Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre voyage de Noces!!!!!!!!!! Sondage...
m
18 avril 2012 14:12
Salam les filles, moi j'aimerais trop partir aux Maldives Inchallah sa ma toujours tenté et partir direct après le Mariage style le lendemain Inchallah pour rester encore dans la bulle du mariage lol.
Alala me tarde tellement :-)))
M
18 avril 2012 19:41
si si je vous rassure les filles, nous aussi on part à Maurice mi juin et surtout négocier bien les tarifs, j'ai comparer avec une quinzaine d'agences et finalement à chaque fois il s'alignait donc on a eu un bon tarif. et nous partons le lendemain. j'ai hâte!!!!!!!! InchaAllah. Allah y kemel bel kheir.
k
19 avril 2012 13:17
Salem les filles

Vous avez pensez aux ventes privées pour les voyages????
e
19 avril 2012 14:20
une ptite idee pour un voyage de noce ou il fai bo en octobre.ai surtout pas bcp d'heur de vol...loldonc en gros pas tro loin avec du soleil.
h
24 avril 2012 00:26
Bonsoir les filles!
Alors voilà mon top 5:
-Maldives
-Lombok
-Zanzibar
-Tulum et riviera maya au Mexique( attention pas cancun!)
- Maurice

J'ai tout fait sauf les Maldives. C'est pour ça que je choisis cette destination d'ailleurs.

Pour celles qui veulent une super idée de destination voyage de noces, je ne peux que vous conseiller l'île de Lombok qui est à 1h30 de bateau de Bali. On l'appelle l'île aux 1000 mosquées et l'avantage par rapport à Bali c'est que les touristes n'y sont pas aussi nombreux. J'ai adoré cette île musulmane, la gentillesse des ses habitants, ses plages magnifiques. J'avais logé au Novotel et c'était idyllique!!! Et c'est pas très cher et il fait super beau.

Zanzibar c'est juste là que j'ai vu la plus belle plage!!! C'est celle de Paje et j'avais logé au Chystal resort. Un super bungalows tout confort et super beau pour une cinquantaines de dollars la nuits avec les petits dej. C'est musulman donc pas de souci pour manger la viande. Trop belle île, c'est mon coup de coeur.

Pour ce qui est de l'île Maurice, c'est l'hiver de juin à septembre. Mais un hiver où les températures vont de 17 à 25 degrés. Bref la nuit il vous faudra une petite laine. Surtout ne manquez pas une excursion sur l'île Gabriel. Une des plus belles îles qui m'est été donné de voir. Louer une voiture et balladez-vous dans le sud de l'île, il y a plein de petites plages super jolies.

Il y a également la plage de Tulum qui est une tuerie!!! J'avais logé au à Riviera maya à l'hôtel Bahia Principe. Le coin est magnifique. Et c'est la bonne période si on oublie le risque de cyclones. J'y suis allée en juin 2008 et RAS! Superbes vacances.

Moi je pars aux Maldives incha allah mi-juin. Je sais que ce n'est pas la bonne période mais il y fait 30 degrés et on risque la pluie. Après avoir décortiqué les forums, je suis prête à prendre le risque de quelques averses journalières ou au pire d'un ou deux jours de pluie. Les prix sont plus accessibles car c'est la basse saison.

Et si vous voulez partir en europe, n'oubliez pas le Toscane ou la Sicile!!! Pourquoi ne pas y aller en voiture?

Istanbul est ma ville préférée de part son ambiance et son histoire. J'ai aimé m'y balader, visiter ses mosquées et ses musées, me mêler aux locaux sur les bancs du quartier historiques où les familles se retrouvent. N'hésiter pas à faire une balade en bateau sur la journée. Et on m'a parlée des îles aux princes que je n'ai pas eu le temps de voir mais il parait que c'est très joli.

Voilà! Je voulais paratges mes expériences avec vous! J'espère que j'ai pu vous aider un petit peu car les voyages, c'est ma passion!
24 avril 2012 01:12
Salut hanjel, tu m'a fait rever en te lisant j'y était deja !!
Tu a beaucoup voyager mashAllah, merci pour toute ces infos precieuses ! Jespere que t vacance aux Maldives ne seront que meilleure

Dis moi, l'ideal pour moi serai de trouver un lieu intime où l'on peut se retrouver en couple tranquillement meme au bord d'une plage donc si tu connais une ile sympas qui propose des bangalos un peu isolé ca serai le kiff j'aimerai bien passer notre voyage de noe dans un petit cocon isolé de tout autour d'un beau paysage et non pas un endroit troppppp touristique mais qu'on puisse prendre le temps de visiter librement et sans grand monde ! Ca existe ca ?? lol
Quel pays conseil tu pour un sejour les 2 premieres semaine de juillet sachant que dans bcp de beau pays c la saison a evité sad smiley

[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
L
24 avril 2012 08:03
@oukhti fillah : l'endroit que tu decris c'est justement les Maldives. En juin 2011 on y a ete deux jours après le mariage : le REVE !!!! Sur 8 jours on a eu un jour avec un peu de pluie, sinon on a bronze comme de fous, fait de la plongee, catamaran, jetski.... C'est un voyage unique que je recommande. Pour les petits budgets, comme dis plus haut, j'ai decopuvert istambul ou encore Rome. Bon voyage les futures madames
24 avril 2012 19:10
Merci Lalalaroussa, j'ai trop envie d'y aller au Maldive encore plus avec tout les bons echos qu'on a !!
Mais pour debut juillet c pas le top non ? Je pense que c mieux d'y aller en decembre on sera trankil !
Ms bon en attendant je voudrais pas baclé notre premier voyage en amoureux :s
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
24 avril 2012 19:34
Salam Welcome,

Moi si je me marie un jour incha'Allah je penserai à un lieu un peu touristique comme meme, joli, avec une plage ou pas, parce qu'en faite quand tu porte le voile et que tu ne peux pas nager, les deux te conviennent, et intime. Alors je pense à :

-Izmir en Turquie
-Egypte
-Maldives
2 mai 2012 01:13
Les filles je suis toujours aussi perdu pour le voyage !!! sad smiley

Pouvez-vous me dire chacune où allez-vous précisément ?? La ville et l'hébergement ?? La période ?

On me dit que dans les pays où c'est la saison de la mousson ce n'est pas forcément valable sur tout le pays c'est vrai ça ??

Mr n'attend que la destination pour qu'il réserve les billets mais j'ai pas avancé plus que ça alors que juillet c'est dans 2 mois !! SOS
j
2 mai 2012 08:15
selem oukhti!

nous inchallah on ne part pas tout de suite après le voyage (bien qu'il est pris ses vac finalement j'ai la présentation de mon mémoire et tout donc ca tombe mal) ptet 2 3 jr ds le sud ou qq part histoire d'être tranquillou
mais inchallah en octobre on part soit iles baléares, ile de djerba, et j'aurais aimé turquie mais lui ne veut pas et vu qu'il a qu'une semaine de vac a cette période il faut que les dates tombent piles ds sa période dc je pense ke ca va être l'ile de djerba
car minchallah on a vu c magnifique et ils font un prix à cette période pr un hotel 4 étoiles.
ET ptet inchallah si dieu nous le permet nous partirons plus tard ds un pays plus loin.
quelque soit l'endroit je pense que ca pt être que bien lol!!

bisoussssss
m
2 mai 2012 08:28
alors je part du 28 mai au 9 juin à l'ile maurice
hotel maritimus 5*
par mamara
demi pension

pas encore la période des moussons
par contre mauvaise période : juillet aout . apparement
2 mai 2012 13:34
Snifffff tout le monde dit en juillet c le debut de l'hiver c meme pas la peine !!! Bali je sais pas si c pareil ??

Si je vais en agence il me renseigneront ?? Faut que j'y fasse un tour !!!!
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
M
2 mai 2012 14:15
Salam

Je suis dans le meme cas que toi Oukhti fillah!! je pars tout début juillet et je sais pas où aller puisque toutes les destinations qui me plaisent apparement c pas la bonne saison sad smiley que ce soit maldives, ile maurice, malaisie ... sad smiley
Si ta des infos je suis preneuse winking smiley
h
2 mai 2012 17:35
Bali c est la super bonne période pour y aller!
Pour ce qui est de la Malaisie, j y suis allée en août il y a 5 ans et à part des nuages, il a fait tres beau
2 mai 2012 21:24
Nous on conte partir le 6 juin a majorque on voulai partir tou de suite apres le mariage mais jai un examen le 5 donc voila en esperant qu il y fasse beau insh allah ! Et puis en decembre la malaisie youhou lol.
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
j
2 mai 2012 21:32
ah bin jumelle de date minshallah je vois que vous vous permettez des beaux voyages!! psahtek
moi ca sera style l'ile de djerba ou iles baléares...inchallah mais en octobre car il a d vac après !
3 mai 2012 00:52
Merci les filles pour vos idées !!

Je vais aller me renseigné en agence pour Bali ou la Malaisie ou au pire Dubai en attendant notre voyage de rêve !!
M
3 mai 2012 09:38
Tu nous tiens au courant Oukhti fillah winking smiley moi aussi je cherche où partir pour tout début juillet inchallah smiling smiley
h
3 mai 2012 12:57
Euh, un conseil: laisse tomber Dubai, il fait plus de 50 degrés l ete!!!! Et du coup tu ne peux profiter que des centres commerciaux!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook