Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrai porter le voile... comment avez-vous sauté le pas?
m
25 octobre 2013 00:47
wa aleykoum salam,


comment avons-nous sauté le pas ?

Déjà, on sait d'abord que c'est une obligation venant de notre Créateur, donc ça fait 1 grande et la meilleure des raisons pour le porter,

ensuite, tu fais une liste de pourquoi je ne veux pas le porter, généralement c'est le travail, mais en même temps vu qu'il n'y pas trop d'offres d'emplois avec voile, donc on l'enlève pendant le temps de travail (qu'en cas de nécessité !), mais pour l'extérieur y'a t'il une raison ? non,

tu peux te dire parce que les gens vont parler... mais vit-on pour les gens ? peut-on désobéir à ALlah Azawajal pour les gens ? non

tout ça pour te dire quand j'étais plus jeune on va dire de 21 à 24 ans et de même pour mes copines, la plus grande des raisons pourquoi on ne le porte pas, c'est que des recruteurs ne nous prendront pas malgré qu'on l'enlève, du moins on avait une paranoïa que quand on le mettrait dehors si le patron ou les collègues nous verraient, feraient en sorte de ne pas nous garder dans l'entreprise, ne nous mettraient pas en cdi... ce qui est extrêmement faux, et vraiment avec mes copines on s'est dit au jour d'aujourd'hui, il n'y a aucune raison de ne pas le porter !!

Et à partir de là, de cette révélation qu'il n'y a plus de raison, soit tu le portes directement, soit tu as encore du mal à sauter le pas,

aussi j'avais une copine dans ses raisons, elle pensait qu'elle pouvait le retirer à tout moment (courte pensée), pourtant la prière on pouvait dire la même chose, si t'as une réelle volonté de plaire à ton Créateur, le waswas du chitane tu peux le mettre de côté et le garder, el hamdoulilahi, le plus important étant quel est le pire celui ou celle (autant que pour la prière et le voile) qui n'a jamais essayé ? ou celui ou celle qui essaie mais s'arrête MAIS reprend, le but étant de ne jamais abandonner, j'avais lu au sujet de la prière, que le plus grave était la personne qui ne la faisait jamais, que celui qui la faisait et l'arrêter même si ça arrivait plusieurs fois.

En tout cas, ma soeur, j'espère que tu vas te lancer rapidement, certes c'est plus facile à dire que à faire, mais c'est réellement pour ton bien, et tu ne regretteras pas, sans jugement il y a des soeurs qui ont plus de 50 ans et qui ne le portent pas, arrivera un jour où elles le regretteront, que ça soit sur cette Terre ou dans l'au delà, en ce qui me concerne ni avant ni après le port du voile, je m'avais mis dans ma tête que je pouvais un jour le retirer el hamdoulilah et crois moi, c'est un bienfait, tu le ressens, et si il y a des gens qui ne sont pas contents, ça va te passer par dessus la tête si tu sais pourquoi et pour qui tu la porter. Je connais des soeurs qui ont souffert parce que leur propre mère n'a pas souhaité qu'elle le porte, et pourtant elles se sont lancées ma cha ALlah, nulle obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
m
25 octobre 2013 00:52
ma cha ALlah, je viens de finir la lecture du poste,

mabrouk tu as sauté le pas, déjà ça t'embête le fait de l'enlever devant le travail, un jour, tu ressentiras

le fait d'être complètement déboussolée de l'enlever que tu chercheras qu'un travail où tu puisses le porter,

s'ils le font vers le coin où tu habites.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
A
3 décembre 2013 15:03
assalamou aalikoum
je viens juste vous donner des nouvelles

voilà, cela fait donc 2 mois que je le porte, et je suis ravie, j'aurai dû le faire depuis un moment déjà...
j'ai même eu du mal à me découvrir devant mes frères..lol..mon mari ne comprend pourquoi est-ce que quand mon frère vient, je cours chercher un voile...il est mort de rire...mais j'ai plus l'habitude que l'on me voit sans...juste monsieur bien sûre...
bon, faut que je l'enlève au taf, mais bon, je les laisse tel que, vraiment neutre afin de ne pas attirer le regard... et inchallah, dans moins d'1 mois, je serai en congé puis en arrêt... et là, je l'aurai toujours sur moi...

j'aimerai avoir la même volonté pour la prière.. je n'arrive pas à m'y tenir, en fait c'est par période... mais là, il faut, chaque jour, je me dis vas-y mais je ne sais pas, cheitan? mais c'est trop facile.. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... en tout cas j'espère que Allah me facilitera cette nouvelle étape...

merci pour vos encouragements et vos témoignages.. je viens pas souvent, car j'ai eu quelques galères avec ma grossesse mais al hamdoulillah, il va bien...
^
3 décembre 2013 15:24
Salam 'alaykum

Je suis contente alhamduli Llah pour toi ma soeur smiling smiley tu m'as fait rire quand tu as dit que tu courais chercher ton voile par rapport à ton frère !!

Ma soeur tu as eu la volonté pour le hijab ma cha Allah smiling smiley mais le 2ème pilier de notre religion, la prière c'est ce qui nous différencie du mécréant, pourquoi hésiter ? Ne laisse pas les waswas de shaytan te bloquer il se fait un plaisir de nous voir flancher, je t'invite à te renseigner à propos l'importance de la prière en lisant, écoutant des dourous etc

Courage prends soin de toi et de ton ptit bébé smiling smiley
Allah yhfadhkom
R
3 septembre 2014 13:08
Salam mes sœurs !

Moi voilà je vous explique ma situation .. J'ai 19 ans et il y a un an de ça j'ignorais tout de la religion, j'avais une pure mentalité d'occidentale, je voulais travailler, devenir une femme forte etc ... Mais hamdullah je n'étais jamais sortie avec un garçon malgré que je plaisais beaucoup, ce n'étais pas du tout dans mon objectif ... Et cette année j'ai repris contact par pur hasard avec un garçon que je connaissais depuis des années mais on ne c'était jamais trop donner d'importance .. Ce jeune homme là est quelqu'un de très bien dans la religion, beau, intelligent et il vient d'une famille non pratiquante, ainsi il fait tout pour suivre le droit chemin seul avec l'aide de ses meilleurs amis et d'Allah. Toutefois à force de parle nous sommes devenus amoureux l'un de l'autre et nous avons été pris en colonie de vacances ensemble en tant qu'animateur .. Et labas nous avons céder à la tentation nous nous sommes embrassés, serrer dans nos bras etc .. (C'était très fort) ! Nous nous sommes avoué tous nos sentiments, et c'était comme une explosion .. Hamdullah nous ne sommes pas tombé jusqu'à la fornication surtout que nous sommes vierges tous les deux. Ce qui m'a beaucoup gêné c'est que l'on a très vite regretter car nous avions vraiment des convictions et des pensées très fortes concernant le fait de faire les choses bien, pas de fréquentation, rien avant le mariage, moi je ne comptais embrasser personne avant mon mari etc .. De retour de colonie on a décidé d'arrêter de se parler dans le risque de retomber .. Il regrettait beaucoup, il voulait faire les choses bien avec moi et au final c'était du n'importe quoi et moi c'était pareil. On est tombé dans la passion amoureuse. Quelques jours après mon retour je ressentais un immense besoin de mettre le hijab je ne voulais plus plaire ni attirer le regard etc .. Alors je l'ai mis sans réfléchir, je me sens très bien avec cependant une fois toute seule je pense .. J'ai peur très peur au fond de moi de le mettre pour lui (car je l'aime profondément) j'ai peur de le mettre par culpabilité, je sais que lui ai plu à lui et je n'ai plus envie de plaire a un seul homme car dans ma tête c'est lui l'homme de ma vie. Donc j'ai peur d'être hypocrite envers Allah .. De l'avoir mis par culpabilité, ou parce que j'ai la persuasion d'avoir trouve l'homme de ma vie .. Bref je doute, des fois j'ai même envie de le retirer car je me sens pas prête et d'autres fois je me dis que jamais plus je pourrai sortir sans. J'ai besoins d'aide et de conseils mes sœurs pas de jugements svp ...
A
3 septembre 2014 16:38
wa 'alaykoum salam okhti

Soit sincère envers toi même et envers Allah, fais en sorte que ce que tu as fais pour les autres deviennent pour Allah, rapproche toi de Lui. Si tu le mets c'est par crainte et amour d'Allah
Lis les hadith au sujet de la pudeur de la femme, du voile... sa devrait te renforcer insha Allah.

Si tu le retire tu dois te sentir mal pour Allah, et te dire que les femmes qui sortent sans être voilées sont maudites.
Ne fais rien pour plaire à cet homme, cherche à plaire à Allah.
Rapproche toi de Lui à travers les prières , les dou'ah, Le Coran...
Demande Lui de te diriger vers Lui avec sincérité et de t'écarter de l'hypocrisie et l'ostentation.
Place en Lui ta confiance.

Fais la prière de consultation concernant ta relation avec cet homme.

qu'Allah nous renforce sur Sa religion, amine

salam 'alaykoum okhtii
m
3 septembre 2014 20:31
Citation
Abby68 a écrit:
Barak Allah ou fik, je te remercie bcp pour ton message. Cela me réconforte et m'apaise dans mon choix..
je n'ai pas peur des préjugés mais au taf ils ont déjà essayé de me "jeter" car j'avais enchainé mes 2 premières grossesses...alors, si je suis voilée... mon mari est au chomâge et nous avons un prêt immobilier...ils sont assez méchant rien que quand je mets un bandeau sur la tête...
mais bon, de toute façon, je suis motivée mais je ne peux me permettre de perdre mon travail.. c'est ce qui me dérange un peu...je sais que le voile sera enlevé à l'entrée de la mairie, mais bon, à voir...

en tout cas merci de ton message et je suis d'accord avec toi.. une femme dénudée devrait être + effrayante qu'une femme voilée... mais malheureusement les idées associées à ces 2 femmes sont différentes...mais notre passage sur terre et si peu comparé au temps de l'au-delà...

barak Allah ou fik pour les dou'aas, je souhaite qu'elles touchent toutes les filles qui sont dans mon cas...
salamoua3alaykom smiling smiley
fais des dou3as dou3as et encore dou3as! et si tu ne sais pas fais la salat istikhara et place toute ta confiance en ALLAH <3 IL va tout te faciliter et du jour au lendemain les gens seronts gentils avec toi ou quelquechose d'autre!
salmoua3alaykom
M
19 septembre 2014 00:52
Salam Moi j´ai porter le voile 2 ans et je l'ai malheureusement enlever c tt bete mais j'ai toujours voulu le mettre depuis mes 13 ans mes parents on toujours eu peur par rapport a l'ecole puis a 20 ans jme suis lancer . J'etais en train de regarder un clip de booba je regarder tte c fille je me suis reconnu en version plus classe quand meme lol et je me suis trouver degueulasse puis j'ai changer j'ai regarder une video sur youtube une triste histoire d'une fille qui s'habiller court et qui a sa mort avait effaryer les laveuse. Bref j'ai eu le declic la peur de dieu j'etais sur et certaine il fallait que je le porte rien a faire de plaire au autres du jour au lendemain je l'ai mis c t bizarre un peu difficile quand pour une fille comme moi qui se maquille qui aime les habille etc mais merlich c pour la bonne cause puis avec les anne la societe et les pb c t dur de le garder t vite degouter de tt mais le foulard c un truc que je regretterai jamais cette je l'ai enlever mais je pousse tt le monde a le mettre et a jamais l'enlever jamais si c t a refaire je le referai sans hesiter . C un apaisement soubhannellah . Quand tu l'enleve t belle t bien maquiller mais dans ton coeur t vide sauter le pas n'hesiter pas . Meme si tu l'enleve au moins t'aura essayer . Dieu peux pas t'en vouloir pour ca sachant qu'yen a qui ni pense meme pas . Courage les girls !!
26 octobre 2014 23:13
Salam aleykoum

pareil pour moi je voudrais porter le voile et ts les jours l envie est plus forte!
Avez vous des conseils??
En plus je ne sais mme pas comment le mettre!
lol desolee ca peut faire rire des soeurs!

barak'Allah w fikoum
f
18 novembre 2014 21:33
Salam ,
J'ai 14 ans et je souhaite porter le voile Insh'Allah. J'en parle beaucoup avec mes copines au collège et on est toutes tres motivés a le mettre. C'est vrai que j'hesite et qu'il ne faut pas. Ce serait gentil si quelques soeurs me donnerai des conseils . smiling smiley

barak Allah ou fikoum
S
25 mai 2021 22:29
Salam wahleykoum je suis un peu dans la même situation que toi et j’ai trouvé réponse à mes questions et j’ai eu des cas concret en face de moi. Allah nous dit celui qui délaisse une chose pour Allah il l’a lui remplace par quelques chose de meilleur. J’ai connus des sœur qui hésitaient également à portée le voile dû à leurs travail car elles occupaient un poste important et surtout public. Et bien sache qu’Allah leurs à remplacé ce travail par quelques chose de meilleur . Elles ont désormais le voile ont un travail mais pas seulement elles ont un travail qui leurs permettent de faire leurs salât à l’heure alors que sa n’étais pas le cas au paravant. Donc place ta confiance en Allah et sache qu’il ne te laissera jamais tombé bien au contraire tu pourrais être étonné. Allah nous donne des issues auxquelles ont n’aurai même pas imaginé. Qu’Allah te préserve toi ainsi que tes enfants et t’accorde l’immense honneur de portée ce voile insha allah . Salam wahleykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook