Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrai savoir ce que vous en pensez!
E
28 avril 2006 15:51
suite au long debat que moi et dautre yabladiniens et yabladiniennes avons eu,voila je poste un sujet qui me tien a coeur et je voudrai savoir ce que vous en pensez!
Allah swt encourage les mariages entres freres et soeurs musulmanes de differentes cultures .Allah swt a dit :
Allah — Exalté soit-Il — dit : « Ô gens ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous vous entreconnaissiez. » [12]

bon cote religieux on est clair la dessus.
1) mais en ce qui vous concerne , que pensez vous des mariages avec musulmans non marocains?(pas forcement des arabes, peuvent etre de nimporte pay de la terre la malaisie, iran pakistan,.....)
2)et que pensez vous du fait davoir des amis non marocains(musulmans ou non musulmans) ??

cest en lisant ce qu'une personne avait dit que jai decide de poster ce sujet :


If you have a normal and real moroccan culture, you will find all qualities you search in some moroccans!!!

If you are an exception man, the man searching for qualities which any moroccan have, in this case i think you have a BIG identity problem!!!!

En gros ce que la personne a voulu dire cest que : si une personne cherche a avoir dautres amis non marocains cest quelle souffre dun problem didentite.


jattend vos reponses.


PS : tafilat please pour lamour de dieu si cest encore pour critiquer et polluer nos poste mieux vaut sabstenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/06 15:54 par Ex-missdoll.
m
28 avril 2006 15:54
moi pour ta question n°1, mariage avec un musulman genre malaisie, iran....pour moi c difficile, car y'a la difference de culture etc, tt ca joue bcp

sinon le fait d'avoir des amis non musulmans ou quoi que se soit, je n'y voit pas d'inconvénient,
sahraouiya....et fière de l'être!
h
28 avril 2006 15:56
Bonjour,

Alors en ce qui me concerne je ne vois pas ou est le mal si les deux êtres humains sont musulmans et s'aiment profondément.

J'ai un exemple de couple, la femme est marocaine et l'homme Pakistannais.

C'est vrai que la fille s'est enfuie avec lui pour se marier car les parents étaient contre mais aujourd hui elle est la seule d'entre ses soeurs à suivre la religion au pied de la lettre.

Elle s'est beaucoup renseigné sur les traditions et les coutumes du coté de son époux et a beaucoup changé mais en bien.

Aujour dhui elle s'est réconcilié avec ses parents grâce à son mari t a de magnifique enfants métisse qui suivent la religion point par point.

Franchement si c'est des musulmans je n'y voit aucun inconvénient au contraire c'est à ses jeunes couples d'ouvrir les yeux aux parents. Mais je parle es vrais musulmans.
E
28 avril 2006 15:59
merci pour ton temoignage smiling smiley
et ta tout a fait raison sur ce que tu dis!



Citation
revoltee a écrit:
Bonjour,

Alors en ce qui me concerne je ne vois pas ou est le mal si les deux êtres humains sont musulmans et s'aiment profondément.

J'ai un exemple de couple, la femme est marocaine et l'homme Pakistannais.

C'est vrai que la fille s'est enfuie avec lui pour se marier car les parents étaient contre mais aujourd hui elle est la seule d'entre ses soeurs à suivre la religion au pied de la lettre.

Elle s'est beaucoup renseigné sur les traditions et les coutumes du coté de son époux et a beaucoup changé mais en bien.

Aujour dhui elle s'est réconcilié avec ses parents grâce à son mari t a de magnifique enfants métisse qui suivent la religion point par point.

Franchement si c'est des musulmans je n'y voit aucun inconvénient au contraire c'est à ses jeunes couples d'ouvrir les yeux aux parents. Mais je parle es vrais musulmans.
s
28 avril 2006 16:02
Citation
Ex-missdoll a écrit:
suite au long debat que moi et dautre yabladiniens et yabladiniennes avons eu,voila je poste un sujet qui me tien a coeur et je voudrai savoir ce que vous en pensez!
Allah swt encourage les mariages entres freres et soeurs musulmanes de differentes cultures .Allah swt a dit :
Allah — Exalté soit-Il — dit : « Ô gens ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous vous entreconnaissiez. » [12]

bon cote religieux on est clair la dessus.
1) mais en ce qui vous concerne , que pensez vous des mariages avec musulmans non marocains?(pas forcement des arabes, peuvent etre de nimporte pay de la terre la malaisie, iran pakistan,.....)
2)et que pensez vous du fait davoir des amis non marocains(musulmans ou non musulmans) ??

cest en lisant ce qu'une personne avait dit que jai decide de poster ce sujet :


If you have a normal and real moroccan culture, you will find all qualities you search in some moroccans!!!

If you are an exception man, the man searching for qualities which any moroccan have, in this case i think you have a BIG identity problem!!!!

En gros ce que la personne a voulu dire cest que : si une personne cherche a avoir dautres amis non marocains cest quelle souffre dun problem didentite.


jattend vos reponses.


PS : tafilat please pour lamour de dieu si cest encore pour critiquer et polluer nos poste mieux vaut sabstenir.


pas forcément!! on est là sur cette terre pour apprendre et connaitre d autre cultures, ceci n est pas hram et on peut pas le traduire par un probleme d identité, au contraire ceci veut dire qu on a un esprit ouvert et qu on veut acquerir d autre connaissance, moi personnellemnt j ai des amis marocains mais en meme temps je me considère internationale car j aime connaitre lse gens et les cultures de tous les horizons, et c est tres interessant je trouve,
t
28 avril 2006 16:05
La traduction de message en anglais est truqué.
La vraie traduction est:

If you have a normal and real moroccan culture, you will find all qualities you search in some moroccans!!!

Si tu as une culture marocaine réelle et normale, tu vas trouver toutes les qualités que tu cherche chez un homme, chez certains marocains.


If you are an exception man, the man searching for qualities which any moroccan have, in this case i think you have a BIG identity problem!!!!

Si tu es une personne d'exception, une personne qui cherche des qualités qui ne trouve pas chez AUCUN marocain alors dans ce cas tu as un Gros probleme identitaire.

Voilà miss!!!

Citation
Ex-missdoll a écrit:
If you have a normal and real moroccan culture, you will find all qualities you search in some moroccans!!!

If you are an exception man, the man searching for qualities which any moroccan have, in this case i think you have a BIG identity problem!!!!

En gros ce que la personne a voulu dire cest que : si une personne cherche a avoir dautres amis non marocains cest quelle souffre dun problem didentite.
t
28 avril 2006 16:08
salam miss, moi tu connais ma réponse, on en a déjà discuté sur le forum en anglais.

La culture et la religion n'interviennent en rien ds la relation kon a avec autrui. Au contraire, ça ne peut k nous être bénéfique de cotoyer des gens dautres horizons.

et pr ce ki est du mariage, ça dépend de chacun, moi ça ne me dérangerait pas, il faut seulement trouver un juste milieu et à partir du moment où il est musulman, normalement la manière déduquer les enfants est la même.
E
28 avril 2006 16:10
toute a fait serin! cela nous donne loccasion de souvrir a dautre culture et apprendre des choses plutot interessante chose que lon peut pas faire chaque jour si notre entourage est 100% marocain. smiling smiley




Citation
serin a écrit:
Citation
Ex-missdoll a écrit:
suite au long debat que moi et dautre yabladiniens et yabladiniennes avons eu,voila je poste un sujet qui me tien a coeur et je voudrai savoir ce que vous en pensez!
Allah swt encourage les mariages entres freres et soeurs musulmanes de differentes cultures .Allah swt a dit :
Allah — Exalté soit-Il — dit : « Ô gens ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous vous entreconnaissiez. » [12]

bon cote religieux on est clair la dessus.
1) mais en ce qui vous concerne , que pensez vous des mariages avec musulmans non marocains?(pas forcement des arabes, peuvent etre de nimporte pay de la terre la malaisie, iran pakistan,.....)
2)et que pensez vous du fait davoir des amis non marocains(musulmans ou non musulmans) ??

cest en lisant ce qu'une personne avait dit que jai decide de poster ce sujet :


If you have a normal and real moroccan culture, you will find all qualities you search in some moroccans!!!

If you are an exception man, the man searching for qualities which any moroccan have, in this case i think you have a BIG identity problem!!!!

En gros ce que la personne a voulu dire cest que : si une personne cherche a avoir dautres amis non marocains cest quelle souffre dun problem didentite.


jattend vos reponses.


PS : tafilat please pour lamour de dieu si cest encore pour critiquer et polluer nos poste mieux vaut sabstenir.


pas forcément!! on est là sur cette terre pour apprendre et connaitre d autre cultures, ceci n est pas hram et on peut pas le traduire par un probleme d identité, au contraire ceci veut dire qu on a un esprit ouvert et qu on veut acquerir d autre connaissance, moi personnellemnt j ai des amis marocains mais en meme temps je me considère internationale car j aime connaitre lse gens et les cultures de tous les horizons, et c est tres interessant je trouve,
E
28 avril 2006 16:12
Citation
tangawiya a écrit:
salam miss, moi tu connais ma réponse, on en a déjà discuté sur le forum en anglais.

La culture et la religion n'interviennent en rien ds la relation kon a avec autrui. Au contraire, ça ne peut k nous être bénéfique de cotoyer des gens dautres horizons.

et pr ce ki est du mariage, ça dépend de chacun, moi ça ne me dérangerait pas, il faut seulement trouver un juste milieu et à partir du moment où il est musulman, normalement la manière déduquer les enfants est la même.

tout a fait le seul hic que le couple pourai faire face est leducation des enfants! alors que comme tu a dis la maniere deduquer les enfants en islam est la meme.
r
28 avril 2006 16:13
Citation
tangawiya a écrit:
salam miss, moi tu connais ma réponse, on en a déjà discuté sur le forum en anglais.

La culture et la religion n'interviennent en rien ds la relation kon a avec autrui. Au contraire, ça ne peut k nous être bénéfique de cotoyer des gens dautres horizons.

et pr ce ki est du mariage, ça dépend de chacun, moi ça ne me dérangerait pas, il faut seulement trouver un juste milieu et à partir du moment où il est musulman, normalement la manière déduquer les enfants est la même.
faux
archhi faux

plus tu as de point commun avec ton partenaire moins vous aurez de probleme
il faut etre compatible
meme version installée chez les 2
E
28 avril 2006 16:16
pas forcement!
compatible cote caractere oui! la je dirai que tu a raison! mais pour ce qui de culture je vois se qui empecherai deux personnes musulmanes a se mettre ensemble si cest a cause dune question de culture!sil sentendent bien ej vois pas ou est le mal!

Citation
rachido012 a écrit:
Citation
tangawiya a écrit:
salam miss, moi tu connais ma réponse, on en a déjà discuté sur le forum en anglais.

La culture et la religion n'interviennent en rien ds la relation kon a avec autrui. Au contraire, ça ne peut k nous être bénéfique de cotoyer des gens dautres horizons.

et pr ce ki est du mariage, ça dépend de chacun, moi ça ne me dérangerait pas, il faut seulement trouver un juste milieu et à partir du moment où il est musulman, normalement la manière déduquer les enfants est la même.
faux
archhi faux

plus tu as de point commun avec ton partenaire moins vous aurez de probleme
il faut etre compatible
meme version installée chez les 2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/06 16:18 par Ex-missdoll.
t
28 avril 2006 16:16
mais on a lislam en commun, cest le principalllll!!!!
E
28 avril 2006 16:19
oui exactement lislam nest pas juste un point commun mais DES points commun cest tout un mode de vie !



Citation
tangawiya a écrit:
mais on a lislam en commun, cest le principalllll!!!!
t
28 avril 2006 16:25
bien sûr! smiling smiley cest le plus important!!! je trouve.
O
28 avril 2006 16:30
c est meme plus sain qu un mariage cousin/cousine , biologiquement parlant .
E
28 avril 2006 16:34
oui ca cest vrai!
a
28 avril 2006 16:42
Je suis marocaine et je suis avec un tunisien et mes amis sont juifs, chretiens, catholiques et meme des athées. Je les aime tous. Pourquoi ce compliquer la vie. On est tous fait pareil. Certes nous n avons pas les memes convictions religieuses mais je recois de l amour et je leur en donne en retour.
Personnes n impose rien a personne.
t
28 avril 2006 16:45
Deux muslmans avec deux cultures differentes c'est chaud comme meme!!!

Par contre cela peut marcher s'ils adoptent la culture occidentale mixée à l'islam!!
E
28 avril 2006 16:47
Merci Ahlem pour ton temoignage et QuAllah te protege toi et ton mari smiling smiley
E
28 avril 2006 16:48
Il ya pas de culture occidentale mixee a lislam! il ya lislam! lislam change pas d'un pay a autre ou dune culture a une autre ou dune langue a uen autre ,lislam est Universel!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook