Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrai porter le voile... comment avez-vous sauté le pas?
A
7 octobre 2013 10:22
As Salam Aalikoum mes soeurs (et mes frères s'il y en a qui passent par là)

J'ai 34 ans, maman de 2 enfants et enceinte du 3ème inchallah..
Cela fait un moment que l'idée de me voiler me trotte dans la tête...
Avant-hier, dans la nuit, j'ai eu une sorte de "révélation"..il me semblait évident qu'il fallait que je le porte
j'ai une envie inexpliquable de m'intégrer dans l'Islam.. je faits mon possible pour tenir mes prières et quand je ne peux les faire, je ressents un manque, mon coeur se serre...
je voudrais savoir comment vous avez "sauté le pas", n'avez-vous pas peur de le retirer un jour?

cette semaine je vais aller m'acheter des foulards et des bonnets/casquettes car je travaille, j'habite en Alsace et je travaille dans un petit village avec une population âgée à plus de 60%... il leur est déjà difficile de voir une "arabe" qui ne parle pas alsacien travailler dans l'administration, alors si je sors de la voiture avec un hijab.....!!!déjà quand je mets un bandeau et que ma collègue française en met un aussi, on nous demande si l'acceuil s'est "islamisé.." bcp sont de droite...; les mentalités sont difficles là où je travaille comparées à là où j'habite (ville + grande où les filles voilées sont présentent)

vous avez des conseils, astuces, avis??

merci et barak Allah ou fikoum...
T
7 octobre 2013 13:26
Raleykoum salem wa rahmatullah wa barakatu

Un grand félicitation pour ce grand pas que tu t’apprêtes à faire!!! hamdullah dieu guide qui il veut et aujourd'hui tu fais partie des personnes qui son dans le bon chemin.

Concernant le port du voile au travail c'est pas évident ...
Mais la question qu'il faut ce poser est ce qu'on aime ALLAH plus que tout???... si c'est le cas tu va trouver très simple voir de ton devoir tout simplement de faire abstraction des préjugés et regards des gens parce que tu chercheras tellement a plaire à ALLAH azzawajel que tu ne ressentiras plus l'impact de ton entourage, qui sont dans l'ignorance... qu'allah nous guide insha allah.

La société actuelle véhicule l'image de la femme dénudé pour une pub yaourt , pour une pub voiture etc...
On trouve qu'une femme voilée c'est "flippant" à cause de toutes les représentations qu'ils ont à cause des médias... = extrémisme; soumissions; sous-culture etc.. Alors qu'il sont dans l'erreur, ils devraient s'interroger à savoir qui est le plus dangereux dans la conjoncture actuelle une femme qui se voile par pudeur pour se préserver ou une femme qui est débauche, qui se met nu et en offrande au bienvenue...
A méditer....

Continues tu tiens le bon bout... je fais des Do'aettes pour toi pour que dieu te facilite insha allah
A
7 octobre 2013 15:53
Barak Allah ou fik, je te remercie bcp pour ton message. Cela me réconforte et m'apaise dans mon choix..
je n'ai pas peur des préjugés mais au taf ils ont déjà essayé de me "jeter" car j'avais enchainé mes 2 premières grossesses...alors, si je suis voilée... mon mari est au chomâge et nous avons un prêt immobilier...ils sont assez méchant rien que quand je mets un bandeau sur la tête...
mais bon, de toute façon, je suis motivée mais je ne peux me permettre de perdre mon travail.. c'est ce qui me dérange un peu...je sais que le voile sera enlevé à l'entrée de la mairie, mais bon, à voir...

en tout cas merci de ton message et je suis d'accord avec toi.. une femme dénudée devrait être + effrayante qu'une femme voilée... mais malheureusement les idées associées à ces 2 femmes sont différentes...mais notre passage sur terre et si peu comparé au temps de l'au-delà...

barak Allah ou fik pour les dou'aas, je souhaite qu'elles touchent toutes les filles qui sont dans mon cas...
m
7 octobre 2013 17:01
fais des invocations et tu y arrivera inchallah si tu as cette sensation de révélation c'est très bon signe
au début on est parano enfin pas vraiment car on est regarder mais on se monte encore plus la tête mais avec le temps cette parano s'en va et on s'habitue au voile maintenant j'ai du mal a m'imaginer re avoir la vie d'avant je pourrais pas
^
7 octobre 2013 17:19
Salam 'alaykum

Je rejoins les soeurs qu'Allah t'aide tu verras quand tu auras sauter le pas in cha Allah tu te diras pourquoi je ne l'ai pas mis plus tôt smiling smiley

Allah y sahel ma soeur !!
A
8 octobre 2013 11:32
barak Allah ou fikoum les filles
hier je l'ai annoncé à mon mari, il me demande juste de bien réfléchir.. bien sûre, il est profondément heureux...
mon beau-frère a prit la route pour la Mecque ce matin, du coup quel bonheur et toute cette ambiance ne m'a que réconforté dans mon choix...
je vais aller m'acheter ce qu'il faut foulards, bandeaux, berret et casquettes aussi et inchallah je me lancerai

puis-je vous demander vos témoignages? réactions des proches et entourage?

merci encore
C
8 octobre 2013 18:47
Salam aleykoum ma soeur ma sha ALLAH Il te tire vers Lui, c'est un énorme bienfait que de porter le hijab tu regretteras juste de ne pas l'avoir mis plus tôt crois moi !! Pour ma part, j'ai decidé de le porter quand j'ai su que c'est une obligation religieuse en lisant sourate nour et d'autres... Quand j'ai su qu'à chaque fois qu'un homme regarde mes cheveux j'ai des péchés, j'ai plus hesité je l'ai directement mis et quel soulagement ma soeur !! quel bonheur !! quel paix intérieure j'ai ressentie... al hamdouliLLAH le véritable bonheur se trouve dans la foi et nulle part ailleurs !

Quand je l'ai annoncé à ma famille, ils n'ont pas du tout accepté "t'es trop jeune" (j'avais 18ans), "tu vas pas trouver de travail" ect mais je ne suis pas revenue sur ma décision, j'étais determiné à obéir à ALLAH azawajel donc j'ai franchis le cap et al hamdouliLLAH aujourd'hui ma famille s'est habitué je n'ai plus aucune critique. Tu sais au début tu auras beaucoup d'épreuves, car ALLAH veut tester ta sincerité, voir si tu vas lacher l'affaire à chaque obstacle ou au contraire t'accrocher à la foi et à ton voile malgré les difficultés et les mépris... Tu auras l'impression que tout le monde te regarde de travers ect mais c'est juste une impression et surtout shaytan qui va essayer de te destabiliser, il va te sortir toutes les excuses pour que tu l'enlèves mais ne l'écoutes pas prend le dessus, soit plus forte et pense à la récompense et à la satisfaction d'ALLAH.

Quant à mes amies, j'en ai perdu certaines se sont eloignés de moi mais je sais que c'est un bien et ALLAH me les a remplacé par des soeurs exeptionnelles... Tu sais s'il y a une phrase que tu ne dois pas oublier dans mon témoignage c'est bien celle ci : Quand tu abandonnes quelque chose pour ALLAH, Il te le remplace par quelque chose de meilleur.... Je l'ai vécue à plusieurs reprises ma soeur et crois moi ça réchauffe le coeur car on voit la grandeur d'ALLAH donc fais toujours les causes et place ta confiance en Lui, Il ne te décevra jamais!

Maintenant ça fait un an que je porte le voile et c'est le plus beau choix que j'ai fais de ma vie j'en suis très fière, je ne regrette absolument pas car je suis enfin heureuse! ALLAH sait ce qu'il y a de mieux pour nous, c'est Lui qui nous a créé on doit suivre Ses odres et s'éloigner de Ses interdits car derrière chaque ordre il y a un bienfait, tout comme derrière chaque interdit il y a une sagesse. Notre savoir est limité et pas celui d'ALLAH, on doit pas douter de Son pouvoir aussi car Il est capable de toute chose donc n'écoutes pas celles qui te diront "mais t'auras jamais de travail !!" ou "ca va te fermer des portes" c'est faux tout sa ma soeur au contraire si tu fais un pas vers Lui, Il en fait 10 vers toi crois moi Il ma tout donné, tout ce que je voulais al hamdouliLlah même un vrai travail où j'ai pu gardé mon voile !! ALLAH est capable de toute chose tu dois jamais douter et tu verras qu'Il t'ouvrira des portes que tu n'osais même pas espéré.... Aujourd'hui tu dois faire un choix : plaire aux créatures ou au Créateur sachant que les créatures ne te seront d'aucune utilité dans ta tombe, d'aucun soutien le jour du jugement dernier.... tu seras seule face à Sa grandeur, seule dans ta tombe accompagné de tes bonnes actions....
Ne te focalise pas sur le regard des gens sinon tu n'avanceras jamais dans ton din car bcp sont attachés à ce bas monde et oublient l'au delà....

En tout cas si tu as des questions n'hésites pas ma soeur je suis là, si tu as besoin de soutien ect
qu'ALLAH te facilite oukhty !
Je t'aime fi ALLAH <3
S
8 octobre 2013 23:29
Citation
Abby68 a écrit:
As Salam Aalikoum mes soeurs (et mes frères s'il y en a qui passent par là)

J'ai 34 ans, maman de 2 enfants et enceinte du 3ème inchallah..
Cela fait un moment que l'idée de me voiler me trotte dans la tête...
Avant-hier, dans la nuit, j'ai eu une sorte de "révélation"..il me semblait évident qu'il fallait que je le porte
j'ai une envie inexpliquable de m'intégrer dans l'Islam.. je faits mon possible pour tenir mes prières et quand je ne peux les faire, je ressents un manque, mon coeur se serre...
je voudrais savoir comment vous avez "sauté le pas", n'avez-vous pas peur de le retirer un jour?

cette semaine je vais aller m'acheter des foulards et des bonnets/casquettes car je travaille, j'habite en Alsace et je travaille dans un petit village avec une population âgée à plus de 60%... il leur est déjà difficile de voir une "arabe" qui ne parle pas alsacien travailler dans l'administration, alors si je sors de la voiture avec un hijab.....!!!déjà quand je mets un bandeau et que ma collègue française en met un aussi, on nous demande si l'acceuil s'est "islamisé.." bcp sont de droite...; les mentalités sont difficles là où je travaille comparées à là où j'habite (ville + grande où les filles voilées sont présentent)

vous avez des conseils, astuces, avis??

merci et barak Allah ou fikoum...

Salam wa alikoum,

Il faut concrétiser cette volonté de vouloir porter le hijab. C'est comme la prière à trop attendre on risque de le regretter. J'ai lu que tu travaillais et que ton mari était au chômage. En Islam, c'est ton mari qui est responsable du foyer et cela ne doit pas pâtir quant à tes choix religieux. Parles en à ton mari, le voile est vraiment une protection et fait partie intégrante de la femme musulmane. Il es clair qu'on se pose tout pleins de questions: est-ce que j'en suis digne? Vais-je tenir? Si on s'écoute on ne fait rien! Alors laisse ces questions de côté et ose! Personnellement, j'ai hésité et me suis dis non pas pour le moment j'attend peut-être que je vais travailler (j'étais en attente de réponse pour un CDI) Je peux te dire qu'à aucun moment je ne regrette de l'avoir mis. Certes, je galère à chercher du travail mais même sans c'est pareil. Avant j'adapter ma religion à mon mode de vie maintenant c'est le contraire mes choix se font en fonction de ma religion.

Je te souhaite sincèrement de le porter. Tu entendras tout et n'importe quoi mais une personne qui n'est pas capable de choisir le bien pour soi ne le fera pas pour une autre. Qu'Allah te facilite dans
ton choix et concrétise ta volonté de porter le hijab. Wa salam.
10 octobre 2013 10:05
Salam'alaikoum ma soeur.
C'est vrai que c'est difficile de franchir le cap mais crois moi quand on le franchis on ne regrette pas . je pense que puisque tu as envie de le porter tu devrais le porter au plus vite et ne pas te poser autant de question car c'est ce qui retarde ton port du voile . Lorsque j'hésitait à le porter comme toi, j'ai beaucoup réfléchi et ce qui m'a fait réagir c'est de me demander : qu'est ce qu'un musulman? Un musulman c'est une personne qui crois en Dieu, en Sa parole divine; et qui croit au message de notre prophète. Ces croyances impliquent la pratique qui se base sur le coran et la sunna. J'en suis donc venue à la conclusion qu' un musulman est une personne qui se soumet à son Seigneur. A partir de la j'étais convaincu que si j'étais sincère dans ma foi je me devais d'obéir aux commandements de Dieu quelque soit les conséquences ici bas car l'important c'est la satisfaction de Dieu. Je me suis alors dis que puisque le port du voile était une obligation mentionnée dans le Coran j'étais obligée de m’exécuter immédiatement.

Je te conseille de prier Dieu pour qu'Il te guide et t'aide dans ta pratique. Ensuite ne porte pas d'importance aux regards des gens, car quoi que tu fasse tu sera toujours jugée par les gens même si tu ne parte pas le voile. Je ne te dis pas que c'est facile, bien sur que non ce n'est pas facile . Mais ces petits aléas ne sont rien à coté du châtiment que Dieu réserve aux désobéissants... et à l'inverse la récompense que Dieu réserve aux obéissants est inégalable. Nous devons donc être patientes et endurer pour mériter la récompense de Dieu.
Que Dieu nous aide dans la pratique de notre religion .
A
10 octobre 2013 11:26
Assalamou aalikoum mes soeurs

tout d'abord, merci pour vos messages, j'ai chaud au coeur...
d'ailleurs, je vais vous dire quelque chose : j'ai fixé comme date officielle de mon port du voile le 15/10, donc le jour de l'Aid... hier, j'ai faits mon stock de foulard et ce matin, j'ai s'auté le pas... pas pu attendre mardi... je suis venue au travail avec mon foulard, enlevé sur le parking...
j'ai pris un bonnet pour midi car je mange ici, pas le temps de rentrer...
le soucis avec mon taf, c'est qu'ils ont déjà essayer de me virer lorsque j'ai eu mes enfants rapprochés -1 an-, ils n'ont pas trop apprécié que j'accumule les absences "grossesse"..
en revenant, ils m'ont envoyé ailleurs, dans un poste qui n'avait rien à voir avec le mien et d'ailleurs ils ont embauché celle qui m'a remplacée durant le congé mat pour que je ne revienne pas...

d'un côté donc, je ne peux me permettre de leur donner le "bâton pour me battre" et perdre mon travail car mon mari ne taf pas et nous avons un crédit immo....
mais je ne cherche pas d'excuses... je suis décidée, c'est sûre, et fin janvier j'arrête le taf pour mes congés mat et parental...
10 octobre 2013 14:49
Citation
Abby68 a écrit:
Assalamou aalikoum mes soeurs

tout d'abord, merci pour vos messages, j'ai chaud au coeur...
d'ailleurs, je vais vous dire quelque chose : j'ai fixé comme date officielle de mon port du voile le 15/10, donc le jour de l'Aid... hier, j'ai faits mon stock de foulard et ce matin, j'ai s'auté le pas... pas pu attendre mardi... je suis venue au travail avec mon foulard, enlevé sur le parking...
j'ai pris un bonnet pour midi car je mange ici, pas le temps de rentrer...
le soucis avec mon taf, c'est qu'ils ont déjà essayer de me virer lorsque j'ai eu mes enfants rapprochés -1 an-, ils n'ont pas trop apprécié que j'accumule les absences "grossesse"..
en revenant, ils m'ont envoyé ailleurs, dans un poste qui n'avait rien à voir avec le mien et d'ailleurs ils ont embauché celle qui m'a remplacée durant le congé mat pour que je ne revienne pas...

d'un côté donc, je ne peux me permettre de leur donner le "bâton pour me battre" et perdre mon travail car mon mari ne taf pas et nous avons un crédit immo....
mais je ne cherche pas d'excuses... je suis décidée, c'est sûre, et fin janvier j'arrête le taf pour mes congés mat et parental...


salam alayki mashaALlah ma soeur ma soeur sache que c'est un rappel que je veux te faire d'accord ne le prends pas mal, j'ai vu que tu as dis '' tu as fixé une date '' c'est très bien mais n'attends pas car on ne sais pas quand la mort va venir nous chercher. Moi j'ai mi le voile suite a la maladie alhamdoulilah et je disait comme toi '' oh beh je vais attendre après mes études bla bla bla '' et un soir j'ai eu un malaise jai cru j'allais mourir et le lendemain je me suis dis '' demain insha Allah si je suis vivante je porte le voile '' alhamdoulilah j'ai tenue ma parole. cependant shaytan me disait '' nan retire le '' mais j'ai pas ecouté

Sois courageuse ! sache également qu'Il n'est pas permis de retiré le voile. et si tu perd ton boulot sache que celui qui delaisse une chose pour Allah, Allah lui remplaceras par quelque chose de meilleure. Sois forte ! In love
A
10 octobre 2013 15:29
salam ma soeur, non je ne le prend pas mal,
mais c'est une date importante dans notre religion et je voulais marquer le coup, mais la question ne se pose plus, je le porte...al hamdoullah et barak Allah ou fik
h
15 octobre 2013 16:21
salam à3laykoum

Pour commencer qu'Allah te facilite ce que tu viens d'apprendre machaAllah c'est un pas de plus dans l'accomplissement de notre religion El hamdoulilah.

Pour ma part j'étudié de plus près notre religion dans mes années lycée j'avais 17 ans ( j'en ai 27 aujourd'hui ) je songeais beaucoup au port du hijab mais en même temps il y avait les études etc puis après avoir validé mon diplôme je suis rentrée dans la vie active et un jour ' avant le ramadan 2009 )j'ai mûrement réfléchi à mon avancement dans mon din.

Pour moi il était évident que je ne pouvais plus sortir de chez moi ,les cheveux découverts.

El hamdoulilah , Allah m'a facilité mon affaire même si au quotidien ça n'a pas été toujours simple,comme les interventions d'islamophobes en pleine rue entre autre mais il faut s'armer de patience!


Le hijab permet d'accomplir en partie sa foi, ça aide dans sa quête religieuse


Allah se3El 'ala Jami3 muslimin

A
17 octobre 2013 11:27
salam aalikoum et aidkoum moubarak

merci pour vos témoignages, nous l'avons annoncé dans la famille le jour de l'aïd, tout le monde est content...
cela fait déjà 10 jours et je suis fière, ce qui m'embête, c'est de le retirer au taf.. mais bon, je serai en congé mat dans 3 mois à peu près et inchallah, je ne le retirerai pas..
une collègue est au courant, elle est ravie et trouve que cela me va bien... venant d'une française, c'est rassurant...
et ma fille l' a aussi mis durant ces 2 jours de fête...elle va avoir 4 ans
al hamdoullah, je me sens bien, sauf qd je dois le retirer, mais bon, y'a pas le choix, ou Alllah ou aalam...


merci pour vos témoignages, vraiment barak Allah ou fikoum... je suis très heureuse d'être soutenue
j'espère vraiment ne jamais le retirer...et je demande à Allah de me faciliter cette épreuve...
A
21 octobre 2013 15:26
up up up
L
21 octobre 2013 18:23
As salam aleykoum,

Pour ma part,tout a commencé il y a 3 ans et demie.Je m'interressais beaucoup au voile,alors je lisais des livres,écoutais des dars...Je faisais tout ça alors que je ne priais même pas.
Puis un jour j'ai commencé a prié,je ne pensais pas trop au voile même si je souhaitais le porté d'autant plus que je mettais mon jilbeb pour aller au cours d'arabe.
Et un beau jour de janvier,alors que l'envie de porter le voile ne se faisait pas ressentir,que sur le coup ce n'était pas la chose que je souhaitais,j'ai décidé de garder mon jilbeb après mon cours d'arabe.
A ce moment je me suis dis,"t'es convaicu du voile.Si aujourd'hui tu ne porte pas c'est a cause de shaytane.C'est une obligation divine alors tu te la fermes et tu le porte".Et je l'ai porté.
En janvier 2014 ça fera 2 ans que je le porte alhamdulilah et pour rien au monde je l'enleverais.
Il me colle a la peau,je n'imagine pas un instant sortir sans.

Aleykoum salam
A
22 octobre 2013 13:38
salam aalikoum ma soeur

merci pour ton témoignage, c'est bien de décrire la manière dont on a sauté le pas, cela peut aider d'autres soeurs à sauter le pas bi idni Allah
mois cela fait 15 jours .. je sais, c'est rien et pas de quoi se vanter, mais inchallah, je vise au moins les 15 ans à venir...lol.. je ne me vois pas le retirer et d'ailleurs, le fait de l'enever en entrant à la mairie, cela me pèse un peu..mais , France Laïque avec ses lois... même à la maison, qd je suis seule et que je le retire, cela me fait bizarre.. j'ai l'impression que mes cheveux me démangent..lol..enfin, al hamdoullah, je ne regrette pas un instant et mon fils me dit "maman, t'es trop belle avec le foulard"... (je t'm mon fils)

Je remercie Allah de m'avoir donner l'occasion de le porter et de me voiler avant le Jour J...je lui en serai reconnaissante et lui demande de faciliter cette épreuve à toutes les soeurs car seul Lui peut faciliter les choses qui nous paraissent difficiles...bi idni Allah
s
22 octobre 2013 23:27
Salam ma sœur ,

Je pense que tu as eu raison de ne pas le porter au boulot car d'une part tu bosse dans une mairie lol et on n'est pas dans un pays musulman , moi je pense qu’Allah sait ce qu'il a dans nos cœur, et il voit très bien ce que nous faisons

salam
A
22 octobre 2013 23:35
Citation
sahara31 a écrit:
Salam ma sœur ,

Je pense que tu as eu raison de ne pas le porter au boulot car d'une part tu bosse dans une mairie lol et on n'est pas dans un pays musulman , moi je pense qu’Allah sait ce qu'il a dans nos cœur, et il voit très bien ce que nous faisons

salam


Assalaamu'alayki wa rahmatullahi wa barakaatuh

Ce n'est pas parce qu'on vit dans un pays de kufr qu'on doit obéir aux lois du taghout.

Pas d'obéissance a la créature dans la désobéissance au Créateur.

Allah sait ce qu'Il y a dans les coeurs na3am.

La yukalifu llah nafsan illa wis3aha.

C'est ALLAH le razzaq. Si il faut qu'elle quitte son travail pour porter le 7ijab. Qu'elle le fasse sans se soucier de l'avenir.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
m
25 octobre 2013 00:04
Salam u aleykoum, vos témoignages sont motivants. Je suis dans cette situation où je souhaite porter le voile mais ayant un blocage je ne franchi pas le pas.
J'aimerai discuter avec des sœurs qui le veulent, de ce sujet et de religion en général afin de me motiver et avancer vers le bon chemin.... Barak Allah u fikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook