Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrai la recettre de ce gateau marocain svp
P
6 janvier 2007 18:46
salem alikoum,

Ma mère me demande de lui chercher une recette de gateau sur internet alors vu qu'il ya pas mal de filles qui se débrouillent bien sur ce site j'ai direct pensé à vous.

Donc voilà, je connait pas le nom de ce gateau en question,mais c'est un gateau marocain, à base de maïzena, il est en forme de boule, enrobée de chocolat et d'amende (je crois que c'est des amandes ou je ne sait qu'elle arachide) en tout cas c'est un gateau très tendre qui fond presque dans la bouche.

Je sais pas si j'ai était comprise par certaine parceque je sait que c'est mal expliqué mais c'est un peu urgent ma mere veut le faire pour ma tante qui revient du bled.

merci d'avance!
a
6 janvier 2007 19:07
Ingredients:
* 250g de beurre ramolli
2 verres à thé de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 gros oeufs
2 jaunes d'oeufs
1 sachet de levure chimique
2 verres à thé de mmaizena
la farine

* pour la garniture:
amandes mondées et écrasées
chocolat fondu





Préparation:
* Préchauffer le four à 150°C.

* Dans un récipient mélanger le beurre et les sucres jusqu'à l'obtention d'une pâte.

* Séparer les jaunes d'oeufs des blancs, puis ajouter les jaunes un par un et bien mélanger au fur et à mesure.

* Incorporer la maizena et la levure en mélangeant bien à la main

* ajouter la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et non collante, sans être dure.

* faire des boules à la grosseur d'une noix puis transformer en boudin
de la longueur d'une datte.

* Les tremper dans les blancs d'oeufs restants puis les enrober les dans les amandes.

* Les mettre sur une plaque farinée et les faire cuire au four.


* Une fois cuits, les laisser refroidir puis faire un zigzag de chocolat.

tu peu egalemen remplacer les amande par des gaufrette rapee
P
6 janvier 2007 21:30
Citation
aicha_khalid a écrit:
Ingredients:
* 250g de beurre ramolli
2 verres à thé de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 gros oeufs
2 jaunes d'oeufs
1 sachet de levure chimique
2 verres à thé de mmaizena
la farine

* pour la garniture:
amandes mondées et écrasées
chocolat fondu





Préparation:
* Préchauffer le four à 150°C.

* Dans un récipient mélanger le beurre et les sucres jusqu'à l'obtention d'une pâte.

* Séparer les jaunes d'oeufs des blancs, puis ajouter les jaunes un par un et bien mélanger au fur et à mesure.

* Incorporer la maizena et la levure en mélangeant bien à la main

* ajouter la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et non collante, sans être dure.

* faire des boules à la grosseur d'une noix puis transformer en boudin
de la longueur d'une datte.

* Les tremper dans les blancs d'oeufs restants puis les enrober les dans les amandes.

* Les mettre sur une plaque farinée et les faire cuire au four.


* Une fois cuits, les laisser refroidir puis faire un zigzag de chocolat.

tu peu egalemen remplacer les amande par des gaufrette rapee



salem alikoum!!!


wallah t trooooooop forte jsé pas comment t'a réussi a comprendre de quel gateau je parlai merci bcp bcp!!!

allah y rham waladin
6 janvier 2007 22:01
salam simplenana smiling smiley La recette qu'a donner aicha_khalid et celle là [img176.imageshack.us]

mais apparemment toi tu cherchen si je ne me trempe pas
les Fondant aux cacahuètes

1 kg de cacahuètes natures
1 verre à eau de sucre
2 càc de cannelle
2 verres à eau d'huile
750 kg de farine environ
250 gr de maïzena
125 gr de sucre glace

Faire griller les cacahuètes au four avec leur peau puis l’ôter en frottant les cacahuètes entre les mains,
lés-mixer par petites quantités, jusqu'à 'obtention d'une pâte malléable, mettre la pâte de cacahuètes dans un saladier, ajouter le sucre, cannelle, et l'huile, bien mélanger pour obtenir un ensemble homogène, ajouter petit à petit la farine pour avoir une pâte qui ne colle plus, si besoin ajouter de la farine et la maïzena
Former des boules, et les mettre dans une plaque beurrée et farinée, enfournez à feu très doux jusqu'à que les petits fondants soit légèrement dorés ! Sortir les fondants du four délicatement car ils s’effritent facilement et laissez tiédir, mettre du sucre glace dans un plat et les roulez et les emballer dans du papier comme des bonbons ou dans des petites caissettes
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
6 janvier 2007 22:27
Citation
aicha a écrit:
salam simplenana smiling smiley La recette qu'a donner aicha_khalid et celle là [img176.imageshack.us]

mais apparemment toi tu cherchen si je ne me trempe pas
les Fondant aux cacahuètes

1 kg de cacahuètes natures
1 verre à eau de sucre
2 càc de cannelle
2 verres à eau d'huile
750 kg de farine environ
250 gr de maïzena
125 gr de sucre glace

Faire griller les cacahuètes au four avec leur peau puis l’ôter en frottant les cacahuètes entre les mains,
lés-mixer par petites quantités, jusqu'à 'obtention d'une pâte malléable, mettre la pâte de cacahuètes dans un saladier, ajouter le sucre, cannelle, et l'huile, bien mélanger pour obtenir un ensemble homogène, ajouter petit à petit la farine pour avoir une pâte qui ne colle plus, si besoin ajouter de la farine et la maïzena
Former des boules, et les mettre dans une plaque beurrée et farinée, enfournez à feu très doux jusqu'à que les petits fondants soit légèrement dorés ! Sortir les fondants du four délicatement car ils s’effritent facilement et laissez tiédir, mettre du sucre glace dans un plat et les roulez et les emballer dans du papier comme des bonbons ou dans des petites caissettes

salam Aicha t'ai trop forte Claptrouver la photos du gâteau ......c'est fou ça ....et en plus tu as réponse à tout c'est thumbs upj'hésiterais pas à faire appel à toi winking smiley inchallah

bonne soirée
P
7 janvier 2007 00:16
mince alor...jsé pa de kel recette est la bonne mdrr

jai donné la première a ma mere elle ma dit ke c'était celle la, demain inchallah je lui fairé part de la tienne aicha! merci winking smiley
7 janvier 2007 10:46
Salam lila7893smiling smiley merci khti toi aussi tu es très fortesmiling smiley et je me suis trouver beaucoup de points en commun avec toi en allant sur ton blog winking smiley je ne pense pas, que tu auras besoin de moi un jour winking smiley
Salam simplenana smiling smiley En faite je me suis poser la question, car tu as parlais de gâteau en forme de boule, et comme les gâteaux en robe d'abeilles sont en forme de boudin perplexe, Je me suis demander si ce n'est pas plutôt, les fondant aux cacahuètes! Que tu peux remplacer par des amandes si tu le veux!
Le seul problème, c'est le chocolat, car dans la recette que j'ai donné, il n'y en a pas moody smiley Et maintenant je me demande si tout compte fait, tu as bien trouvé la recette que tu voulais grinning smiley
alors pour régler l'affaire dis à ta maman de faire la recette que t'as donner aicha_khalid et de laisser les boules tel qu'elles sont et de ne pas les transformer en boudingrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
7 janvier 2007 16:38
Citation
aicha a écrit:
salam simplenana smiling smiley La recette qu'a donner aicha_khalid et celle là [img176.imageshack.us]

mais apparemment toi tu cherchen si je ne me trempe pas
les Fondant aux cacahuètes

1 kg de cacahuètes natures
1 verre à eau de sucre
2 càc de cannelle
2 verres à eau d'huile
750 kg de farine environ
250 gr de maïzena
125 gr de sucre glace

Faire griller les cacahuètes au four avec leur peau puis l’ôter en frottant les cacahuètes entre les mains,
lés-mixer par petites quantités, jusqu'à 'obtention d'une pâte malléable, mettre la pâte de cacahuètes dans un saladier, ajouter le sucre, cannelle, et l'huile, bien mélanger pour obtenir un ensemble homogène, ajouter petit à petit la farine pour avoir une pâte qui ne colle plus, si besoin ajouter de la farine et la maïzena
Former des boules, et les mettre dans une plaque beurrée et farinée, enfournez à feu très doux jusqu'à que les petits fondants soit légèrement dorés ! Sortir les fondants du four délicatement car ils s’effritent facilement et laissez tiédir, mettre du sucre glace dans un plat et les roulez et les emballer dans du papier comme des bonbons ou dans des petites caissettes

non c pa de se gato ke je parle
a
7 janvier 2007 16:39
la recette que je t donner est la bonne kthi il existe differente formes ou ingredient
l
7 janvier 2007 19:51
BONJOUR ? QUI PEUT M'AIDER A PREPARER UN gbn MAROCAIN BIEN DE CHEZ NOUS COMME ON TROUVE DS LE SOUK OU BIEN EN MEDINA DS DES PETITS SACS EN OSIER MERCI D'AVANCE.AVEC TT LES DETAILS SI POSSIBLE merci encore . salut .
7 janvier 2007 20:33
Citation
lâankoud a écrit:
BONJOUR ? QUI PEUT M'AIDER A PREPARER UN gbn MAROCAIN BIEN DE CHEZ NOUS COMME ON TROUVE DS LE SOUK OU BIEN EN MEDINA DS DES PETITS SACS EN OSIER MERCI D'AVANCE.AVEC TT LES DETAILS SI POSSIBLE merci encore . salut .


salam lâankoudsmiling smiley normalement tu aurait du ouvrir un sujet pour cela! mais je vais quand même te répondre

pour faire du jben


il te faut un litre de lait entier
1/2 cuillère à café de sel
3 gouttes de présure, mais attention La présure en France, vendue en pharmacie est une présure animale.
Elle provient de l'estomac de jeunes animaux (veau, agneau).
attention a la religion car souvent pas halal

ou 1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool

ou 1 ou 2 chardonnette fraîche (petit artichaut) dans une gaze ou mousline que tu tremperas dans le lait chaud en l'essorant
ou une branchette de figuier fraîche, fondu en quatre dans le sens de la longueur



fait bouillir un litre de lait entier dans une casserole hors du feu
ajoute-y le sel
ou le vinaigre ou la présure

quand le lait commence à cailler en général le lendemain!
d'un côté on obtient du fromage et de l'autre du petit lait.
Egoutte le fromage avec une écumoire et élimine le petit lait.
Met le fromage dans une passoire tapissée de deux épaisseurs de mousseline (gaze)
ou dans un petit paniers qu'on appelle faisselle,Laisse égoutter 4 heures et deguste winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
8 janvier 2007 10:47
merci aicha j'avais deja essaye mais g mis le sel au moment ou le lait etait sur le feu mais ca n'a pas pris . merci bp encore tu as l'air d'etre une cuisiniere de tonnerre je le sens lol merci encore
P
8 janvier 2007 12:49
saleem les filles!!!

Au faite c bien la recette de aicha_khalid la bonne sauf que c'est pas la mm forme, et la recette de aicha est faite avk des cacahuètes or, celle que je veux ya pas de cacahuètes!!!

merci les filles c très gentil de votre part bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook