Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrai de l’aide svp
F
11 janvier 2019 17:04
éteint ton pc attend quelques mn ralume le de suite avant qu'il affiche l'image appuie sur les touches Ctrl plus Alt plus la touche Suppr ,et dit nous la suite .
Citation
Diamaaant a écrit:
Oui j’ai un lecteur cd
11 janvier 2019 21:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

1- Peut-être que la pile du BIOS est morte.

Parce que le BIOS démarre l'ordi. C'est lui qui détermine sur quel périphérique l'ordi doit démarrer. Comme sa pile est HS, cet information est perdu. Il est amnésique. Il te demande à chaque fois la même chose.

Change la pile (c'est une pile bouton avec le modèle gravé dessus).

2- Le disque dur est HS ou n'est plus reconnu. Les autres boot ne sont pas opérationnel parce que vide.
Tu peux essayer en mettant le DVD de Windows et en essayant de démarrer l'ordi avec.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 janvier 2019 22:18
Merci beaucoup barakallah u fik franchement, j’ai pensé exactement à cest 2 choses aussi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

1- Peut-être que la pile du BIOS est morte.

Parce que le BIOS démarre l'ordi. C'est lui qui détermine sur quel périphérique l'ordi doit démarrer. Comme sa pile est HS, cet information est perdu. Il est amnésique. Il te demande à chaque fois la même chose.

Change la pile (c'est une pile bouton avec le modèle gravé dessus).

2- Le disque dur est HS ou n'est plus reconnu. Les autres boot ne sont pas opérationnel parce que vide.
Tu peux essayer en mettant le DVD de Windows et en essayant de démarrer l'ordi avec.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook