Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE VOUDRAIS PORTER LE VOILE MAIS....
t
9 novembre 2008 17:13
Salam a vous tous et toute!

Je suis reconvertie depuis 2 ans bientot inchallah,et en ce moment ya quelque chose qui me dit que je dois porter le voile!

Mais le soucis c'est que j'ai peur du regard de ma famille et amis qui me connaissent depuis ma plus tndre enfance!

J'en ai discuter avec mes parents qui eux sont chretiens et eux mon dit que ca leur derange pas et que si j'ai la foi je dois le mettre,c'est deja un bon debut que mes parents l'acceptent!

Moi l'islam ma toujours attiré depuis mon adolescence,mais le voile je c'est pas j'ai comme un blocage et ca me pertube un peu car j'aimerai le porter!

Mon mari me dit qu'il ne me force en rien et que le jour ou je suis prete il me soutiendra encore plus!

Mais moi j'ei peur que ce soit trop tard!

Donc je voudrais de vos conseils svp,et des bons conseils pour que ca puisse me donner le declic,je repete j'ai la fois mais le voile pour moi c'est dur!!
Si yen a qui etaien dans ma situation et qu"elles ont reussi a le porter merci de me faire partager vos conseils!

merci de m'aider,au plaisir de vous lire!!
y
9 novembre 2008 18:12
salam. tu sais que la femme dans l'islam doit porter le voile , c'est une obligation pour elle. donc tant qu'elle ne le fait pas ,elle commet un péché qui se cumule chaque fois qu'elle sort sans le voile.
tu dis tu fais attention au regard et à la réaction des gens .dis toi lors du jugement tu seras seule pour rendre des comptes , ce sera pas les gens qui vont t'aider.
il faut que toi meme tu te dis je porte le voile à partir de ce jour .
tu dis en avoir parlé avec tes parents pour éviter les conflits familiaux , ils t'ont dit qu'ils ne te diraient rien.alors je te conseille fais ton obligation d'autant plus ton mari te soutient , il a appris le bon comportement.
voilà mon conseil.
[email protected]
f
9 novembre 2008 18:13
Salam alikoum ma soeur

Machallah pour ta conversion.Hamdulilah tu a beaucoup de chance que tes parents accepte que tu puisse le porter alors franchement fonce et ne te pose pas 36 000 questions,en plus ton mari est la pour te soutenir alors franchemnt n'hésite pas.

Moi j'était comme toi j'avais vraiment envie de le porter depuis 3/4 ans mais j'avais un blocage j'arrivais pas a me lancer.Mais j'invoquer toujours Allah pour qu'il puissent m'aider a le porter et finalement j'ai reussi a le porter hamdulilah.Maintenant ça fait un an que je le porte et je me sens super bien au début forcément ca été dur avec le regard des gens mais hamdulilah j'ai eu le soutient d'Allah et de ma famille,par contre je regrette de ne pas l'avoir porter avant mais bon vaut mieux tard que jamais.

En tout les cas je te souhaite bon courage et q'Allah t'aide a le porter inchAllah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
9 novembre 2008 18:53
Salam alaykoum !
Al hamdoulilleh que tu as pas mal de soutiens de ton côté surtout de tes parents même s'ils ne sont pas musulmans !
Les miens le sont mais ne m'ont pas soutenu. D'ailleurs presque personne ne l'a fait. Mais al hamdoulilleh, j'ai peut être un caractère faible, je me dis toujours "écoute ton coeur" et Allah est là aussi. Mon mari aussi l'a été. Au fond de moi, je voulais plus que tout de le porter mais j'avais la crainte d'être rejetter par ma famille, mes amis d'enfance ou encore les voisins mais aprés tout nous devons écouter ce que Dieu nous dit de faire ou nous remettre aux regard des gens qui nous emenent à notre perte ?
Et bien moi, j'ai choisi mon coeur... aujourd'hui, al hamdoulilleh, je le porte depuis juin 2004 et je ne l'enlèvera en aucun cas !
J'ai eu beaucoup de critiques de ma familles et autre, mais bon c'est que benef pour nous !
Et maintenant, c'est un de mes vêtements. Même dans mes rêves quand je ne le porte pas ds la rue j'ai l'aire d'être nue et je panique!!!
Mais en tout cas, je te souhaite tout le bonheur qu'une femme peut avoir en le portant, qu'Allah t'aide, amîne !
P.S. : N'oublie pas de faire des dou'as pendant les 40ers jours où tu le porteras.
t
9 novembre 2008 20:20
salam ce n'es pas ce que ma dit mon mari!!

il ma dit d'abord il faut que je pris et dans mes prieres demander a allah de me guider pour metre le voile ce n'est en aucun cas un peche grave je ne c pas ou ta lu ca,mais moi je ne lé jamais lu ou entendu!!$
b
9 novembre 2008 20:34
fais ce que te disent ton coeur et tes convictions
A
10 novembre 2008 00:17
Salam

Allah a dit au prophéte (sallalah ouhalayhi wassalam) "dit a tes épouses a tes filles, de rabattre leurs grand voile sur leur poitrine, et de présérver leur chasteté" c'est la parole d'ALLAH !!!!, quoi de + bo que la parole d'ALLAH!!!

Lorsque le prophéte a eu cette révélation il l'a dit aux musulmans alors les femmes ce sont emprésser de on pri tou ce quel trouver kome tissu elles on déchiré leur tente pour en faire des voiles!!!
Moi je le met depuis peu envoron 3semaines et al hamdoulilah wallah ma soeur je me sent tro bien, et je regrette de ne pas l'avoir mit avant!!!
m
10 novembre 2008 00:46
Moi aussi j'aimerai bien mais je suis encore en période de refléxion
car si je le mets c pour toujours
t
10 novembre 2008 08:24
salam merci de vos encouragements,hier soir je me suis dit que je dois d'abord me mettre a fond dans la prière et le voile prendre mon temps car c'est vrai apres c pour toujours et jai pas envie de le mettre et dans len lever ds 6 mois,je prefere etre bien sur et bien prete a le mettre!!
n
11 novembre 2008 13:55
Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Je vois qu'il est intéressant de prendre en considération la réaction des femmes musulmanes à l'époque du Prophète Mouhammad (saw) lorsque ce dernier verset fut révélé:

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Et pour finir, la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Sans oublier de signaler ce hadith de notre prophète sws:

« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

Que Dieu nous guide et nous éclaire. Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook