Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrais avoir votre avis svp
b
11 avril 2011 20:58
salam

J'ai une cousine a moi qui voulait justement prendre mon avis en ce qui concerne ce qui lui propose son futur epoux pour la fete et apres la fete , donc ma cousine m'a dit que son fiancé ( qui est licencer en economie et qui travaille comme cadre chef de secteur dans une entreprise et qui a un salaire moyen environ 3 milions de dinars chaque mois mais sachant aussi qu'il habite en ce moment chez ses parents et participe dans le payement d'ellectricité et le telephone surtout qu'il a ses soeur qui discutent par fois longtems au tel ce qui resulte parfois de grande facture qu'il doit payer et meme que c'est lui qui a prit la charge pas complete mais disant qu'il a payé la majorité de leurs depenses pour leur faire des fetes de mariages pour ses freres et soeurs precedement , donc maintenent a son tour ya personne qui peut l'aider car ses freres et soeurs ont tous construits leurs petites familles et on des maris et des femmes , donc chacun a ses projets et besoin de son argent pour ses enfants , donc il vient de demander a sa fiancée de l'aider lui proposant que lui il fait la fete et elle se charge a leur payer un loyer de deux sont qui va resulter une grosse somme et qu'elle l'aide a acheter l'ellectromenagere et un peut l'equipement de leur maison , cette derniere refuse carement et lui dit gentillement c'est c'est lui l'homme et c'est a lui de payer ce qu'il lui propose de lui payer sachant que elle ca fait pas longtemps qu'elle s'est fait embaucher ca fait presq un an qu'elle travaille mais elle est entrain de preparer son trousou avec son argent et achete en meme temps le trousou de sa soeur qui va se marier aussi , alors qusqu'elle doit faire a votre avis
j
11 avril 2011 21:06
alikoum salam

je ne pense pas que tu pourras l'aider, ni même nos avis...
en tout cas, s'il n'ont pas les moyens ils ont qu'à faire une fête en conséquence t garder l'argent pour leur futur logement.
d'autant plus s'il paie les factures chez ses parents, . je pense qu'il va devoir arrêter s'il compte partir...
et quoiqu'il en soit, je ne vois tout de même pas pourquoi elle refuse catégoriquement..elle va se marier avec lui, ça sera un couple, elle peut l'aider à meubler le logement, elle va y vivre elle aussi...
toi tu lui as dit quoi à ce sujet?
m
11 avril 2011 21:09
virgules,point-virgule,bref la ponctuation.,s'il te plaît!
j
11 avril 2011 21:11
Citation
mohamed.S a écrit:
virgules,point-virgule,bref la ponctuation.,s'il te plaît!

genre ça t'a empêché de comprendre?lol t'es méchant!
b
11 avril 2011 21:17
elle voulait meme arreter tout et annuler tout car elle le prend pour un lache en lui proposant , en plus elle trouve qu'ils sont pas dans la meme longeure d'onde , elle trouve meme des diffecultes a s'adapter avec sa mentalité elle c'est une chirurgienne dentiste , lui aussi est instruit mais elle dit que son raisonement et immature et mediocre et meme apres qu'elle a decouvert sa famille elle a trouvé une grande difference de milieux elle peut apaine s'adapter avec lui elle est arrivé a un age un peu avancé dans notre société malgré qu'elle est au debut de la 30enne , c'est sa mere qui lui a encourager le plus au fond d'elle elle me dit qu'elle n'est pas variment convaincue de lui , moi je l'ai conseillé de ne pas se precipiter en le quitant je lui ai dit que il faut qu'elle fasse des efforts et qu'elle essaye de le changer dans le bon sens et concernant le mariage et les le partage des frais qu'il voulait je lui ai dit que elle l'aider car elle va le faire pour elle aussi
m
11 avril 2011 21:21
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
virgules,point-virgule,bref la ponctuation.,s'il te plaît!

genre ça t'a empêché de comprendre?lol t'es méchant!
je te promets que je me suis appliqué pour lire et comprendre mais,je n'ai rien pu saisir.
En y allant doucement,tu peux reformuler ta demande et éviter ce pâté qui en repousse beaucoup!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/11 21:22 par mohamed.S.
j
11 avril 2011 21:32
Si elle n'est pas sur la même longueur d'onde pourquoi se marier?on dirait qu'elle se force...?
elle veut se marier à cause de son âge c'est ça?ce n'est pas une raison pour se marier avec quelqu'un avec qui elle ne s'entend pas...
qu'elle fasse la prière de consultation , inchaAllah kheir
ses parents à elle en pensent quoi?
elle a déjà dit oui à sa demande, et le mariage est déjà prévu?
j
11 avril 2011 21:38
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
virgules,point-virgule,bref la ponctuation.,s'il te plaît!

genre ça t'a empêché de comprendre?lol t'es méchant!
je te promets que je me suis appliqué pour lire et comprendre mais,je n'ai rien pu saisir.
En y allant doucement,tu peux reformuler ta demande et éviter ce pâté qui en repousse beaucoup!

attends je vais reformuler son message lol
donc sa cousine lui a demandé son avis, car elle va bientôt se marier


la situation de son futur mari: est licencer en economie et qui travaille comme cadre chef de secteur dans une entreprise. Et qui a un salaire moyen environ 3 milions de dinars chaque mois. Mais sachant aussi qu'il habite en ce moment chez ses parents et participe dans le payement d'ellectricité et le telephone. Surtout qu'il a ses soeur qui discutent par fois longtems au tel ce qui resulte parfois de grande facture qu'il doit payer. En plus, c'est lui qui a prit la charge pas complete mais disant qu'il a payé la majorité de leurs depenses pour leur faire des fetes de mariages pour ses freres et soeurs precedement ,

Donc: maintenent a son tour ya personne qui peut l'aider car ses freres et soeurs ont tous construits leurs petites familles et on des maris et des femmes , donc chacun a ses projets et besoin de son argent pour ses enfants

c'est pourquoi: il vient de demander a sa fiancée de l'aider lui proposant que lui il fait la fete et elle se charge a leur payer un loyer de deux sont qui va resulter une grosse somme et qu'elle l'aide a acheter l'ellectromenagere et un peut l'equipement de leur maison

ce qu'elle en pense: cette derniere refuse carement et lui dit gentillement c'est c'est lui l'homme et c'est a lui de payer ce qu'il lui propose de lui payer sachant que elle ca fait pas longtemps qu'elle s'est fait embaucher ca fait presq un an qu'elle travaille mais elle est entrain de preparer son trousou avec son argent et achete en meme temps le trousou de sa soeur qui va se marier aussi

VOS AVIS! lol
m
11 avril 2011 21:52
Je lui souhaite bon courage pour cette situation.D'autant plus que son mari sert de bourse pour tout le monde.
11 avril 2011 23:17
m
11 avril 2011 23:28
Citation
amina111 a écrit:
salam

J'ai une cousine a moi qui voulait justement prendre mon avis en ce qui concerne ce qui lui propose son futur epoux pour la fete et apres la fete , donc ma cousine m'a dit que son fiancé ( qui est licencer en economie et qui travaille comme cadre chef de secteur dans une entreprise et qui a un salaire moyen environ 3 milions de dinars chaque mois mais sachant aussi qu'il habite en ce moment chez ses parents et participe dans le payement d'ellectricité et le telephone surtout qu'il a ses soeur qui discutent par fois longtems au tel ce qui resulte parfois de grande facture qu'il doit payer et meme que c'est lui qui a prit la charge pas complete mais disant qu'il a payé la majorité de leurs depenses pour leur faire des fetes de mariages pour ses freres et soeurs precedement , donc maintenent a son tour ya personne qui peut l'aider car ses freres et soeurs ont tous construits leurs petites familles et on des maris et des femmes , donc chacun a ses projets et besoin de son argent pour ses enfants , donc il vient de demander a sa fiancée de l'aider lui proposant que lui il fait la fete et elle se charge a leur payer un loyer de deux sont qui va resulter une grosse somme et qu'elle l'aide a acheter l'ellectromenagere et un peut l'equipement de leur maison , cette derniere refuse carement et lui dit gentillement c'est c'est lui l'homme et c'est a lui de payer ce qu'il lui propose de lui payer sachant que elle ca fait pas longtemps qu'elle s'est fait embaucher ca fait presq un an qu'elle travaille mais elle est entrain de preparer son trousou avec son argent et achete en meme temps le trousou de sa soeur qui va se marier aussi , alors qusqu'elle doit faire a votre avis

Salam


Si l'on suit ton récit, elle estime appartenir à un rang supérieur et donc mériter mieux...A défaut, il faut qu'il soit irréprochable financièrement (et matériellement) parlant...

A côté de celà, elle arrive à un âge avancé et donc contrainte et "forcée" de l'accepter...Tout en voulant imposer et en fixer ses propres règles.

A par le fait qu'il soit lâche,médiocre, immature...Elle lui trouve des qualités ? comment elle perçoit cet homme au juste ?

Serait-ce un simple géniteur ?

C'est effrayant ?! A te lire...C'est un véritable boulet..Ce dont je doute...

C'est d'un homme dont on parle, meskine...Un homme qui a pris en charge sa famille et qui, aujourd'hui encore subvient à certains de leur besoins. C'est tout à son honneur...Rien que pour celà, il mérite le respect, c'est même rassurant, c'est dire!..

Un bon musulman,qui sait...avec toutes les qualités de coeur ?

Soit dit en passant, il a eu et a encore des charges pour le moment vis à vis de sa famille...De la même manière, qu'elle en a vis à vis de sa soeur...Si on veut ê puriste...

Il faut arrêter avec "c'est l'homme qui doit...bla bla bla"...Ce genre de désaccord doit se régler dans la concession...Et pour le coup, j'estime que c'est à elle d'en faire...Il ne lui demande pas de meubler la maison du voisin, que je sache ?!...

Personnellement, je trouve que sa démarche vis à vis de cet homme n'est pas trés louable...Ce n'est que mon avis...

Amicalement.
L
11 avril 2011 23:29
C'est vraiment une grosse gamine immature ta cousine , excuse moi ! Elle n'est pas prete pour le mariage sa se voit , ben qu'elle ne se marie pas alors Pfffff , qu'elle reste célibe jusqu'à 60 ans tiens !
N
11 avril 2011 23:32
J'pleint le povre futur mari qui doit tout payer a tout le monde...mais par contre personne n'est là pour l'aider.....
Voilà quand on est trop gentil, d'ailleur ta copine ne doit pas bcp l'aimer vue sa réponse...
b
12 avril 2011 11:03
mais non il faut pas la prendre pour une gamine ou immature vous savez car lui meme lui dit que je suis pas de ton niveau mais j'essayerai de changer aide moi a le faire , et je ne l'accuse pas non plus d'etre irresponsable ou tama3 car des maintenent il commence a calculer quesqu'elle doit faire de son argent et ne la comparer pas avec lui car elle c'est la femme malgré qu'elle travaille mais c'est pas a elle de meubler la maison ni de la louer pour lui sachant qu'elle n'a rien de coté (les sous) apart sa voiture elle depense presque tout pour cette derniere et son assurance et son carburant ext ext , a mon avis si il a voulu qu'elle l'aide c'est que vraiment il n'a trouvé personne d'autre sur qui il peut compter malgré que l' argent des années passé l'a tout depensés sur sa famille pour les aider tandi qu'il trouve personne pour l'aider a son tour .

Le plm c'est que ca fait deux ans qu''il sont mariés avec act de mariage officiel et fatiha , ils ont juste pas encore consomer leur mariage . Donc apres toute cette periode d'attendte a peu pré depuis leur fiancaille ca fait 5ans ou plus mais ils se considerent tjrs comme etant fiancé puisqu'ils partagent pas encore le meme toit , et apres tout ce temps elle dit qu'elle a decouvert qu'il est materialist , elle a de la famille a l'etranger il lui a dit dis leur de me faire un visa et tout , et maintenent elle dit apres qu'elle a decouvert ses intentions il lui fait chier , elle m'a dit qu'il veut que prendre et ne rien donner .
elle a vu qu'il ya une grande difference de mentalité entre lui et elle pas la meme facon de voir les choses , et qu'il est loin d'etre l'homme qu'elle souhaitait trouver , elle m'a dit qu'il n'arrete pas d'envier les gens de son entourage tandi que au lieu qu'il bouge pour reagir et avancer il prefere rester stagné et envier les autres qui avancent elle m'a dit si elle fait pas la chose elle lui il fait rien du tout il attend tjrs a ce qu'elle bouge en premier, et lui a dit qu'il a parfois l'intention d'y aller au palestine pour faire el djihad la bas c'est pour ca qu'elle le trouve immature au lieu d'essayer d'avancer il parle de faire el jihad tandi qu'il ya une femme qui attend a faire sa vie avec lui
p
12 avril 2011 11:08
Citation
mohamed.S a écrit:
virgules,point-virgule,bref la ponctuation.,s'il te plaît!

MDRRReye popping smiley

je la comprends, quand on est pressée de partager une histoire on ecrie comme on parle
looll
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook