Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais me convertir à l'Islam
L
5 mai 2021 18:36
Bonjour, j'ai fais 27 ans y'a quelques jours et j'habite à Marseille. Je vais vous raconter ma petite histoire.

Je suis née d'une mère marocaine et d'un père égyptien mais je ne vis qu'avec ma mère.
Depuis petit, je n'ai jamais vraiment pratiqué l'islam. Je connais que deux ou trois morceaux quand je fais la prière sinon, je ne sais pas prier.
Je mangeais pas halal quand j'étais petit mais j'ai du arrêter quand j'avais une dizaine d'année car j'avais appris que si la viande n'était pas halal, elle est "hram" et il faut pas la mangé même si la viande halal est plus chère que la viande pas halal.

Je fais chaque année le Ramadan même si je ne fais pas la prière, on me dit parfois que ça ne sert à rien mais je le fais quand même, Pour moi le Ramadan, c'est le mois où il n'est pas seulement question de ne plus manger ou boire mais aussi avoir un comportement irréprochable en étant respectueux avec les autres, en étant pas vulgaire et en faisant aucun péché c'est un mois où on nous rappelle finalement comment on doit se comporter toute l'année. Et surtout, je le fais par conviction.

Je fais aussi la zakat. Je donne de l'argent ou de la nourriture toute l'année aussi et j'aime ça quand la personne à qui j'ai donné me sourit en me remerciant.
J'aime aidé les gens et je ne suis pas vraiment violent ou insultant au contraire on me qualifie comme quelqu'un de très calme.

J'ai toutefois péché au cours de ma vie et je souhaite me repentir aussi. Je veux me convertir à l'islam mais je me dit souvent "plus tard, plus tard ... profite de la vie avant car quand tu sera dans la religion, tu ne pourra plus avoir de divertissement".

J'ai toujours pensé que l'islam était une religion où tout divertissement était interdit, on m'a dit que regarder un film, écouter de la musique était interdit par exemple. Les jeux d'argent sont interdit.
Les intérêts bancaires sont interdits, et pourtant j'exerce le métier de conseiller bancaire. Il pourrait m'arriver d'en vendre. Pour moi, j'ai une définition pour l'interdiction des intérêts : Pratiquer les intérêts, c'est prêter de l'argent à un frère ou une sœur dans le besoin dans le but qu'il nous rende de l'argent avec en plus un paiement pour le service rendu. Voila ce que je considère comme pratiquer des intérêts. En revanche, détenir un Livret A et toucher de l'argent à la fin de l'année n'est pas hram. Bien sur je ne dis pas cela aux clients, ceux qui viennent me dire qu'ils ne veulent pas toucher aux intérêts, je respecte leur choix, je leur propose soit d'ouvrir un livret avec un service leur permettant d'enlever les intérêts pour les donner à une association, soit carrément de pas en ouvrir et ouvrir un compte simple.

J'ai aussi appris qu'il fallait forcer ma femme à porter le voile même si je trouve personnellement cela pas vraiment beau ou encore qu'elle devait à tout prix être musulmane.
Je devais égorger un mouton au moins une fois dans ma vie pour l'aïd. Je ne sais pas si j'aurais le courage de tuer un mouton personnellement, et puis je n'aime pas la viande de mouton et d'agneau de toute façon.
J'aime bien les sciences et parfois il m'arrive de remettre certaine choses en questions. C'est plus fort que moi. Je suis quelqu'un d'ouvert mais je reste terre à terre, pour moi il y a une logique dans tout.
Je pense qu'une interdiction dans la religion musulmane n'existe pas seulement pour exister et étoffer un livre mais pour nous protéger. L'alcool par exemple est interdit car en réalité, elle provoque des problème de santé, d'addiction, et tu peux être dangereux pour ton entourage. Le porc est interdit parce qu'il provoque des problèmes de santé. Les jeux d'argents sont interdits car cela rend les gens accros, etc... En revenche, j'aimerais connaitre la religion musulmane jusqu'au bout des doigts pour savoir ce qui est interdit de ce qui ne l'est pas et surtout pour être en règle d'un point de vue religion.


Je ne sais pas si j'ai une bonne image de l'islam mais ça me fait un peu peur même si malgré cela je veux quand même m'y mettre sérieusement.

Je suis quelqu'un qui croit en dieu, et aux prophètes. Je respecte les gens des autres religions et puis je crois qu'à un moment, le prophète Mahomet a dit que si on ne respectait pas le prophète ou une personne d'une autre religion, c'est comme si on ne le respectait pas lui même. (ça devait pas être formulé comme cela mais ça devait être l'idée je pense).

Aujourd'hui, à mon âge, je pense qu'il n'est plus possible d'aller à l'école coranique, est-il possible qu'un imam m'apprenne à faire la prière ?

Voila, Merci de m'avoir lu. Je sais que tout ce que j'ai dis risque d'en vexer quelques un. Mais au moins, c'est dit ^^.
En écrivant, je n'ai écrit que ce qui me passait par la tête et du coup, ça peut être en vrac ou un peu désordonné.
5 mai 2021 18:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Personne ne peut obliger quelqu'un a faire quelque chose en religion. Allah nous a créé libre afin de nous juger. La liberté est essentielle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
5 mai 2021 18:58
Tu es déjà musulman, il faut juste améliorer ta pratique.
Le prophète c'esh Mohamed pas ce que tu as écrit.
Fais attention auprès de qui tu apprends la religion.
Tu es loin mais tu peux aller sur le site alfoulk de Cheikh Abdallah il donne des cours à Antony.
5 mai 2021 19:01
Salam

Tu Donnes Une Image Très Exhaustive De L’Islam. Tu Devrais Essayer Déjà D’Apprendre Ses Origines Et Son Prophète Muhammad Swt Et Son Parcours. Peut-être Comprendras-tu
Ses Tenants Et Aboutissants... Ainsi Que Sahih Al-Boukhari Et Bien D’Autres Hadiths Tout Aussi Valables.
Citation
Le-Marseillais a écrit:
Bonjour, j'ai fais 27 ans y'a quelques jours et j'habite à Marseille. Je vais vous raconter ma petite histoire.

Je suis née d'une mère marocaine et d'un père égyptien mais je ne vis qu'avec ma mère.
Depuis petit, je n'ai jamais vraiment pratiqué l'islam. Je connais que deux ou trois morceaux quand je fais la prière sinon, je ne sais pas prier.
Je mangeais pas halal quand j'étais petit mais j'ai du arrêter quand j'avais une dizaine d'année car j'avais appris que si la viande n'était pas halal, elle est "hram" et il faut pas la mangé même si la viande halal est plus chère que la viande pas halal.

Je fais chaque année le Ramadan même si je ne fais pas la prière, on me dit parfois que ça ne sert à rien mais je le fais quand même, Pour moi le Ramadan, c'est le mois où il n'est pas seulement question de ne plus manger ou boire mais aussi avoir un comportement irréprochable en étant respectueux avec les autres, en étant pas vulgaire et en faisant aucun péché c'est un mois où on nous rappelle finalement comment on doit se comporter toute l'année. Et surtout, je le fais par conviction.

Je fais aussi la zakat. Je donne de l'argent ou de la nourriture toute l'année aussi et j'aime ça quand la personne à qui j'ai donné me sourit en me remerciant.
J'aime aidé les gens et je ne suis pas vraiment violent ou insultant au contraire on me qualifie comme quelqu'un de très calme.

J'ai toutefois péché au cours de ma vie et je souhaite me repentir aussi. Je veux me convertir à l'islam mais je me dit souvent "plus tard, plus tard ... profite de la vie avant car quand tu sera dans la religion, tu ne pourra plus avoir de divertissement".

J'ai toujours pensé que l'islam était une religion où tout divertissement était interdit, on m'a dit que regarder un film, écouter de la musique était interdit par exemple. Les jeux d'argent sont interdit.
Les intérêts bancaires sont interdits, et pourtant j'exerce le métier de conseiller bancaire. Il pourrait m'arriver d'en vendre. Pour moi, j'ai une définition pour l'interdiction des intérêts : Pratiquer les intérêts, c'est prêter de l'argent à un frère ou une sœur dans le besoin dans le but qu'il nous rende de l'argent avec en plus un paiement pour le service rendu. Voila ce que je considère comme pratiquer des intérêts. En revanche, détenir un Livret A et toucher de l'argent à la fin de l'année n'est pas hram. Bien sur je ne dis pas cela aux clients, ceux qui viennent me dire qu'ils ne veulent pas toucher aux intérêts, je respecte leur choix, je leur propose soit d'ouvrir un livret avec un service leur permettant d'enlever les intérêts pour les donner à une association, soit carrément de pas en ouvrir et ouvrir un compte simple.

J'ai aussi appris qu'il fallait forcer ma femme à porter le voile même si je trouve personnellement cela pas vraiment beau ou encore qu'elle devait à tout prix être musulmane.
Je devais égorger un mouton au moins une fois dans ma vie pour l'aïd. Je ne sais pas si j'aurais le courage de tuer un mouton personnellement, et puis je n'aime pas la viande de mouton et d'agneau de toute façon.
J'aime bien les sciences et parfois il m'arrive de remettre certaine choses en questions. C'est plus fort que moi. Je suis quelqu'un d'ouvert mais je reste terre à terre, pour moi il y a une logique dans tout.
Je pense qu'une interdiction dans la religion musulmane n'existe pas seulement pour exister et étoffer un livre mais pour nous protéger. L'alcool par exemple est interdit car en réalité, elle provoque des problème de santé, d'addiction, et tu peux être dangereux pour ton entourage. Le porc est interdit parce qu'il provoque des problèmes de santé. Les jeux d'argents sont interdits car cela rend les gens accros, etc... En revenche, j'aimerais connaitre la religion musulmane jusqu'au bout des doigts pour savoir ce qui est interdit de ce qui ne l'est pas et surtout pour être en règle d'un point de vue religion.


Je ne sais pas si j'ai une bonne image de l'islam mais ça me fait un peu peur même si malgré cela je veux quand même m'y mettre sérieusement.

Je suis quelqu'un qui croit en dieu, et aux prophètes. Je respecte les gens des autres religions et puis je crois qu'à un moment, le prophète Mahomet a dit que si on ne respectait pas le prophète ou une personne d'une autre religion, c'est comme si on ne le respectait pas lui même. (ça devait pas être formulé comme cela mais ça devait être l'idée je pense).

Aujourd'hui, à mon âge, je pense qu'il n'est plus possible d'aller à l'école coranique, est-il possible qu'un imam m'apprenne à faire la prière ?

Voila, Merci de m'avoir lu. Je sais que tout ce que j'ai dis risque d'en vexer quelques un. Mais au moins, c'est dit ^^.
En écrivant, je n'ai écrit que ce qui me passait par la tête et du coup, ça peut être en vrac ou un peu désordonné.
u
5 mai 2021 19:11
AsSalam aleykoum wa Rahmetullahi wa baraketuh
Bismillah Wa Al Hamdulilah wa salat wa salam 'ala rassoulillah wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala
Si on croit que Muhammad sws est le prophete de Dieu il nous incombe de suivre ceux qu'il ordonne.Et le fait de vouloir pousser à plus tard ta shahada provient en effet du diable car il veut que la mort te vient et que tu soit pas musulman.Parcontre il nous incombe pas de forcer quelqu'un à devenir musulman.Comme Allah dit dans le Coran :
''Verset 255-256 : Nulle contrainte en religion''
Allah nous a laisser la libertee.Celui qui croit c'est pour soit meme qu'il le fait.
Personne nous garanti que après un an on sera en vie.Meme pas pour demain.
De plus Allah nous ordonne que des choses qui nous sont benefiques , car Il sait tout c'est Lui le Créateur.
D'abbord c'es l'attestation de foi et puis sur les obligations qu'on a comme la priere etc cela se fait inshAllah petit à petit.
C'est comme si tu vois un gateaux et tu le mange tout d'un coup , tu va le vomir.
Pour finir avec la logique. Il ya ceux qui nous semble logique mais cela est subjective,car moi par exemple je peu trouver quelque chose logique mais toi non etc. Puis la on rentre dans un debat de logique saine aussi...Et dans l'islam tout est logique

Allah sait mieux
Wa Salamu Aleykoum wa Rahmetullahi wa baraketuh
L
5 mai 2021 19:28
Salam aleykoum,

Tu as quasiment la vie d'un musulman donc le fait de te convertir ne va pas être un saut dans le vide.

Non un homme n'a pas à imposer le port du voile à sa femme car la validité d'un acte dépend de l'intention de la personne qui le fait. Chaque acte religieux doit être tourné vers la satisfaction d'Allah et pas des gens.

Tu te stress pour des détails, je sais pas si tu es obligé à titre personnel d'égorger toi même le mouton, il me semble qu'il y a des alternatives comme le faire égorger et le donner mais payer quand même (mais à vérifier).

Il y a pas d'âge pour apprendre l'islam! J'ai pris des cours et il y a avait toutes les tranches d'âge y compris 40/50 ans. Tu dois prendre des cours de sciences islamiques (apprentissage des piliers de l'islam, de la foi etc). Pareil tu apprendra la prière si besoin, renseigne toi auprès des mosquées près de chez toi. Sinon de plus en plus d'instituts en ligne voient le jour par rapport au covid.

Ensuite tu peut continuer à vivre en étant musulman. Oui tu peut regarder des films mais pas des films x par exemple cela va de soi.

Tu peut commencer par lire des livres, biographie du prophète, les condition de validité de la prière etc. J'ai entendu parler du livre "l'Islam le message suprême" de Vincent Souleymane qui évoque tous les piliers essentiels de l'islam. On peut le trouver sur la librairie en ligne Al bayyinah notamment. Enfin bref, ne te bloque pas mais fais quelques lectures pour te rassurer si ça peut t'aider avant
5 mai 2021 19:40
Bonjour,

Si tu es né d'un père musulman et tu n'as jamais apostasié (sorti de l'Islam)

Tu es déjà musulman. Sinon dire la shahada avec sincérité, suffira ^^.

Pour le reste, je te conseille de parler à un imam ou un professeur de sciences islamique.

Il est mieux de parler avec qui connaît bien le sujet pour tout expliquer correctement.

D'ailleurs ce n'est pas le Prophète Mahomet mais Mohammed. Le prophète Mahomet, on ne connaît pas.

Pour la prière, je peux te donner des indications pour la faire si tu veux.

Qu'Allah te guide et te facilite.
5 mai 2021 20:20
Tu dois rien forcer à ta femme lon
5 mai 2021 20:34
Pour apprendre l’islam c’est simple apprend déjà le premier millier de l’islam qui renferme tout sur la religion sans le premier pillier compris et appliquer tout le reste ne sert à rien

Il faut que tu comprend mon frère que les gens que tu écoute ne t’apporterons rien que des ambigüité et même dans ce forum il y en a beaucoup

Ce que je te conseil c’est d’apprendre la science du tawhid et les pilliers de la foi

La tawhid c’est l’adoration qu’on voue à Allah ce à quoi tout l’es prophète on appeler d’adoré Allah Seul sans rien lui associer

Et d’agir pour Allah que ce sois la prière la zakat le ramadan et le haj

Tout ça découle du premier pillier de l’islam l’attestation de foi

Et bien sûr obéir au messager d’Allah

Car il y’a le coran et la sunna

Ton image de l’islam comment tu la décrit et très flou déjà sur l’intérêt usuraire tu t’es gravement tromper

Ensuite pour forcer le port du voile pareil

Donc si tu veut suivre le droit chemin et tu sais que tu veut le bien

Repent toi commence la prière

Et demande que à Allah de t’aider et fait les cause

si tu est sincère Allah t’enverra des gens bon pour que tu puisse suivre le chemin facile

L’islam est une religion facile

Mais c’est l’humain qui la rend difficile pour quoi ?

Car on préfère agir avec nôtres raison plutôt que placer ça confiance en Allah

Si tu apprend pas correctement le tawhid et les pilliers de la foi ta foi ne seras pas correct et tu risque de chaviré dans un chemin sombre

Toutes les sectes renie le tahwid pour quoi à ton avis ? Car placer toute ça confiance en Allah leurs plaît pas eux ce qu’ils veulent c’est diviser et innover inventer des préceptes qui n’existe pas en islam

Hors l’islam est une religion parfait y’a pas besoin de rajout ni d’enlever

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

قال الله تعالى : اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام دينا
(سورة المائدة ٣)


L'imam Malik Ibn Anas (mort en 179) a dit: « Celui qui innove une innovation dans l'islam et voit qu'elle est bonne a certes prétendu que Mohamed (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a trahit le message de la prophétie car Allah a dit: Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».
(Al I'tisam de l'imam Chatibi 1/28)

Allah a dit dans la sourate Choura n°42 verset 21:
« Ou bien auraient-ils des associés qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? ».


قال الله تعالى : أم لهم شركاء شرعوا لهم من الدين ما لم يأذن به الله ولولا كلمة الفصل لقضي بينهم وإن الظالمين لهم عذاب أليم
(سورة الشورى ٢١)


D'après Al Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) nous a fait une exhortation éloquente qui a fait frémir nos coeurs et qui a fait pleurer nos yeux. Nous avons dit: Ô messager d'Allah, c'est comme si il s'agissait de l'exhortation de celui qui fait ses adieux, donne nous donc des conseils. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Je vous conseille la crainte d'Allah, d'écouter et d'obéir même si un esclave abbyssin prend de force le pouvoir sur vous. Et certes celui d'entre vous qui va vivre va assister à beaucoup de divergences, ainsi accrochez vous à ma sounna et à la sounna des califes droits et biens guidés après moi. Et prenez garde aux chose nouvelles, car certes toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est égarement ».
(Rapporté par Abou Daoud n°4607 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

عن العرباض بن سارية رضي الله عنه : وعظنا رسول الله موعظة بليغة وجلت منها القلوب و ذرفت منها العيون فقلنا : يا رسول الله ! كأنها موعظة مودع فأوصنا قال : أوصيكم بتقوى الله و السمع و الطاعة و إن تأمر عليكم عبد حبشي فإنه من يعش منكم فسيرى اختلافا كثيرا فعليكم بسنتي و سنة الخلفاء الراشدين المهديين تمسكوا بها و عضوا عليها بالنواجذ و إياكم و محدثات الأمور فإن كل محدثة بدعة و كل بدعة ضلالة
(رواه أبو داود في سننه رقم ٤٦٠٧ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)


D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) a dit: « Certes Allah a voilé le repentir de tout innovateur jusqu'à ce qu'il délaisse son innovation ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°54)

عن أنس رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن الله حجب التوبة عن كل صاحب بدعة حتى يدع بدعته
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٥٤)


Citation
Le-Marseillais a écrit:
Bonjour, j'ai fais 27 ans y'a quelques jours et j'habite à Marseille. Je vais vous raconter ma petite histoire.

Je suis née d'une mère marocaine et d'un père égyptien mais je ne vis qu'avec ma mère.
Depuis petit, je n'ai jamais vraiment pratiqué l'islam. Je connais que deux ou trois morceaux quand je fais la prière sinon, je ne sais pas prier.
Je mangeais pas halal quand j'étais petit mais j'ai du arrêter quand j'avais une dizaine d'année car j'avais appris que si la viande n'était pas halal, elle est "hram" et il faut pas la mangé même si la viande halal est plus chère que la viande pas halal.

Je fais chaque année le Ramadan même si je ne fais pas la prière, on me dit parfois que ça ne sert à rien mais je le fais quand même, Pour moi le Ramadan, c'est le mois où il n'est pas seulement question de ne plus manger ou boire mais aussi avoir un comportement irréprochable en étant respectueux avec les autres, en étant pas vulgaire et en faisant aucun péché c'est un mois où on nous rappelle finalement comment on doit se comporter toute l'année. Et surtout, je le fais par conviction.

Je fais aussi la zakat. Je donne de l'argent ou de la nourriture toute l'année aussi et j'aime ça quand la personne à qui j'ai donné me sourit en me remerciant.
J'aime aidé les gens et je ne suis pas vraiment violent ou insultant au contraire on me qualifie comme quelqu'un de très calme.

J'ai toutefois péché au cours de ma vie et je souhaite me repentir aussi. Je veux me convertir à l'islam mais je me dit souvent "plus tard, plus tard ... profite de la vie avant car quand tu sera dans la religion, tu ne pourra plus avoir de divertissement".

J'ai toujours pensé que l'islam était une religion où tout divertissement était interdit, on m'a dit que regarder un film, écouter de la musique était interdit par exemple. Les jeux d'argent sont interdit.
Les intérêts bancaires sont interdits, et pourtant j'exerce le métier de conseiller bancaire. Il pourrait m'arriver d'en vendre. Pour moi, j'ai une définition pour l'interdiction des intérêts : Pratiquer les intérêts, c'est prêter de l'argent à un frère ou une sœur dans le besoin dans le but qu'il nous rende de l'argent avec en plus un paiement pour le service rendu. Voila ce que je considère comme pratiquer des intérêts. En revanche, détenir un Livret A et toucher de l'argent à la fin de l'année n'est pas hram. Bien sur je ne dis pas cela aux clients, ceux qui viennent me dire qu'ils ne veulent pas toucher aux intérêts, je respecte leur choix, je leur propose soit d'ouvrir un livret avec un service leur permettant d'enlever les intérêts pour les donner à une association, soit carrément de pas en ouvrir et ouvrir un compte simple.

J'ai aussi appris qu'il fallait forcer ma femme à porter le voile même si je trouve personnellement cela pas vraiment beau ou encore qu'elle devait à tout prix être musulmane.
Je devais égorger un mouton au moins une fois dans ma vie pour l'aïd. Je ne sais pas si j'aurais le courage de tuer un mouton personnellement, et puis je n'aime pas la viande de mouton et d'agneau de toute façon.
J'aime bien les sciences et parfois il m'arrive de remettre certaine choses en questions. C'est plus fort que moi. Je suis quelqu'un d'ouvert mais je reste terre à terre, pour moi il y a une logique dans tout.
Je pense qu'une interdiction dans la religion musulmane n'existe pas seulement pour exister et étoffer un livre mais pour nous protéger. L'alcool par exemple est interdit car en réalité, elle provoque des problème de santé, d'addiction, et tu peux être dangereux pour ton entourage. Le porc est interdit parce qu'il provoque des problèmes de santé. Les jeux d'argents sont interdits car cela rend les gens accros, etc... En revenche, j'aimerais connaitre la religion musulmane jusqu'au bout des doigts pour savoir ce qui est interdit de ce qui ne l'est pas et surtout pour être en règle d'un point de vue religion.


Je ne sais pas si j'ai une bonne image de l'islam mais ça me fait un peu peur même si malgré cela je veux quand même m'y mettre sérieusement.

Je suis quelqu'un qui croit en dieu, et aux prophètes. Je respecte les gens des autres religions et puis je crois qu'à un moment, le prophète Mahomet a dit que si on ne respectait pas le prophète ou une personne d'une autre religion, c'est comme si on ne le respectait pas lui même. (ça devait pas être formulé comme cela mais ça devait être l'idée je pense).

Aujourd'hui, à mon âge, je pense qu'il n'est plus possible d'aller à l'école coranique, est-il possible qu'un imam m'apprenne à faire la prière ?

Voila, Merci de m'avoir lu. Je sais que tout ce que j'ai dis risque d'en vexer quelques un. Mais au moins, c'est dit ^^.
En écrivant, je n'ai écrit que ce qui me passait par la tête et du coup, ça peut être en vrac ou un peu désordonné.
h
5 mai 2021 22:15
je pense qu'une interdiction dans la religion musulmane n'existe pas seulement pour exister et étoffer un livre mais pour nous protéger. L'alcool par exemple est interdit car en réalité
moi aussi, j pense comme toi, quand dieu interdit une chose c'est pour notre bien
approfondi-toi, et pense logique, ne crois pas à tous, moi aussi, une fois j m'étais très approfondi dans l'islam et j'ai trouvé des contradictions, y'a des personnes qui disent que tel chose est hram d'autre halal donc qui croire?
j crois plutôt à la logique des choses et je ne fais une chose que lorsque je suis convaincu
pour la musique, j trouve pas pourquoi haram, quand je suis énervé , elle m'apaise, après je sais pas, sa reste mon avis
pour le porte du voile, j ne suis pas convaincue du coup, je ne le mets pas, d'ailleurs, pourquoi cacher les cheveux, c'est juste des cheveux
pour le porte du voile, une sourate dit qu'il faut cacher sa poitrine mais à la fin dieu a expliqué pourquoi c'est pour ne pas être offensé, donc c'est pour mon bien, et si je ne vais pas être offensé , je pense que c'est halal
si je sais que dans un quartier populaire il n'accepte pas tel chose donc pourquoi mettre des habits provocant , je n'aurai que des ennuis
c'est comme savoir que dans tel quartier il y'aura des voleurs et quand même la femme mets des bijoux et elle sait qu'elle sera voler donc haram dans ce cas,
bref c'est ma manière de réflèchir, je ne crois à une chose que lorsque je suis convaincu et je sais que n'importe quel chose qui est halal c'est pour notre bien,
alcool sa porte atteinte à la santé
cigarette aussi
sodomie sa porte aussi atteinte à la santé
dieu quand il a donné 1 à l'homme et 1/2 à la femme dans l'héritage parce qu'il a plus de responsabilité, c'est l'homme qui a la charge du foyer pas la femme donc 1 et 1/2 pour elle ( elle en fait ce qu'elle veut) quand tu y penses là, tu trouves qu'on est égaux, et que dieu n'a pas délaissé la femme
et tous ce que je dis sa reste mon avis, à toi de t'approfondir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook