Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrais lui dire que jlapprécie bcp mais...
i
15 mai 2015 15:45
Salam à tous,

J'ouvre ce poste aujourd'hui car j'aurais besoin de conseils svp.

Voilà il y a 8ans, j'ai rencontré (lors de mes études) un homme . Il m'a bcp plu. On a discuté pendant quelques temps, on s'est vu et puis la vie à fait que lon a avancer chacun de notre côté, du fait de nos études. On ne vivait pas dans la la même ville.

Et il y 1 an on a repris contact (moi), on discute de temps en temps ensemble, je sais qu'il est célibataire, et toujours le même. Je sais pas comment vous dire mais je pense bcp à lui, pas tout les jours, mais quand j'y pense j'y pense.

le souci maintenant, c'est qu'il vit encore plus loin, à l'étranger.Il y travaille. Il est revenu pour peu de temps, on devait se voir, mais ça ne s'est pas fait (famille)

J'aimerais lui dire, lui faire comprendre que je pense à lui, qu'il me plaît toujours autant.
Jai un coup de coeur et depuis des années. Il a l'air d'être qqun de bien.
je ne le connais pas vraiment vraiment, je ne connaîs pas son caractère, mais je pense qu'il est un peu timide. (après je me trompe peut-être)

Maintenant c'est la distance qui bloque. J'ai espoir qu'il revienne, ( dans mes rêves lol) il est seul la bas sans famille ni amis proches.

Enfin tout ça pour vous dire, que j'aimerais lui dire mes sentiments envers lui, sans pour autant lui faire peur. Je veux lui faire comprendre que ma démarche est sincère, que j'aimerais avancer essayer quelque chose avec lui.
Mais je sais pas, ça me bloque à un point, j'ai le coeur qui bat à chaque fois et c'est bien la première foi que ça m'arrive.

J'attends impatiemment vos conseils....
(D'hommes et de femmes)

Merciiiiiii
C
15 mai 2015 15:50
Il faut avancer dans la nuance, surtout pas arriver avec tes gros sabots et lui dire je t'aime épouse-moi tu es l'homme de ma vie..
Titillle-le pour que Lui te propose une belle rencontre...
Une fois la rencontre planifiée tu y vas et tu laisses faire les choses...
S'il tu lui plais crois moi il te le fera vite savoir, idem si ce n'est pas le cas...
Bon courage et viens nous raconter la suite de ta love story....
t
15 mai 2015 15:56
salem


dis lui franco que tu lui plait et que tu aimrais essayer de le connaitre plus en vue d une uniion si c est reciproque bien enttendue


il y a pas pire que avoir des regrets....

c est simple pour tant ,

salu moh au fait je voulais te dire depuis quelque temps ! que tu me plait vraiment et que j aimerais te connaitre plus histoire de voir si ca collerais entre nous bien enttendue si c est reciproque

un truc de ce genre , ca mange pas de pain
15 mai 2015 16:01
Citation
Cryxus a écrit:
Il faut avancer dans la nuance, surtout pas arriver avec tes gros sabots et lui dire je t'aime épouse-moi tu es l'homme de ma vie..
Titillle-le pour que Lui te propose une belle rencontre...
Une fois la rencontre planifiée tu y vas et tu laisses faire les choses...
S'il tu lui plais crois moi il te le fera vite savoir, idem si ce n'est pas le cas...
Bon courage et viens nous raconter la suite de ta love story....

Non, si elle ne lui plaît pas, il ne lui fera pas savoir. Un homme ça fait comprendre par les actes (pas de textos, pas d'appels) mais jamais ils ne disent les choses franchement...
D
15 mai 2015 16:51
Les hommes sont compliqués et pas évident à comprendre. Je serai plus de l'avis de Cryxus et avancer à petits pas. Il faut que la proposition vienne de lui. Il y'a des hommes qui se méfieraient des femmes trop "entreprenantes".
Soit présente, continue à discuter avec lui et ijibe allah al kheir....
Ceci dit, soit lucide et juge le objectivement (et non par les sentiments)
Allah al mousta3ane
I
IME
15 mai 2015 17:03
c'est une roue de secours ? tu n'as rien pêché pendant 8 ans et hop tu as pensé à lui !

vous faites pitié
b
15 mai 2015 17:36
Aujourd'hui tu est jeune, tu reve de lui, si tu ne fais rien un jour tu sera veille et tu n'aura que des regrets en pensant à lui.
Donc fonce et advienne que pourra winking smiley
i
15 mai 2015 19:07
Merci pour vos réponses.

Je veux toute fois répondre à " IME" :
Et non ce n'est pas du tout une roue de secours, comme j'ai dis il y avait les études,etc.
Et en plus, chose que jai oublié de mentionner, c'est qu'il ya 4 ans je voulais avoir de ces nouvelles, et j'ai appris qu'il était en couple. Voilà pourquoi je n'avais pas chercher à le contacter plus tôt...

Mais merci quand même, quelle jolie intervention!! Clap
a
15 mai 2015 21:57
Salam,

le monde à l'envers, ce sont les femmes maintenant qui doivent déclarer leur flamme aux hommes mais attention, faut pas leur faire peur à ces petits être sans défense, bouhh un homme c'est fragile et délicat face à l'Amuur.smoking smiley

Bref, il te connais, s'il s’intéresse à toi c'est à lui de se bouger et surement pas à toi. Bientôt les femmes vont se pointer avec un bouquet de fleur et demander en mariage les hommes.

Tu as l'air d'une fille intelligente, tu dois avoir des qualités susceptibles de plaire à cet homme, c'est à lui de se bouger pour toi.
C
15 mai 2015 22:19
Les Hommes faut pas croire ils aiment bien quand une femme leur fait une déclaration cela prouve que la fille est vraiment intérésser , après ceux qui disent" non il va me prendre pour une facile" cela dépend de la façon dont c'est fait si la fille parle a 50 000 mec se fait toucher et est sorti avec 48 587 000 de mec la oui mais si elle est sérieuse et qu'elle lui dit c'est que pour se marier ben je vois pas ou est le problème l'homme sera très flaté .
a
15 mai 2015 22:27
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Les Hommes faut pas croire ils aiment bien quand une femme leur fait une déclaration cela prouve que la fille est vraiment intérésser , après ceux qui disent" non il va me prendre pour une facile" cela dépend de la façon dont c'est fait si la fille parle a 50 000 mec se fait toucher et est sorti avec 48 587 000 de mec la oui mais si elle est sérieuse et qu'elle lui dit c'est que pour se marier ben je vois pas ou est le problème l'homme sera très flaté .

Salam,

wahoo, sacrés chiffres eye popping smileysmoking smiley
Sinon, non, c'est pas à la femme de faire des déclarations mais à l'homme.
s
15 mai 2015 22:27
SALAM,

pour eviter tous regrets et bien on fonce ma belle, pas besoin de tergiverser, discute avec, essaie de le voir et fais lui comprendre ce que tu ressens...

Comme dit le proverbe "alea acta es" les des sont joués, restent à voir le resultat, je te le souhaite positif!!winking smiley
C
15 mai 2015 22:30
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

wahoo, sacrés chiffres eye popping smileysmoking smiley
Sinon, non, c'est pas à la femme de faire des déclarations mais à l'homme.


Nnon tu te trompes c'est juste que vous n'avez aucun courage , et que vous voulez garder les privilèges c'est tout .

Une femme à demandé le prophète ( saw) en mariage !!! et le prophète ne lui a pas dit c'est haram

allez tu me fais rire petite ptdr
a
15 mai 2015 22:38
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Nnon tu te trompes c'est juste que vous n'avez aucun courage , et que vous voulez garder les privilèges c'est tout .

Une femme à demandé le prophète ( saw) en mariage !!! et le prophète ne lui a pas dit c'est haram

allez tu me fais rire petite ptdr

Heu...connais-tu au moins le contexte avant de te précipiter? Sinon, oui ce sont les femmes qui doivent être "courageuses" et aller demander les hommes en mariage, la big blague de l'année.ptdrptdr
C
15 mai 2015 22:40
Citation
fouziyaa a écrit:
Heu...connais-tu au moins le contexte avant de te précipiter? Sinon, oui ce sont les femmes qui doivent être "courageuses" et aller demander les hommes en mariage, la big blague de l'année.ptdrptdr

en islam la femme à le droit ne rend pas haram ce qu'Allah n'a pas rendu hara mc'est un grave pécher !!!
ben j'ai déjà été demandé en mariage donc rage bien winking smiley 2 fois en plus ptdr
i
15 mai 2015 22:48
Allez arrêtez de vous chamailler ! Lol Zen
a
15 mai 2015 22:49
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
en islam la femme à le droit ne rend pas haram ce qu'Allah n'a pas rendu hara mc'est un grave pécher !!!
ben j'ai déjà été demandé en mariage donc rage bien winking smiley 2 fois en plus ptdr

Tu dis que j'ai dis que c'était haram?? Non mais j'hallucine là, achète toi des lunettes! Tu compares notre noble prophète a3li salat wa salam aux hommes d'aujourd'hui?? Tu es à l'ouest Coeur Navrant.

Je te parle de notre époque et vu les hommes qui ont perdu leur virilité, manquerait plus que se soient les femmes qui viennent combler le manque.

Sinon, en quoi es-ce que cela change ma vie que tu ai été demandé en mariage? Calme toi, on se connaît même pas et tu voudrait que je sois jalouse? Sois tu te donnes trop d'importance au point de croire que des personnes qui ne te connaissent pas puissent être jalouses, soit tu est tellement à l'ouest que tu ne distingue plus le réel et le forum. Dans les deux cas c'est juste flippant.moody smiley

Rassure moi, j'espère que tu plaisantes eye popping smileyeye popping smiley
C
15 mai 2015 23:10
Citation
fouziyaa a écrit:
Tu dis que j'ai dis que c'était haram?? Non mais j'hallucine là, achète toi des lunettes! Tu compares notre noble prophète a3li salat wa salam aux hommes d'aujourd'hui?? Tu es à l'ouest Coeur Navrant.

Je te parle de notre époque et vu les hommes qui ont perdu leur virilité, manquerait plus que se soient les femmes qui viennent combler le manque.

Sinon, en quoi es-ce que cela change ma vie que tu ai été demandé en mariage? Calme toi, on se connaît même pas et tu voudrait que je sois jalouse? Sois tu te donnes trop d'importance au point de croire que des personnes qui ne te connaissent pas puissent être jalouses, soit tu est tellement à l'ouest que tu ne distingue plus le réel et le forum. Dans les deux cas c'est juste flippant.moody smiley

Rassure moi, j'espère que tu plaisantes eye popping smileyeye popping smiley



et alors tu dénigres les Hommes ? la création d'Allah? y'a des Hommes extraordinaire à notre époque sauf que Allah te les mettra pas sur ton chemin médite la dessus .

ensuite moi je suis dans l'optique de me rire quand je vois quelqu'un qui rage j'agit comme j'ai pu le faire plus haut ptdr
B
15 mai 2015 23:43
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
et alors tu dénigres les Hommes ? la création d'Allah? y'a des Hommes extraordinaire à notre époque sauf que Allah te les mettra pas sur ton chemin médite la dessus .

ensuite moi je suis dans l'optique de me rire quand je vois quelqu'un qui rage j'agit comme j'ai pu le faire plus haut ptdr

Voilà, tu pourrais méditer sur ce genre de propos que tu tiens, toi qui ne souhaite pas qu'on te juge...

Tu abuses et tu forces, on a plus les mots pour t'expliquer, ça en devient indicible...


Bonne nuit ikhwati wa akhawati, sous la Protection d'Allah jalla wa 3ala



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 14:10 par Irfane7.
H
16 mai 2015 01:26
Tu vas lui dire " je t aime" , il va te répondre " moi non plus " ptdr

ou alors pire que ça " la place est prise" ptdr

quelle humiliation ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook