Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais me convertir
S
29 janvier 2014 19:42
Bonjour,
Je m'appelle Sandy, je suis française d'origine marocaine, mais mes parents ne pratique pas la religion musulmane malheureusement. Je voudrais me convertir à l'Islam.. ( je suis athée ) est qu'il est trop tard?




Shokran , Bslama.....confused smiley
a
29 janvier 2014 19:57
Salam. D'abord ce qui est bien dans ton cas et je vais m'expliquer c'est que étant donné que tu es d'origine marocaine et même si tu étais éloignée de l'islam ça pourra faciliter ton adaption à comprendre les bases de l'islam. Etant moi aussi d'origine marocaine mais né en france, j'ai eu quelques difficultés à comprendre ce qu'était l'islam. Al hamdulila, à force de chercher à comprendre, j'ai pu faire des efforts dans la compréhension de l'islam et petit à petit je commence à goûter les fruits de mes efforts. Je voudrais savoir en ce qui te concerne, c'est quoi qui t'a poussé à vouloir devenir musulmane? Est-ce que avant tu te posais des questions sur Dieu, pourquoi on vit ect...? Et aussi j'aimerais bien savoir (je sais j'en pose des questions lol), ce que tu attends de l'islam dans ta vie présente et pour ton futur inchAllah?
Demandes moi aussi tout ce que tu aimerais savoir, je me ferais un plaisir de te donner les informations utiles. Salam.
a
29 janvier 2014 23:05
Citation
SandyMorocco a écrit:
Bonjour,
Je m'appelle Sandy, je suis française d'origine marocaine, mais mes parents ne pratique pas la religion musulmane malheureusement. Je voudrais me convertir à l'Islam.. ( je suis athée ) est qu'il est trop tard?




Shokran , Bslama.....confused smiley

salam ahlikum,

il est jamais trop tard convertie toi la nationalité ca compte pas t es parents c'est t es parents toi c est toi, c'est un bon choix,
salam ahlikum
a
29 janvier 2014 23:42
Citation
SandyMorocco a écrit:
Bonjour,
Je m'appelle Sandy, je suis française d'origine marocaine, mais mes parents ne pratique pas la religion musulmane malheureusement. Je voudrais me convertir à l'Islam.. ( je suis athée ) est qu'il est trop tard?




Shokran , Bslama.....confused smiley

Salam alaikoum

en plus des remarques précédentes, je te conseille d'aller à la mosquée (vas y avec quelqu'un que tu connais déja) mais ce n'est pas obligatoire.

pour finir je te conseil cette vidéo : www.youtube.com/watch?v=Hvfue3ER9LA


Bienvenue dans la communauté musulmane, que Dieu te préserve et te comble de joie!
s
30 janvier 2014 00:21
SandyMorocco

bonjour sandy

non c'est pas trop tard .... tu dit "" "Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassoulou allah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager".

et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulmane smiling smiley ....tous tes peches sera supprimer de toi
comme si tu es néé a nouveau et tu va commencer une nouvelle page avec dieu

apres tu doit contacter la mosquéé le plus proche de toi pour rencontrer des filles converti et pour apprendre les devoir de l'islam petit a petit et félicitation thumbs up
D
30 janvier 2014 22:50
Citation
SandyMorocco a écrit:
Bonjour,
Je m'appelle Sandy, je suis française d'origine marocaine, mais mes parents ne pratique pas la religion musulmane malheureusement. Je voudrais me convertir à l'Islam.. ( je suis athée ) est qu'il est trop tard?




Shokran , Bslama.....confused smiley

Salam

Sobhan Allah, j'ai toujours beaucoup de plaisir à voir que des enfants de personnes qui se sont éloignées de l'islam, y reviennent. smiling smiley

Par contre, je ne comprends pas comment tu peux te dire athée et vouloir te convertir à l'islam. Tu sais que le minimum c'est de croire en Dieu ? Tu crois en Dieu ?
31 janvier 2014 19:19
Citation
SandyMorocco a écrit:
Bonjour,
Je m'appelle Sandy, je suis française d'origine marocaine, mais mes parents ne pratique pas la religion musulmane malheureusement. Je voudrais me convertir à l'Islam.. ( je suis athée ) est qu'il est trop tard?


Shokran , Bslama.....:



Les premiers pas du nouveau musulman

« l’indispensable dans l’apprentissage de la religion immuable »,

• Cours n°1 :Énoncé des vertus de l’islam/L’unicité (Tawhid)
[www.dourouss-abdelmalik.com]

• Cours n°2 :Énoncé des objectifs de la charia/La préservation de cinq choses existentielles :
[www.dourouss-abdelmalik.com]

• Cours n°3 : Explication des deux attestations/ Ses deux piliers :
[www.dourouss-abdelmalik.com]

• Cours n°4 :L’islam : Explication du terme « Islam »
[www.dourouss-abdelmalik.com]

• Cours n°5 : Les bénéfices de la foi en Dieu
[www.dourouss-abdelmalik.com]

• Cours n°6 : Explication de la foi aux prophètes/
[www.dourouss-abdelmalik.com]

• Cours n°7 : Explication de la foi au destin bon ou mauvais
[www.dourouss-abdelmalik.com]


LIEN DU COURS
[www.dourouss-abdelmalik.com]
31 janvier 2014 20:05
Parmi les trésors du Saint Coran
[www.dourouss-abdelmalik.com]


La croyance Islamique (Al-‘Aqidah Al-Islamiyyah)
[muslimislam.fr]


L'Avenir est pour l'Islam ۩ Abdelmalik al Firansi



audio: L'avenir est pour l'Islam:
[www.dourouss-abdelmalik.com]
2 février 2014 12:55
Sira Nabawiya SUITE

Biographie du messager d Allah sallallahu `alayhi wa sallam,
frere Kamel de Tourcoing 11a 20



- 11 - sept sujets de polémique employés par Quraysh pour tenter d'entraver la Da`wah du Prophète sallalahu `alayhi wa sallam.
[dhikr-allah.com]
-
- 12 - les deux premières Hijrah en Abyssinie et les leçons à en tirer.
[dhikr-allah.com]
-
- 13 - quelques évènements arrivés à certains Compagnons radyallahu `anhum à Makkah après les deux Hijrah en Abyssinie, ce que les émigrants y ont vu d'étonnant et les leçons à en tirer.
[dhikr-allah.com]
-
- 14 - les Conversions de Hamzah et `Umar radyallahu `anhumâ et des leçons à tirer de la conversion de ce dernier.
[dhikr-allah.com]
-
- 15 - l'Embargo Général à l'Encontre des Musulmans, les décés de Abû Tâlib et Khadîjah radyallahu `anha, le Déplacement du Prophète sallallahu `alayhi wa sallam à Tâ'if et les Leçons à en tirer.
[dhikr-allah.com]
-
- 16 - Al-'Isrâ' wa al-Mi`râj et l'attitude des mécréants de Quraysh et de Abû Bakr radyallahu `anhu vis-à-vis de cet évènement.
[dhikr-allah.com]
- 17 -: les leçons à tirer de Al-'Isrâ' wa al-Mi`râj.
[dhikr-allah.com]

- 18 - les deux pactes de Al-`Aqabah et les leçons à en tirer.
[dhikr-allah.com]
-
- 19 - la Hijrah des Sahâbah radyallahu `anhum et les leçons à en tirer
[dhikr-allah.com]

- 20 - la Hijrah du Prophète sallallahu `alayhi wa sallam et les leçons à en tirer.
[dhikr-allah.com]

A SUIVRE incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook