Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que ça voudrai le coup de continuer à le découvrir?
n
9 septembre 2006 23:45
Salam les yabiladien(ne)s,

cela fait environ un mois, j'ai rencontré une personne alors que je ne pensais pas vraiment à faire une rencontre dans l'immediat surtout que je viens de divorcer..

on a des points différents sur certains sujets et il est prêt à en faire des effort et que j'en fasse aussi pour pouvoir continuer..
jusqu'au là tout est ok..

le problème c'est que des fois si ce n'est pas souvent, je vois en lui mon ex.. ce qui me laisse très distante de lui et des fois refuser de le voir..

J'ai peur d'en souffrir et de le faire souffrir que des fois je me dis le mieux c'est que j'arrête tout et ne plus le revoir?

quelques conseils m'aideront peut être à voir plus clair..

merci par avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/06 23:47 par namela.
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
s
9 septembre 2006 23:48
TA PEUT ETRE PAS FAIT LE DeUIL DE TON EX,esk kil lui ressemble vraiment ou tu cherche des similitudes avec ton ex?
n
9 septembre 2006 23:58
c'est vrai que j'ai perdu confiance en pas mal de gens à cause de ce divorce.. mantenant je vais mieux et je commence à reprendre confiance petit à petit..
en fait, mon ex était fort physiquemnet et lui aussi.. leur coupe de cheveux est la même aussi..le teint également...
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
a
10 septembre 2006 00:34
ecoutes si son physique lui ressmble mais que le nouveau est mieux mentalement et intellectuellement ben y'a pas de problème !!
y'aurait un problème si tu es toujours amoureuse de tton ex ? et ça tu es la seule à le savoir ?

ça fait combiend etemps que tu as divorcé ?
commbien d'années de mariage ?
n
10 septembre 2006 01:07
ça fais un mois que je suis divorcée et un an et demi que je me suis séparé de mon ex..

le mariagea duré 7,5 ans...
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
s
10 septembre 2006 01:38
Salut Namela
je ne sais pas trop quoi te conseiller:attendre que tu aies fait entierement le deuil de ton passé ou saisir cette occasion pour reconnaitre l'amour.

J'aurai tendance à choisir la 2eme voie.cela ne fait pas longtemps que tu le connais.
Laissez-vous le tps avant de prendre une decision.
i
10 septembre 2006 15:02
Si ce n'est que le physique c'est pas grave, mais vois-tu en lui le même comportement que ton ex ?

Si oui, là tu peux te poser des questions. Oua Allahou ahlam
A
10 septembre 2006 15:12
Bonjour Namela:
J'ai l'impression de lire ma propre histoire. Etant moi-meme divorcée, je puis te dire que ton sentiment est tout a fait normal. Il m'est arrivée également de mettre court à une relation, qui n'avait meme pas débuté avec un homme, parce qu'il ressemblait trop à mon ex-mari.
J'ai fini par comprendre que ce qui me faisait le plus peur, c'etait la corpulence important de cet homme qui me rappellait exactement celle de mon ex-mari...qui s'etait révélé violent au cours du mariage. Sa force physique me rappellait cette violence subie et je me sentais incapable d'aller plus en avant.
Je ne sais pas si c'est le meme cas pour toi. Moi je me retrouve viscéralement incapable de refaire ma vie avec un homme "robuste" physiquement, ayant subi des violences.
Mais si ton vécu n'est le meme, ce serait dommage de mettre fin à une relation qui pourrait t'apporter du bonheur, sur une simple et insignifiante ressemblance physique.
Il est tres difficile de "se laisser aller" apres un divorce. Sentimentalement parlant. Tous les hommes avec qui j'ai essayé d'ébaucher un début de prise de connaissance, m'ont fait la meme remarque: je suis trop méfiante.
A defaut de pouvoir le faire moi-meme, je te conseillerai de suivre ton intuition profonde, et si tu sens que c'est un homme qui te respecte et te veux du bien, donne lui sa chance. Un jour, et avec la patience, tu le verrais lui, rien que lui, et non pas ton ex à travers lui.
Bon courage.
n
10 septembre 2006 21:16
merci à vous toutes pour vos réponses..


Anonyme28, je t'enverrai un MP quand j'aurai un peu plus de tps..

j'aimerai discuter avec toi si tu n'en vois pas d'inconvénients. merci.
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
A
10 septembre 2006 21:51
Citation
namela a écrit:
merci à vous toutes pour vos réponses..


Anonyme28, je t'enverrai un MP quand j'aurai un peu plus de tps..

j'aimerai discuter avec toi si tu n'en vois pas d'inconvénients. merci.

Je reste à ta disposition. Ce serait un plaisir de pouvoir échanger.
A bientot.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook