Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre verset préféré
l
5 juin 2009 16:42
Notre Saint Coran est truffé de versets plus beaux les uns que les autres, alors quel est celui qui vous touche le plus?

Moi j'aime beaucoup celui-ci:

"Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Dieu connaît parfaitement tout ce qu'ils font." Sourate Al Imran, verset 120.

Et vous?
m
5 juin 2009 20:04
Salam alikoum,

Comme tu l'as dit les versets sont nombreux, je vais donc en cité un que j'aime parmis tant d'autres.

Certain d'entre eux croient et d'autre n'y croient pas. Ton Seigneur connait le mieux les fauteurs de désordre.V40

S’ils te traitent d’imposteur, dis-leur : «À moi mes actes, et à vous les vôtres. Vous êtes irresponsable de ce que je fais, et je suis irresponsable de ce que vous faites.V41

Sourate Yunus.
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
o
5 juin 2009 21:30
Salam alikoum ,

J'aime beaucoup "AD DUHHA": Le jour montant


"Par le jour montant !

Et par la nuit quand elle couvre tout !

Ton seigneur ne t'a ni abandonné, ni detesté !

La vie dernière , t'est , certes meilleure que la vie présente

Ton Seigneur t'accordera certes ( Ses faveurs ) ,et alors tu seras satisfait......"


Dès que je l'entends je pleure c'est plus fort que moi.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
B
7 juin 2009 18:27
C'est vraiment Magnifik MashAllah...
S
8 juin 2009 02:12
Salam alikoum
je me permet de vous joindre à vous en vous disant :
Sourate al-Baqara

La yukallifu llahu nafsan illa wushaha,
(Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.)

laha ma kasabat wa halayha ma ktasabat,
(Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.)

Wa salam alikoum
i
9 juin 2009 13:37
salam aleikoum,

j'aime beaucoup quand ALL@H 'aza wadjal dit "derriere chaque difficultées ce cache certe une facilitée,derriere chaque difficultées ce cache certe une facilitée" Il répéte ce verset dans plusieurs sourates

et j'aime beaucoup la sourate 9oul houwa ALL@HOU ahad

dis:

"c'est lui Dieu l'unique,

Dieu le suprême refuge,

qui n'a jamais engendré et qui n'a pas engendré,

et que nul n'est en mesure d'égaler!"
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
S
10 juin 2009 01:44
BISMIALLAH

SALAM WARLEYKOUM FRERES & SOEURS

ALLAHOU LA ILAHA ILLA HOUWA AL HAYOU AL QAYOUM
LA TA KHOUDHOUHOU SINATOUN WA LA NAWM
LAHOU MA FI AS SAMA WATI WA MA FIL ARDH
MANE DHA LADHI YACHFA 'OU 'INDAHOU ILA BI IDHNIH
YA' LAMOU MA BAYNA AYDI HIM
WA MA KHALFAHOUM
WA LA YOU HITOUNA BI CHAY INE MINE 'ILMIHI
ILA BI MA CHA
WA SI'A COURSSI YOU HOU AS SAMAWATI WAL ARDH
WA LA YA OUDOUHOU HIF DHOU HOUMA
WA HOUWA AL 'ALI AL 'ADHIM

Sourate 2 / verset 255

Allah ! Point de divinité (digne d'adoration) à part Lui, le Vivant,
Celui qui subsiste par Lui même "Al Qayoum".
Ni somnolence, ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartiennent ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre.
Qui peut intérceder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connait leur passé et leur futur
Et de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut
Son "Koursy"* déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui cause aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
smiling smiley
s
10 juin 2009 12:49
Salam

Tout comme Soumiaa, c'est Ayat El kursi!

Wa'Salam
M
10 juin 2009 14:23
comment ça votre verset préféré !!!!
ce n'est pas un livre de romance pour poser cette question et laisser la critique le toucher!!
m
10 juin 2009 19:15
Salam MohamedGOLD,

lallaM a juste donné comme titre a son post "Votre verset préféré", pour certainement interpeller les gens.

Elle a ensuite dit et je cite: "Notre Saint Coran est truffé de versets plus beaux les uns que les autres, alors quel est celui qui vous touche le plus?"

Son post à mon sens n'appel nullement à la critique, mais au partage des versets qui nous ont ému (il différe je pense selon le vécu de tout un chacun, par exemple certains seront plus touché par les versets sur le Pardon, d'autre sur la patience, la grandeur de l'univers...)
S
10 juin 2009 21:34
14.21. Tous les hommes comparaîtront devant Dieu, et les faibles diront alors aux superbes : «Nous vous prenions pour exemple. Ne pouvez-vous aujourd’hui nous préserver tant soit peu du châtiment de Dieu?» Et les puissants de leur dire : «Si Dieu nous avait mis sur la bonne voie, nous vous aurions certainement bien guidés. Mais maintenant à quoi nous sert de nous affliger ou de nous résigner? Il n’y a plus d’échappatoire possible pour nous !»

14.22. Et lorsque le destin aura été accompli, Satan dira : «Dieu vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vous ai fait des promesses, mais c’était pour vous tromper. D’ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous? Il m’a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en prenez donc pas à moi ! Ne vous en prenez qu’à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d’aucun secours, et vous n’êtes pour moi d’aucune utilité. Je vous renie de m’avoir jadis associé à Dieu.» Que les négateurs subissent donc le châtiment implacable qu’ils méritent !


SOUBHANA'ALLAH A MEDiiTER iiNSHA'ALLAH
l
11 juin 2009 09:33
Citation
marelibia a écrit:
Salam MohamedGOLD,

lallaM a juste donné comme titre a son post "Votre verset préféré", pour certainement interpeller les gens.

Elle a ensuite dit et je cite: "Notre Saint Coran est truffé de versets plus beaux les uns que les autres, alors quel est celui qui vous touche le plus?"

Son post à mon sens n'appel nullement à la critique, mais au partage des versets qui nous ont ému (il différe je pense selon le vécu de tout un chacun, par exemple certains seront plus touché par les versets sur le Pardon, d'autre sur la patience, la grandeur de l'univers...)

Salem,

C gentil de prendre ma défense. Je n'ai pas voulu répondre à MohamedGold car ce genre "d'attaque" fini toujours par dégénérer et tout le monde arrive à s'insulter, et je ne veux pas entrer là-dedans. Bref, je suis désolée qu'il ai mal pris mes intentions et heureuse que la plupart est compris mon post.

Wa salem.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
11 juin 2009 10:10
assalamou 3alaykoum

moi j adore sourat arra7mane

sinon le verset que j aime le plus est dans sourat annour verset 35

Allahu nooru alssamawati waal-ardi mathalu noorihi kamishkatin feeha misbahun almisbahu fee zujajatin alzzujajatu kaannaha kawkabun durriyyun yooqadu min shajaratin mubarakatin zaytoonatin la sharqiyyatin wala gharbiyyatin yakadu zaytuha yudee-o walaw lam tamsas-hu narun noorun AAala noorin yahdee Allahu linoorihi man yashao wayadribu Allahu al-amthala lilnnasi waAllahu bikulli shay-in AAaleemun


Çááøóåõ äõæÑõ ÇáÓøóãóÇæóÇÊö æóÇáúÃóÑúÖö ãóËóáõ äõæÑöåö ßóãöÔúßóÇÉò ÝöíåóÇ ãöÕúÈóÇÍñ ÇáúãöÕúÈóÇÍõ Ýöí ÒõÌóÇÌóÉò ÇáÒøõÌóÇÌóÉõ ßóÃóäøóåóÇ ßóæúßóÈñ ÏõÑøöíøñ íõæÞóÏõ ãöä ÔóÌóÑóÉò ãøõÈóÇÑóßóÉò ÒóíúÊõæäöÉò áøóÇ ÔóÑúÞöíøóÉò æóáóÇ ÛóÑúÈöíøóÉò íóßóÇÏõ ÒóíúÊõåóÇ íõÖöíÁõ æóáóæú áóãú ÊóãúÓóÓúåõ äóÇÑñ äøõæÑñ Úóáóì äõæÑò íóåúÏöí Çááøóåõ áöäõæÑöåö ãóä íóÔóÇÁõ æóíóÖúÑöÈõ Çááøóåõ ÇáúÃóãúËóÇáó áöáäøóÇÓö æóÇááøóåõ Èößõáøö ÔóíúÁò Úóáöíãñ


yarebi tehdina bnour al9or2ane,amine
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
C
11 juin 2009 10:45
salam

sourate AN NASR

1- Lorsque viennent le secours de Dieu et la victoire,
2- Lorsque tu vois les Hommes entrer en masse dans la religion de Dieu,
3- Célèbre les louanges de ton Seigneur et implore Son pardon.
Il est certes Celui qui accueille et revient sans cesse vers le pécheur repentant.


petit plus concernant l histoire de cette sourate smiling smiley


An-Nasr est une sourate mécquoise qui comporte trois versets. Selon l'ordre de la compilation du Coran, elle a été révélée après sourate Attawbah. Elle tire son nom du mot An-Nasr ( Les secours ) cité dans le premier verset.

A travers la Sourate An-Nasr Allah-Exalté et Glorifié soit-il- informa son prophète -paix et bénédictions sur lui- que lorsque arriva l'heure de la victoire de l'Islam en Arabie et que les gens commenceraient à suivre la religion d'Allah, ceci indique qu'il a accompli la mission pour laquelle il a été envoyée dans ce monde grâce à la bonté du Grand Dieu. Ensuite Allah lui recommanda de se consacrer à le louer et à le glorifier et de demander son pardon pour tout échec ou faiblesse qu'il aurait pu montrer dans l'accomplissement de sa mission.
''Lorsque le secours de Dieu et Sa victoire viendront, lorsque tu verras les hommes embrasser en masse Sa religion, célèbre alors les louanges de ton Seigneur et implore Son pardon, car Il est toute mansuétude et toute compassion ! ''.

La Mère des Croyants Aïshah dit: "Avant sa mort, le Saint Prophète-paix et bénédictions sur lui- avait l’habitude de dire souvent : Subhanak Allahumma wa bihamdika astaghfiruka wa atoubu ilayka (Dieu, Gloire et Louange à Toi, j’implore Ton pardon et je me repens à Toi); selon d’autres traditions: Subhan Allahi wa bihamdihi astaghfirullaha wa atubu ilayhi (Gloire et Louanges à Dieu, j’implore Son pardon et je me repens à Lui). Je demandais: O Messager d’Allah, quels sont ces nouveaux mots que tu répètes ? Il répondit : On m’a indiqué un signe qui quand je le verrais, je devrais répéter ces mots et ce signe est: idha ja’a nasrullahi wal-fath. " (Musnad Ahmad, Muslim, Ibn Jarir, Ibn al-Mundhir, Ibn Mardaweih).

Ibn Abbas déclara qu’après la révélation de cette sourate le Saint Prophète -paix et bénédictions sur lui- se mit à œuvrer avec ardeur et dévouement pour la vie dans l’Au-delà, comme il ne l’avait jamais fait auparavant.
s
11 juin 2009 12:37
Sourate Al-ZALZALA La Secousse


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Quand la terre tremblera d’un violent tremblement,

et que la terre fera sortir ses fardeaux,

et que l’homme dira: «Qu’a-t-elle?»

ce jour-là, elle contera son histoire,

selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,

et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.
In love In love

Vraiment les deux derniers verset me mettent les larmes aux yeux. Subhan'ALLAH
C
30 mars 2010 07:27
Salam A'leykoum frères et sœurs,


je tiens a vous dire que mes versets préféré sont les suivants :


« Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » { Sourate 51 - Verset 56 }

« Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient. »

{ Sourate 02 - Verset 268 }

« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »

{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}

« Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez- Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi. »
{ Sourate 02 - Verset 152 }

« C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux.
Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.»
{ Sourate 03 - Verset 175 }


« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous
Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. »
{ Sourate 5 - Verset 6 }

« Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien ! »
{ Sourate Le pèlerinage - Verset 78 }


Aussi le magnifique verset de Ayat El Kursi { Sourate 2 - verset 255 }

Et La Sourate 112 (Al-Ihlas)



Salam
C
30 mars 2010 09:11
Salam Aleikoum,

Celle que j'aime beaucoup c'est sourate Maryam, soubhanallah elle montre bien le pouvoir d'Allah pour donner un enfant à qui ne pensait pas en avoir.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
f
30 mars 2010 10:34
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

Celle que j'aime beaucoup c'est sourate Maryam, soubhanallah elle montre bien le pouvoir d'Allah pour donner un enfant à qui ne pensait pas en avoir.

Salam alikoum

Oui moi aussi j'aime beaucoup cette sourate elle fait réfléchir,j'aime beaucoup sourate Youssef elle est trés émouvente
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
C
30 mars 2010 19:05
Salam A'leykoum frères et sœurs,

je trouve celui ci aussi beau et si magnifique a chaque fois que je le lis :

« Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. »

{ Sourate An Nur - Verset 35 }


Salam
P
30 mars 2010 21:38
Moi je vais carrément dire mes sourates préférés ca ira plus vite grinning smiley

_ A schams (quand le prophète sws dit de ne pas tuer la chamelle d'Allah tbt)
_ A tin (je la trouve jolie grinning smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook