Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais apprendre le rif
H
27 juin 2019 14:44
Salam , je voudrais trouver une personne qui pourrais m’apprendre à parler tmazight car je suis rif mais je connais que quelques mots et quelque phrase dû quotidien mais pour moi s’en n’est pas assez. Mes parents le parles mais ma mère est de oujda donc elle parle arabe et tmazight et mon père tmazight et il a préféré nous dire d’apprendre l’arabe que le tmazight . Mais aujourd’hui je voudrais l’apprendre et le parler couramment (fin me débrouiller) j’accepte femme où Homme. Je parle très bien et couramment l’arabe . Merci. Bslama
T
27 juin 2019 14:53
Oulaykoum salam,

Mlih cha nikh = cava ou quoi ?

Rhmou atass = il fait très chaud

Korchi rouh korchi wada = tous le monde est parti, tous le monde est perdu de vue.

C'est suffisant pour aujourd'hui.
Citation
Hicham86212 a écrit:
Salam , je voudrais trouver une personne qui pourrais m’apprendre à parler tmazight car je suis rif mais je connais que quelques mots et quelque phrase dû quotidien mais pour moi s’en n’est pas assez. Mes parents le parles mais ma mère est de oujda donc elle parle arabe et tmazight et mon père tmazight et il a préféré nous dire d’apprendre l’arabe que le tmazight . Mais aujourd’hui je voudrais l’apprendre et le parler couramment (fin me débrouiller) j’accepte femme où Homme. Je parle très bien et couramment l’arabe . Merci. Bslama
*
27 juin 2019 15:27
Que veux tu =Min tazud
Maison= tadarth , akham
Je veux= azugh
Ça va= mlih
Qu'est ce que tu fais =min tigued
soeur= outchma
frere=ouma
Quoi de neuf = min t3awadhedh
K
27 juin 2019 16:08
Ivaouen:des fèves
A7 atkechath: Va éplucher

A7 atkechath ivaouen:Va éplucher des fèves, équivalent de va te faire cuire un oeuf en français
S
27 juin 2019 18:27
As salam wa aleykoum,

Le.meilleur moyen d'apprendre est l'immersion dans le Rif!
Citation
Hicham86212 a écrit:
Salam , je voudrais trouver une personne qui pourrais m’apprendre à parler tmazight car je suis rif mais je connais que quelques mots et quelque phrase dû quotidien mais pour moi s’en n’est pas assez. Mes parents le parles mais ma mère est de oujda donc elle parle arabe et tmazight et mon père tmazight et il a préféré nous dire d’apprendre l’arabe que le tmazight . Mais aujourd’hui je voudrais l’apprendre et le parler couramment (fin me débrouiller) j’accepte femme où Homme. Je parle très bien et couramment l’arabe . Merci. Bslama
27 juin 2019 21:12
Mdrrr c etait tres bien amené
Citation
KingKotes II a écrit:
Ivaouen:des fèves
A7 atkechath: Va éplucher

A7 atkechath ivaouen:Va éplucher des fèves, équivalent de va te faire cuire un oeuf en français
K
27 juin 2019 21:15
Mdrrr merci, merci

Welcome
Citation
شجاعة a écrit:
Mdrrr c etait tres bien amené
y
27 juin 2019 23:02
Salam

Pose moi toutes les questions que tu veux savoir de la langue rif smiling smiley

Ton père a eu vraiment tord de ne pas vous apprendre le rif c est

Très important d apprendre le rif quand on est d origine rif y'a pas

d excuse en plus c'est toujours bien de connaitre des langues en plus

De son pays d origine puis quand on est plus jeune on apprend

facilement mais bon c'est jamais trop tard pour celui qui

veut vraiment apprendre donc n'hésite pas à me demander et c'est

Très bien que tu veuille l apprendre thumbs up
Citation
Hicham86212 a écrit:
Salam , je voudrais trouver une personne qui pourrais m’apprendre à parler tmazight car je suis rif mais je connais que quelques mots et quelque phrase dû quotidien mais pour moi s’en n’est pas assez. Mes parents le parles mais ma mère est de oujda donc elle parle arabe et tmazight et mon père tmazight et il a préféré nous dire d’apprendre l’arabe que le tmazight . Mais aujourd’hui je voudrais l’apprendre et le parler couramment (fin me débrouiller) j’accepte femme où Homme. Je parle très bien et couramment l’arabe . Merci. Bslama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook