Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais dédier ces mots aux mères de ces enfants assassinés
U
30 juillet 2006 19:35
Je voudrais dédier ces mots aux mères de ces enfants assassinés, elles qui continuent à mettre au monde des enfants et à fonder des familles, elles qui se dépêchent de préparer des sandwiches en voyant les bulldozers approcher pour détruire leurs maisons, elles qui accompagnent chaque jour leurs enfants jusqu’à l’école sur des kilomètres de destruction et de saletés, devant les fusils brandis par des soldats apathiques, elles qui savent que ces soldats, assassins de leurs enfants, ne seront jamais amenés à comparaître devant un tribunal et que même s’ils devaient l’être, ils ne seraient jamais jugés coupables, parce que le meurtre d’enfants palestiniens n’est pas un crime dans l’Etat d’israël, juif et démocratique.



Nourit Peled-Elhanan
30 juillet 2006 22:23
sad smileysad smiley


thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
30 juillet 2006 22:37
tu étais au troca?


Citation
Un Air de Familles a écrit:
Je voudrais dédier ces mots aux mères de ces enfants assassinés, elles qui continuent à mettre au monde des enfants et à fonder des familles, elles qui se dépêchent de préparer des sandwiches en voyant les bulldozers approcher pour détruire leurs maisons, elles qui accompagnent chaque jour leurs enfants jusqu’à l’école sur des kilomètres de destruction et de saletés, devant les fusils brandis par des soldats apathiques, elles qui savent que ces soldats, assassins de leurs enfants, ne seront jamais amenés à comparaître devant un tribunal et que même s’ils devaient l’être, ils ne seraient jamais jugés coupables, parce que le meurtre d’enfants palestiniens n’est pas un crime dans l’Etat d’israël, juif et démocratique.



Nourit Peled-Elhanan
U
30 juillet 2006 23:58
Citation
fayr a écrit:
tu étais au troca?


Citation
Un Air de Familles a écrit:
Je voudrais dédier ces mots aux mères de ces enfants assassinés, elles qui continuent à mettre au monde des enfants et à fonder des familles, elles qui se dépêchent de préparer des sandwiches en voyant les bulldozers approcher pour détruire leurs maisons, elles qui accompagnent chaque jour leurs enfants jusqu’à l’école sur des kilomètres de destruction et de saletés, devant les fusils brandis par des soldats apathiques, elles qui savent que ces soldats, assassins de leurs enfants, ne seront jamais amenés à comparaître devant un tribunal et que même s’ils devaient l’être, ils ne seraient jamais jugés coupables, parce que le meurtre d’enfants palestiniens n’est pas un crime dans l’Etat d’israël, juif et démocratique.



Nourit Peled-Elhanan


Bonsoir Fayr,

Non, je n'y etais pas....juste avant de partir j'ai eu un petit empéchement.

Est ce que tu y etais ?
f
31 juillet 2006 00:14
OUI mais c'était plus pour le liban malgré qu il y avait peu de drapeau palestinien, ils n'ont pas beaucoup parlé de la palestine dans leur slogan, il y en avait que pour le liban.
U
31 juillet 2006 00:45
Citation
fayr a écrit:
OUI mais c'était plus pour le liban malgré qu il y avait peu de drapeau palestinien, ils n'ont pas beaucoup parlé de la palestine dans leur slogan, il y en avait que pour le liban.


Tu as entièrement raison Fayr...

Lire l'article ci dessou :

La Guerre contre les Palestiniens passée sous silence

La guerre menée par Israël contre le Liban et encourégée par les Etats-Unis fait oublier encore une fois la guerre contre les Palestiniens à Gaza et aussi en Cisjordanie où la population continue chaque jour à subir la violence israélienne sous prétexte de récupérer un soldat capturé au cours d’une action militaire.

Vingt-quatre Palestiniens viennent d’être tués dans la seule journée du 26 juillet dont des femmes et des enfants.

Jusqu’où ira Israël si personne ne fait en sorte de l’arrêter?
w
31 juillet 2006 01:40
je rajouterai que c est insulter les autres victimes par dizaine qu il y a eu quotidienement au liban, si on ne réagit avec virulence qu apres le massacre de cana.
f
31 juillet 2006 18:37
Citation
wahed mustapha a écrit:
je rajouterai que c est insulter les autres victimes par dizaine qu il y a eu quotidienement au liban, si on ne réagit avec virulence qu apres le massacre de cana.

mais on insulte personne!
n
1 août 2006 00:32
je commence vraiment à me dire que ça ne sert a rien, d'aller a droite a gauche pour montrer notre soutien si ce n'est leur montrer notre impuissance.

il faudrait plus se remuer les meninges,
n
1 août 2006 00:35
le webtifada,jai vraiment trouvé ça mortel


je pense aussi qu'il faut faire le maximum dns notre communauté pour le boycott des marque mac do,pizza hut,gap, coca cola....
w
1 août 2006 01:19
Citation
fayr a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
je rajouterai que c est insulter les autres victimes par dizaine qu il y a eu quotidienement au liban, si on ne réagit avec virulence qu apres le massacre de cana.

mais on insulte personne!


pas toi fatima, je parle des medias et des dirigeant qui viennent de decouvrir que la guerre c est pas bien. avant le massacre de qana que les terroriste israeliens ont bombarder en pleine nuit lors du sommeil de toutes les familles et tous les enfants.
U
1 août 2006 01:58
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
fayr a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
je rajouterai que c est insulter les autres victimes par dizaine qu il y a eu quotidienement au liban, si on ne réagit avec virulence qu apres le massacre de cana.

mais on insulte personne!


pas toi fatima, je parle des medias et des dirigeant qui viennent de decouvrir que la guerre c est pas bien. avant le massacre de qana que les terroriste israeliens ont bombarder en pleine nuit lors du sommeil de toutes les familles et tous les enfants.


je pense qu'il faudrait peut être commencer à ne pas croire que les pays arabes sont divisé au point qu'ils ne puisse plus s'unir face à l'adversité.
Nous devons être bâtisseur d'un mouvement, qui commence d'abord à communiquer avec les autres, parler de nos engagements pour faire connaître les causes de façon à sensibiliser et montrer que des jeunes agissent et s'unissent.
Dans notre routine quotidienne, nous sommes souvent et malheureusement face à la difficulté des structures, des politicards et il est trés dangereux d'attendre aprés ces gens là. Il nous faut développer les forces vivent de notre communauté pour ne plus subir.... "le pessimisme de l'intelligence sera surpassé par l'optimisme de notre volonté".
Nous pouvons et nous sommes capable de faire en sorte de développer une capacité de résistance face à l'adversité et par ce bié tordre le coup aux idées reçues que "de toute façon, c'est impossible".
Face à l'opposition que l'on rencontre, il est nécessaire d'apprendre à se serrer les coudes et à former un tout. Apprendre à s'unir devant l'adversité. Apprendre à remplacer nos jugements sur la compétence de certains Arabes par des encouragements. Apprendre à donner l'occasion à ceux qui ont moins d'expérience de se faire valoir et de sentir qu'ils ont rôle à jouer dans le succès de notre communauté mais encore faut-il ouvrir une brèche dans le visible pour le trouver et découvrir.

Mettre à profit tout nos corps de metier pour venir en aide mais cela demande des sacrifices et depuis le temps nous en connaissons le prix.
U
2 août 2006 19:47
UNIR C'EST SOIGNER,
ET GUERIR, C'EST COMPRENDRE.
Tout ce qui ne concourt pas à l'unité est contraire à la vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook