Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre vision du mariage au jour J
W
22 avril 2018 19:10
Salam,
Les mariages qu'on organise 1 ans a l'avance non merci, déjà je n'ai pas le sens de l'organisation et ça me saoule de changer 7 fois de tenues le monde tout ça..
Un mariages tranquille c'est mieux , le hlal henna le soir en famille, le lendemain après midi mairie , photos parc et après un restau privatisé , je ne mettrai qu'un beau karako algérois ou autre tenue algérienne pas besoin de negaffa ou DJ ou je ne sais quoi , par contre la voyage de noces je l'exige lol , même si ce n'est pas de suite après le mariage mais au moins les 3 premiers mois .
22 avril 2018 19:27
Comment je vois mon mariage ? bah avec un mec déjà et j'en ai pas donc c'est compliqué lol

Bon soyons sérieuse...j'imagine pas un grand mariage pour moi y'a rien de plus hypocrite que les mariages de chez nous tu peux avoir la salle la robe tout le tintouin le plus beau du monde t'aura toujours des critiques et quand tu vois le prix que ça te coûte laisse tomber.

Je pense que je louerais probablement une maison ou que je ferais ça chez un membre de la famille qui en a une pour que tout le monde soit à l'aise et pas serré.
Je privatiserais sans doute un resto pour pas m'emmerder avec la nourriture et que ma famille profite à fond mais le budget je préfère de loin le mettre dans l'appart ou le voyage qu'à inviter des hypocrites....

pour la fête, les frais mon père se débrouillera avec mon mari moi je paye que ma mise en beauté et mes vêtements hlass grinning smiley
a
22 avril 2018 19:34
je n ai pas eu de voyage de noce ni pour mon 1 er mariage ni pour le second
mon mari m a promis qu il m amenera au pelerinage inchallah
T
22 avril 2018 20:13
Un mariage modeste mais bien organisé (espace décent et suffisant pour les invités, bon repas, belles tenues traditionnelles, une belle ambiance), qui ressemble à un vrai mariage c'est-à-dire ni trop ni pas assez, avec les us et coutumes marocaines et tout en respectant les règles islamiques...
L
22 avril 2018 20:19
Toute la bouffe juste pour nous? grinning smiley
Citation
Talibαn a écrit:
Ça marche ptdr et les autres restent à la porte, sauf mon enfant
22 avril 2018 20:26
On va attendre quand la danse commence, et on se fait le buffet à volonté Angel

À la sournoise grinning smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Toute la bouffe juste pour nous? grinning smiley
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
22 avril 2018 21:15
Selem aleykoum

Alors moi je me suis mariée il y a bientôt 4 ans
Honnêtement j'ai voulut un grand mariage et je lai eu MAIS..

Étant nous deux de famille modeste nous avons financer notre mariage après bien sûr nos famille nous ont aider mais avec leur moyens tout à chacun..
1 demande de main j'ai demander 1 euros symbolique pour la dote un conseil évitez les comflit faites les choses simplement rien ne sert de demander des sommes astronomique.

Ensuite j'ai pris une salle que nous avons décorer nous même j'ai louer le tronne la sonno ect la veille de mon mariage nous avons fait le hanna le hamam entre femme mais je me suis tellement mis la pression que j'ai pas profiter j'ai bcp pleurer bref la negagfa ma acompagnet tout le long de la soirée

Si c'était à refaire j'aurais fait mon hlel en famille à la maison j'aurais pas fait de salle pour la marie ou quoi que se soit je regrette pas mais on dépense des sommes astronomique au final les gens critiques ne sont jamais satisfait puis la soirée on a pas le temps de vraiment la savourer j'aurais juste fait en famille en petit comité et on serai partie en lune de miel

Il y a un hadit qui dit "les meilleur mariage sont les plus facile" mariéz vous simplement par ce que une fois que la fête est fini ya la réalité la vie en couple est pas toujour simple les facture la routine les enfants qui naissent ect alors oui le mariage sa crée des souvenir mais j'ai vu tellement de mariage être detruit à cause de la dotes ou de l'organisation faites les choses bien et simplement..

Perso j'ai un mariage heureux et c'est le plus important on ces trop pris la tête pendant les préparatifs ect c'est nul!
Citation
Un-Anonyme^.^ a écrit:
Salam aleykoum, j'aimerai connaître un peu votre vision concernant le jour du mariage et voir un peu les différents façon décrite.
Comment le voyez vous de part l'organisation avec les deux familles réuni etc.

Merci smiling smiley
L
22 avril 2018 21:31
Sinon on coupe le courant et on se casse carrément avec le buffet dehors comme des animaux grinning smiley
Quand il s'agit de bouffe,mes yeux se mettent automatiquement en infrarouge

Amel stepléééé fais ton mariage en été
Pas envie de me les geler sur le parking lol
Manger en tremblant c'est pas top
Citation
Talibαn a écrit:
On va attendre quand la danse commence, et on se fait le buffet à volonté Angel

À la sournoise grinning smiley
22 avril 2018 21:35
ptdr ptdr Ça marche, sinon on crie au feu et on profite de la panique mdrr.

Tkt quand je vois d'la bouffe, je deviens un aigle grinning smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Sinon on coupe le courant et on se casse carrément avec le buffet dehors comme des animaux grinning smiley
Quand il s'agit de bouffe,mes yeux se mettent automatiquement en infrarouge

Amel stepléééé fais ton mariage en été
Pas envie de me les geler sur le parking lol
Manger en tremblant c'est pas top
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
L
22 avril 2018 21:42
Pas mal aussi le coup du feu
Parce que Allaho Akbar ca marche pas avec les n'arabes grinning smiley

On peut aussi se faire passer pour le traiteur et leur dire qu'on doit tout reprendre car tout est avarié
On récupère le chèque en meme tps
Bah oui je suis chelha faut pas déconner Are you crazy
Citation
Talibαn a écrit:
ptdr ptdr Ça marche, sinon on crie au feu et on profite de la panique mdrr.

Tkt quand je vois d'la bouffe, je deviens un aigle grinning smiley
22 avril 2018 22:18
ptdr ptdr On crame un rideau dans ce cas

Sinon c'est dingue comme idée ptdr T'occupe du chèque moi je charge la bouffe dans la cuisse.

La pauvre Amel ptdr On va pas lui faire ça quand même grinning smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Pas mal aussi le coup du feu
Parce que Allaho Akbar ca marche pas avec les n'arabes grinning smiley

On peut aussi se faire passer pour le traiteur et leur dire qu'on doit tout reprendre car tout est avarié
On récupère le chèque en meme tps
Bah oui je suis chelha faut pas déconner Are you crazy
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
L
22 avril 2018 22:30
ptdr

Maiiiis siii on peut lui faire ca lol
On a encore bien bousillé le post quand-même grinning smiley

Allez je te laisse cousin-frangin-tonton-tata-papy-mamie
Arté c'est la nouit Ill

C'était la minute pétage de plombs
Je vais remettre ça en ordre Angel

Bonne soirée toi winking smiley
Citation
Talibαn a écrit:
ptdr ptdr On crame un rideau dans ce cas

Sinon c'est dingue comme idée ptdr T'occupe du chèque moi je charge la bouffe dans la cuisse.

La pauvre Amel ptdr On va pas lui faire ça quand même grinning smiley
22 avril 2018 22:52
Papy suffira grinning smiley

Je me suis remis à la viande, j'ai pas pu tenir Birthday

Allez bonne soirée, j'arrive à la savane



Proprio du poste pardon Angel
Citation
LaPaz... a écrit:
ptdr

Maiiiis siii on peut lui faire ca lol
On a encore bien bousillé le post quand-même grinning smiley

Allez je te laisse cousin-frangin-tonton-tata-papy-mamie
Arté c'est la nouit Ill

C'était la minute pétage de plombs
Je vais remettre ça en ordre Angel

Bonne soirée toi winking smiley
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
S
23 avril 2018 11:16
Salam
Je n'imagine rien, je n'ai aucune idée de comment la journée pourrait se dérouler je ne me pose pas la question, j'attends déjà d'avoir un prétendant que j'aurais présenté à mes parents, autrement je ne me projette pas où j'ai beaucoup de mal à me projeter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook