouliLlah maintenant ils se sont fait à l'idée. Donc je pense que tu devrai le porter en cachette et essayer de lui en parler petit à petit, ou meme tu peux lui ecrire une lettre et lui donner. Tu y écris tout ce que tu ressens, et tu lui explique bien que les tombes sont de toute taille, la mort n'a pas d'age.

Qu'Allah te facilite smiling smiley
19 août 2015 22:33
Je pense que ta mère a seulement peur pour toi avec tout ce qui se passe,la mienne me reproche ma barbe et qu on peut me prenne pour un extrémiste mdr
Attend d aller a l université ou tu pourra le porter et a 18 ans tu sera mieux en mesure d affirmer tes convictions
F
19 août 2015 22:39
Citation
oujdi-du-95 a écrit:
Je pense que ta mère a seulement peur pour toi avec tout ce qui se passe,la mienne me reproche ma barbe et qu on peut me prenne pour un extrémiste mdr
Attend d aller a l université ou tu pourra le porter et a 18 ans tu sera mieux en mesure d affirmer tes convictions

Je suis d'accord avec toi sur la première partie, mais je suis contre le fait d'attendre 18 ans ca ne me semble pas convenable, après tout qui lui garanti qu'elle atteindra ses 18 ans Allahu Ahlam ! Ses opinions ne changeront pas, elle doit les affirmer maintenant en obeissant à Allah, Kheir in cha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook