Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrai de l’aide svp
11 janvier 2019 16:01
Salam
, je possède un ordinateur portable Lenovo. Je venais tout simplement d’éteindre mon pc, comme d’habitude et lorsque je l’ai rallumé, il affichait un écran noir, avec un carré blanc au milieu « boot menu » , je précise que je ne connais absoluelent rien aux ordinateurs ni au fonctionnements... j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème en étant le plus clair possible, en vous remerciant d'avance Cordialement,
11 janvier 2019 16:10
Alikoum Salam

quand tu cliques sur le boot menu (est ce que tu peux cliquer dessus?)
est ce que ca te donne un choix parmi plusieurs options?
11 janvier 2019 16:16
OUi c’est exactement ça, ta pas snap pour qu’en je envoi une photo ou qqchose ?
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

quand tu cliques sur le boot menu (est ce que tu peux cliquer dessus?)
est ce que ca te donne un choix parmi plusieurs options?
11 janvier 2019 16:21
Ne t'inquiète pas, il n'y a rien de grave.
Est ce qu'il y'a des choix qui s'affichent ?
11 janvier 2019 16:23
non j'ai pas snap, tu peux mettre une photo ici avec le bouton "insérer une image"
N
11 janvier 2019 16:25
Wa aleykum selem

Appel 404 i foun’d je crois.. thumbs up il est fortiche il m’a aidé à réparé le son de mon ordi et s’y connaît pas mal en informatique.



Citation
Diamaaant a écrit:
Salam
, je possède un ordinateur portable Lenovo. Je venais tout simplement d’éteindre mon pc, comme d’habitude et lorsque je l’ai rallumé, il affichait un écran noir, avec un carré blanc au milieu « boot menu » , je précise que je ne connais absoluelent rien aux ordinateurs ni au fonctionnements... j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème en étant le plus clair possible, en vous remerciant d'avance Cordialement,
11 janvier 2019 16:27
Oui genre il y’a 4 choix. Mais dès que je clique sur un choix, ils me remettent dans le boot menu
Citation
freeAssange a écrit:
Ne t'inquiète pas, il n'y a rien de grave.
Est ce qu'il y'a des choix qui s'affichent ?
11 janvier 2019 16:28
tu peux écrire les choix que ca te donne?
tu as "hard drive" ou DD suivi de lettre et chiffre, parmi ces choix ?
11 janvier 2019 16:28
Je n’arrive pas

Citation
sassbo a écrit:
non j'ai pas snap, tu peux mettre une photo ici avec le bouton "insérer une image"
11 janvier 2019 16:30
Choisis le mode sans échec avec prise en charge de réseau, tu vois ce choix ?
Citation
Diamaaant a écrit:
Oui genre il y’a 4 choix. Mais dès que je clique sur un choix, ils me remettent dans le boot menu
m
11 janvier 2019 16:30
Salam
tu peux m'envoyer la photo de ton problème sur snap si tu veux
11 janvier 2019 16:32
Je vais essayer de te schématiser à peu près ce qu’il y’a.
En gros le et blanc est comme ça :

Boot menu
1. Windows Boot Manager
2. ATAPI CD: PLDS DVD-RW DA8A6SH
3. PCI LAN: Realtek PXE BO2 DOO
4. Lenovo recovery system

Citation
sassbo a écrit:
tu peux écrire les choix que ca te donne?
tu as "hard drive" ou DD suivi de lettre et chiffre, parmi ces choix ?
11 janvier 2019 16:33
Ajoute snap stp
mnl2nant
Citation
The dark knight a écrit:
Salam
tu peux m'envoyer la photo de ton problème sur snap si tu veux
11 janvier 2019 16:35
clik sur le 1 et si ca donne rien, tu devras faire un réinstallation en choisissant le 4
11 janvier 2019 16:36
Après le mode sans échec avec prise en charge du réseau, redémarre ton ordinateur à l'aide du système.
Si ça ne fonctionne pas, enlève la batterie et attends 30 à 40 minutes, et démarre le système, soit ça va démarrer normalement, soit ça va lancer le programme de diagnostique intégré, laisse faire, une fois fini ça va démarrer normalement.
11 janvier 2019 16:38
Le problème c’est que des que je clique sur un des choix, ils me remettent au boot menu et ça recommence
Citation
sassbo a écrit:
clik sur le 1 et si ca donne rien, tu devras faire un réinstallation en choisissant le 4
11 janvier 2019 16:44
même qd tu fais le choix 4 ? si c'est le cas c'est pas dans mes cordes

tu as un lecteur cd sur ce pc?
et est ce que tu as un cd windows ou est ce que tu as fait les cd de réinstallation la 1ere fois que tu as allumer ton pc, c'est un pc que tu as acheté neuf?
11 janvier 2019 16:53
Oui j’ai un lecteur cd
Citation
sassbo a écrit:
même qd tu fais le choix 4 ? si c'est le cas c'est pas dans mes cordes

tu as un lecteur cd sur ce pc?
et est ce que tu as un cd windows ou est ce que tu as fait les cd de réinstallation la 1ere fois que tu as allumer ton pc, c'est un pc que tu as acheté neuf?
l
11 janvier 2019 16:55
Pour debloquer ton ordi, tu vas perdre toutes les donnees personnelles sur le disque dur,

il faut maintenir le bouton marche plusieurs secondes et tu repetes l'operation eteindre/allumer au moins 3 fois, et normalement il se met en marche avec le systeme d'origine.
11 janvier 2019 16:59
Ça ne marche pas
Citation
lalka a écrit:
Pour debloquer ton ordi, tu vas perdre toutes les donnees personnelles sur le disque dur,

il faut maintenir le bouton marche plusieurs secondes et tu repetes l'operation eteindre/allumer au moins 3 fois, et normalement il se met en marche avec le systeme d'origine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook