Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais divorcer de mon mari
27 avril 2016 20:06
Salam,

Tu sembles tellement aveuglée, prise dans ton cercle vicieux que tu ne réalises pas l'impact de tes actes et leur caractère immoral.
Tu es une épouse mais surtout mère ne néglige pas les intérêts de ton enfant.

Si tu es musulmane ou croyante rapelle toi que toute injustice, tout mensonge toute tromperie se paye et que ce que tu fais et t'apprête à faire te conduira à ta perte.

Ton mari et toi n'êtes plus aussi complice mais as-tu jamais envisagé de faire des efforts?
à la lecture de ton thread on constate que ton époux fais des efforts, pas en avant alors que toi sembles être passive à exiger qu'il entretienne la flamme.

Un couple se construit, s'entretient et consolide à deux, peux importe les soucis il est inacceptable de tromper l'autre.

Tu fréquentes un autre homme, base ta nouvelle relation sur des mensonges, de la malhonnêteté.
Penses-tu sincèrement que tes mensonges ne seront pas découverts?
que ton enfant ne va pas souffrir de cette histoire?

Mets un terme à ta tromperie, trouve une solution à vos soucis de couples ou divorce proprement avant de chercher un autre homme.
qu'Allah te guide...
T
27 avril 2016 20:06
Non il est vraiment gentil prévenant attentionné. Je dirais que je préfère être seule plutôt que d'avoir à faire semblant d'être bien avec lui, amoureuse alors qu'il n'en est rien.
Juste que je me rends compte que même en forçant pour avoir une relation avec, et bien je bloque, envie de me sauver du lit, même lui le sent. Ca fait 8 semaines qu'on n'a rien fait, même lui semble ne plus être attiré par moi alors qu'il était demandeur mais ne dis rien à propos de cela.
Nous n'en parlons même pas, pris tous les jours par la routine du taf, nounou, repas, dodo.
Pourquoi serait ce une amourette? Il est vrai que rien n'assure que ça se termine par un mariage mais lui a pour but de se marier et avoir des enfants. Il a 33 ans j'en ai 35 et je souhaiterais d'autres enfants.
Déjà que je n'étais pas du genre tactile, à aller embrasser mon mari mais maintenant que lui aussi agit de la sorte et bien je ne sais pas si ça va s'améliorer.
Merci pour ta réponse dans tous les cas.
X
27 avril 2016 20:07
Hâte de lire tes postes en 2017/2018, quand ton idylle aura tourné vinaigre et que tu viendras chialer quémendant conseils et reconfort (c'est le lot de toute femme imprudente).
Pauvre homme que ton époux, pauvre homme.

En même temps j'hésite à te blamer parce que ton coeur penche vers un autre mais cesse de nous raconter des salades. Tu t'es éprise d'un autre pz4ce parce que tu l'as voulu.

Tu dis que tu aimais ton mari à l'époque de votre mariage. Et tu ne crains pas les retournements du coeur avec le prochain? Quelle naïveté. Tu ne sais pas ce qu'est le mariage, tu penses que les états du coeur sont constants.

Bien tenté de te souhaiter plein de regrets pour l'avenir.
27 avril 2016 20:19
dieu est grand quitte un homme en or tu finira avec un homme qui te maltraite tu ecoute le chetane et tes passion .tu va droit dans un mur! et si sa fini avec l'autre a 40 ans c'est encor plus difficile de refaire sa vie et tu regrettera puissance dix
27 avril 2016 20:21
Salam

Prend le temps de méditer sur toi ta foi, le sens de ta vie.
Si tu es musulmane implore Allah demande lui de vider ton cœur de ces sentiments impurs
Ensuite ai une discussion honnête avec ton amant dis lui que tu es mariée, essaye de mettre un terme à ce jeu du sheytan tu va tout perdre : ton mari, peut être ton enfant, Ta famille
Car soit sur que cet homme là n'est qu'une tentation poiur détruire ton couple, une fois que ce sera fait il disparaîtra avec et tu finiras en grave dépression

Je te jette pas la pierre car personne ne sait comment il réagira a une telle situation avant de la connaitre vraiment . Le sheytan est patient et sais comment détourner les gens du droit chemin soit plus forte ma soeur et sauve ton couple, ta famille et le plus important dans cette vie : ta foi
X
27 avril 2016 20:27
Oui, je pense aussi qu'au final, elle va perdre et son mari et son chevalier prince (qui serait en paix avec une femme qui quitte son mari, avec un enfant, pour un autre?)
27 avril 2016 20:57
Salam

Personne n'a le droit de t'obliger d'aimer de force ton mari qui tu n'aime plus, c'est ton droit légitime, ta très grosse erreure est de fréquenter un autre homme alors que tu est toujours mariée, cette erreure est colossale et impardonnable.
Ta 2ème erreure est de mentir à ton ami en lui faisent croire que tu est divorcée, ce n'est pas très sain ton comportement.
Aujourd'hui, tu te trouve dans une situation très délicate, pour alléger le poids de ta responsabilité, tu dois d'abord dire la vérité à ton mari qui va probablement demander le divorce, en suit tout expliquer la vérité à ton ami.
T
27 avril 2016 21:02
Ca pourrait très bien marcher pkoi non? d'ailleurs il veut aussi se marier. quand il n'y a plus rien dans un couple, ne dit-on pas qu'il vaut mieux se séparer plutôt que de vivre malheureux? à la différence que moi je n'en ai pas le courage, d'avoir à faire face à l'entourage qui ne comprendront jamais mon choix.
N
27 avril 2016 21:12
salam alayqoum

Tu nous dis de pas juger on a pas à le faire mais ne nous demande pas de rester stoique face à ce que tu nous expose le musulman a le devoir de condamner le blamable car le salut est dans le retour vers ALLAH swt

Posteuse, t as cru que la vie c etait les feux de l amour
je ne sais pas si tu es musulmane ou si tu vis cette vie juste pour vivre cette vie mais même un athé a davantage de scrupules, tu t es marié sur le tard donc mature normalement t as eu un enfant machaALLAH ton mari ne commet aucune turpitude ni n est injuste à ton egard!!
t es mariée t engagée à vie, Allô! !!, on divorce pas comme ça pcq la passion des premiers temps s est émoussée
et pour rappel dans un couple on est 2 donc à toi de revivifier ta vie de couple
plutôt que d aller fricoter et commettre l adultere avec un autre homme à qui tu mens en en plus en disant q t divorcee alors q t es mariée c gravissime!
dis moi juste quand bien même tu ne crains pas Dieu starfarALLAH c quoi ton ethique au fait, tu crois en quoi?
ton enfant c du jeu?
ton couple c satisfait ou remboursé?
tu te barres pour je ne sais quelle illusion insufflée par chaytane bla 7achma bla 7aya
tu pense que l herbe est plus verte ailleurs
à quelle vie tu pretends, quelle vie tu veux faire vivre à ton enfant
peut être qu il me manque une case mais là jai du mal à croire qu une nana de plus de 30ans et maman de surcroît puisse agir comme tu le fais
ALLAH y n3al ma y 7cham
Citation
laparigo a écrit:
Bonjour,

Je vous demande, s'il vous plait, de ne pas juger car c'est déjà dur pour moi.
J'ai 35 ans, suis mariée depuis 3 ans et suis maman d'un garçon de 16 mois.
Depuis 10 mois, je m'interroge sur les sentiments que je porte à mon mari.
Ils ont changé, je n'ai plus envie d'avoir de contact avec lui, de le voir.
Tout cela alors qu'il est prévenant, attentionné avec son fils, qu'il m'aide, fait la vaisselle quand il voit et que je suis occupée...

Mais le plus grave c'est que depuis 8 mois je vois quelqu'un d'autre avec qui je suis bien, pour qui les sentiments commencent à naître mais l'attirance est déjà là et avec qui j'ai envie de tout. alors qu'avec mon mari plus rien, plus de relation depuis 2 mois, alors que nous vivons et dormons tous les soirs dans le même lit.
Même les petites attentions, les bisous, nous prendre dans les bras, plus rien de tout ça, plus aucune tendresse, plus aucun geste tendre.
Nous sommes comme des colocataires, on mange ensemble, regardons un peu la télé et pour ne pas tarder avec je vais me coucher largement avant lui.
Il est vrai que lui est plus tactile que moi, me prenait dans ses bras, m'embrassait quand il rentrait du taf et le soir avant d'aller me coucher mais là même de son côté plus rien.
Je n'arrête pas de me dire "si je pouvais revenir en 2011 date à laquelle je l'ai connu" je regrette infiniment, bien que je l'aimais lorsque nous nous sommes mariés.

J'ai mûrement réfléchi, ce n'est pas une décision prise à la légère ni à la va vite, que je en vais pas continuer à vivre avec juste pour notre enfant alors que je ne souhaite plus rien avec mon mari, c'est une décision prise au calme et j'ai vraiment envie de divorcer sauf que je n'ai pas le courage de le faire, de peur de m'attiser la colère et l'incompréhension de ma famille qui l'apprécie.
Nous sommes locataire de l'appart mais il est trop cher pour que je puisse y vivre seule donc le problème de logement se posera aussi.
J'aimerais que ce soit lui qui demande le divorce, que ça vienne de lui pour, en quelque sorte, me dédouaner.
Je sais que c'est haram mais malgré tout je l'ai fait et n'ai plus envie de faire marche arrière car je me sens bien avec l'autre
je me suis prise à mon propre piège car ça avance avec l'autre personne et je lui ai dit que j'étais divorcée. En fait, je voulais prendre de l'avance, trouver quelqu'un mais je me rends compte que j'ai joué un mauvais jeu car j'ai fait les choses à l'envers.
Je ne peux pas non plus le voir tous les soirs tard car il termine tard , parfois je trouve toutes les 2 semaines une excuse à mon mari e tune autre pour cette personne afin de justifier le fait que je ne puisse pas le voir.

Avez-vous vécu la même histoire? Si oui comment vous en êtes vous sortis?

je vous en remercie d'avance.
c
27 avril 2016 21:21
Que Dieu nous préserve de cette turpitude qu'est l'adultère. Amin.

Tu dégoûtes.
Yekh tfou.
m
27 avril 2016 21:26
en te lisant j'ai cette impression que tu rejettes la faute sur ton époux qui semble ne plus te désirer
si tu ne fais pas d'efforts de ton côté, qu'il te sent froide tel un bloc de glace lorsqu'il t'approche, il est tout à fait normal qu'il n'ose plus essayer... il se sent rejeté

tu as commis une très grave erreur, celle de fréquenter un homme alors que tu es encore mariée
tu te trouves des excuses pour rassurer ta conscience mais ce n'est pas la solution
penses-tu qu'en te comportant ainsi tu seras heureuse ? pendant un certain temps limité peut-être...
n'oublie pas que tu n'es pas qu'une épouse, tu es également mère et que cet enfant risquerais de souffrir de la situation quand il grandira
tu as pris la responsabilité de te marier avec ton mari que tu as aimé mais tu as également pris la responsabilité de faire un enfant avec ton mari
si tu ne penses pas à ton époux alors pense à cet enfant, pense à son bonheur avant le tien car il n'a pas demandé de venir au monde, tu risquerais de le déstabiliser à cause de tes choix égoïstes
et crois-moi que si tu fais le mauvais choix, lorsque tu remettras les pieds sur terre, tu risquerais de regretter amèrement

encore une fois, pense au bonheur de ton enfant
et si tu as vraiment aimé ton mari comme tu l'as précisé, alors pourquoi ne pas faire l'effort de refaire naître cet amour ?
enfin bon... le choix ne revient qu'à toi mais tu risquerais d'avoir de sacrés beaux remords
O
27 avril 2016 21:27
Pour changer, une femme qui trompe son conjoint.
Tu es aveuglée par ton idylle avec ton amant et veux tout stopper pour lui, qui te dis qu'il est sérieux et entamera une relation sérieuse avec toi de la même manière que ton mari? qui est venu demander ta main, pris pour épouse, a été prêt à avoir et assumer une descendance avec toi et qui est toujours respectueux et au petits soins avec toi ???
Tu penses à lui dans tout ça? Il te fais pas de la peine? Tu n'as pas le sentiment de le trahir? Pas le sentiment qu'il ne le mérite pas? Que tu fais ça à une personne correcte avec toi ?? Pendant que d'autres souffrent de l'infidélité, du désintérêt, de la violence, de l'humiliation, du manque d'éducation de leur conjoint ???
Le shaytan a su jouer de toi !! t'attirer dans ses filets et ça te plait tu veux tout quitter pour un inconnu dont tu n'es même pas certaine que demain toi et lui ca marchera toujours !!
Pourquoi ne pas lui dire la vérité et le laisser te répudier puisque c'est ce que tu veux??? Pourquoi continuer cette hypocrisie? Je serai très mal a ta place!
Ne viens pas ouvrir un poste dans 2/6 mois pour dire "jai tout quitté pour lui et je le regrette, comment récupérer mon ex"
Qu'Allah te soigne!
27 avril 2016 21:31
Incha Allah Ya Rabi!!

Posteuse t'aurais dû tomber sur un salo.pard de la rubrique problemes de couples, tu l'aurais bien méritée.

De toute façon tu perdras à ce jeu, si tu crois que ton copain ne le saura pas. Quand tu divorceras et que tu souhaiteras te remarier, tu penses que l'officier de l'état civil va changer la date d'effet du divorce pour t'arranger dans tes combines ?
Il l'apprendra et t'auras l'air bien débile, tu sentiras le même poignard que t'es en train d'enfoncer dans le coeur de ton mari.

Tu n'as eu aucune compassion ni pour ton mari ni pour ton enfant, ne t'attends pas à ce qu'on en ai pour toi
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,


Quitte le tu ne le mérite pas...
Ton copain finira par te quitter aussi crois moi smiling smiley
Z
27 avril 2016 21:36
Nahal sheitan ... C ton mari quoi ... Tu traverses une mauvaise passe ...

Le diable te monte la tête .....

Si tu sors de ton mariage , crois moi les hommes c d gros bâtards .....
Tu vas être une femme à mec après ... Les histoires de cul ne mènent a rien ...

Bas toi pour sauver ton mariage .... Ton mec est bien ... Fais pas cette connerie ......
27 avril 2016 21:48
Donne moi ton mari gentil, et je te passe mon ex mari qui m'a trompée, comme ça vous ferez la paire smiling smiley
Z
27 avril 2016 21:59
J aime bien ton humour :-)
Citation
Cesta a écrit:
Donne moi ton mari gentil, et je te passe mon ex mari qui m'a trompée, comme ça vous ferez la paire smiling smiley
27 avril 2016 22:22
35 ans et aussi instable. ..ah l'aiguillon du plaisir du désir. ..Grrrr
T
27 avril 2016 22:37
tu n'as pas tort je n'ai jms pris les devants avec pour le moment ça va mais pour combien de tps? C'est pour ça que je souhaite divorcer je ne ressens plus rien pour lui. Peut on encore de nos jours vivre vec qqu'un qui ne vous plait plus et pour qui vous n'éprouvez plus aucun sentiment? j'ai effectivement commis une faute en faisant le choses à l'envers mais c'est lancé là comment faire?
27 avril 2016 22:41
Moi à ta place je fait des analyses pour vérifier mon âge mental ...

Tes reflexions et ton comportement ça frise l'ado débile pleine d'acné

Un coup j'aime un coup j'aime pas
Un coup je fais un gamin un coup je fais comme s'il existe pas
Un coup je me marie un coup je divorce
Un coup je fréquente un autre un coup je lui sort un gros mensonge : être divorce
Un coup j'ai un mari gentil un coup c'est pas assez

Bref quelle Mer de ce qui se passe dans ta caboche et dans ton cœur

Pauvre homme et surtout pauvre enfant

Quelle médiocrité sur cette terre ...punaise
K
27 avril 2016 22:55
Bonsoir,

Malheureusement, les relation de couple ne sont pas toujours simples. J'ai moi-même vécu une histoire un peu similaire. Je suis mariée depuis 10ans et j'ai deux enfants (adorables). Il y a un peu plus d'un an j'avais un mal être dû à la monotonie dans mon couple : la routine, plus de projet, plus de discussion... Bref, j'ai rencontré un homme qui m'a fait oublié tout ça. Avec lui je me sentais bien. Je précise que nous n'avons jamais eu de relation. J'envisageais sérieusement de tout quitter pour lui mais comme toi je ne voulais pas que ça vienne de moi et je provoquais des disputes pour que mon mari me quitte. Après plusieurs mois, je me suis rendue compte que cet homme que je croyais aimer, je ne le connaissais pas en réalité. J'aimais sa façon de me regarder, de me parler... Parce que mon mari ne me regardait plus comme ça et que ça me manquait. Nous avons décidé d'un commun accord de ne plus nous voir car lui aussi est marié. Et très franchement c'est mieux ainsi. J'ai beaucoup parlé avec mon mari et je lui ai parlé de mon mal etre. Depuis il fait beaucoup d'effort et moi aussi. Je suis contente de ne pas avoir tout plaqué pour l'autre. Car mon mari est qq d'exceptions et que mes enfants auraient beaucoup souffert. Demande- toi si c'est lui que tu aimes ou bien si c'est le fait de te sentir attirante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook